Jump to content

Comment préparez-vous votre poulet rôti?

Recommended Posts

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour.

Tu tiens un blog cuisine Actuz? :)

Salut Padawa :)

Non, j'ai créé un mais j'ai pas mis les recettes, j'étais prise par le stage.

Sinon, j'ai une chaîne youtube, je n'ai posté que les recettes que j'ai inventé moi même (2 pour l'instant) et une autre traditionnelle et j'ai aussi une vidéo de mes créations d'accessoires en laine et une qui montre les photos des gâteaux de l'aid que j'ai préparé.

Salut Padawa :)

Non, j'ai créé un mais j'ai pas mis les recettes, j'étais prise par le stage.

Sinon, j'ai une chaîne youtube, je n'ai posté que les recettes que j'ai inventé moi même (2 pour l'instant) et une autre traditionnelle et j'ai aussi une vidéo de mes créations d'accessoires en laine et une qui montre les photos des gâteaux de l'aid que j'ai préparé.

Dommage que je n'ai pas de messagerie privée. Les adresses de ton blog et de ta chaine youtube m’intéressent.

Guest minoucha16

faire bouillir de l'eau

tu déplumes

tu vides

tu passe sur le bruleur

tu rince avc du vinaigre rouge

tu verse l'eau bouillante

tu laisse refroidir

tu découpes

poulet roti aux légumes

morceaux de poulet+dés de patate+dés de carottes+dés de courgette+un oignon découpé+une tomate pelée+un ail rappé+une feuille de laurier+une c a soupe d'huile d'olive+harissa ou piment fort+sel

le tt ds un sachet de cuisson

tu met ds le four pdt 1h à 200 deg

poulet aux olives (tajine zitoune)

morceaux de poluet+oignon découpé+huile

tu fais mijoter

tu rajoute un bol d'eau tiede

tu rajoutes olives dénoyautés (djà bouillies dans l'eau)+feuille de laurier et bouquet de persil +sel+poivre noir+cannelle

tu laisse cuire à petit feu

bon app

faire bouillir de l'eau

tu déplumes

tu vides

tu passe sur le bruleur

tu rince avc du vinaigre rouge

tu verse l'eau bouillante

tu laisse refroidir

tu découpes

poulet roti aux légumes

morceaux de poulet+dés de patate+dés de carottes+dés de courgette+un oignon découpé+une tomate pelée+un ail rappé+une feuille de laurier+une c a soupe d'huile d'olive+harissa ou piment fort+sel

le tt ds un sachet de cuisson

tu met ds le four pdt 1h à 200 deg

poulet aux olives (tajine zitoune)

morceaux de poluet+oignon découpé+huile

tu fais mijoter

tu rajoute un bol d'eau tiede

tu rajoutes olives dénoyautés (djà bouillies dans l'eau)+feuille de laurier et bouquet de persil +sel+poivre noir+cannelle

tu laisse cuire à petit feu

bon app

Merci Minoucha pour la recette du poulet rôti aux légumes, ça doit être bon!

Salut les amoureux (euses) de cuisine!

Y a différentes façon de préparer un plat, chacun lui rajoute sa touche personnelle.

Le poulet rôti par exemple que beaucoup aiment manger.

J'aimerais bien que chacun de nous partage sa recette et essayer chaque jour une pour changer :)

Voici la mienne:

Je lave bien le poulet, je le coupe en morceaux, j'enlève la peau pour ma part, je le dépose dans un plat, je fais des fentes avec le couteau dans chaque moreau et mettre dedans l'ail et laurier, je prend de la moutarde je lui mélange du beurre ou margarine (à notre goût) je les étale sur ces morceaux de poulet, je coupe l'oignon, les pommes de terre et carottes en rondelle (des fois je cuits les pommes de terre et les carottes à la vapeur d'abord), puis on dépose tout ça dans ce plat ou y a le poulet, je rajoute du thym, romarin, sel et un bon filet de l'huile d'olive et en fin de l'eau.

Je met au four chauffé à 220 °C. Je surveille la cuisson et retourne le poulet à chaque fois. Quand le poulet devient doré j’éteins le four et voilà, c'est prêt!

PS: je rajoute aussi des épices comme le basilic en poudre, gingembre, le curcumin et thym en poudre...

Spécial ton poulet rôti, avec du basilic, de l'eau etc... :ohmy:

Guest minoucha16
Merci Minoucha pour la recette du poulet rôti aux légumes, ça doit être bon!

bla mziya:D

et comme j ss la fille qui sort tt l'tps d réponses religieuses, n'oublies surtt pas de dire bissmi'Allah avt d commencer :D

Comment préparez-vous votre poulet rôti?

Avant cuisson au four, je le farcis avec des gousses d'ails , une échalote , du thym, 1 ou 2 tranches de citron..

: L’huile d’olive

b ensuite, je le badigeonne à l’aide d’un pinceau culinaire avec de l’huile d’olive et un peu de farine...

Je n'oublie pas de l'arroser du jus qui s'en écoule.

Quand la cuisson est terminée, je l'entoure de papier alu et je le laisse au four environ 15 min...un régal!

bonjour, pas mal les recettes :D

pour moi un poulet mariné avec du sel, poivre noir, thym, un peu d'ail, je n'enlève pas la peau ni je le coupe le laisse le poulet entier farci avec du riz. je fais passer un pinceau de (un peu de tomate conserve + l'huile d'olive) pour avoir une belle couleur a la fin