Actuz 12 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 Salut les amoureux (euses) de cuisine! Y a différentes façon de préparer un plat, chacun lui rajoute sa touche personnelle. Le poulet rôti par exemple que beaucoup aiment manger. J'aimerais bien que chacun de nous partage sa recette et essayer chaque jour une pour changer Voici la mienne: Je lave bien le poulet, je le coupe en morceaux, j'enlève la peau pour ma part, je le dépose dans un plat, je fais des fentes avec le couteau dans chaque moreau et mettre dedans l'ail et laurier, je prend de la moutarde je lui mélange du beurre ou margarine (à notre goût) je les étale sur ces morceaux de poulet, je coupe l'oignon, les pommes de terre et carottes en rondelle (des fois je cuits les pommes de terre et les carottes à la vapeur d'abord), puis on dépose tout ça dans ce plat ou y a le poulet, je rajoute du thym, romarin, sel et un bon filet de l'huile d'olive et en fin de l'eau. Je met au four chauffé à 220 °C. Je surveille la cuisson et retourne le poulet à chaque fois. Quand le poulet devient doré j’éteins le four et voilà, c'est prêt! PS: je rajoute aussi des épices comme le basilic en poudre, gingembre, le curcumin et thym en poudre... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 exact sauf kil ne faut pas le decapité Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 exact sauf kil ne faut pas le decapité Hein?! comment ça? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 faut pas le couper Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 faut pas le couper Ah! Y a plusieurs façons de le cuire, moi je coupe pour ne pas couper après, en général je le coupe en 2. Sinon le cuire sans le couper, c'est bien! dans ce cas, je mets tout dedans et les légumes entourent le poulet, puis épicer et huiler. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 dsl actuz mais un poulet roti vien d'une rotisserie le gout est meilleure on les cuisse avec leur freres Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 dsl actuz mais un poulet roti vien d'une rotisserie le gout est meilleure on les cuisse avec leur freres Le tourner au four oui, c'est très bon! Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 Le poulet roti avec du thym et de l'ail c'est le meilleur ( pour moi.) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 Le poulet roti avec du thym et de l'ail c'est le meilleur ( pour moi.) ça donne un bon goût! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 je fais une marinade avec ail, oignon, tomate,sel,poivre noir, un peu de céleri et persil ciselé finement, un peu d'huile de tournesol,un verre d'eau je badigeonne les morceaux de poulet et verse le tout dans le plat allant au four. une fois cuit c'est u régal,on ajoute des légumes sautés, ou du riz ou une simple salade verte ! par contre je n’enlève pas la peau elle protège la chaire et donne un gout incomparable ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 je fais une marinade avec ail, oignon, tomate,sel,poivre noir, un peu de céleri et persil ciselé finement, un peu d'huile de tournesol,un verre d'eau je badigeonne les morceaux de poulet et verse le tout dans le plat allant au four. une fois cuit c'est u régal,on ajoute des légumes sautés, ou du riz ou une simple salade verte ! par contre je n’enlève pas la peau elle protège la chaire et donne un gout incomparable ! miam miam! Peggy, pour céleri avec le poulet, une fois j'ai fait ça car je n'avais pas de persil (c'était une très bonne recette marocaine) mais j'ai pas aimé le goût de céleri, mais quand je l'avais faite avec du persil c'était très bon. Mais peut être avec la tomate ça cache le goût. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 miam miam! Peggy, pour céleri avec le poulet, une fois j'ai fait ça car je n'avais pas de persil (c'était une très bonne recette marocaine) mais j'ai pas aimé le goût de céleri, mais quand je l'avais faite avec du persil c'était très bon. Mais peut être avec la tomate ça cache le goût. c'est fort,il ne faut pas trop en mettre, juste une petite tige, et puis il faut vérifier que ce n'est pas amère ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 c'est fort,il ne faut pas trop en mettre, juste une petite tige, et puis il faut vérifier que ce n'est pas amère ! Ah oui! c'est pour ça, moi j'en ai mis assez! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 Ah oui! c'est pour ça, moi j'en ai mis assez! essaies la prochaine fois tu verras :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 je fais une marinade avec ail, oignon, tomate,sel,poivre noir, un peu de céleri et persil ciselé finement, un peu d'huile de tournesol,un verre d'eau je badigeonne les morceaux de poulet et verse le tout dans le plat allant au four. une fois cuit c'est u régal,on ajoute des légumes sautés, ou du riz ou une simple salade verte ! par contre je n’enlève pas la peau elle protège la chaire et donne un gout incomparable ! :mad::mad: Et comment on peut ti cghoigh?...On vou di phoutou...et c'est la mime chouse pough LActoz....aussi:mad: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 actuz ton poulet va etre pollué Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 :mad::mad: Et comment on peut ti cghoigh?...On vou di phoutou...et c'est la mime chouse pough LActoz....aussi:mad: mes poules bnate familya je ne les montre pas aux étrangers :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 essaies la prochaine fois tu verras :D Dac ;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 actuz ton poulet va etre pollué C'est très très bon! pourquoi pollué? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 le poulet wella poule la poule walat bent familya Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 je fais une marinade avec ail, oignon, tomate,sel,poivre noir, un peu de céleri et persil ciselé finement, un peu d'huile de tournesol,un verre d'eau je badigeonne les morceaux de poulet et verse le tout dans le plat allant au four. une fois cuit c'est u régal,on ajoute des légumes sautés, ou du riz ou une simple salade verte ! par contre je n’enlève pas la peau elle protège la chaire et donne un gout incomparable ! J adore ! Un vrai délice ! Ma mère la prépare souvent mais sans céleri Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 Voici une photo de mon rôti. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 Edite vite....on voit ton prenom !!! Charge sur un server les images:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 mes poules bnate familya je ne les montre pas aux étrangers :D Mhajbate wella 3erayanate fel four?:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 13, 2014 Author Partager Posted September 13, 2014 Edite vite....on voit ton prenom !!! Charge sur un server les images:mad::mad::mad: J'arrive pas à la coller! waa, alors comment faire? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts