Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 249
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est le fait que tout soit centralisé dans la capitale en France comme en Algérie...pour le parisien les autres villes c'est la campagne ça a beau être des grandes villes c'est quand même la campagne a croire que sorti d'ile de la France il y a plus que des champs et des charrues :D

Moi pour l'Algérie souvent ma référence c'est Alger vu que j'ai juste fait des bref passage dans d'autres villes en tout cas pas assez pour connaitre et chez nous on bouge pas bcp de nos régions d'origine au final.

Même pas l'île de France malheureuse! Paris intra muros, c'est tooooout! :mdr:

C'est normal que sa ville soit une référence, moi aussi mes villes, que ça soit en France ou en Algérie sont mes références. Mais disons que les Algérois poussent souvent le travers un cran au dessus et pour des non-algérois, c'est vraiment saisissant. Il y en a que ça énerve comme Tols, bon moi ça me fait rire, à force.

Par exemple, les gens ont beau savoir que tu es de telle ville, que tu vas aller dans ta ville, que tu ne vas pas faire de passage par Alger, ils ne peuvent pas s'empêcher de te dire "C'est quand que tu rentres à Alger, la semaine prochaine?" ..."euh bah non, pas à Alger, à Batna, comme tu le sais depuis 10 ans qu'on se connait" :mdr: ... "oui, oui, enfin tu m'as compris" :mdr:

Même pas l'île de France malheureuse! Paris intra muros, c'est tooooout! :mdr:

C'est normal que sa ville soit une référence, moi aussi mes villes, que ça soit en France ou en Algérie sont mes références. Mais disons que les Algérois poussent souvent le travers un cran au dessus et pour des non-algérois, c'est vraiment saisissant. Il y en a que ça énerve comme Tols, bon moi ça me fait rire, à force.

Par exemple, les gens ont beau savoir que tu es de telle ville, que tu vas aller dans ta ville, que tu ne vas pas faire de passage par Alger, ils ne peuvent pas s'empêcher de te dire "C'est quand que tu rentres à Alger, la semaine prochaine?" ..."euh bah non, pas à Alger, à Batna, comme tu le sais depuis 10 ans qu'on se connait" :mdr: ... "oui, oui, enfin tu m'as compris" :mdr:

Oui je vois je suis pas encore rendu la dieu merci...comme y'a aussi le bled au carré comme dirait mon frangin( pour la kabylie) donc j'arrive a concevoir qu'il y'a une vie en dehors d'Alger :D

Moi ce qui m'épate a Paris c'est le fait que t'as paris intra muros et le reste...j'ai l'impression que les gens en banlieue ont beau avoir grandit la etc...ils n'ont pas la curiosité de passer le periph c'est fou...jme dis moi je suis là depuis quelques années je connais mieux Paris que certains banlieusards...quand je dis oui vers rivoli et on me dis ha c'est loin comme si c'était le bout du monde:eek: