Jump to content

Des logements à 2 milliards de centimes cédées à 450 millions de centimes : le DG de l’OPGI de Tlemcen limogé


Recommended Posts

Le directeur de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya de Tlemcen, située à plus de 500 à l’ouest de la capitale Alger, a été relevé de ses fonctions par le ministre de l’Habitat. Selon des sources locales, la décision a été prise le 04 décembre dernier.

 

Officiellement, la décision du ministre de l’Habitat est justifiée par le refus du DG de l’OPGI, Mohamed Metref, d’appliquer une décision de justice. Mais, selon des sources locales, l’affaire est plus grave que cela car des enquêtes ont été enclenchées par la police judiciaire contre des responsables dont des cadres syndicaux. On parle de dilapidation de deniers publics. «Il s’agit de dévaluation illégale d’appartements ou plutôt de villas appartenant à l’Opgi au profit de ces responsables. Des habitations de 2 milliards de centimes cédées à 450 millions de centimes. Il y a aussi des remboursements illégaux toujours au profit des mêmes personnes”, indique une source au fait de cette affaire sous couvert d’anonymat. Les cadres locaux de l’entreprise se demandent si le DG a agi seul ou s’il y a d’autres gros poissons qui risquent d’être inculpés dans cette affaire.

 

Essaïd Wakli

Link to post
Share on other sites

surement il n'a pas voulu donner quelques villa a mme et mme la haut a Alger..furieuse elles lui ont fait un coup de femmes..

et puis Tlemecen gere un gros porte feuille des OPGI DE L4OUEST

 

A chaque fois la CNEP de tlemcen vend des villa abel abbes a temouchent a oran..allez y comprendre quelques choses..le grand trou c'est dans la CNEP pas a l'opgi..

en tout villa ou appartement...

 

A quand le brouette pour aller payer .Au rythme ou ça va avec ces "milliards"de pas grand chose

c'est vrai

l'argent est devenu ridicule

on ne dit pas brouette mais bar'wita

Link to post
Share on other sites

et les terrains agricoles ,et les fermes d' orangers et de citronniers qu'on abat a la tronçonneuse pour faire des lots a revendre autour d'alger ? quelqu'un s'est renseigné sur la constructibilité de ces terrains ou meme leur sortie du domaine public?

 

pays a l'abandon sans foi ni lois

Link to post
Share on other sites
et les terrains agricoles ,et les fermes d' orangers et de citronniers qu'on abat a la tronçonneuse pour faire des lots a revendre autour d'alger ? quelqu'un s'est renseigné sur la constructibilité de ces terrains ou meme leur sortie du domaine public?

 

pays a l'abandon sans foi ni lois

 

Il faut faire attention

L'autoconstruction est un droit divin. La terre appartient Dieu mainte fois le coran le repette sans cesse et il l'hirite a qui Il veut..de ce principe de base chez nous les malékite en algerie tu peux ''deforester une parcelle de 120 m² pour contruire a condition de planter ailleur le nolbre possible et imaginable d'arbre sur des terres relevant du domaine publique..ici dans cette façon de faire purement malékite y'aura plus de courtiers ni de monopole mafieux qui vendent les terres de dieu en algerie et pour les algeriens..celui qui sont pere ou sa mére avait creer le sol algerien en 1962 qu'il se léve.....

Donc ceux qui propagent lidé de terre agricole sont minile en algerien ce sont les groupes mafieux instalé apres les evenements de 88..au temps de chadli y'avait pas cette mafia du foncier

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...