Sissa 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 [YOUTUBE]j1vQNMeC4Bc[/YOUTUBE] L'Enterrement de Verlaine Le revois-tu mon âme, ce Boule Miche d'autrefois Et dont le plus beau jour fut un jour de beau froid Dieu s'ouvrit-il jamais une voie aussi pure Au convoi d'un grand mort suivi de miniatures ? Tous les grognards - petits - de Verlaine étaient là, Toussotant, frissonnant, glissant sur le verglas, Mais qui suivaient ce mort et la désespérance, Morte enfin, du premier rossignol de la France. Ou plutôt du second (François de Montcorbier, Voici belle lurette en fut le vrai premier) N'importe ! Lélian, je vous suivrai toujours ! Premier ? Second ? vous seul. En ce plus froid des jours. N'importe ! Je suivrai toujours, l'âme enivrée Ah ! Folle d'une espérance désespérée Montesquiou-Fezensac et Bibi-la-Purée Vos deux gardes du corps - entre tous moi dernier. Paul Fort Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Poète chantant un hymne à un autre poète [YOUTUBE]j1vQNMeC4Bc[/YOUTUBE] L'Enterrement de Verlaine Le revois-tu mon âme, ce Boule Miche d'autrefois Et dont le plus beau jour fut un jour de beau froid Dieu s'ouvrit-il jamais une voie aussi pure Au convoi d'un grand mort suivi de miniatures ? Tous les grognards - petits - de Verlaine étaient là, Toussotant, frissonnant, glissant sur le verglas, Mais qui suivaient ce mort et la désespérance, Morte enfin, du premier rossignol de la France. Ou plutôt du second (François de Montcorbier, Voici belle lurette en fut le vrai premier) N'importe ! Lélian, je vous suivrai toujours ! Premier ? Second ? vous seul. En ce plus froid des jours. N'importe ! Je suivrai toujours, l'âme enivrée Ah ! Folle d'une espérance désespérée Montesquiou-Fezensac et Bibi-la-Purée Vos deux gardes du corps - entre tous moi dernier. Paul Fort La force des mots (le rossignol de France)... L'engagement (je suivrais toujours, etc...)... Chapeau l'artiste... Merci Sissa Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 23, 2014 Author Partager Posted September 23, 2014 Bonjour Amar La force des mots (le rossignol de France)... L'engagement (je suivrais toujours, etc...)... Chapeau l'artiste... Merci Sissa Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu Leur âme légère court encore dans les rues... Chantait Charles Trenet Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu Leur âme légère court encore dans les rues... Chantait Charles Trenet O Sissa C'est comme ça, ils donnent le la, et ils s'envolent là-bas. Chantait........ Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 La version que je préfère. Elle m'émeut au plus haut point ... [DM]video/x4sinn_brassens-l-enterrement-de-verlaine_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 La version que je préfère. Elle m'émeut au plus haut point ... [DM]video/x4sinn_brassens-l-enterrement-de-verlaine_music[/DM] Là je suis...frustré... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts