Jump to content

PayPal attaque Apple en dessous de la ceinture


Recommended Posts

PHO25f8e8fa-3d7b-11e4-8e6d-ab3eccc07340-805x453.jpg

 

La filiale d'eBay s'est offert une pleine page de publicité dans le New York Times pour dénigrer le système de paiement de l'iPhone 6.

 

PayPal ne retient pas ses coups. Moins d'une semaine après la présentation de l'iPhone 6 et de son système de paiement Apple Pay, la filiale d'eBay a acheté une pleine page de publicité dans le New York Times pour s'en prendre à son nouveau concurrent. «Nous voulons que notre argent soit plus en sécurité que nos selfies», est-il écrit sur cette publicité, repérée par le site Internet Pandodaily.

 

PayPal ramène Apple à l'affaire des photos de stars dénudées, qui ont été publiées sur le Web à leur insu. Certaines avaient été récupérées sur iCloud, l'espace de stockage dans le «cloud» d'Apple. Le fabricant de l'iPhone s'était défendu en soulignant que ses systèmes informatiques n'avaient pas été compromis. «Il n'y a pas eu de piratage d'iCloud», a rappelé le PDG d'Apple, Tim Cook dans une interview télévisée ce week-end. Les pirates ont obtenu les identifiants et les mots de passe de leurs victimes, grâce à la technique du phishing, ou hameçonnage. Apple s'est toutefois engagé a mieux prévenir les victimes potentielles de ce type d'attaque.

Une aubaine pour PayPal

Malgré la défense d'Apple, cet épisode est une aubaine pour PayPal, qui peut insinuer le doute sur le niveau de sécurité du système de paiement de l'iPhone 6. Apple Pay, présenté mardi dernier avec les iPhone 6 et l'Apple Watch, est un concurrent direct de ses services de paiement. Les possesseurs américains du nouveau smartphone pourront payer en quelques secondes dans 220.000 magasins de grandes chaînes, ainsi que sur des sites Internet et dans des applications. C'est le créneau de PayPal, qui s'est développé dans le paiement rapide sur Internet et cherche à s'étendre dans les magasins. Apple a d'ailleurs débauché un des responsables de l'ingénierie de PayPal pour mener son projet.

 

Apple s'était préparé à ce genre d'attaque. Une bonne part de la présentation de son système de paiement a été consacrée aux mesures de sécurité mises en œuvre. Tous les achats seront vérifiés par le capteur d'empreintes digitales de l'iPhone, Touch ID. Les coordonnées bancaires complètes ne seront pas transmises aux commerçant. De même, Apple souligne sur son site Internet que les informations resteront sur un espace sécurisé des smartphones et ne seront «jamais stockées sur [ses] serveurs».

 

Source Le Figaro

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...