amarlekabyle 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Y'a d'un côté le peuple, qui manifestement n'a pas cette conscience de préserver son lieu de vie. Je ne comprendrais jamais comment on peut contribuer chaque jour un peu + à rendre dégueulasse la rue où l'on vit par exemple.... Et d'un autre côté, il y a un manque d'infrastructures ( peu de poubelles dans la rue) , de moyens mis en oeuvre, qui font que globalement, c'est le chaos ! Nos paysages sont saccagés ! Ouais on en revient toujours là une mentalité à vomir... Au bled, les villes sont crad la poussière et la saleté envahissent les têtes des populations et les paysages de rêves...:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 [YOUTUBE]MBNqX87JOao[/YOUTUBE] :eek::eek::eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 [YOUTUBE]aMu5vE7C4dM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 le plastique doit etre interdit en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 @ segalas j'ai un bon projet pour toi (dans le topic , idée de beznes en anjirie ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Juste pour dire que je passe parfois par un cimetière américain. Toujours bien entretenu, avec du gazon à l'année. Qui le fait? Aucune idée! Mais on dirait pas qu'on est en Algérie. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Juste pour dire que je passe parfois par un cimetière américain. Toujours bien entretenu, avec du gazon à l'année. Qui le fait? Aucune idée! Mais on dirait pas qu'on est en Algérie. :p c'est l'ambassade detazouni . Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 c'est l'ambassade detazouni . Le personnel chargé d’entretien ne doit pas être stazunien. La honte. Ça doit être un cimetière datant de la seconde guerre mondiale, mais le gazon et l'alignement des croix blanches impressionnent au milieu du chaos Algérien. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Le personnel chargé d’entretien ne doit pas être stazunien. La honte. Ça doit être un cimetière datant de la seconde guerre mondiale, mais le gazon et l'alignement des croix blanches impressionnent au milieu du chaos Algérien. :p c kitadi que c'est pas zitazouni c'est mouh beb eloud alors ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 c kitadi que c'est pas zitazouni c'est mouh beb eloud alors ! J'ai supposé, c'est un endroit assez loin de la capital. Enfin! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Juste pour dire que je passe parfois par un cimetière américain. Toujours bien entretenu, avec du gazon à l'année. Qui le fait? Aucune idée! Mais on dirait pas qu'on est en Algérie. :p Des Algériens sont morts à Verdun pendant la guerre 14/18, leurs tombes sont rigoureusement entretenus par la France tout comme les Américains entretiennent les tombes en Algérie, c'est ça le respect des morts. En Algérie, on saccage les tombes sous prétexte que ce sont des Français Chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 [YOUTUBE]aMu5vE7C4dM[/YOUTUBE] osi tu peux traduire? Citer Link to post Share on other sites
djouhra 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 non ,je ne crois pas que les gens salissent volontairement meme si on est champion de l'incivisme ,je pense que c'est parce que rien n'est organisé -je ramasse mes dechets sur la plage mais je ne trouve aucune poubelle a la sortie de la plage ,ni sur les parkings et dans les endroits frequentés donc forcement on pense qu'il faut tout laisser sur place ...je me demande ce que foutent les president d'apc et pourquoi on les paie !...en france un maire qui laisserait le lieux le plus frequenté de sa ville dans un etat pareil ferait la une des journaux ,chez nous ça passe normal ...est ce que bouteflika ne va pas dans les memes plages que moi ? et le amara ben younes qui nous a fait tout un speech sur le nettoyage des villes a fait expres de laisser celles ou je me suis rendu ? Il faut voir aussi que les hommes de service sont très mal payé! et en plus les moyens de travail sont minimes! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts