Jump to content

L'Islam et la violence

Recommended Posts

L'Occident a une grande part de responsablite dans le chaos de la violence djihadiste qui s'empare du monde musulman.

Sa responsabilité est indéniable, mais ca n'excuse pas... l'Islam. Desole de dire les choses d'une facon trash.

L'Islam a une part de responsabilite dans la violence qui reigne dans nos societes. Je sais qu'il faut pas trop le dire, ca ne fait pas politiquement correct.

La naissance et l'extension de l’Islam elles memes s'etaient faites dans la violence.

Je dirais meme, et desole de choquer, que les premiers musulmans devaient etre aussi sauvages, sinon pire, que ceux qu'ont qualifie de terroristes d’aujourd’hui. A l'epoque y avait pas Inernet et les directs pour nous raconter ce qui s'y passaient, mais ca devait etre du meme degre de violence et de barbarie.

Nous devons reformer l'Islam qu'on enseigne a nos enfants. L'Islam c'est deux aspects, un cote sombre, violent et incompatible avec notre siecle, et un autre plus tolerant et ouverts sur les autres. C'est ce dernier qu'on devrait transmettre a nos enfants.

• Réponses 378
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel

il est en train de se préparer dans le monde musulman, avec une violence j'allais dire sans précédent, mais ça c'est déjà produit dans le passé mais sur une plus longue période, 'une reconquête forcée des territoires afin de former un empire immense, et je ne pense pas que ce projet ait été dicté par l'occident.

L'Occident a une grande part de responsablite dans le chaos de la violence djihadiste qui s'empare du monde musulman.

Sa responsabilité est indéniable, mais ca n'excuse pas... l'Islam. Desole de dire les choses d'une facon trash.

L'Islam a une part de responsabilite dans la violence qui reigne dans nos societes. Je sais qu'il faut pas trop le dire, ca ne fait pas politiquement correct.

La naissance et l'extension de l’Islam elles memes s'etaient faites dans la violence.

Je dirais meme, et desole de choquer, que les premiers musulmans devaient etre aussi sauvages, sinon pire, que ceux qu'ont qualifie de terroristes d’aujourd’hui. A l'epoque y avait pas Inernet et les directs pour nous raconter ce qui s'y passaient, mais ca devait etre du meme degre de violence et de barbarie.

Nous devons reformer l'Islam qu'on enseigne a nos enfants. L'Islam c'est deux aspects, un cote sombre, violent et incompatible avec notre siecle, et un cote amour et tolérance. C'est ce dernier qu'on devrait transmettre a nos enfants.

la question est toujours mal posée, et le fait d'avoir dit cette phrase soulignée en rouge ( qui rappel les chretiens et leur propre histoire ) ça fait juste surfer dessus et provoque tout musulman autoproclamé comme une abeille dans sa ruche, et au finish ne fait donc pas avancer le schmiblick,

depuis que j'ai lu un truc sur les chinois, je me garderai bien de poser les problemes en termes ethniques,culturelles ou cultuelles, il y a d'autres parametres qu'on ne peux pas avoir en tete pour parler de ces sujets trop complexes

qu'est ce que j'ai lu sur les chinois ? qu'il y a moins d' un siècle de cela, tout occidental aussi bien de l'élite que du petit peuple croyait dur comme fer que ce peuple ne s'en sortirait jamais de son bol de riz

il a suffit la mondialisation économique, un homme providentiel ( le fameux sauveur que les arabes attendent ? ) avec sa fameuse phrase "qu'importe la couleur du chat, l'important c'est qu'il attrape la souris ), les conjonctures et les circonstances internationales, et la CHINE S EST ENFIN REVEILLEE, les CHINOIS AUSSI

donc, le coran, tu peux évoquer de le réformer, au mieux, on dira que tu blaspheme, et au pire, on te coupera la tete, cela a toujours été ainsi depuis le départ

en tous cas, ce n'est que parlotter, et créer une "fitna" comme on adore en parler, mais ça fera pas bosser le muslim pour sortir de son cercle vicieux

je ne suis pas trés convaincu par mon propre raisonnement, mais j'ai la flemme de tout recommencer :D

il est en train de se préparer dans le monde musulman, avec une violence j'allais dire sans précédent, mais ça c'est déjà produit dans le passé mais sur une plus longue période, 'une reconquête forcée des territoires afin de former un empire immense, et je ne pense pas que ce projet ait été dicté par l'occident.

Ce n'est pas dicté mais manipulé.

L'Irak etait presque le seul pays arabe a ne pas etre touché par le terrorisme, depuis l'intervention de l'Occident on en voit le resultat.

Dernierement, j'ecoutais Dominique de sur BFM TV, il disait exactement ce que je pensais de la question, en disant que l'État islamique etait "l'enfant monstrueux de l'inconstance et de l'arrogance de la politique occidentale" et en rappelant qu'en 2001 il y avait un seul foyer de terrorisme alors qu'aujourd’hui ils sont une quinzaine.

la question est toujours mal posée, et le fait d'avoir dit cette phrase soulignée en rouge ( qui rappel les chretiens et leur propre histoire ) ça fait juste surfer dessus et provoque tout musulman autoproclamé comme une abeille dans sa ruche, et au finish ne fait donc pas avancer le schmiblick,

Je savais qu'on allait s'arreter a cette phrase en la coupant de la phrase qui la suit

J'ai pas dit "Nous devons reformer l'Islam".

J'ai dit "Nous devons reformer l'Islam qu'on enseigne a nos enfants".

L'Islam est une religion dite divine, pour moi une religion ca se reforme pas, c'est a prendre ou a laisser.

Nous devons reformer l'Islam qu'on enseigne a nos enfants. L'Islam c'est deux aspects, un cote sombre, violent et incompatible avec notre siecle, et un cote amour et tolérance. C'est ce dernier qu'on devrait transmettre a nos enfants.

" Nous devons", elle est bonne celle la ! encore un Femen :rolleyes:

Guest Miss angel
Ce n'est pas dicté mais manipulé.

L'Irak etait presque le seul pays arabe a ne pas etre touché par le terrorisme, depuis l'intervention de l'Occident on en voit le resultat.

Dernierement, j'ecoutais Dominique de sur BFM TV, il disait exactement ce que je pensais de la question, en disant que l'État islamique etait "l'enfant monstrueux de l'inconstance et de l'arrogance de la politique occidentale" et en rappelant qu'en 2001 il y avait un seul foyer de terrorisme alors qu'aujourd’hui ils sont une quinzaine.

il n'était pas touché par le terrorisme externe parce qu'il avait à sa tête un dictateur.

Je savais qu'on allait s'arreter a cette phrase en la coupant de la phrase qui la suit

J'ai pas dit "Nous devons reformer l'Islam".

J'ai dit "Nous devons reformer l'Islam qu'on enseigne a nos enfants".

L'Islam est une religion dite divine, pour moi une religion ca se reforme pas, c'est a prendre ou a laisser.

si tu parles de l'école en algérie, pour moi, y a pas école du tout, ils enseignent ce qu'ils veulent, pour moi autant laisser les banbins à la maison, que celui qui veut éduquer et instruire correctement ses enfants,qu'il le fasse lui meme ( un peu l'extreme libéralisme à l'américaine mais bon je m'éloigne )

concrétement, et pour pas paraitre étrange ou un plaisantin, je dit qu'il ne sert plus à rien d'aller à l'école et cela depuis quelques temps déjà

d'une, d'apres les économistes, le boulot, l'usine et le bureau à l'ancienne est fini de chez fini, robotisation, informatisation, et sous traitance robotique, donc, on sera inutile, et pas dans 20 ans,c'est aujourd'hui au japon, et dans les rayons des supermarchés,robot fait tout à 15 OOO euros qui fera l'esclave

donc, islam, école, éducation, croissance, économie, daesh, klashs et couteaux, tout sera obsolete.....manifestement :(

=========== MODERATION============

Pollution de topic

=================================

ce qui me tue c'et qu'on clame que l'islam est une colombe alors que c'est un faucon, c'est toujours les autres qui sont violents, mais pas nous, et quand on lit l'histoire de l'islam on se rend compte qu'il n'est pas aussi pacifiste qu'il ne le pretend, et c'est toujours les autres qui nous manipule(tiens pourquoi pas, le contraire ce sont eux derriere les talibans , les daesh, mais lisez le coran et vous apercevrez que les musulmans n'ont pas besoin d'etre manipules,ce livre a lui seul suffit
ce qui me tue c'et qu'on clame que l'islam est une colombe alors que c'est un faucon, c'est toujours les autres qui sont violents, mais pas nous, et quand on lit l'histoire de l'islam on se rend compte qu'il n'est pas aussi pacifiste qu'il ne le pretend, et c'est toujours les autres qui nous manipule(tiens pourquoi pas, le contraire ce sont eux derriere les talibans , les daesh, mais lisez le coran et vous apercevrez que les musulmans n'ont pas besoin d'etre manipules,ce livre a lui seul suffit

Parfait, il n'ya que les musulmans qui sont manipulé...rien a ajouter

Je crois que nous sommes tout les deux manipulés, mais ce n'est pas le meme manipulateur, le tiens il est humain, le mien tu ne crois meme pas en son existence :D
Tiens , tiens, un dieu manipulateur???/tu as raison je , ne crois pas en un dieu manipulateur:D :D

alors que toi même tu ne l'as jamais lu et n'oses pas prétendre le contraire parceque tout le monde sur FA saura que ce sera un gros mensonge ! :D