Jump to content

Très chères vacances en Algérie


Recommended Posts

Très chères vacances en Algérie

 

Actualité - le 6 août 2014 à 11 h 20 min - Ali Bekhtaoui.

 

La terre algérienne est peu propice au séjour des touristes. Alors que la saison estivale démarre véritablement avec la fin du ramadan, les prix sont souvent un frein pour les touristes ou les immigrés qui ne possèdent pas de logement sur place.

 

La rédaction de TSA a souhaité quantifier la somme qu’aurait à débourser un couple avec deux enfants pour une semaine à Alger. Voici le résultat pour une semaine allant du 15 au 22 Août.

 

Le vol

 

Près de 1 900 euros rien que pour le vol… L’avion le moins cher pour ce couple et leurs deux enfants est avec la compagnie Air Méditerranée. Il leur coûtera 1 840 euros, soit près de 300 000 dinars au taux de change parallèle de l’euro.

 

La location

 

Sur le site Ouedkniss, un appartement F3 situé à Borj el Bahri est proposé à 6 000 DA la nuit. Ce qui nous fait 42 000 DA pour une semaine. Pour un quartier plutôt éloigné du centre d’Alger… À Bab Ezzouar, un F3 est proposé à 8 500 DA. Pour les bourses modestes, il y a bien un F2 proposé à 5 000 DA la nuit à Zeralda ou un F3 à Ain Benian pour 4 000 DA la nuit.

 

Les prix sont sensiblement les mêmes si notre famille de voyageurs passe par le site de location Airbnb, spécialisé dans la location d’appartements à travers le monde. La location la moins chère est un appartement situé à Alger-Centre pour 210 euros la semaine, soit près de 33 000 DA.

 

Pour les familles qui ne souhaitent pas loger chez l’habitant, la facture risque de monter très vite… Le nombre d’hôtel étant restreint à Alger, les prix proposés sont souvent très élevés. L’hôtel Albert 1er propose, par exemple, une chambre triple, tarif : 65 100 DA pour 7 nuits.

 

La nourriture

 

L’avantage de la location chez des particuliers est que notre couple peut faire la cuisine… Par conséquent, la facture se trouve sensiblement moins élevée que dans le cas où la famille devait aller au restaurant tous les jours. En partant du principe que chaque repas coûterait 200 DA par personne, la facture finale serait de 17 000 DA.

 

Au total, notre couple avec deux enfants aurait à débourser environ la somme de 350 000 Dinars. Un peu trop cher pour devenir une capitale attirante pour les touristes…

Link to post
Share on other sites
pour l algérien aussi c est très chères quand il part en vacance a l étranger !

 

L'algérien avec deux SMIG ne peut aller nulle part !(36OOO DA) ,par contre avec deux SMIG français (2400 Euros ) ,on peut passer quelque temps même en Algérie !

C'est quoi 2 SMIG ?? ;)

Quand on aime ,on compte pas !

Link to post
Share on other sites
L'algérien avec deux SMIG ne peut aller nulle part !(36OOO DA) ,par contre avec deux SMIG français (2400 Euros ) ,on peut passer quelque temps même en Algérie !

C'est quoi 2 SMIG ?? ;)

Quand on aime ,on compte pas !

 

je visais une catégorie spéciale d algériens :D

mais je suis d accord avec toi !!

Link to post
Share on other sites

Faut voir...

 

Vive Cuba, le Mexique, Turquie, Malaisie...Je pense que payer des vacances à sa famille dans ces pays reviendrait aussi cher que passer des vacances en Algérie.

 

Pour aller à Cuba, au Mexique et en Malaisie, l'avion est plus cher...

De quelques centaines d'euros...

Pour la Turquie, c'est assez bon marché...

Avec 500 euros par personne, tu passes des vacances de pacha...

4 étoiles et restos chics...

Mes dernières vacances en Algérie (une semaine) m'ont coûté ce que m'aurait coûté 15 jours dans l'une des trois destinations...:)

Link to post
Share on other sites

le rédacteur de cet article se base sur ouedkniss pour faire son papier chiffon..je peux maintenant placer une annonce bidon ''loue f3 pour immigré a 20 euro la semaine...

tous les pays maintenant ont la possibilté de voir ce qui s'ioffre ailleur et essaye de placer juste en dessous ...

un hôtel moyen a paris il faut compter 50 euro par nuit..que fait le marocain et tunisiens et turque placer 25 euro..

 

ce qui est vrai en algerie le pays reste de l'extérieur les pic nic..le pays est vaste le temps est agréable toute l'année et les pic nic sont culturelle chez nous..sauf que la télé a cloitré les femmes chez elles..

le pic nic tu mange que de la grillade ...mieux que les resto parisiens tu ne sait pas avec quel legume il fabrique sa sauce..et puis les gens vont en Europe pour les femmes..au resto ils font semblant de manger et dans le salon ils font semblant de boir du thé mais au fond ils négocient le prix de la passe..le but n'est ni boir du thé ni manger..ba***ser:mdr:

Link to post
Share on other sites

je ne comprends pas pourquoi l'algérien cherche à aller au bout du monde juste pour faire du tourisme, c'est à dire bouffer, dormir, zieuter quelques trucs naturels, et pas grand chose d'autres

c'est tout sauf une bonne solution, la mienne ? essayer coute que coute de faire votre propre coin touristique en algérie, une simple maison en plein nature et de la bonne volonté, vous ramenera des suédois, des japonais etc comme touristes, et vous en profitez pour la meme occasion du depaysement, c'est ce qu'on recherche avec le mot tourisme

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...