Jump to content

Est ce que le president Boumedienne est venu au pouvoir pour s'en prendre a son peuple?

Recommended Posts

bonjour

Est ce que le president Boumedienne est venu au pouvoir pour s'en prendre a son peuple?

j'ai connu des gens du maquis qui l'avait connu au maquis il n'etait pas facile a vivre et etait deja condamner

mais autrement ce qui l'a propulser au pouvoir

moi qui croait comme tout le monde que ben bella on l'avait tuer

il m'a fallut 1968 pour comprendre que non et lorsque je l'avit compris de moi me je le criait atout ce qui voulait m'entendre que le president ben bella etait vivant

comment je l'est sut tres simplement un economiste me dit sur la question economique et sur bien des choses

tu vois par exemple comme vous les algerien vous avez le petrole mais le petrole ne vous appartine pas

et la je suis sortie ors de moi et lui est repondu mechament presque de quoi tu est fou toi je lui est dit

puis calmemenet il m'explica quenla machine petroliere a un cout et ce cout on en faisait pas un cadeau a l'algerie

je compris aussitot que l'algerie se devait faire un coup d'etat pour defaire les accords d'evian

mais cela n'a rien fait en fait puisqu'il a falut payer la facture et puis apres la nationnalisation ou peut apeut on acommencé a avoir 2% puis 3, 4 et ainsi de suite

en 1973 on etait a 30% je crois

qu'en est il aujourdhui?

et ce fut le cauchemard algerien a ce jours on est en train de payer des factures

de plus les anciens il n'ya pas un qui aime l'autre

boumaaza et eben bella ne peuvent ps se voire et les autres croyez vous qu'il sont meilleur voila la carte politique de l'algerie a croire qu'on est fait pour etre desuni en soutenant les elus

pourtant les peuple entre nous on est loin de ces cris

mais on aura mis en place un regionnalisme et le triballe

bonjour les degats car la fleurirons ses fonds de comerces