chacalette 124 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 bonjour alikoum :o alors "on" m'a investi d'une mission diplomatique, à savoir rechercher des restos (gargottes toussa) où l'on pourrait manger de la vraie cuisine algérienne, 100% à l'ancienne. Cette demande nous a été faite par un collègue de mon mari, un pied noir, qui va se rendre à Alger bientôt en voyage-pélerinage à Alger sa ville de naissance (BEO) avec sa femme et ses enfants et gendres. donc bon, mon mari me sort, "trouve ça toi, tu connais mieux que moi et please suggère des endroits qui foutent pas trop la honte" :rolleyes: bon le seul truc sympa que j'ai trouvé c'est le resto dar djeddi à Bouchaoui, sinon j'ai pas trouvé, je précise que ce monsieur raffole des plats de son enfance, il parle à mon mari avec des étoiles pleins les yeux de :cupidarrow: "loubia bel kamoune" :cupidarrow: "montecaos" "makrout" etc....et le fameux couscous. bon pour le couscous, on lui a suggéré de venir chez nous manger celui de belle maman, voir mon beau père toussa qui lui aussi parle avec des étoiles dans les yeux de sa jeunesse avec les pieds noirs. mais pour manger sur Alger c'est un peu limité, un seul traiteur, est ce qu'il y aurait donc des restos, gargotes sympa etc dans Alger centre à conseiller? sachant qu'ils vont surement se déplacer en taxi, et que leur hotel est à Alger centre. merci de votre participation à ce topic. (et de vos bons plans, bonnes adresses) Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 je lui suggere le ROI DE LA LOUBIA , a la rue de lyre, ou les rotisseries, de tetes de mouton d'ELharrach et de Bab azzoun:D:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 merci Ohannet, tu peux me donner l'adresse exacte du roi de la loubia? sachant que les gens vont loger du côté de Didouche. merci. Pour le zellif c'est accessible facilement en taxi? je ne connais pas le secteur d'el Harrach. merci. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 merci Ohannet, tu peux me donner l'adresse exacte du roi de la loubia? sachant que les gens vont loger du côté de Didouche. merci. Pour le zellif c'est accessible facilement en taxi? je ne connais pas le secteur d'el Harrach. merci.Honnetement, je plaisantais , je ne sais meme pas si ces gargottes existent ou non, mais c'est c'est les gargottes preferees de mon pere lorsqu'il etait etudiant a Alger, et , ces lieux sont d'une proprete tres douteuse,je ne recommanderai pas a des amis etrangers d'aller bouffer la bas, je m'excuse chacalette, je sais que c'est tres important pour toi, de degotter , la gargotte rare et faire plaisir a tes amis, et eviter d'etre embarasses Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 chaca, rah tweklilhoum zelif :confused: Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Je connais un restaurant à Sidi Fredj ,pas à l’intérieur du complexe mais à la sortie ,il fait de la très bonne cuisine algérienne ,d'ailleurs c'est la propre mère du patron qui cuisine ,mais je suis incapable de donner le nom du restaurant ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Il faut l'inviter chez des familles algériennes, y a pas mieux! Citer Link to post Share on other sites
Shania 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 bonjour alikoum :o alors "on" m'a investi d'une mission diplomatique, à savoir rechercher des restos (gargottes toussa) où l'on pourrait manger de la vraie cuisine algérienne, 100% à l'ancienne. Cette demande nous a été faite par un collègue de mon mari, un pied noir, qui va se rendre à Alger bientôt en voyage-pélerinage à Alger sa ville de naissance (BEO) avec sa femme et ses enfants et gendres. donc bon, mon mari me sort, "trouve ça toi, tu connais mieux que moi et please suggère des endroits qui foutent pas trop la honte" :rolleyes: bon le seul truc sympa que j'ai trouvé c'est le resto dar djeddi à Bouchaoui, sinon j'ai pas trouvé, je précise que ce monsieur raffole des plats de son enfance, il parle à mon mari avec des étoiles pleins les yeux de :cupidarrow: "loubia bel kamoune" :cupidarrow: "montecaos" "makrout" etc....et le fameux couscous. bon pour le couscous, on lui a suggéré de venir chez nous manger celui de belle maman, voir mon beau père toussa qui lui aussi parle avec des étoiles dans les yeux de sa jeunesse avec les pieds noirs. mais pour manger sur Alger c'est un peu limité, un seul traiteur, est ce qu'il y aurait donc des restos, gargotes sympa etc dans Alger centre à conseiller? sachant qu'ils vont surement se déplacer en taxi, et que leur hotel est à Alger centre. merci de votre participation à ce topic. (et de vos bons plans, bonnes adresses) Bonjour Chacalette, J'ai regardé dans un guide et par rapport à ce que tu as demandé, j'ai trouvé ceci à Alger-centre : Maison du couscous, toutes les specialités de couscous, 5, rue ernest-zeys, 07 70 12 50 03, COMPTER 500 dinars. Tantonville, ( couscous, tadjines, viande en ragout,, sardines grillées) 7, square port-Said, 021 74 86 61, compter 800 dinars. El Djenina, cuisine traditionnelle algéroise, 10, avenue Franklin-Roosevelt, 021 74 40 26, compter 1800 dinars. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 Honnetement, je plaisantais , je ne sais meme pas si ces gargottes existent ou non, mais c'est c'est les gargottes preferees de mon pere lorsqu'il etait etudiant a Alger, et , ces lieux sont d'une proprete tres douteuse,je ne recommanderai pas a des amis etrangers d'aller bouffer la bas, je m'excuse chacalette, je sais que c'est tres important pour toi, de degotter , la gargotte rare et faire plaisir a tes amis, et eviter d'etre embarasses ha merci quand même ohannet, je pensais que tu étais sérieux :mdr: j'ai trouvé le roi de la loubia, 100da l'assiette on mange debout, j'ai trouvé ça marrant, ça lui rappellera sa jeunesse au monsieur c'est sur. :D non sérieux, j'ai peur qu'ils soient déçus (surtout le mr, à la limite les autres seront déçus je pense, enfin j'en sais rien) mais pour le monsieur c'est un voyage très très important pour lui, il n'a pas remis le pied depuis 62, ça lui tient vraiment à coeur, et sachant par contre qu'ils allaient souvent en vacances en Tunisie, donc ils vont faire la comparaison quoi :o faudrait, si vous connaissez, des lieux populaires, tradi, où on mange bien, par ex, je peux pas leur dire d'aller à Bouharoune même si je sais que ce sont les meilleurs restos de poisson, parce qu'ils n'auront pas de véhicule, donc faudrait que ça reste sur Alger en fait. (j'ai lu tout et son contraire sur les restos de la Madrague :confused:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 chaca, rah tweklilhoum zelif :confused: bah quoi? :mdr: peut être le mr est amateur, j'ai pas posé la question, mais je pense que s'en tenir à couscous, chorba, dwez c'est moins risqué. j'ai vu un resto "el Djenina" quelqu'un connais? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 Je connais un restaurant à Sidi Fredj ,pas à l’intérieur du complexe mais à la sortie ,il fait de la très bonne cuisine algérienne ,d'ailleurs c'est la propre mère du patron qui cuisine ,mais je suis incapable de donner le nom du restaurant ! ha mince alors!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 ha merci quand même ohannet, je pensais que tu étais sérieux :mdr: j'ai trouvé le roi de la loubia, 100da l'assiette on mange debout, j'ai trouvé ça marrant, ça lui rappellera sa jeunesse au monsieur c'est sur. :D non sérieux, j'ai peur qu'ils soient déçus (surtout le mr, à la limite les autres seront déçus je pense, enfin j'en sais rien) mais pour le monsieur c'est un voyage très très important pour lui, il n'a pas remis le pied depuis 62, ça lui tient vraiment à coeur, et sachant par contre qu'ils allaient souvent en vacances en Tunisie, donc ils vont faire la comparaison quoi :o faudrait, si vous connaissez, des lieux populaires, tradi, où on mange bien, par ex, je peux pas leur dire d'aller à Bouharoune même si je sais que ce sont les meilleurs restos de poisson, parce qu'ils n'auront pas de véhicule, donc faudrait que ça reste sur Alger en fait. (j'ai lu tout et son contraire sur les restos de la Madrague :confused:) chacalette, j'y suis allée au mois de Juin à la Madrague, et c'était très bon! et Nickel niveau propreté! Les sardines j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser ! Pour les resto tradi, je ne connais pas vraiment! Je sais que la meilleure bouffe pure algérienne on la mange chez maman en général! Je ne sais pas ce que sont devenus les resto de brochette à staoueli/draria, mais apparemment y a un nouvel endroit où ils en font de très bons (j'y ai mangé la dernière fois, mais j'ai oublié si c'est bordj el kiffan, bab ezzouar, ou fort de l'eau! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 merci Shania, je vais regarder ces restos, par contre j'ai trouvé des guides, mais les commentaires disent tout et son contraire. Actuz, ils sont déjà invités chez nous (mon beau frère ira les chercher) mais surement ils passeront la soirée ou l'après midi, c'est pas facile d'aller et rester chez des gens qu'on connait pas, même si je sais qu'ils seront accueillis comme des rois, mais quand même la hchouma, et puis en 1 semaine on mange 14 repas donc voilà quoi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Je connais un restaurant à Sidi Fredj ,pas à l’intérieur du complexe mais à la sortie ,il fait de la très bonne cuisine algérienne ,d'ailleurs c'est la propre mère du patron qui cuisine ,mais je suis incapable de donner le nom du restaurant ! On m'en a parlé aussi de ce resto! J'ai jamais essayé, mais il parait que c'est très bon! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 chacalette, j'y suis allée au mois de Juin à la Madrague, et c'était très bon! et Nickel niveau propreté! Les sardines j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser ! Pour les resto tradi, je ne connais pas vraiment! Je sais que la meilleure bouffe pure algérienne on la mange chez maman en général! Je ne sais pas ce que sont devenus les resto de brochette à staoueli/draria, mais apparemment y a un nouvel endroit où ils en font de très bons (j'y ai mangé la dernière fois, mais j'ai oublié si c'est bordj el kiffan, bab ezzouar, ou fort de l'eau! tu aurais le nom du resto à la madrague? parce qu'apparemment y en a plusieurs, si c'est comme à Bouharoune vaut mieux "être adressé" parce que y a des escrocs aussi. à staoueli j'y ai mangé pleins de fois (resto kabyle) les brochettes toussa, mais sérieux ça va pas le faire, je pense que ça va risque de leur faire loin non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 ............. et puis en 1 semaine on mange 14 repas donc voilà quoi. :mdr: [YOUTUBE]maVaOSIGqro[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 bah quoi? :mdr: peut être le mr est amateur, j'ai pas posé la question, mais je pense que s'en tenir à couscous, chorba, dwez c'est moins risqué. j'ai vu un resto "el Djenina" quelqu'un connais? Oui, c'est pas mal, mais ça n'est ni populaire ni pas cher. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 si vous connaissez des bonnes pâtisseries (traditionnelles, le mille feuille, toussa, ils s'en foutent, je rappelle ce sont des frenchy, n'est ce pas Thouraya :D ) qui font des bons gateaux à l'ancienne, mirci, mirci, mirci. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 chacalette, j'y suis allée au mois de Juin à la Madrague, et c'était très bon! et Nickel niveau propreté! Les sardines j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser ! Pour les resto tradi, je ne connais pas vraiment! Je sais que la meilleure bouffe pure algérienne on la mange chez maman en général! Je ne sais pas ce que sont devenus les resto de brochette à staoueli/draria, mais apparemment y a un nouvel endroit où ils en font de très bons (j'y ai mangé la dernière fois, mais j'ai oublié si c'est bordj el kiffan, bab ezzouar, ou fort de l'eau! Oui, c'était bon. Moi je ne suis pas très poisson, fruits de mer mais j'ai quand même apprécié et ceux qui étaient avec moi se sont régalés. Je suis plus brochettes! :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 Oui, c'est pas mal, mais ça n'est ni populaire ni pas cher. justement je pensais à toi. :mdr::p mâliche pas cher, au moins propre et surtout cuisine algérienne! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 tu aurais le nom du resto à la madrague? parce qu'apparemment y en a plusieurs, si c'est comme à Bouharoune vaut mieux "être adressé" parce que y a des escrocs aussi. à staoueli j'y ai mangé pleins de fois (resto kabyle) les brochettes toussa, mais sérieux ça va pas le faire, je pense que ça va risque de leur faire loin non? Je demanderai à mes parents, ils y vont souvent :D C vrai que c un peu loin Staoueli, s'ils ne sont pas véhiculés, pourquoi ils ne louent pas de voiture, c'est mieux non? (la fille qui se mêle de ce qui ne la regarde pas :D) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 justement je pensais à toi. :mdr::p mâliche pas cher, au moins propre et surtout cuisine algérienne! Oui, c'est Algérien. Sinon en Algérien/Marocain, il y a aussi chez Sahraoui (dar gnawa, je crois que c'est le nom) mais ça n'est pas du tout populaire, c'est supposé être "branché" zaama. Comme El Djenina, ils vendent de l'alcool d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 si vous connaissez des bonnes pâtisseries (traditionnelles, le mille feuille, toussa, ils s'en foutent, je rappelle ce sont des frenchy, n'est ce pas Thouraya :D ) qui font des bons gateaux à l'ancienne, mirci, mirci, mirci. Il y a un " Dar el Bey " à Vieux Kouba, qui fait beaucoup de patisseries traditionnelles, et c'est très bon! Mine de rien, ton post est une mine d'or pour les idées d'investissement, on n'a aucun restaurant connu et reconnu typiquement algérien où on mange de la rechta, du couscous, dolma, berkoukes, loubia, and co! :33: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 Je demanderai à mes parents, ils y vont souvent :D C vrai que c un peu loin Staoueli, s'ils ne sont pas véhiculés, pourquoi ils ne louent pas de voiture, c'est mieux non? (la fille qui se mêle de ce qui ne la regarde pas :D) au début mon mari leur a dit de louer une voiture direct à l'aéroport, après (courte) réflexion (2 secondes :D ) il vaut mieux qu'ils réservent un taxi, déjà ils logent à Alger centre (le bins circulation toussa) et puis on a eu peur pour la bagnole éventuellement. (le monsieur et sa famille vivent en Bretagne, chez les gens très très civilisés, ils ont pas l'habitude de la conduite "sauvage" on va dire :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Il y a un " Dar el Bey " à Vieux Kouba, qui fait beaucoup de patisseries traditionnelles, et c'est très bon! Mine de rien, ton post est une mine d'or pour les idées d'investissement, on n'a aucun restaurant connu et reconnu typiquement algérien où on mange de la rechta, du couscous, dolma, berkoukes, loubia, and co! :33: Ah oui, j'aime bien. Sinon j'allais lui proposer Nour el Hani (en plus, ils peuvent s'assoir dans un cadre pas désagréable) mais je sais que tu as des mauvais souvenirs! :mdr: Je suis tout à fait d'accord. Chez Sahraoui tu peux manger rechta, couscous... mais bon ça fait un peu trop "branché" pour que l'atmosphère soit vraiment traditionnelle je trouve. Il y a un manque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts