Soumsoumy 10 Posted October 11, 2014 Partager Posted October 11, 2014 PLAIN-CHANT Je n’aime pas dormir quand ta figure habite, La nuit, contre mon cou ; Car je pense à la mort laquelle vient si vite, Nous endormir beaucoup. Je mourrai, tu vivras et c’est ce qui m’éveille! Est-il une autre peur? Un jour ne plus entendre auprès de mon oreille Ton haleine et ton cœur. Quoi, ce timide oiseau replié par le songe Déserterait son nid ! Son nid d’où notre corps à deux têtes s’allonge Par quatre pieds fini. Puisse durer toujours une si grande joie Qui cesse le matin, Et dont l’ange chargé de poursuivre ma voie Allège mon destin. Léger, je suis léger sous cette tête lourde Qui semble de mon bloc, Et reste en mon abri, muette, aveugle, sourde, Malgré le chant du coq. Cette tête coupée, allée en d’autres mondes, Où règne une autre loi, Plongeant dans le sommeil des racines profondes, Loin de moi, près de moi. Ah ! je voudrais, gardant ton profil sur ma gorge, Par ta bouche qui dort Entendre de tes seins la délicate forge Souffler jusqu’à ma mort. Jean Cocteau [YOUTUBE]s27MZiPxLSU[/YOUTUBE] moi j'aime dormir mais morphee n'aime pas quant il me prend dans ses bras le soir car il voit la vie en noir:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 13, 2014 Partager Posted October 13, 2014 moi j'aime dormir mais morphee n'aime pas quant il me prend dans ses bras le soir car il voit la vie en noir:D:D:D Tu pourrais dormir dans d'autres bras que ceux de Morphée... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 13, 2014 Author Partager Posted October 13, 2014 Coucou les amis Tu pourrais dormir dans d'autres bras que ceux de Morphée... ... Ou bien tendre les siens... ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 13, 2014 Partager Posted October 13, 2014 ... Ou bien tendre les siens... ;) Ouais...aussi... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 17, 2014 Author Partager Posted October 17, 2014 Le mot Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites ! Tout peut sortir d'un mot qu'en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m'objectez pas que vos amis sont sûrs Et que vous parlez bas. Ecoutez bien ceci : Tête-à-tête, en pantoufle, Portes closes, chez vous, sans un témoin qui souffle, Vous dites à l'oreille du plus mystérieux De vos amis de cœur ou si vous aimez mieux, Vous murmurez tout seul, croyant presque vous taire, Dans le fond d'une cave à trente pieds sous terre, Un mot désagréable à quelque individu. Ce MOT — que vous croyez que l'on n'a pas entendu, Que vous disiez si bas dans un lieu sourd et sombre — Court à peine lâché, part, bondit, sort de l'ombre ; Tenez, il est dehors ! Il connaît son chemin ; Il marche, il a deux pieds, un bâton à la main, De bons souliers ferrés, un passeport en règle ; Au besoin, il prendrait des ailes, comme l'aigle ! Il vous échappe, il fuit, rien ne l'arrêtera ; Il suit le quai, franchit la place, et cætera Passe l'eau sans bateau dans la saison des crues, Et va, tout à travers un dédale de rues, Droit chez le citoyen dont vous avez parlé. Il sait le numéro, l'étage ; il a la clé, Il monte l'escalier, ouvre la porte, passe, entre, arrive Et railleur, regardant l'homme en face dit : "Me voilà ! Je sors de la bouche d'un tel." Et c'est fait. Vous avez un ennemi mortel. Victor HUGO [YOUTUBE]-GJcTmGWj6g[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 Oui ma Sissa Le mot Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites ! Tout peut sortir d'un mot qu'en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m'objectez pas que vos amis sont sûrs Et que vous parlez bas. Ecoutez bien ceci : Tête-à-tête, en pantoufle, Portes closes, chez vous, sans un témoin qui souffle, Vous dites à l'oreille du plus mystérieux De vos amis de cœur ou si vous aimez mieux, Vous murmurez tout seul, croyant presque vous taire, Dans le fond d'une cave à trente pieds sous terre, Un mot désagréable à quelque individu. Ce MOT — que vous croyez que l'on n'a pas entendu, Que vous disiez si bas dans un lieu sourd et sombre — Court à peine lâché, part, bondit, sort de l'ombre ; Tenez, il est dehors ! Il connaît son chemin ; Il marche, il a deux pieds, un bâton à la main, De bons souliers ferrés, un passeport en règle ; Au besoin, il prendrait des ailes, comme l'aigle ! Il vous échappe, il fuit, rien ne l'arrêtera ; Il suit le quai, franchit la place, et cætera Passe l'eau sans bateau dans la saison des crues, Et va, tout à travers un dédale de rues, Droit chez le citoyen dont vous avez parlé. Il sait le numéro, l'étage ; il a la clé, Il monte l'escalier, ouvre la porte, passe, entre, arrive Et railleur, regardant l'homme en face dit : "Me voilà ! Je sors de la bouche d'un tel." Et c'est fait. Vous avez un ennemi mortel. Victor HUGO [YOUTUBE]-GJcTmGWj6g[/YOUTUBE] C'est...parlant... une vérité crue... comme celle des enfants... à qui l'innocence, souvent, est volée... Merci Sissa Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 17, 2014 Author Partager Posted October 17, 2014 Bonjour Amar C'est...parlant... une vérité crue... comme celle des enfants... à qui l'innocence, souvent, est volée... Merci Sissa C'est très joli d'être innocent, il ne faut pas en abuser, disait le père de Fanny... ... Je suis d'accord avec lui... même si je ne supporte pas l'OM... Quel rapport ? ;) ... Juste envie de le dire :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 17, 2014 Partager Posted October 17, 2014 C'est très joli d'être innocent, il ne faut pas en abuser, disait le père de Fanny... ... Je suis d'accord avec lui... même si je ne supporte pas l'OM... Quel rapport ? ;) ... Juste envie de le dire :D Les innocents aux mains pleines... Hum hum il avait raison... Et toi aussi... L'OM, j'aime bien sans plus... On va dire que je suis du côté des plus "faibles" hi hi... J'aime bien "juste envie de le dire et si j'étais Esmé je ferais un clin d'oeil"... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Bonjour! Boniments de poète En flânant dans mon âme à la pointe du jour, J’ai revu mon enfance égrainer la richesse De rêves en papier dont la profonde ivresse A tendu ma raison d’une peau de tambour. Un campanile en bronze et ses belles de jour, Traversant le sommeil de ma prime jeunesse, Réveillent dans mon cœur le gout des vins de messe, Comme un sucre du temps au bout d’un calembour. Je danse la carole au bal des costumiers, Et je creuse les mots dans le bois des plumiers Dont les trésors cachés ont rempli mes besaces. Mais quand hélas je fuis du grenier de mes songes, Mon âme endolorie aux coups de mes grimaces, Verse une larme amère et crie aux grands mensonges. Francis Etienne Sicard, Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Salut ami maximus Boniments de poète En flânant dans mon âme à la pointe du jour, J’ai revu mon enfance égrainer la richesse De rêves en papier dont la profonde ivresse A tendu ma raison d’une peau de tambour. Un campanile en bronze et ses belles de jour, Traversant le sommeil de ma prime jeunesse, Réveillent dans mon cœur le gout des vins de messe, Comme un sucre du temps au bout d’un calembour. Je danse la carole au bal des costumiers, Et je creuse les mots dans le bois des plumiers Dont les trésors cachés ont rempli mes besaces. Mais quand hélas je fuis du grenier de mes songes, Mon âme endolorie aux coups de mes grimaces, Verse une larme amère et crie aux grands mensonges. Francis Etienne Sicard, Nos rêves d'enfants, Bonbons et boniments, A l'école sur ses bancs, ont bercé jadis l'enfant. D'un rêve éveillé l'autre, De la complainte, fichtre, De nos insomnies d'apôtre, Douceur et tendresse de l'être. De pleurs en larmes, De baisers en flamme, De plaisirs en lames, La besace pleine de l'âme. octobre 2014 Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Bonjour les amis ... Merci d'être passés... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 24, 2014 Author Partager Posted October 24, 2014 Idéal Je voudrais vivre ainsi Manger parce que j’ai faim Boire parce que j’ai soif Rire quand je suis joyeux Pleurer quand j’ai de la peine Marcher parce que la route est belle Calme droite et sans fin Parler quand les mots sont nécessaires Me taire quand ils ne suffisent plus Vivre parce que la vie est douce Et un beau jour Mourir parce que la vie s’achève Mourir calmement comme si je M’endormais pour rêver de toi Arnaud Somveille Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Idéal Je voudrais vivre ainsi Manger parce que j’ai faim Boire parce que j’ai soif Rire quand je suis joyeux Pleurer quand j’ai de la peine Marcher parce que la route est belle Calme droite et sans fin Parler quand les mots sont nécessaires Me taire quand ils ne suffisent plus Vivre parce que la vie est douce Et un beau jour Mourir parce que la vie s’achève Mourir calmement comme si je M’endormais pour rêver de toi Arnaud Somveille De bien belles paroles empruntées de sagesse et de simplicité... Merci pour cette offrande... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 24, 2014 Author Partager Posted October 24, 2014 De bien belles paroles empruntées de sagesse et de simplicité... Merci pour cette offrande... Qui n'aspirerait pas à telle vie Dis-moi, Amar mon bon ami Et c'est moi qui te remercie. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Qui n'aspirerait pas à telle vie Dis-moi, Amar mon bon ami Et c'est moi qui te remercie. Plaisir de donner joie de recevoir... Oui cette vie est...aspirante... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 24, 2014 Author Partager Posted October 24, 2014 Plaisir de donner joie de recevoir... Oui cette vie est...aspirante... Aspirante, prenante, exigeante Affolante, troublante, séduisante. ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Aspirante, prenante, exigeante Affolante, troublante, séduisante. ;) Oui c'est vrai... Et même plus que ça... Oserais-je dire jouissive? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 24, 2014 Author Partager Posted October 24, 2014 Oui c'est vrai... Et même plus que ça... Oserais-je dire jouissive? Ose, ose, Amar mon ami Ne refoule ni mot ni envie. ;) Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Idéal Je voudrais vivre ainsi Manger parce que j’ai faim Boire parce que j’ai soif Rire quand je suis joyeux Pleurer quand j’ai de la peine Marcher parce que la route est belle Calme droite et sans fin Parler quand les mots sont nécessaires Me taire quand ils ne suffisent plus Vivre parce que la vie est douce Et un beau jour Mourir parce que la vie s’achève Mourir calmement comme si je M’endormais pour rêver de toi Arnaud Somveille On ne mérite pas d'être une pierre....... l'homme doit conquérir son essence.;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 24, 2014 Author Partager Posted October 24, 2014 On ne mérite pas d'être une pierre....... l'homme doit conquérir son essence.;) ... Surtout si elle est tirée de son puits... ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Ose, ose, Amar mon ami Ne refoule ni mot ni envie. ;) Puisque tu m'y autorises, Un feu d'artifice dans le ciel... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Bonsoir ................dsl pour hs sissa Puisque tu m'y autorises, Un feu d'artifice dans le ciel... Je vous l offre !! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Je vous l offre !! Merci l'ami !!! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 25, 2014 Author Partager Posted October 25, 2014 Je vous l offre !! ... Merci 007, Ça tombe bien... C'est le 1er mouharem... le nouvel an de l'hégire... ça se fête aussi... Hier soir, il y avait des feux d'artifice partout... Koul aâm wenta b'khir. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 ... Merci 007, Ça tombe bien... C'est le 1er mouharem... le nouvel an de l'hégire... ça se fête aussi... Hier soir, il y avait des feux d'artifice partout... Koul aâm wenta b'khir. Bonjour Sissa, bonjour James, Fêtons-le ce 1er mouharem... Allumons la ville... Eclairons la vie... Bonne journée mes amis de FA... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts