Diane 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible pour un officier algérien d'épouser une française, s'il y a des restrictions etc. Sur d'autres forums j'ai eu des réponses positives, des réponses négatives mais rien de sûr. Si on lui refuse l'autorisation, pourra t il démissionner ? Si quelqu'un a connu une situation similaire svp qu'il prenne contact avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 ayant travaillé dans le domaine militaire, même faisant parti du personnel civil assimilé, il était interdit, c'était stipulé dans le contrat de travail, le mariage mixte était interdit, on devait le déclarer sur l'honneur, ceci dit je ne sais pas si c'est différent d'un organisme à un autre. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 il est interdit pourun militaire algerien d'epouser une etrangére meme pour etre president ta femme doit etre algerienne Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Diane said: Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible pour un officier algérien d'épouser une française, s'il y a des restrictions etc. Sur d'autres forums j'ai eu des réponses positives, des réponses négatives mais rien de sûr. Si on lui refuse l'autorisation, pourra t il démissionner ? Si quelqu'un a connu une situation similaire svp qu'il prenne contact avec moi. on va pas épouser l'ennemi comme même Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Diane said: Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible pour un officier algérien d'épouser une française, s'il y a des restrictions etc. Sur d'autres forums j'ai eu des réponses positives, des réponses négatives mais rien de sûr. Si on lui refuse l'autorisation, pourra t il démissionner ? Si quelqu'un a connu une situation similaire svp qu'il prenne contact avec moi. Quelle idée de tomber amoureuse d'un algérien et de l'épouser!:D Bon courage à vous deux;) Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 cerisecerise said: on va pas épouser l'ennemi comme même "quand même" "comme même" ça ne veut rien dire Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 uxoo said: "quand même" "comme même" ça ne veut rien dire :w00t2: :w00t2: :w00t2: personne comprend mon humour :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 "Quand même" c'était la devise de Sarah Bernard... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Sans commentaire, juste pour rire : [YOUTUBE]EVTIMFmJiCE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Séphia said: "Quand même" c'était la devise de Sarah Bernard... c'est celle de pepito aussi [YOUTUBE]7NS59ISaalc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Diane 10 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 OK Merci d'avoir quand même pris la peine de me répondre. Il s'est engagé en 2010 dans les forces terrestres en tant qu'officier mais ne sait pas trop à partir de quand il pourra résilier son contrat. Avez vous une idée ? Je n'arrive pas à trouver d'informations sur internet et le ministère de la défense n'a rien marqué sur la durée des contrat ni la possible résiliation avant la fin du contrat. J'ai vraiment besoin de votre aide. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 s'il l'epouse il sera automatiquement radié de l'armée avec une sanction Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Quote .......Sur d'autres forums j'ai eu des réponses positives, des réponses négatives mais rien de sûr. Si on lui refuse l'autorisation, pourra t il démissionner ? Si quelqu'un a connu une situation similaire svp qu'il prenne contact avec moi C'est ton officier qui a la réponse ma pauvre :confused: Mais pourquoi vos mecs vous font avaler n'importe quoi? À moins que ce ne soit toi qui t'amuses en posant des questions dont les réponses sont évidentes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 cerisecerise said: on va pas épouser l'ennemi comme même Mais on vit chez lui , travaile chez lui ,prend sa nationalite, touche ses allocations joue dans son equipe bigmdrbigmdr mais enfin il me parait qu'il est nous et qu'on est lui non! wrong answer! deux ames dans un meme corps en transit! Ethery Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Bonjour uxoo said: "quand même" "comme même" ça ne veut rien dire Mon premier éclat de rire de" la journée!!! Merci uxoo... Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Il n'est pas dit interdit Mais un militaire doit déposer une demande mariage meme pour une algerienne..apres verification une decision lui sera rendu autorisé ou refusé c'est ce que j'ai entendu dire.. Donc meme pour une etrangére il doit suivre la meme procedure.. Apres une entrevu ils vont lui proposé une solution.. Il ya un tribunal militaire vous croyez que les militaires sont tous des illétrés...il peut faire recours si il a essuyé un premier refus.. Si il a essuyé un refus il sera plus facile d'etre irradié ... Il ne peuvent plus le laisser dans une caserne question de sécurité.. Vaux mieux pour lui de déposer un rapport sur cette liaison ... Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 C'est formellement interdit, à tort ou à raison, désolé. Même pour un mariage avec une Algérienne de naissance, ça doit être approuvé par l'institution militaire après une enquête. C'est l'un des nombreux inconvénients de rejoindre l'armée, on perd certaines libertés comme épouser un conjoint étranger, ou se déplacer librement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts