Jump to content

L’Algérie est “loin de toute pratique de corruption”


Recommended Posts

L’Algérie n’engrange pas que de mauvaises performances. Après les alertes et les mauvais classements dans certains domaines, Alger peut s’enorgueillir d’avoir les « faveurs » d’un rapport du gouvernement britannique. Une note de conjoncture émise par le Foreign Office, le ministère britannique des Affaires Étrangères, classe en effet l’Algérie comme « un pays stable politiquement » et qualifie notre pays de pays où « les entreprises britanniques peuvent faire des affaires ».

 

 

Le ministère britannique porte à la connaissance des hommes d’affaires britanniques que «l’Algérie a annoncé un nouveau programme d’investissement pour la période 2014-2019, comparable à celui de 2010-2014, pour lequel le gouvernement avait alloué une enveloppe de 285 milliards de dollars».

 

A ceux qui s’interrogeraient sur la question de la corruption, le ministère informe que « les appels d’offres du gouvernement algérien suivent des procédures strictes pour réduire le risque de pots-de-vin dans l’attribution des contrats ». Il ajoutera, pour preuve, que « de nombreuses entreprises britanniques font état d’opérations commerciales réussies avec l’Algérie, loin de toute pratique de corruption ».

 

L’Algérie, un pays où il fait bon faire des affaires

 

Cependant, des points négatifs sont relevés. Ainsi, le rapport précise que « faire des affaires en Algérie peut être difficile » notamment « en raison des lenteurs bureaucratiques et de la rude concurrence ».

 

Sur le plan sécuritaire, le document rappelle qu’aucune entreprise étrangère n’a été « la cible » de groupes terroristes. Mais la menace terroriste reste présente dans certaines régions de l’Algérie, « notamment les zones frontalières du Sud et de l’Est ». Cependant, note le rapport, il « n’y a pas de menaces spécifiques contre les compagnies étrangères provenant du crime organisé ».

 

Essaïd Wakli

Link to post
Share on other sites

bon ba alors tout va bien en Algérie... pas de dictature, pas de corruption,c'est fou comme un avis occidental peut en une fraction de seconde, laver l'honneur des élites algériennes et les réhabiliter...:mdr:

 

vive la mondialisation ! :mdr:

Link to post
Share on other sites

je ne vois rien d'etrange a ce qu'un pays exportateur de services ou de materiel encourage ses entreprises a aller faire du flousse en algerie - dans le pire des cas la corruption sera de toute façon remunerée avec de la surfacturation et des devises algeriennes...le seul perdant dans l'histoire restera l'algerie et son peuple et la memoire de nos martyrs...ce n'est pas a l'engleterre de s'inquieter de la corruption ,elle est meme recherchée dans le monde des affaires pour faciliter la conclusion des contrats ou leur reception .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...