souad80 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 souad frapper ou la punir sa femme est une faiblesse algerienne moi si j'etais marié si ma zawja commet des fautes graves je ne frappe pas je divorce je ne sais pas pk les gens font la liaison directe islam=algérien mais non punir sa femme existe belle et bien dans l'islam qu'on le veuille ou pas et ce n'est pas typiquement algérien, si tu arrive au divorce ca doit etre un truc grave qui ne s'arrange pas avec les manières les plus simple comme ne plus lui adresser la parole ou bien la quitter au lit ou autre chose. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 souad ca c'est de la lâcheté de ne pas parler a sa femme ou de la au lit la femme est l’égal de l'homme elle merite respect et non punition Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 souad ca c'est de la lâcheté de ne pas parler a sa femme ou de la au lit la femme est l’égal de l'homme elle merite respect et non punition je d'accord avec toi je suis une femme et j'aimerai être respecter mais la je ne te parle pas de moi ou de toi ou une autre personne et comment se comporter je te parle d'un truc qui existe dans la religion et que bcp de gens ne l'accepte pas. voila Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 souad pourquoi il y a une sourate qui parle de punir safemme Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 walahi ya falestine je vais chercher exactement quelle sourat ou verset et je te dirai (pour ne pas dire n'importe quoi) c'est vrai que entre l'homme et la femme il doit y avoir une communication, un dialogue Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 désolé apparemment c'est toi qui ne comprend pas bien :D c'est ce que j'ai dit frapper ne veut pas dire violence. Hallucinant de dire autant de bêtises en si peu de posts. La femme ça se punit, on la punit comme on punit un enfant, frapper sa femme n'est pas violence, etc. A un moment donné faut songer à s'acheter un cerveau. Ce qu'a fait l'Ecole algérienne est un crime contre le pays ! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 l'ecole algerienne n'a pas commis de crime contre le pays c'est les algeriens qui se sont proclamés autocriminel Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 l'ecole algerienne n'a pas commis de crime contre le pays c'est les algeriens qui se sont proclamés autocriminel Si si, y a qu'à lire souad, minoucha, et les autres islamistes du forum... Un peuple à qui on n'a jamais apprit à réfléchir, un peuple de bigots qui croit que Dieu est de son coté et que la terre entière le jalouse... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 désolé apparemment c'est toi qui ne comprend pas bien :D c'est ce que j'ai dit frapper ne veut pas dire violence. je ne lis pas les tafasir que tu mets désolé il me faut des jours pour terminer un de tes message alors merci de comprendre ce que les autres écrivent. ... frapper veut dire caresser ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 ... frapper veut dire caresser ... :rolleyes: non embrasser avec les mains Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 non embrasser avec les mains ... avant ou après les ablutions ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 désolé apparemment c'est toi qui ne comprend pas bien :D c'est ce que j'ai dit frapper ne veut pas dire violence. je ne lis pas les tafasir que tu mets désolé il me faut des jours pour terminer un de tes message alors merci de comprendre ce que les autres écrivent. Justement, tout le monde sait que frapper veut dire violence, sauf toi... Tout le monde ne met pas des jours pour terminer mes messages... sauf toi. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 walahi ya falestine je vais chercher exactement quelle sourat ou verset et je te dirai (pour ne pas dire n'importe quoi) c'est vrai que entre l'homme et la femme il doit y avoir une communication, un dialogue Ah , c'est nouveau ça... je ne savais pas qu'il existait un autre verset en dehors de celui que j'ai cité ... bon , prends ton temps pour chercher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Ah , c'est nouveau ça... je ne savais pas qu'il existait un autre verset en dehors de celui que j'ai cité ... bon , prends ton temps pour chercher. وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ ۚ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَىٰ أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا ) ) - (فأمسكوهن بمعروف أو سرحوهن بمعروف ولا تمسكوهن ضرارا لتعتدوا ومن يفعل ذلك فقد ظلم نفسه)- قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " خيركم خيركم لأهله ، وأنا خيركم لأهلي " --....... .... .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Non tu t'es trompé ; t'as envoyé le lien d'une vidéo… heu… très stafalah ! :confused::D Si si, c la bonne video. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 salam à ts les athées qui prêchent le bon sens la logique et la raison et...et encore salam à ts les kouffar sensés qui interdisent et khalamisent la fainéantise -contemplez l'univers céleste et terrestre, est il crée sans concepteur? les individus qui pensent que cela est possible sont plus proches de la folie que de la raison toute personne sensée sait que rien ne peut exister sans concepteur, c créatures se sont elle-mêmes créées? rationnellement et logiquement , cela est impossible toute personne sensée affirme catégoriquement que rien ne peut se créer tout seul "ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux-mêmes les créateurs ? ont-ils créé les cieux et la terre ? ils n'ont en fait aucune certitude" ( tur 35,36) -posez vous des questions et vous finirez par ne plus dissocier le libre arbitre de la volonté divine ah cette volonté divine cette miséricorde divine qui englobe tout: notre destin et même notre libre choix!!! ah bon??? tout en ayant le libre arbitre ,tout est selon la volonté divine rien ne peut être en dehors d'elle, c'est quelque chose qui dépasse le raisonnement l'entendement!!! oui oui là on parle de volonté divine de savoir divin qui ne peut être mesuré à notre savoir mais on doit se l’intégrer quand même dans notre cerveau, sinon ça revient à encourager la fainéantise hein? "l'ame relève de l’ordre exclusif de mon seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose" (isra 84) et le comble, la cerise sur fa, pour prouver qu'on est pas fainéant faut aussi se l'intégrer dans notre façon de voir de vivre d'être, tout en assumant notre liberté et responsabilité liée à la volonté divine rhalala :D donc la moralité est que le principe est simple, la difficulté réside dans son application et ça marche ds tous les domaines de la vie les méthodes de travail et de thentiss faut que ça rentre et ça roule un point ipicitout hein :D:D alors gare aux fainéants et ceux qui encouragent la fainéantise:D:D:D wa kama ta9ol al ma9oula e'chahira li nimos : "les fénéants...s'ils pensent qu'ils vont sortir en esquivant...walou !!! ils vont terminer jusqu'á la tte derniere seconde" :D:D:D Bonsoir minoucha, Si j'ai bien compris, d'après vous tous les croyants ne sont pas fainéants ?! Ils sont quoi alors ? Très fainéants :D Je suis pas croyante, je suis pas fainéante. La cuisine m'attend...Bonne soirée . Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Bonsoir minoucha, Si j'ai bien compris, d'après vous tous les croyants ne sont pas fainéants ?! Ils sont quoi alors ? Très fainéants :D Je suis pas croyante, je suis pas fainéante. La cuisine m'attend...Bonne soirée . Chouette, c'etait mon ancien pseudo Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Chouette, c'etait mon ancien pseudo Sur ce forum? C'est toi qui défendais Bouteflika? Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Sur ce forum? C'est toi qui défendais Bouteflika? Ah oui le genre Chiaatta :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Si si, c la bonne video. Je sais, je plaisantais. Habit n'khawfek bark. Mais ça n'a pas marché… Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Aboul-Ala al-Maari, mort en 1057, qui était un poète aveugle, libre penseur, avait osé s'en prendre aux mœurs de son époque, sans égard pour les interdits. Il avait un jour osé écrire : Les habitants de la terre se divisent en deux, Ceux qui ont un cerveau, mais pas de religion, Et ceux qui ont une religion, mais pas de cerveau. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Bonjour ... frapper veut dire caresser ... :rolleyes: Eh ouais... Suffit de lire à tête reposée... enfin faut pas s'être reposer sur du Gigondas ou du Saint-Emilion...:bb: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Bonjour amar Eh ouais... Suffit de lire à tête reposée... enfin faut pas s'être reposer sur du Gigondas ou du Saint-Emilion...:bb: ... Eh oui... il faut parfois se faire violence, comme disait Molière... ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Travaillez, prenez de la peine... ... Eh oui... il faut parfois se faire violence, comme disait Molière... ;) Se faire violence, frapper... Non, bien sûr... Se faire violence, faire des efforts... Le Gigondas et le Saint-Emilion peuvent aider....:youyou Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ ۚ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَىٰ أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا ) ) - (فأمسكوهن بمعروف أو سرحوهن بمعروف ولا تمسكوهن ضرارا لتعتدوا ومن يفعل ذلك فقد ظلم نفسه)- قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " خيركم خيركم لأهله ، وأنا خيركم لأهلي " --....... .... .... Tu n'as rien compris, il faut suivre : Falestine disait à souad : souad pourquoi il y a une sourate qui parle de punir sa femme et souad répondait : walahi ya falestine je vais chercher exactement quelle sourat ou verset et je te dirai Et moi j'ai répondu qu'il n'existait pas d'autre verset qui parlait de punir sa femme sauf celui que j'ai cité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts