Jump to content

qui a besoin d'un conseil juridique?

Recommended Posts

voilà cher internautes forumistes, je me suis dis que peut être certain d'entre vous aurais besoin d'un conseil dans le domaine juridique , je mets à votre disposition mes connaissances , j'espère seulement être à la hauteur de vos attentes................!!!

votre bien dévouée

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voilà cher internautes forumistes, je me suis dis que peut être certain d'entre vous aurais besoin d'un conseil dans le domaine juridique , je mets à votre disposition mes connaissances , j'espère seulement être à la hauteur de vos attentes................!!!

votre bien dévouée

Merci Kamélia

C gentil de ta part

Quand j'auri besoin ; j'éspère te trouver

Merci

votre bien dévouée

merci ,on ne sait jamais c'est gentil de proposer tes services:)

• 2 years later...

droit d'héritage

bonjour, j'ai 21ans et je suis une étudiante, mon père est mort depuis 1an et 9mois, ma soeur et moi nous vivons avec ma mère dans une villa à Ain Naadja , mon frère y habite aussi mais dans l'étage au dessus de nous , mon autre frère habite en France. j'ai envie d'avoir ma part d'héritage pour commencer à construire ma propre vie.

si j'ai vraiment ce droit , que me conseillez-vous?

on est quatre , deux garçons et deux fille plus notre mère.

Guest cerisecerise
bonjour, j'ai 21ans et je suis une étudiante, mon père est mort depuis 1an et 9mois, ma soeur et moi nous vivons avec ma mère dans une villa à Ain Naadja , mon frère y habite aussi mais dans l'étage au dessus de nous , mon autre frère habite en France. j'ai envie d'avoir ma part d'héritage pour commencer à construire ma propre vie.

et bien si tu avais vécu en france, tu aurais à te partager 3/4 de l'héritage avec tes frères et soeurs et ce à part égal (et 1/4 pour ta mère ), mais comme tu es algérienne, que le bien est en algérie....je crois que l'homme grâce à son costume 3pièces a le droit à une part plus conséquente.....je ne comprends pas, mais ce sont vos lois....bonne chance

en plus ca va être compliqué car toute la famille vit dans la villa, vous ne pouvez même pas vendre et vous partager le versement.....il faudrait que tous tes frères et soeurs t'avancent ta part en argent (prix de l'immeuble multiplié par ta part...., sans compter les droits de succession.....)et j'imagine que si tu veux ta part , c'est que tes frères et soeurs ne comptent pas t'aider d'eux mêmes....

bonne chance

bonne chance!!!!!!!!!

Guest chebmourad

votre bien dévouée

comment fais ton pour renverser un parti politique qui pratique la fraude électoral depuis 60ans? ca sert encore a quelquechose de voter en algerie?

comment fais ton pour renverser un parti politique qui pratique la fraude électoral depuis 60ans? ca sert encore a quelquechose de voter en algerie?

bonne question ou tu montes un parti et tu feras tache au milieu des dinosores:jester: ou tu montes une organitation pour lancer un cout etat:gun_bandana:a par ça je vois comment tu pourras faire:mdr:

Es que ta grande mère paternelle est vivante ?????????????

Le partage se fait comme suite :

Art 146 : le huitième de la succession revient à l’épouse (1/8 revient à ta mère NOUNOU)

Alor en fais sa : toutes la succession se partage sur 8 la mère prend une partie 1/8

Le 7/8 qui reste se partage sur six (6)

1- Garçon 2/6

2- Garçon 2/6

3- Fille 1/6

4- NOUNOU 1/6

Remarque : si la grande maire est en vie c autre chose

OUI vous avez le droit, mes avant il faut faire le partage chez un notaire si vous été d’accord a la maison

• 1 month later...

Suspiscion des héritiers

Mes frères et soeurs et moi meme avons hérité en 2006 de l'indemnisation de terres nationalisées par l'état ,dossier traité par le conseil supérieur de la magistrature algérien.

La fredha et une procuration a été remise à un des frères héritier pour qu'il puisse faire le suivi du dossier d'indemnisation et le gérer auprès des autorités locales au nom de tous les autres héritiers, d'autant plus que ce représentant de tous les héritiers est notaire dans une autre ville.

Le problème est que depuis 2006 il n'y a eu aucun résultat de ce suivi de ce dossier d'indemnisation et de plus ce représentant de tous les héritiers qui est lui meme héritier évite d'une manière agressive , d'aborder ce sujet avec ses frères et soeurs pretextant qu'il n'a pas le temps de faire le suivi de ce dossier d'indemnisation etc.

Pendant toutes ces années là, ce représentant de tous les héritiers mène un train de vie effréné en construisant des villas à ses enfants, une usine à son fils, en offranr des voyages à tous ses enfants,belles filles ,gendres et petits enfants,en leur offrant des voitures de luxe ...en d'autres termes un niveau de vie inexpliqué pour les autres héritiers qui observent avec étonnement sans aucun recours.

Ma question est la suivante :Est ce que ce représentant de tous les héritiers qui est lui meme héritier, peut avoir encaissé les indemnisations des terres nationalisées au nom de tous les autres héritiers sans redistribuer à part égale à ses frères et soeurs sachant que son métier est notaire...

Les héritiers suspectent leur frère d'avoir pris pour lui seul l'indemnisation de l'état.

Comment ces héritiers peuvent connaitre la vérité,quelles sont les demarches à entreprendre auprès de la wilaya concernée.

Je vous remercie de m'aider à clarifier cette situation et me donner des solutions concrètes.

Merci

Un des héritiers qui veut rendre justice devant Dieu et les hommes

votre bien dévouée

Est-ce qu'il y a une loi en Algérie pour arrêter l'extermination des animaux domestique en Algérie par les chinois. (chat, chien et autre)

Ce qu'ils en bouffent comme de l'air.

Merci.

Est-ce qu'il y a une loi en Algérie pour arrêter l'extermination des animaux domestique en Algérie par les chinois. (chat, chien et autre)

Ce qu'ils en bouffent comme de l'air.

Merci.

ah je comprend maintenant pourquoi il n'y a plus ton chat sur ton avatar !...... tu la perdu et tu as peur que les chinois l'ai mangé ;)

• 2 months later...

besoin d'informations

slt tt le monde;

en résumé , je souhaiterai avoir des explications concernant une personne qui a été juger et a eu un sursis d'une année , je souhaiterai savoir , coté casier judiciaire ? nouveau travail ? que faire pendant cette période de sursis ? enfin tout si c'est possible!

merci

mayabee

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

besoin daide.

salem,

un chèque avec une date périmé d'1 mois .es ce que je peux le déposer et l’encaissé auprè de la banque.ou c'est un chèque périmé.es ce que je peux le déposer au tribunal ou c'est trop tard pour récupéré mon argents. merci

votre bien dévouée

SALAM KAMELIA

OH UNE TRES BONNE IDEE

QUI SAIS

POURQUOI PASTOUT DE SUITE

COMME SE DECLARE UN ACCIDENT DE TRAVAIL

DANS UNE ENTREPRISE OU IL Y A UN CHSCT

ET SI CELA N'A PAS ETE FAIT,

le deroulement conventionnelle