Actuz 12 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Salut à tous, c'est un sujet délicat! Dur de vivre cette situation.... Avoir un frère ou une sœur ou un parent schizophrène, ce n'est pas facile, on doit marcher selon eux, et la plupart du temps la maison est triste car eux même sont tristes, c'est rare ou ils sourient, lorsqu'ils ont cette crise de colère, il faut surtout les laisser seuls et ne pas leur parler, après ils regrettent ça! ils ne supportent pas les cris ni trop de paroles, pas de bonne humeur... A force de vivre cela, on s'habitue mais au moment ou on est insulté et touché par leur colère, on ne souhaite que de ne plus vivre avec cette personne mais à la fin on se dit que c'est une personne chère à nous malgré tout, elle a même une grande importance, elle répond à nos besoins, prêt à tout faire pour nous, a un grand cœur, peut tout nous donner malgré sa maladie, après tout, nul n'est parfait alors on doit s'accepter avec nos différences en sachant calmer les choses et ne pas en faire toute une histoire. Il y a des moments mauvais comme il y a des moments bons, et il faut toujours dire qu'il y a pire que nous, donc nous devons prendre les choses du bon côté. Heureusement, qu'il y a la prise en charge de ces personnes là, il y a un traitement qui les calme et surtout ont besoin d'un bon entourage et c'est ce qu'on essaye de faire Bon courage à toutes les personnes qui subissent ça! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui vivent ça. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 Vous pouvez même m'en parler par mp sur ce sujet, je veux partager ce sujet avec des gens qui vivent ça. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts