Samir16 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Avec le Burj Khalifa, plus haute tour du monde, Palm Jumeirah, plus vaste île artificielle et ses centres commerciaux resplendissants, Dubaï désire battre tous les records. Avec ces nouvelles infrastructures et attractions à gogo, cette cité du golfe persique tend à se convertir en paradis touristique pour les pays du Maghreb notamment l’Algérie. Dubaï a-t-il pour autant détrôner la Turquie, la Tunisie et le Maroc, pays phares des vacanciers algériens ? Dubaï est une destination de choix. De plus en plus d’agences de voyages à Alger proposent des vols ou des voyages organisés à destination de la capitale de l’émirat du même nom. Voyage organisé et temple du shopping L’agence Revoyages confirme que plusieurs vols par jours sont programmés avec les compagnies Air Algérie, Qatar Airway et Emirates vers Dubaï. L’agence algéroise Mondo Tour propose elle des voyages organisés de six jours à la carte, avec guide, visa et hôtel 4 étoiles compris. Il en est de même pour l’Agence Majestic Voyage, qui organise des visites historiques et laissent quelques journées de libres au voyageur pour qu’il déambule à son aise dans le temple de la consommation qu’est Dubaï. « C’est vrai que beaucoup d’algériens et de touristes en général vont à Dubaï pour le shopping » confirme une employée de Majestic Voyages. Pour l’agence Just Easy Travel, Dubaï est une destination de choix qui connaît de plus en plus de succès auprès des algériens. « Les ventes des billets pour Dubaï ont augmenté ces trois dernières années, c’est devenue une destination très tendance. Les feux d’artifices quotidiens, les complexes touristiques et les centres commerciaux attirent de plus en plus de vacanciers ». Dubaï ne détrône cependant pas encore la Turquie, qui reste LA destination favorite des algériens. « Les facilités pour le visa, un prix plus abordable et un décalage horaire moindre font que les algériens préfèrent encore la Turquie à Dubaï » explique l’agence Majestic Tour. D’autant que les prix élevés ne font pas de Dubaï une destination à la portée de tous les porte-monnaie. « A un prix plus modeste, la Tunisie et le Maroc restent les pays les plus fréquentés par les touristes algériens ». Dubaï : une piètre saison pour cause de chaleur excessive et de gel des visas Une suprématie touristique des pays frontaliers reconfirmée cette année encore. Plusieurs facteurs ont fait pencher la balance. « Dubaï n’est pas une destination agréable en été, à cause de la chaleur excessive » explique l’agence Majestic Voyages. Cette dernière a même renoncé à ses voyages organisés à Dubaï pour cause de chaleur exceptionnelle cette année. « La meilleure période reste encore à partir d’octobre, décembre étant le mois le plus cher et le plus fréquenté » confirme Just Easy Travel. Plusieurs agences de voyages le confirment, ces mauvais chiffres ne risquent pas de s’améliorer tout de suite à cause d’un problème de visa. « En ce moment, nous avons très peu de demandes, à cause de la non délivrance des visas de la part de Dubaï aux algériens de moins de 40 ans » témoigne l’agence algéroise ADEL Voyages. « Il semblerait que le consulat dubaïote et ceux des Emirats en général aient gelé les demandes de visa des algériens, tunisiens et marocains à cause des problèmes de terrorisme dans la région » ajoute de son côté l’agence Just Easy Travel. Une destination « tendance » ? Oui, mais pas encore à l’abri des contretemps climatique et géopolitique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 la Monaco des arabes :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 Un conseil, il faut y aller en hiver car en été la temperature avoisine les 45°c. je n'y suis pas encore allé mais je compte le faire bientot. le voyage n'est pas du tout cher comparé à l'europe. il y aura surement pleines d'activité interessantes en plus des safaris, saut en parachutes sur la ville et le shopping :D Citer Link to post Share on other sites
myahijab 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 hijab à Dubaï Salam aleykoum Alors, là je vois qu’il n’y avait pas que moi qui pensais à passer les prochaines vacances à Dubaï. Merci pour les infos. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Il n' ya aucun communique de l'ambassade des emirat concernant Ce soit disant 40 ans.. Ce sont les agences de voyage qui font leur lois..ils m'ont exigé le versement de 120 euro pour le visa... Sur leur site vous pouvez déposez vous meme la dema'de Sans passer par certain charlatan d'agence de voyage Dubai visa information - Algeria - French - Visa Application Process Citer Link to post Share on other sites
med73 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 dubai ville de racistes Suite à la nouvelle loi emiratie qui interdit l' octroi de Visa aux algeriens moins de 40 ans , Je demande à tous mes frères algeriens de boycotter ce pays de merde, le payss sadiqueet des pedophiles Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Suite à la nouvelle loi emiratie qui interdit l' octroi de Visa aux algeriens moins de 40 ans , Je demande à tous mes frères algeriens de boycotter ce pays de merde, le payss sadiqueet des pedophiles ha ha ha ha ha :D:D:D:D:D:D tu me fait penser au renard qui trouve que les raisins sont acides :mdr: s'il faut attendre que quelqu'un vous envoie chier pour le boycotter, ce n'est pas un boycott moi perso, les émirats me donneraient de l'argent via ma carte bancaire, je n'irais pas chez eux, et c'est un principe fondamental pour moi, ces gens sont des porcs, rien de plus rien de moins une fois, j'etais en transit pour aller plus loin, l'avion a attéri en arabie tayhoutide pour mettre du kerozene sans doute, le minutes que je suis résté dans ce bled de pourris m'ont rendu presque malade, heureusement, que ma déstination finale m'a tout fait oublié Citer Link to post Share on other sites
med73 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Je n'ai jamais mis les pieds à Dubai, et j'ai tjrs penser que c'est un bled pourri peuplé de lèche bottes des americains Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Je n'ai jamais mis les pieds à Dubai, et j'ai tjrs penser que c'est un bled pourri peuplé de lèche bottes des americains dans ce cas, excuses moi, tu n'es pas le renard que j'évoquais, et je doit te souhaiter la bienvenue, c'est maintenant que je vois tu es nouveau sur le forum :clap: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts