ohanet 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Je savais pas quoi répondre. En même temps si on préparait tous une platée de crèpres ça couterait peu, c'est bon et on nourrirait plein de gens Je crois que c'est une bonne idee, je lave la vaisselle:D:DMerci pour la diversion Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Que représente les prostituées mexicaines (pour ne citer que celles-ci) pour les américains? Ne sont-elles pas des esclaves ou pire? Total fouettait les asiatiques pour achever un pipeline, il n'y a pas de ça 20 ans. N'est-ce pas ça aussi de l'esclavage ou pire? Reponse bidon ! On parle d'esclavage, la possession d'une personne par une autre. Tu fais dans les clichés a deux balles. On va dire donc que l'Islam encourage le terrosime et la decapitation de bebes en suivant ton raisonnement, ou tu cites quelques mauvais comportement ici et la de certains individus (tu crois que tout le monde est parfaits dans ces pays la ?). Je le repete on juge sur les textes, sur les lois, pas sur le comportement des individus. L'Occident interdit l'esclavage et l'a abolit. L'Islam le tolere et le cautionne, le Prophete lui meme possedait des esclaves. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Omar el Khattab a dit: "Depuis quand les gens sont vos esclaves alors que leurs mères les ont mis au monde libres?" Plusieurs siècle avant ton décret. Il parlait des hommes nés libres, pas ceux nés esclaves. Lui meme possedait des esclaves. Ou alors il fait ce que le Prophete lui meme n'a pas ose faire ?! L'Islam n'a JAMAIS interdit l'esclavage, bien au contraire, il le cautionne tout au long de son message, en particulier dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Ce lien renvoie dit qu'il s'agit du hadith n°106 alors que le numéro 106 parle d'autre chose : A mon avis, et le hadith que tu cites et le lien que tu as collé sont des supercheries pour nuire à l'image de l'Islam ! J'avais dit qu'on le trouvait aussi dans la Sira de Ibn Ishaq, mais tu l'a aussi ici : ?????? ??????? , ???? ??? ??? https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B9%D9%85%D8%B1%D9%88_%D8%A8%D9%86_%D9%87%D8%B4%D8%A7%D9%85_%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%AE%D8%B2%D9%88%D9%85%D9%8A ãÕÑÚ-ÃÈí-Ìåá-Úáíå-áÚäÉ-Çááå Les numéros n'ont aucune importance, je prend un exemple avec n'importe quel hadith de Boukhari : 1126 - حدثنا سليمان بن حرب قال: حدثنا حماد بن زيد، عن أيوب، عن نافع، عن ابن عمر رضي الله عنهما قال: حفظت من النبي صلى الله عليه وسلم عشر ركعات: ركعتين قبل الظهر، وركعتين بعدها، وركعتين بعد المغرب في بيته، وركعتين بعد العشاء في بيته، وركعتين قبل صلاة الصبح، كانت ساعة لا يدخل على النبي صلى الله عليه وسلم فيها. حدثتني حفصة: أنه كان إذا أذن المؤذن، وطلع الفجر، صلى ركعتين. [ر: 593، 895] On voit que le hadith 1126 renvoie aux hadiths 593 et 895 , ça signifie qu'il s'agit du même hadith qui a 3 versions avec probablement des chaines de transmissions différentes. Mais ce même hadith n° 1126 de Boukhari n'aura pas le numéro chez Mouslim ou Abou Daoud... donc les numéros ne sont pas une référence si tu ne cites pas l'auteur. Le gros problème c'est que les musulmans étaient fiers des faits d'armes du prophète durant 14 siècles et aujourd'hui, certains ont honte... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 L'esclave en Islam a des droits qu'aucune civilisation ne lui a accordé. Parmi "el kaffarat", ce qu'on doit faire pour se repentir, on y trouve souvent "Itqou raqaba" (affranchir un esclave) et cela est vérifiable dans le Coran et le Hadith. Plus c gros plus ca passe ! La civilisation Occidentale lui a accorde... la liberté ! L'a affranchit de la servitude ! L'a rendu LIBRE ! Egale aux autres hommes ! C'est le plus grand droit qu'il pouvait avoir ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Si l'Islam encourageait l'affranchissement des esclaves, pourquoi le Prophete n'a-t-il pas montre l'exemple en liberant lui meme ses propres esclaves ? La question qui fache. Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 19, 2014 Author Partager Posted September 19, 2014 Monsieur! :kenshin2: Pardon. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 On n'est pas dans un concours pour designer le plus sanguinaire, les chretiens et les musulmans se valent dans ce domaine et chacun a bien contribue dans ce domaine chacun selon ses moyens:D:D,il n'y a pas de guerres propres ,et les civils des deux cotes ont subis des dommages colateraux tres importants, mais chaque camp voit que l'autre camp est plus barbare et plus sanguinaire que lui Je te signale que ce n'est pas ce que tu disais! Tu faisais comme tous les sionistes du forum qui veulent tromper les gens sur le compte de l'Islam ! Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Plus c gros plus ca passe ! La civilisation Occidentale lui a accorde... la liberté ! L'a affranchit de la servitude ! L'a rendu LIBRE ! Egale aux autres hommes ! C'est le plus grand droit qu'il pouvait avoir ! Pourquoi opposer une religion qui est supposée d'essence divine( en principe immuable)à une civilisation humaine qui elle ,est évolutive ? Pourquoi opposer une époque ,le 7eme siècle (l'apparition de l'Islam) ,à une autre ,la moitié du 19eme siècle (date de l'abolition de l'esclavage par l'occident ? Il faut comparer le comparable :l'Islam et une autre religion (monothéiste ou autre ) Exemple: INFLUENCE DE L’ÉGLISE DANS LA TRAITE ET L’ESCLAVAGE Aucune parole divine ne condamnant l’esclavage dans la Bible, le christianisme ne l’interdira pas et aura une attitude longtemps équivoque vis à vis de l’esclavage. Pour tirer profit de la traite, ses papes autoriseront puis approuveront l’esclavage par les Portugais, et sous couvert de la légende de Cham, ils condamneront l’esclavage des Indiens d’Amérique mais accepteront celui des noirs. Ce n’est que progressivement que la condamnation de l’esclavage apparaît dans l’église catholique, complice et bénéficiaire du système, mais elle se limite, le plus souvent, à une condamnation de la traite. A L’ORIGINE, UN OUBLI IMPORTANT Dans l’Ancien et le Nouveau Testament l’esclavage apparaît comme une pratique naturelle et légitime. Aussi, lors de l’élaboration de la doctrine chrétienne par Paul, le terme d’esclavage n’apparaît pas parce que la soumission à Dieu s’applique à tous les êtres humains. Comme aucune parole divine ne la condamnera, la servitude humaine subsistera. Devenu religion d'état dans l'empire romain du IV° siècle, le christianisme n'interdit pas l'esclavage et considère toujours maîtres et esclaves comme égaux devant Dieu ; l’Eglise condamne seulement le fait que des chrétiens appartiennent à d'autres chrétiens. Avec le Moyen Age apparaît le servage et l'esclavagisme disparaît peu à peu en occident mais la possession et la traite des esclaves non-chrétiens, même dans les États pontificaux, n'est toujours pas condamnée. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 :mdr: Fais un truc semblable. Mais bon pour ça, il faut d'abord apprendre l'Arabe. On ne peut pas faire du semblable à une oeuvre, à moins de la copier. Mais on peut faire mieux ou pire Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Si l'Islam encourageait l'affranchissement des esclaves, pourquoi le Prophete n'a-t-il pas montre l'exemple en liberant lui meme ses propres esclaves ? La question qui fache. Mohamed a eu 63 esclaves en tout... même leurs noms sont connus Al Moubarak Fawri, dans son livre "le nectar cacheté" dit que le dimanche, la veille de son décès le messager d'Allah affranchit ses esclaves... pourquoi a-t-il attendu la dernière minute ? J'aimerais bien savoir où il a trouvé ça ce Moubarak Fawri... je doute que ce qu'il dit soit vrai... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Pourquoi opposer une religion qui est supposée d'essence divine( en principe immuable)à une civilisation humaine qui elle ,est évolutive ? Pourquoi opposer une époque ,le 7eme siècle (l'apparition de l'Islam) ,à une autre ,la moitié du 19eme siècle (date de l'abolition de l'esclavage par l'occident ? Il faut comparer le comparable :l'Islam et une autre religion (monothéiste ou autre ) Exemple: INFLUENCE DE L’ÉGLISE DANS LA TRAITE ET L’ESCLAVAGE Aucune parole divine ne condamnant l’esclavage dans la Bible, le christianisme ne l’interdira pas et aura une attitude longtemps équivoque vis à vis de l’esclavage. Pour tirer profit de la traite, ses papes autoriseront puis approuveront l’esclavage par les Portugais, et sous couvert de la légende de Cham, ils condamneront l’esclavage des Indiens d’Amérique mais accepteront celui des noirs. Ce n’est que progressivement que la condamnation de l’esclavage apparaît dans l’église catholique, complice et bénéficiaire du système, mais elle se limite, le plus souvent, à une condamnation de la traite. A L’ORIGINE, UN OUBLI IMPORTANT Dans l’Ancien et le Nouveau Testament l’esclavage apparaît comme une pratique naturelle et légitime. Aussi, lors de l’élaboration de la doctrine chrétienne par Paul, le terme d’esclavage n’apparaît pas parce que la soumission à Dieu s’applique à tous les êtres humains. Comme aucune parole divine ne la condamnera, la servitude humaine subsistera. Devenu religion d'état dans l'empire romain du IV° siècle, le christianisme n'interdit pas l'esclavage et considère toujours maîtres et esclaves comme égaux devant Dieu ; l’Eglise condamne seulement le fait que des chrétiens appartiennent à d'autres chrétiens. Avec le Moyen Age apparaît le servage et l'esclavagisme disparaît peu à peu en occident mais la possession et la traite des esclaves non-chrétiens, même dans les États pontificaux, n'est toujours pas condamnée. Tu as raison, il faut comparer ce qui est comparable - comparer le NT avec les hadiths que disent les hadiths de Boukhari, Muslim et les autres et que disent les évangiles de Matthieu, et les autres sur ce sujet ? On t'écoute - et l'AT avec le Coran Mais le problème c'est que la comparaison va être difficile car c'est compliqué l'AT... il y a plusieurs livres... est-ce divin ? est-ce la parole directe de Dieu comme dans le Coran ? On t'écoute Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Tu as raison, il faut comparer ce qui est comparable - comparer le NT avec les hadiths que disent les hadiths de Boukhari, Muslim et les autres et que disent les évangiles de Matthieu, et les autres sur ce sujet ? On t'écoute - et l'AT avec le Coran Mais le problème c'est que la comparaison va être difficile car c'est compliqué l'AT... il y a plusieurs livres... est-ce divin ? est-ce la parole directe de Dieu comme dans le Coran ? On t'écoute Le problème c'est qu'il n'y a pas de clergé en Islam sunnite contrairement au christianisme . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Le problème c'est qu'il n'y a pas de clergé en Islam sunnite contrairement au christianisme . Ah non, tu sors du sujet, il s'agit de comparer l'esclavagisme dans les 2 dogmes (dans les textes) Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Tu as raison, il faut comparer ce qui est comparable - comparer le NT avec les hadiths que disent les hadiths de Boukhari, Muslim et les autres et que disent les évangiles de Matthieu, et les autres sur ce sujet ? On t'écoute - et l'AT avec le Coran Mais le problème c'est que la comparaison va être difficile car c'est compliqué l'AT... il y a plusieurs livres... est-ce divin ? est-ce la parole directe de Dieu comme dans le Coran ? On t'écoutesi la parole de dieu est immutable et qu'il ne faut pas la changer, pourquoi elle a ete depasse par les evenements?Pourquoi l'homme a fait des lois superieurs a celle de dieu, arrive un siècle et il s'est dit basta, l'esclavage est une mauvaise chose. il faut le supprimer, si c'etait divin cette regle sera figee dans l'espace et le temps et sera toujours valable en tous lieux et en tous temps, ce qui n'est pas du tout le cas, ce n'est pas valable seulement pour l'esclavage mais a beaucoup d'autres regles comme le vol, l'adultere etc, ou Allah est vraiment depasse, et quand les musulmans veulent aller a son secours, ils l'enfoncent un peu plus en pondant toutes ces fetwas abracadrantes, les unes les autres Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Je regarde rarement les infos c'est de la propagande ou de la désinformation mais.. concernant les Djihadistes pourquoi cette mise en scène macabre ?,, Les terroristes ont terrorisé tout le monde, en décapitant même les tetes des bébés .... selon moi, ils méritent la médaille d'argent de terrorisme ... quand à la médaille d'Or , qui peut rivaliser avec les USA !!! un exemple de leurs terrorisme => Hiroshima => Je ne dirais pas que les terroristes n'utiliseraient pas de telles bombes destructrices s'ils en avaient eu la possession, mais jusqu’à nos jours, les USA ont battu tous les records en terrorismes ! et pas seulement lors des satanistes massacres d'hiroshima et nagasaki ! oh USA et occidentaux colonisateurs destructeurs et criminels , l'histoire humaine témoigne de votre terrorisme et domination bâtis sur le sang et les cadavres d'innocents. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Ca n'a pas fait plus de mort que la décennie noire! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Pourquoi opposer une religion qui est supposée d'essence divine( en principe immuable)à une civilisation humaine qui elle ,est évolutive ? Pourquoi opposer une époque ,le 7eme siècle (l'apparition de l'Islam) ,à une autre ,la moitié du 19eme siècle (date de l'abolition de l'esclavage par l'occident ? Il faut comparer le comparable :l'Islam et une autre religion (monothéiste ou autre ) Il faut dire cela a ceux qui comparent l'Islam a la civilisation Occidentale, en disant que l'Islam est le meilleur des systemes pour gerer les hommes, bien meilleur que celui que l'Occident offre, ainsi que toutes les autres civilisations. Je repondais a Ouragan qui disait "L'esclave en Islam a des droits qu'aucune civilisation ne lui a accordé" Ce sont les musulmans qui confondent civilisation musulmane et Islam. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Au Vietnam, l'agent orange continue encore à faire des ravages ! Les horreurs perpétrées par les USA dépassent l'imagination ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Ca n'a pas fait plus de mort que la décennie noire! Tu compares le nombre de victime de quelque minutes de bombardement à celui d'une décennie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que dis tu de la guerre mondiale ? je rappelle, que je condamne autant les terroristes, notamment ceux qui ont massacrés les algériens. Saint Coran : << Celui qui tue une âme innocente, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière >> Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Ah non, tu sors du sujet, il s'agit de comparer l'esclavagisme dans les 2 dogmes (dans les textes) Je ne sors pas du sujet ,le dogme est le même (ou presque ) mais quand il y a un clergé ,il y a des décisions stratégiques qui peuvent faire évoluer les choses . Je ne défends pas du tout l'Islam ,comme toute autre religion il y a tout et son contraire , Ce que je n'aime pas ,c'est les raccourcis ,les généralités ,rendre des millions d'êtres humains (qui eux ne demandent qu'à vivre tranquillement)responsables des actes commis par des illuminés qui agissent au nom de leur dogme ,et on ne sait même pas au bénéfice de qui . C'est contre productif et dangereux de dire aux musulmans ,votre religion est comme ça ,elle est violence ,si vous n'êtes pas violents ,vous n'êtes pas bons musulmans ... C'est pas une fatalité ,Les interprètes et les exégèses (à défaut de clergé) peuvent ,doivent faire sortir ce monde du cercle infernal à condition que les Zemmour de tous bords arrêtent les stigmatisations caractérisées . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Que ce soit l'Islam ou le christianisme, aucun n'a interdit l'esclavage, les deux l'ont cautionné. « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand» Luc12.47 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Je ne sors pas du sujet ,le dogme est le même (ou presque ) mais quand il y a un clergé ,il y a des décisions stratégiques qui peuvent faire évoluer les choses . Je ne défends pas du tout l'Islam ,comme toute autre religion il y a tout et son contraire , Ce que je n'aime pas ,c'est les raccourcis ,les généralités ,rendre des millions d'êtres humains (qui eux ne demandent qu'à vivre tranquillement)responsables des actes commis par des illuminés qui agissent au nom de leur dogme ,et on ne sait même pas au bénéfice de qui . C'est contre productif et dangereux de dire aux musulmans ,votre religion est comme ça ,elle est violence ,si vous n'êtes pas violents ,vous n'êtes pas bons musulmans ... C'est pas une fatalité ,Les interprètes et les exégèses (à défaut de clergé) peuvent ,doivent faire sortir ce monde du cercle infernal à condition que les Zemmour de tous bords arrêtent les stigmatisations caractérisées . Sur le comportements des humains, je suis d'accord ... il y a des bons et des mauvais partout ... c'est pour ça qu'il ne faut pas comparer les gens ... mais les textes ... je précise que je connais pas les textes judéo-chrétiens dans le détail. Mais au final tu as raison sur cette histoire de clergé. Mais les papes ont-ils ordonné ou approuvé cet esclavagisme ? Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 D'abord pourquoi ces lutes entre chiites et sunnites?la guerre civile du Liban a demontre que lors d'une guerre civile personne ne gane, tout le monde perd, il y'a bien des differences entre chretiens , l'Irlande du nord est est l'exemple, mais chacun vit sa christianisme en respaectant les autres, si chaque communaute prend les armes pour gfaire valoir ses droits, on n'est pas sorti de l'auberge.Meme si interts convergent(sic)entre l'Iran et Israel,c'est grave de mettre un musulamn et un sioniste au meme niveau, l'Iran n'a occupe aucune terre arabe, elle derange parcequ'elle n'est pas arabe. mon vieux, il faut te faire une raison, , cette planete appartient a tous les humains, et les arabes ne representent qu'un petit pourcentage.Je ne sais pas qui a cree DAEECH,et si , elle fait le jeu de l'Iran , d'Israel , ou de la judeo- maconnerie, tout ce que je sais c'est meme les musulmans ne s'entendent pas entre eux, et ces sunnites que tu supportent font aussi le jeu de l'Iran, d'Israel et de tout le bazar, chacun fait le jeu de l'autre , des fois meme involontairement.Tu ne crois pas que le but des iraniens pour liberer la Mecque des sales mains qui la souille , n'est pas une bonne chose, tu ne me dis pas, que tu supporte les wahabites pour la simple raison qu'ils sont arabes sunnites comme toi?liberer la Mecque et la mettre sous l'egide d'une organisation musulmane internationale est une chose merveilleuse si elle se realise??? C'est quoi ce charabia? et pour clore, j'ai le plaisir de t'informer que je ne suis pas athe ça se voit, d'après ton charabia, tu ne peux avoir aucune conviction Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 C'est quoi ce charabia? ça se voit, d'après ton charabia, tu ne peux avoir aucune convictionMon charabia, te dit que l'islam des descendants de MOua9awiya, les beni seouds, qui ont devie l'islam, haissent l'Iran , non pas parceque'elle est chiite , mais parcequ'ils sont perses. Ils supportent Israel au detriment de l'Iran, ce sont tes maîtres et votre racisme odieuxvous eloigne de l'islam que vous croyez envoye juste pour votre ethnie, aya terbah, gerer les lieux saints par ces salauds est une offense et une souillure a l'encontre de tous les musulmans chiites ou sunnites, aya terbah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts