ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Faux. Le siège a été entrepris par El Hadjadj Bnou Youssouf Et Thaqafi, qui était sous l'autorité des omeyyades mais au temps de El Malik Bnou Merouane. Le premier personnage ayant été fortement détesté, les historiens l'ont critiqué tout en exagérant. Le siège eut lieu, c'est vrai. Mais en disant qu'il a attaqué la kaaba, on oublie que celle-là est protégé par Dieu qui l'a protégée auparavant lors de l'expédition de Abraha.Le but du siege n';st pas la Kaaba elle meme, mais la reddition de son rival zoubeir, que la kaaba peut etre detruite ou non,que Allah la protégé ou non, ne me fait ni chaud , ni froid, j'ai d'autres soucis que de me preoccuper d'un meteorite Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Le but du siege n';st pas la Kaaba elle meme, mais la reddition de son rival zoubeir, que la kaaba peut etre detruite ou non,que Allah la protégé ou non, ne me fait ni chaud , ni froid, j'ai d'autres soucis que de me preoccuper d'un meteorite Mais qui t'a parlé du chaud et du froid? Serais-tu sur le point de prendre un bain? Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 lol Vérifie tes sources ou tes versions avant de te lancer. Yazid n'y était plus à cette époque-là. Le calife était El Malik Bnou Merouane.ca n'empeche pas que Zoubeir a ete decapite, tu vois donc que les decapitations ont eu un precedent historique (pas le premier cas),ca fait partie d'une culture et d'une tradition bien etablie:D:D Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Mais qui t'a parlé du chaud et du froid? Serais-tu sur le point de prendre un bain?Je ne prends jamais de bain, mais une douche chaque jour , des fois deux, et le chaud et le froid n'a rien a voir la dedans Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 ca n'empeche pas que Zoubeir a ete decapite, tu vois donc que les decapitations ont eu un precedent historique (pas le premier cas),ca fait partie d'une culture et d'une tradition bien etablie:D:D Les grecs, les romains, ... comment exécutaient-ils leurs adversaires? Poison, châtiment corporel jusqu'à la mort, crucifixion,... ça te dit quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Je ne prends jamais de bain, mais une douche chaque jour , des fois deux, et le chaud et le froid n'a rien a voir la dedans Exactement, le chaud et le froid que tu ressens ou pas n'ont rien à voir là-dedans. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Je regarde rarement les infos c'est de la propagande ou de la désinformation mais.. concernant les Djihadistes pourquoi cette mise en scène macabre ?,, Pourquoi tu les appelles Djihadistes??? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 ca n'empeche pas que Zoubeir a ete decapite, tu vois donc que les decapitations ont eu un precedent historique (pas le premier cas),ca fait partie d'une culture et d'une tradition bien etablie:D:D toutes les invasions de l'époque finissaient par des décapitations... les croisées ont fait de même, les français lors de l'invasion de l'Algérie ont fait de même. Je peux te ressortir des centaines de passages de renom qui parlent de décapitations massives, d'emporter les têtes tels des trophées ! Cette pratique n'est liée à aucune religion mais plutôt à la bestialité de l'homme.. une sauvagerie suscitée par le pouvoir et la soif de vaincre ! Aujourd'hui, c'est différent : on tue à distance avec des drones et des tomahawks sans se salir les mains ... en balançant des tonnes de bombes au phosphores et diverses saletés ! Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Les grecs, les romains, ... comment exécutaient-ils leurs adversaires? Poison, châtiment corporel jusqu'à la mort, crucifixion,... ça te dit quelque chose?Daech, n'est pas le representant des romains , ou des grecs, mais ils representent l'islam, si ce n'est pas le vrai islam, pourquoi les musulmans ne rouspetent pas, ils ont fait tout un plat, lors des caricutatures sur le prophete Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Exactement, le chaud et le froid que tu ressens ou pas n'ont rien à voir là-dedans.Donc, ou est le probleme? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Daech, n'est pas le representant des romains , ou des grecs, mais ils representent l'islam, si ce n'est pas le vrai islam, pourquoi les musulmans ne rouspetent pas, ils ont fait tout un plat, lors des caricutatures sur le prophete Tu sais comme tout le monde que le terrorisme est une création de l'Empire. L'assimiler à l'Islam est une imposture. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Donc, ou est le probleme? Il n'y en a pas, c'est toi qui m'as dit que ça ne te faisait ni chaud ni froid, comme si ça pouvait être important pour moi de te savoir ainsi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 toutes les invasions de l'époque finissaient par des décapitations... les croisées ont fait de même, les français lors de l'invasion de l'Algérie ont fait de même. Je peux te ressortir des centaines de passages de renom qui parlent de décapitations massives, d'emporter les têtes tels des trophées ! Cette pratique n'est liée à aucune religion mais plutôt à la bestialité de l'homme.. une sauvagerie suscitée par le pouvoir et la soif de vaincre ! Aujourd'hui, c'est différent : on tue à distance avec des drones et des tomahawks sans se salir les mains ... en balançant des tonnes de bombes au phosphores et diverses saletés !alors pourquoi il n'y a pas de decapitation au Tibet?????meme que certains moines et devant les agressions repetees,essayent d'instaurer une nouvelle forme de resistance contraire a leur religion Je me demande pourquoi, cette pratique a ete abondonne par tout le monde, sauf par les musulmans, serait ce par hasard, que leur religion est un plus violente que les autres?? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 alors pourquoi il n'y a pas de decapitation au Tibet?????meme que certains moines et devant les agressions repetees,essayent d'instaurer une nouvelle forme de resistance contraire a leur religion Je me demande pourquoi, cette pratique a ete abondonne par tout le monde, sauf par les musulmans, serait ce par hasard, que leur religion est un plus violente que les autres?? C'est juste parce qu'ils ont découvert des armes qui mettent fin rapidement à un grand nombre de vies sans courir un grand risque. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Il n'y en a pas, c'est toi qui m'as dit que ça ne te faisait ni chaud ni froid, comme si ça pouvait être important pour moi de te savoir ainsi. :mdr:ne te fait , ni chaud , ni froid veut dire je crois laisser quelqu'un indifferend,ne se soucie pas de quelque chose,comme par exemple s'en laver les mains, qui signifie s'en foutre eperdument et n'a rien a voir avec des mains propres ou sales Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 ohanet tu representes un "courant de pensée" qui n'est pas utile, un peu comme si on parlait du sexe des anges tu veux en venir que l'islam est violent etc, contrairement aux tibétains encore heureux que les chrétiens nous ont dépassé dans le temps avec leur nuits de cristal, la bastille, les guillotine, la colonisation violente en afrique et ailleurs, sinon, tu nous les sortirait comme exemple la réalité, c'est que l'etre humain peut faire dire à ses textes ( les religions ) ce qu'il veut, et donc, l'essentiel n'est pas la religion elle meme mais ce que l'on fait avec ( ou l'intention ) le tibet, va parler avec des asiatiques, tu verra qu'ils ne sont pas si tolérants que ça, marcher sur les genoux et monter un mont comme le djurdjura est au mieux du sadisme Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 C'est juste parce qu'ils ont découvert des armes qui mettent fin rapidement à un grand nombre de vies sans courir un grand risque.On n'arrete pas le progress, et si c'etait les musulmans qui avaient inventes ces armes, on serait pas la pour en parler:D:D Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 ne te fait , ni chaud , ni froid veut dire je crois laisser quelqu'un indifferend,ne se soucie pas de quelque chose,comme par exemple s'en laver les mains, qui signifie s'en foutre eperdument et n'a rien a voir avec des mains propres ou sales Je sais très bien. C'est de ça que je m'en fiche justement. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 On n'arrete pas le progress, et si c'etait les musulmans qui avaient inventes ces armes, on serait pas la pour en parler:D:D Mais il est question de l'atrocité et de la barbarie dans ce topic. Tu crois qu'abattre une centaine d'âmes et plus en quelques minutes est une marque de civilisation? Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 ohanet tu representes un "courant de pensée" qui n'est pas utile, un peu comme si on parlait du sexe des anges tu veux en venir que l'islam est violent etc, contrairement aux tibétains encore heureux que les chrétiens nous ont dépassé dans le temps avec leur nuits de cristal, la bastille, les guillotine, la colonisation violente en afrique et ailleurs, sinon, tu nous les sortirait comme exemple la réalité, c'est que l'etre humain peut faire dire à ses textes ( les religions ) ce qu'il veut, et donc, l'essentiel n'est pas la religion elle meme mais ce que l'on fait avec ( ou l'intention ) le tibet, va parler avec des asiatiques, tu verra qu'ils ne sont pas si tolérants que ça, marcher sur les genoux et monter un mont comme le djurdjura est au mieux du sadismeJe dis que le christianisme est aussi violent,et beaucoup de chretiens le reconnaissent et ont demande pardon, les musulmans ont aussi commis des atrocities, des massacres, mais pour eux, c'est leur religion qui leur demande de le faire, donc leur religion comporte les ingredients de la violence, tu ne peux faire le jihad sans tuer, que cela soit justifie ou non ca reste un crime, je ne dis pas que le boudhisme est une religion parfaite , mais elle n'a pas de sang sur les mains comme l'islam ou le christanisme, et si les asiatiques, sont violents ce n'est a cause de leur religion( tous les asiatiques ne sont pas boudhistes)et ceux qui le sont ne pratiquent pas la vraie religion comme c'est le cas des musulmans:D qui ne pratiquent pas le vrai islam et qui s'adonnent a la violence, mais croient fermement qu'ils obeissent a ALLAH et si tu vois tous les versets du coran qui incitent pour combattre les impies et les mecreants, on se demande s'ils n'ont pas raison de le faire Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Je dis que le christianisme est aussi violent,et beaucoup de chretiens le reconnaissent et ont demande pardon, les musulmans ont aussi commis des atrocities, des massacres, mais pour eux, c'est leur religion qui leur demande de le faire, donc leur religion comporte les ingredients de la violence, tu ne peux faire le jihad sans tuer, que cela soit justifie ou non ca reste un crime, je ne dis pas que le boudhisme est une religion parfaite , mais elle n'a pas de sang sur les mains comme l'islam ou le christanisme, et si les asiatiques, sont violents ce n'est a cause de leur religion( tous les asiatiques ne sont pas boudhistes)et ceux qui le sont ne pratiquent pas la vraie religion comme c'est le cas des musulmans:D qui ne pratiquent pas le vrai islam et qui s'adonnent a la violence, mais croient fermement qu'ils obeissent a ALLAH et si tu vois tous les versets du coran qui incitent pour combattre les impies et les mecreants, on se demande s'ils n'ont pas raison de le faire Ce sont les musulmans qui ont largué deux bombes nucléaires sur une population civile. Ce sont les musulmans qui ont construits les plus grands empires coloniaux. Ce sont les musulmans qui exterminé certaines ethnies. Ce sont les musulmans qui ont créé Guantanamo et Abou Ghreib. Absurde. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Mais il est question de l'atrocité et de la barbarie dans ce topic. Tu crois qu'abattre une centaine d'âmes et plus en quelques minutes est une marque de civilisation?Non , je ne le crois pas, mais si les musulmans pouvaient le faire, ils ne vont pas se gener, ne me dis pas qu'on est les meilleurs,au fond de moi, je crois que l'occident a plus d'humanite que nous, et si possedons les arsenaux que possedent l'occident , on ferait encore plus de victimes, je n'ai rien pour prouver mes propos, mais je suis vraiment convaincu Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Non , je ne le crois pas, mais si les musulmans pouvaient le faire, ils ne vont pas se gener, ne me dis pas qu'on est les meilleurs,au fond de moi, je crois que l'occident a plus d'humanite que nous, et si possedons les arsenaux que possedent l'occident , on ferait encore plus de victimes, je n'ai rien pour prouver mes propos, mais je suis vraiment convaincu Ce sont tes convictions personnelles. Là s'arrête mon échange avec toi puisque je suis un homme de raison. Le mur que tu as contruit tout autour de toi pour te protéger de la vérité s'écroulera un jour et tu seras sous ses décombres. Bon courage! Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Ce sont tes convictions personnelles. Là s'arrête mon échange avec toi puisque je suis un homme de raison. Le mur que tu as contruit tout autour de toi pour te protéger de la vérité s'écroulera un jour et tu seras sous ses décombres. Bon courage!paroles d'un...... homme de raison:D:D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 alors pourquoi il n'y a pas de decapitation au Tibet?????meme que certains moines et devant les agressions repetees,essayent d'instaurer une nouvelle forme de resistance contraire a leur religion Je me demande pourquoi, cette pratique a ete abondonne par tout le monde, sauf par les musulmans, serait ce par hasard, que leur religion est un plus violente que les autres?? Tu te trompes lourdement car je suis sur que tu manques d'info à ce sujet : Le bouddhisme incite-t-il aussi à la haine? Laura Guien Life 25.05.2013 - 13 h 01 mis à jour le 25.05.2013 à 13 h 01 Une mosquée brûle pendant des émeutes à Meikhtila, au nord de Rangoun, le 21 mars 2013. REUTERS/Soe Zeya Tun Une mosquée brûle pendant des émeutes à Meikhtila, au nord de Rangoun, le 21 mars 2013. REUTERS/Soe Zeya Tun En Occident, cette religion est vue comme prônant la non-violence. Pourtant, en Asie du Sud-Est, des communautés musulmanes sont la cible d'exactions perpétrées par la majorité bouddhiste. Un paisible adolescent à lunette encaissant avec bonté les vexations de militaires chinois. Depuis plus de quinze ans, l'imaginaire des Européens a figé le bouddhisme sous les traits de son plus célèbre représentant, le dalaï-lama, tel qu'il a été incarné dans le cinéma. Dans les films de Martin Scorcese (Kundun en 1997) et de Jean-Jacques Annaud (Sept ans au Tibet, la même année) la violence demeure l'apanage des Chinois, le martyre celui de bouddhistes pacifistes. Mais d'étranges bouffées d’agressivité venues d'Asie du Sud-Est viennent mettre à mal cette image. Ainsi depuis plus d'un an, en Birmanie comme au Sri Lanka, des communautés musulmanes, largement minoritaires, sont la cible d'exactions perpétrées par la majorité bouddhiste. En Birmanie en 2012, des affrontements entre les deux minorités avaient fait plus de 180 morts et 110.000 déplacés dans le nord. En mars dernier, trois jours d'émeutes anti-musulmanes dans le centre du pays se concluaient sur le tragique bilan de 40 morts tandis que début mai, de nouveaux heurts éclataient au nord de Rangoun. Un mouvement bouddhiste extrémiste, le «969», qui prétend protéger «la race et la religion birmane» serait même à l'origine de ces émeutes sanglantes. A la tête de ce groupuscule nationaliste dont le nom fait référence à trois principes de base du bouddhisme ( les neuf attributs spéciaux de Bouddha, les six attributs de son enseignement et les neuf attributs spéciaux de l’ordre bouddhiste, la «Sangha»), le moine Wintharu, sorti de prison en 2012 après une condamnation pour «incitation à la haine envers les musulmans». But de la propagande 969: appeler au boycott des commerces musulmans et inciter à consommer uniquement dans les boutiques bouddhistes. Ainsi depuis plusieurs mois des tracts et des lettres «anti-musulmanes» ont été largement distribuées à travers la Birmanie par le mouvement du moine Wintharu qui d’auto-proclame volontiers le «Ben Laden birman». Une image du clergé bouddhiste qui fait vaciller celle communément répandue en Occident par un dalaï-lama, non-violent, détaché des passions et des biens matériels et qui acondamné les violences faites aux musulmans en Birmanie à de nombreuses occasions. Malgré ces exemples vertueux que nous lui connaissons, le bouddhisme pourrait-il inciter à la haine? Se fait-on une idée trop simpliste de cette religion en Occident? Tu peux lire tout l'article ici : Le bouddhisme incite-t-il aussi à la haine? | Slate.fr Je pense que tu devrais lire tout l'article pour te faire une idée plus juste du bouddhisme ! La violence n'a rien à voir avec les religions mais est innée à l'homme. Les religions ont toujours essayé "d'humaniser" l'Homme ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts