Jump to content

Où bien manger sur Alger?

Recommended Posts

Oui, c'est Algérien. Sinon en Algérien/Marocain, il y a aussi chez Sahraoui (dar gnawa, je crois que c'est le nom) mais ça n'est pas du tout populaire, c'est supposé être "branché" zaama.

Comme El Djenina, ils vendent de l'alcool d'ailleurs.

maâliche l'alcool si c'est du pif algérien, si c'est pour boire du Corbières ils seront déçus je pense.

je leur ai mis donc, djenina, surtout "dar djeddi) et le roi de la loubia+ maison du couscous :D

please, des contributions, c'est dzayer représente, mon mari c'est le seul algérien de son service, on veut pas se taper la latche, sérieux! :D

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

au début mon mari leur a dit de louer une voiture direct à l'aéroport, après (courte) réflexion (2 secondes :D ) il vaut mieux qu'ils réservent un taxi, déjà ils logent à Alger centre (le bins circulation toussa) et puis on a eu peur pour la bagnole éventuellement. (le monsieur et sa famille vivent en Bretagne, chez les gens très très civilisés, ils ont pas l'habitude de la conduite "sauvage" on va dire :mdr: )

:mdr::mdr: oui je comprends mieux, effectivement louer un taxi est plus " sûr "

Pour le resto à la madrague, une chose est sûre, ce n'est pas le Grand bleu! Mais il est juste à côté, mais pareil mes parents ont un seul resto où ils vont, j'ai oublié si c'est le premier juste après le grand bleu, ou le deuxième! je demanderai ce soir!

Ah oui, j'aime bien. Sinon j'allais lui proposer Nour el Hani (en plus, ils peuvent s'assoir dans un cadre pas désagréable) mais je sais que tu as des mauvais souvenirs! :mdr:

Je suis tout à fait d'accord. Chez Sahraoui tu peux manger rechta, couscous... mais bon ça fait un peu trop "branché" pour que l'atmosphère soit vraiment traditionnelle je trouve. Il y a un manque.

:mdr: mais non, j'aime bien ce qu'ils font nour el hani, surtout les glaces, j'ai adoré! après, l'épisode du croissant à 50 da, je vivais encore en algérie, j'avais l'habitude des 10da le croissant, du coup je m'attendais à gouter le cronut du croissant :D finalement, c'était juste un croissant! :mdr:

Il y a un " Dar el Bey " à Vieux Kouba, qui fait beaucoup de patisseries traditionnelles, et c'est très bon!

Mine de rien, ton post est une mine d'or pour les idées d'investissement, on n'a aucun restaurant connu et reconnu typiquement algérien où on mange de la rechta, du couscous, dolma, berkoukes, loubia, and co! :33:

je note la batisrie :D! dar el bey.

j'ai lu des bons com sur "nour el hani" et "zerouatti" à Alger centre, si quelqu'un connait, merci.

Ah oui, j'aime bien. Sinon j'allais lui proposer Nour el Hani (en plus, ils peuvent s'assoir dans un cadre pas désagréable) mais je sais que tu as des mauvais souvenirs! :mdr:

Je suis tout à fait d'accord. Chez Sahraoui tu peux manger rechta, couscous... mais bon ça fait un peu trop "branché" pour que l'atmosphère soit vraiment traditionnelle je trouve. Il y a un manque.

je sais pas si il cherche vraiment branché, c'est un monsieur de + de 60ans....

maâliche l'alcool si c'est du pif algérien, si c'est pour boire du Corbières ils seront déçus je pense.

je leur ai mis donc, djenina, surtout "dar djeddi) et le roi de la loubia+ maison du couscous :D

please, des contributions, c'est dzayer représente, mon mari c'est le seul algérien de son service, on veut pas se taper la latche, sérieux! :D

bigmdr tu me fais rire chaca !

je sais que quand j'étais étudiante, les camarades garçons allaient souvent à la rue tanger manger la loubia, c'était bon!

Il y a une gargotte pour garantita aussi au quartier Les Sources, mais ça c'était vers 2006, je ne sais plus ce qu'il est devenu!

Mais à ajouter dans la liste des " must-eat" à Alger :D

:mdr::mdr: oui je comprends mieux, effectivement louer un taxi est plus " sûr "

Pour le resto à la madrague, une chose est sûre, ce n'est pas le Grand bleu! Mais il est juste à côté, mais pareil mes parents ont un seul resto où ils vont, j'ai oublié si c'est le premier juste après le grand bleu, ou le deuxième! je demanderai ce soir!

merci hanouna.

:mdr: mais non, j'aime bien ce qu'ils font nour el hani, surtout les glaces, j'ai adoré! après, l'épisode du croissant à 50 da, je vivais encore en algérie, j'avais l'habitude des 10da le croissant, du coup je m'attendais à gouter le cronut du croissant :D finalement, c'était juste un croissant! :mdr:

hahahaa le cronut! bigmdr

je note la batisrie :D! dar el bey.

j'ai lu des bons com sur "nour el hani" et "zerouatti" à Alger centre, si quelqu'un connait, merci.

Zerouati, c'est plutôt Kouba aussi, et Nour el Hani vers ben aknoun si je ne me trompe!

Bon pour zerouati, ils font surtout de la patisserie, je n'ai jamais vu de gateaux traditionnels ...

bigmdr tu me fais rire chaca !

je sais que quand j'étais étudiante, les camarades garçons allaient souvent à la rue tanger manger la loubia, c'était bon!

Il y a une gargotte pour garantita aussi au quartier Les Sources, mais ça c'était vers 2006, je ne sais plus ce qu'il est devenu!

Mais à ajouter dans la liste des " must-eat" à Alger :D

c'est sur Alger centre ces endroits? (j'ai trouvé le roi de la loubia) pour la garentita je pense que ça, ça va l'intéresser.

je sais pas si il cherche vraiment branché, c'est un monsieur de + de 60ans....

Non mais c'est branché à l'algérienne! :mdr: Donc ça relativise. T'inquiète, il y a des gens âgés qui y vont.

De toute façon si tu veux une garantie de restau bon, propre avec menu algérien, je ne connais que le djenina et le dar gnawa (d'ailleurs c'est souvent dans ces restau que les ambassades et les entreprises emmènent leurs invités/clients qui veulent manger algérien).

Après comme te disait Raven, il y a les gargotes, les petits restau qui peuvent être excellents, mais il faut connaitre, pouvoir y aller (si ils ne sont pas véhiculés, ils vont avoir du mal), parfois c'est un peu à la tête du client...

c'est sur Alger centre ces endroits? (j'ai trouvé le roi de la loubia) pour la garentita je pense que ça, ça va l'intéresser.

la rue tanger oui, c'est vers la rue d'isly je crois...(mon Dieu, j'en oublie les rues, ayé ça fait trop longtemps que je vis ici moi! )

les sources, c'est kouba (entre garidi 2 et bir mourad rais)

Dar el Bey, c'est vieux kouba!

Zerouati, c'est plutôt Kouba aussi, et Nour el Hani vers ben aknoun si je ne me trompe!

Bon pour zerouati, ils font surtout de la patisserie, je n'ai jamais vu de gateaux traditionnels ...

A Val d'Hydra. Ils ne peuvent pas se tromper, il y a tous les restau à côté (QG, Hippopotamus...)

Zerouati ne fait pas de gâteaux algériens.

chacalette ...

quand on est dans la nostagie ...et qu'il s'est passé beaucoup de temps ...forcement on sera decu si l'on recherché les odeurs de son enfance ....et il faut le prevenir que ce ne sera jamais la meme chose ....et que le mieux c'est qu'il y aille en aveuglette .... car impossible de retrouver pareil a 50-60 ans de distance ! ....meme a la maison !

j'ai moi meme tant de souvenir de petit restos sympa ( rue tanger entre autre) ou l'on pouvait vraiment manger .....ben pour la plupart ils ont disparus ou changés ....

Je t'en prie chaca! en espérant que les algériens qui sont en Algérie t'aident plus, pour une fois qu'on ne critique pas l'Algérie et qu'on veut des bonnes adresses, ça devrait les motiver :mdr:

on attend les experts, faut vendre du dream là! :o

sinon en trucs à voir je leur ai fait une liste des endroits que je connais:

-Bardo

-Mama

-bastion 23

-grande poste

-Palais Mustapha pacha

- dar amina (casbah)

- el hamma (relatif mais bon)

si vous voyez des trucs intéressants à voir (pas Ardis :D ) s'il vous plait, dites moi. merci.

Non mais c'est branché à l'algérienne! :mdr: Donc ça relativise. T'inquiète, il y a des gens âgés qui y vont.

De toute façon si tu veux une garantie de restau bon, propre avec menu algérien, je ne connais que le djenina et le dar gnawa (d'ailleurs c'est souvent dans ces restau que les ambassades et les entreprises emmènent leurs invités/clients qui veulent manger algérien).

Après comme te disait Raven, il y a les gargotes, les petits restau qui peuvent être excellents, mais il faut connaitre, pouvoir y aller (si ils ne sont pas véhiculés, ils vont avoir du mal), parfois c'est un peu à la tête du client...

je vais noté ces 2 là.

et dar djeddi qui fait du bio/local/tradi la totale super bien qui va bien.

L'endroit où j'adore manger à Alger est une gargotte à l'entrée Est de la rue Tanger. Je n'ai aucune idée du nom, je vais là par habitude. C'est délicieux, c'est authentique et pas cher du tout. On y mange aussi bien de la loubia, que des brochettes ou du poisson (sardines et petit rouget) et le fameux hors-d'oeuvre algérois prend tout son sens, il est servi sans assaisonnment, sur la table trône le vinaigre, le sel et le poivre noir et bien entendu une bouteille d'huile d'olive circule de table en table. Leur soupe de poisson est à tomber par terre. Ils ont deux sections, une pour les ouvriers et l'autre avec une clientèle plus diversifiée.

on attend les experts, faut vendre du dream là! :o

sinon en trucs à voir je leur ai fait une liste des endroits que je connais:

-Bardo

-Mama

-bastion 23

-grande poste

-Palais Mustapha pacha

- dar amina (casbah)

- el hamma (relatif mais bon)

si vous voyez des trucs intéressants à voir (pas Ardis :D ) s'il vous plait, dites moi. merci.

Madame l'afrique, Tipaza/tombeau de la chrétienne (ils peuvent prendre le taxi pour y aller), pour la casbah il y a une page sur fb d'un homme qui fait des visites guidées de la casbah, ça a l'air pas mal, je songe même à le faire!

le front de mer à bab el oued, l'église du sacré coeur, ryadh el feth...

L'endroit où j'adore manger à Alger est une gargotte à l'entrée Est de la rue Tanger. Je n'ai aucune idée du nom, je vais là par habitude. C'est délicieux, c'est authentique et pas cher du tout. On y mange aussi bien de la loubia, que des brochettes ou du poisson (sardines et petit rouget) et le fameux hors-d'oeuvre algérois prend tout son sens, il est servi sans assaisonnment, sur la table trône le vinaigre, le sel et le poivre noir et bien entendu une bouteille d'huile d'olive circule de table en table. Leur soupe de poisson est à tomber par terre. Ils ont deux sections, une pour les ouvriers et l'autre avec une clientèle plus diversifiée.

Je crois que c'est le resto où allaient mes camarades, la description y ressemble...

chacalette ...

quand on est dans la nostagie ...et qu'il s'est passé beaucoup de temps ...forcement on sera decu si l'on recherché les odeurs de son enfance ....et il faut le prevenir que ce ne sera jamais la meme chose ....et que le mieux c'est qu'il y aille en aveuglette .... car impossible de retrouver pareil a 50-60 ans de distance ! ....meme a la maison !

j'ai moi meme tant de souvenir de petit restos sympa ( rue charass entre autre) ou l'on pouvait vraiment manger .....ben pour la plupart ils ont disparus ou changés ....

je sais belkarem, c'est pour ça au début on avait un peu honte, on avait peur qu'ils trouvent tout super sale, délabré et tout, alors mon mari voulait qu'ils aillent loger chez nous, mais ils n'ont pas voulu, déjà parce que nous on est pas là, et en + la honte de s'imposer, déranger et tout. de plus je pense qu'ils préfèrent être libres de leur mouvement.

enfin au moins des endroits ou on peux manger, les odeurs, tout ça, et surtout où ils pourront acheter de bons gateaux.

faut absolument que tu me trouves le nom de cette gargote car c'est ça qu'il recherche je le sais.

Madame l'afrique, Tipaza/tombeau de la chrétienne (ils peuvent prendre le taxi pour y aller), pour la casbah il y a une page sur fb d'un homme qui fait des visites guidées de la casbah, ça a l'air pas mal, je songe même à le faire!

le front de mer à bab el oued, l'église du sacré coeur, ryadh el feth...

ha ouais si tu veux me donner le lien de cette page fb pour la casbah, ça ça va les intéresser c'est sûr (Tipaza et Cherchell ça leur fait loin)

j'ai dis à mon mari pour la madrague il m'a dit c'est trop loin, galère! y a pas des restos de poisson à la pêcherie d'alger?

un bon resto en algérie ? il n'est pas encore ouvert, et je pense sincerement qu'il n'ouvrira jamais, à moins de l'ouvrir soi meme pour le fermer quelques mois plutard, parce que RIEN n'est fait et n'a jamais été fait pour qu'il y'ai un restaurant digne de ce nom en algérie

et ne parlez pas des hilton, sheraton sidi fredj et ou sidi zekri, quand on a eu marre des resto de Paris ( et donc presque partout dans le monde ), parce qu'ils donnent de la merda en boite et vous la facture comme gastronomie, alors, en algérie, avec cette mentalité arriviste, autant se contenter de manger comme aurait dit ****** plus haut, à la maison, ah meme ça, je pense que ça devient problématique, les mentalités encore, il ne reste que du paraitre par chez nous, fini l'authentique

ps: je ne comprend pas pourquoi le nom que j'ai cité ( un des membres du forum tout simplement ) a été haché et étoilé,