Jump to content

Comment préparez-vous votre poulet rôti?

Recommended Posts

Salut les amoureux (euses) de cuisine!

Y a différentes façon de préparer un plat, chacun lui rajoute sa touche personnelle.

Le poulet rôti par exemple que beaucoup aiment manger.

J'aimerais bien que chacun de nous partage sa recette et essayer chaque jour une pour changer :)

Voici la mienne:

Je lave bien le poulet, je le coupe en morceaux, j'enlève la peau pour ma part, je le dépose dans un plat, je fais des fentes avec le couteau dans chaque moreau et mettre dedans l'ail et laurier, je prend de la moutarde je lui mélange du beurre ou margarine (à notre goût) je les étale sur ces morceaux de poulet, je coupe l'oignon, les pommes de terre et carottes en rondelle (des fois je cuits les pommes de terre et les carottes à la vapeur d'abord), puis on dépose tout ça dans ce plat ou y a le poulet, je rajoute du thym, romarin, sel et un bon filet de l'huile d'olive et en fin de l'eau.

Je met au four chauffé à 220 °C. Je surveille la cuisson et retourne le poulet à chaque fois. Quand le poulet devient doré j’éteins le four et voilà, c'est prêt!

PS: je rajoute aussi des épices comme le basilic en poudre, gingembre, le curcumin et thym en poudre...

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

faut pas le couper

Ah!

Y a plusieurs façons de le cuire, moi je coupe pour ne pas couper après, en général je le coupe en 2.

Sinon le cuire sans le couper, c'est bien! dans ce cas, je mets tout dedans et les légumes entourent le poulet, puis épicer et huiler.

je fais une marinade avec ail, oignon, tomate,sel,poivre noir, un peu de céleri et persil ciselé finement, un peu d'huile de tournesol,un verre d'eau je badigeonne les morceaux de poulet et verse le tout dans le plat allant au four. une fois cuit c'est u régal,on ajoute des légumes sautés, ou du riz ou une simple salade verte !

par contre je n’enlève pas la peau elle protège la chaire et donne un gout incomparable !

je fais une marinade avec ail, oignon, tomate,sel,poivre noir, un peu de céleri et persil ciselé finement, un peu d'huile de tournesol,un verre d'eau je badigeonne les morceaux de poulet et verse le tout dans le plat allant au four. une fois cuit c'est u régal,on ajoute des légumes sautés, ou du riz ou une simple salade verte !

par contre je n’enlève pas la peau elle protège la chaire et donne un gout incomparable !

miam miam!

Peggy, pour céleri avec le poulet, une fois j'ai fait ça car je n'avais pas de persil (c'était une très bonne recette marocaine) mais j'ai pas aimé le goût de céleri, mais quand je l'avais faite avec du persil c'était très bon.

Mais peut être avec la tomate ça cache le goût.

miam miam!

Peggy, pour céleri avec le poulet, une fois j'ai fait ça car je n'avais pas de persil (c'était une très bonne recette marocaine) mais j'ai pas aimé le goût de céleri, mais quand je l'avais faite avec du persil c'était très bon.

Mais peut être avec la tomate ça cache le goût.

c'est fort,il ne faut pas trop en mettre, juste une petite tige, et puis il faut vérifier que ce n'est pas amère !

:mad::mad: Et comment on peut ti cghoigh?...On vou di phoutou...et c'est la mime chouse pough LActoz....aussi:mad:

J adore ! Un vrai délice ! Ma mère la prépare souvent mais sans céleri