Jump to content

L'Islam et la violence

Recommended Posts

Pour eux, tu as ase toucher a quelque chose de sacre,quelque chose qu'on ne doit pas prouver faux, ou c'est toute la theorie de l'islam qui est remise en cause, c'est la raison pour laquelle quand la science confirme un verset, on bombe le torse, et on nous dit , voyez vous meme, la science nous donne raison, mais des que cette meme science, va a l'encontre de leur foi, elle est rejetee,et des interpretations les saugrenues sont donnees pour sauver les meubles de la maison islam, et finalemnt quand ils sont accules, ils nous sortemt l'argument que l'islam a bouleverse son époque, oubliant par la qu'il n'est pas destine a une époque donnee, mais a toutes les epoques a venir, et si l'islam n'arrive pas a s'imposer a notre époque, comment fera t'il pour convaincre les generations futures qui maitriseront certainement la science et la technologie bien mieux que notre époque

c'est faux de ce que tu viens de dire comme quoi on ose pas toucher moi je te dit tout le monde a le droit de critiqué de dire leurs pensé et ne parle pas en sous entendu parle directement c'est mieux et il n'y a pas meilleur que la franchise

en ce qui conçerne la science et le coran[YOUTUBE]ZuFwa85hUzI[/YOUTUBE]

• Réponses 378
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu veut te montrer comme un athé je te dit une chose tu ne connais ni l'atéhisme ni le christianisme ni autre chose et tu as l'audace de discuter meme les parole de dieux car le coran aucun n'etre humain ne l'a crée ni pouvoir le déformer --- la preuve je n'ai jamais vu sur ce forum un seul formiste musulman critiqué le christianisme ou autre religion

je considère cela comme une insulte ....a l'intelligence du debat !

j'ai horreur des faux culs qui sous un vernis de gentillesse permettant surement la drague ici ...mais des qu'on gratte un peu ...des qu'on les emmene sur le terrain de la confrontation des idées et des opinions ( c'est ca les forum) ....ca montre une autre face ...celle de l'esprit etriqué ....fanatique !

oui monsieur je prendrais toutes les audaces pour parler d'allah et de son suposé coran ! ...je serais sans limites dans ma critique de la religion ...c'est ainsi ....fait toi a cette idée une fois pour toute .

S’agissant de la violence supposée de l’Islam, tu fais de la fixation tendancieuse sur ce point qui somme toute peut être perçu différemment selon que l’on soit musulman ou cherchant noises à l’Islam…

En effet ce qui serait pour toi violence pourrait être pour moi de la fermeté, de l’opiniâtreté à l’égard de l’ennemi du moment… De tous les temps, il y’eut ce que l’on a toujours appelé butin de guerre. Si en ces temps, les femmes et les enfants pouvaient être considérées comme des butins de guerre où fut-il le problème...

Tu commences par tout nier, et apres quand je te balance les preuves dans la figure, tu dédramatises la chose au poins de banaliser le viol de femme et l'esclavage des enfants !

Qu'est-ce que tu veux que je reponde des bigots pareils ?

C'est a se demander de quelle grotte vous sortez.

tu veut te montrer comme un athé je te dit une chose tu ne connais ni l'atéhisme ni le christianisme ni autre chose et tu as l'audace de discuter meme les parole de dieux car le coran aucun n'etre humain ne l'a crée ni pouvoir le déformer --- la preuve je n'ai jamais vu sur ce forum un seul formiste musulman critiqué le christianisme ou autre religion

La je rêve, ce sont bien des humains qui l'ont écrit après la mort de celui que vous qualifiez de Prophète mais qui n'est qu'un triste assassin tout comme ceux qui aujourd'hui le copient. Cet écrit à ensuite été modifié par de nouveaux versets abrogeant qui ont remplacé des versets abrogés alors ne dit pas que les hommes ne l'ont pas écrit. Je ne te traiterai pas de menteur car je suis correct et que je sais que depuis ta tendre enfance on t'a raconté des sornettes et on t'a fait peur en te disant que si tu doutes tu auras le pire des châtiments.

Le Coran n'est fait que de menaces!

Trouves moi le mot amour dans le Coran, trouves moi Aimez vous les uns les autres.

Rien de tout ça que des ordres et des menaces.

Conclusion "Bekarem" a raison sur toute la ligne.

Tu commences par tout nier, et apres quand je te balance les preuves dans la figure, tu dédramatises la chose au poins de banaliser le viol de femme et l'esclavage des enfants !

J'ajoute, quand tu agresses les autres (pour leur imposer ton Islam alors qu'ils ne t'ont rien demande) c'est toi l'ennemi, c'est toi le transgresseur, c'est toi le bourreau.

Dis :

1 « Ô vous les incroyants !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez !

3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !

4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !

5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !

6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »

voila une sourate repété a satieté par les musulmans za'ama pour montrer la tolerance ...

relisons la calmement : en fin de compte c'est simple lapalissade ....

une evidence tellemnt forte

oh les incroyants je n'adore pas ce que vous adorez ....ben oui s'il sont incroyant ...

et vous n'adorez pas ce que j'adore .....evidement

c'est répétè deux moi ...comme si c'etait pas clair encor ...

cette phrase bien rytmé n'apporte absolument aucun information ...ne donne sens a rien ....c'est le vide siderale qui s'exprime ....juste des mots ne voulant rien dire sinon une banalité des plus plate !

1 tu as un stylo tu n'a pas un crayon

2-j'ai un crayons tu n'a pas de stylo

3-tu as un stylo tu n'a pas un crayon

4-j'ai un crayons tu n'a pas de stylo

5-a toi le stylo a moi le crayon

Les causes de la révélation de cette sourate

Ceux à qui s'adresse ce discours sont les mécréants des Quraïch. Ces derniers ont appelé l'Envoyé a l'adoration de leurs idoles pendant une année, pour qu'eux adorassent son Adoré durant une année. C'est pourquoi Allâh fit descendre cette sourate dans laquelle Il ordonnait à Son Envoyé de se déclarer innocent de leur croyance.

A vous votre religion, et à moi ma religion

Ce verset est synonyme de : Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : ‹A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre[...] (10/41)

Selon Al-Boukhari, votre religion désigne la mécréance, et la mienne désigne l'Islam.

salut a tous...

une remarques sur ces versets..

les incroyant n'adorent rien et non pas aucune religion...

mahomed a voulu faire de la poésie et il s'est enrouler le tapis avec des redondances...

et pour ceux qui ne le savent pas cette ces versets ont été abrogés par ayate el seif ( tawba et el anfal...)

et le pire les musulmans ne se cite jamais le verset ou mahomed dit j'ai reçu l'ordre de combattre pour imposer l'islam....

salut a tous...

De point de vue du musulman, l'Islam est la seule religion universelle.

mahomed a voulu faire de la poésie et il s'est enrouler le tapis avec des redondances...
Les arabes à l'epoque sont reputés pour leurs elocences orales et ecrites, "La redondance" existe dans l'esprit de celui qui n'a pas vecu cette epoque.

et pour ceux qui ne le savent pas cette ces versets ont été abrogés par ayate el seif ( tawba et el anfal...)
Des sources fiables.( essayes stp d'eviter les sites protestants ou juifs)

et le pire les musulmans ne se cite jamais le verset ou mahomed dit j'ai reçu l'ordre de combattre pour imposer l'islam....
cites moi le verset, et le taffssir STP qui explique les circonstances.

J'ajoute, quand tu agresses les autres (pour leur imposer ton Islam alors qu'ils ne t'ont rien demande) c'est toi l'ennemi, c'est toi le transgresseur, c'est toi le bourreau.

Tu n’as rien balancé comme tu n’as rien prouvé du tout à part ta mécréance qui reste bien entendu ton droit…

En fait, tu ramènes les commandements de Dieu à la mesure de tes désirs te posant comme son associé_ estaghfirou Allah_ comme tu t’attaques à son message et à son messager pour mettre plein la vue à tes semblables et admirateurs " les intellectuels faussement éclairés " comme toi à la ... chandelle

A tout cela, moi qui n’a rien d’un érudit au sens savant de l’Islam, ni même pas un p’ti Imam de quartier, je ne pourrais que te dire encore une fois Allah yahdik !

Ceci ne m’empêche pas de te dire et confirmer que Safia n’était pas une esclave du prophète _sAw_ comme tu le ressasses mais une de ses épouses… et que l’épisode de Khaï bar ne fut pas un envahissement gratuit ordonné par le prophète mais fut une action punitive qui avait évolué en guerre pour punir les tribus juives coalisées pour au moins 3 raisons :

La 1ere pour avoir tenté d’assassiner le prophète _sAw_ la 2nde pour s’être alliées avec les Quorechites avec qui Les musulmans étaient en guerre s et la 3eme pour avoir assassiné des membres d’une tribu alliée des musulmans…

Par ailleurs, le minimum d’honnêteté intellectuelle devrait te faire reconnaitre que la violence des musulmans depuis le début et à ce jour répondait à la violence qu’on faisait subir aux musulmans… à commencer par celle des Quorichites qui commencèrent par chasser les 1ers musulmans de leurs demeures et les spolièrent de leurs biens en passant par les guerre coloniales contre les pays musulmans et enfin aujourd’hui par le déni des droits des pays musulmans ou encore par la mise en place de régimes impies et corrompus à la tête de ces pays où toute tentative de vouloir déchoir ces régimes est considérée comme du …TERRORISME MUSULMAN.

Dieu dit : Allah n’aime pas les agresseurs, combattez ceux qui vous combattent… aujourd’hui la loi , plutôt la morale internationale adopte ces concepts.

Moi bigot !!!? Bah!

Tu n’as rien balancé comme tu n’as rien prouvé du tout à part ta mécréance qui reste bien entendu ton droit…

voila le raisonement typique .....d'un religieux ......: vous pouvez raconter tout ce voulez ...apportez toutes les preuves ..... tout cela ..c'est du pipi pour moi ...carre la barrierre est la ...vous etes des mecreant et que ce que vous pouvez dire ne m'interesse pas ....

merci mais ca on le sait deja ...aussi on vous priera ....de considérer la choses suivante si vous ne voulez pas débattre ...n'ouvrer plus vos geules sur de tel sujet ...vous nous épargnerez des réponses personnelles que vous semblez cherchez coute que coute afin de noyer le debat !

les faux culs et faux jetons hypocrite y en a marre !

voila le raisonement typique .....d'un religieux ......: vous pouvez raconter tout ce voulez ...apportez toutes les preuves ..... tout cela ..c'est du pipi pour moi ...carre la barrierre est la ...vous etes des mecreant et que ce que vous pouvez dire ne m'interesse pas ....

merci mais ca on le sait deja ...aussi on vous priera ....de considérer la choses suivante si vous ne voulez pas débattre ...n'ouvrer plus vos geules sur de tel sujet ...vous nous épargnerez des réponses personnelles que vous semblez cherchez coute que coute afin de noyer le debat !

les faux culs et faux jetons hypocrite y en a marre !

!!!!!!?

mAIS où as tu vu que je debattais avec toi mÔssieur dukon...

surement que j'prefère consacrer mon temps à Rocky q'u'à toi...

et pi qui s'est qui t'a otorizé à charcuter mon Pseudo???

hEIN! ducon...

A fait, ... Rocky c'est le hamster de ma 45157eme voisine, celle qui habite à l'autre bout de la ville.

Galek vous nous epargnerez des reponses personnelles ETC? ETC !!!... KEL KON CE KON!!!?

salut a tous...

et le pire les musulmans ne se citent jamais le verset ou mahomed dit j'ai reçu l'ordre de combattre pour imposer l'islam....

Puisque tu detiens Allah Ybaerek des sources fiables, et apparemment tu es actif sur les forum, va sur wikipedia et "corriges" les passages qui ne t'arrangent pas

Il faut qu'on en discute ... na3almek d'avance, je ne prends pas de Dinars que des Euros

Quand je clik sur le lien il me renvoie vers cette page:

"65

(حديث مرفوع) وَحَدَّثَنِي عَبْدُ الأَعْلَى بْنُ حَمَّادٍ النَّرْسِيُّ ، قَالَ : حَدَّثَنَا حَمَّادُ بْنُ سَلَمَةَ ، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ ، عَنْ نَافِعٍ ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ ، قَالَ : أَتَى رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَهْلَ خَيْبَرَ ، فَقَاتَلَهُمْ حَتَّى أَلْجَأَهُمْ إِلَى قَصْرِهِمْ وَغَلَبَهُمْ عَلَى الأَرْضِ وَالنَّخْلِ ، وَصَالَحَهُمْ عَلَى أَنْ يَحْقِنَ دِمَاءَهُمْ وَيُجْلُوا ، وَلَهُمْ مَا حَمَلَتْ رِكَابُهُمْ ، وَلِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الصَّفْرَاءُ وَالْبَيْضَاءُ وَالْحَلَقَةُ ، وَاشْتَرَطَ عَلَيْهِمْ أَنْ لا يَكْتُمُوا وَلا يُغَيِّبُوا شَيْئًا ، فَإِنْ فَعَلُوا فَلا ذِمَّةَ لَهُمْ وَلا عَهْدَ ، فَغَيَّبُوا مَسْكًا فِيهِ مَالا وَحُلِيٌّ لِحُيَيِّ بْنِ أَخْطَبَ ، وَكَانَ احْتَمَلَهُ مَعَهُ إِلَى خَيْبَرَ حِينَ أُجْلِيَتْ بَنِي النَّضِيرِ ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ لِسَعْيَةَ بْنِ عَمْرٍو : مَا فَعَلَ مَسْكُ حُيَيٍّ الَّذِي جَاءَ بِهِ مِنْ قِبَلِ بَنِي النَّضِيرِ ، قَالَ : أَذْهَبَتْهُ الْحُرُوبُ وَالنَّفَقَاتُ ، قَالَ : الْعَهْدُ قَرِيبٌ وَالْمَالُ كَثِيرٌ ، وَقَدْ كَانَ حُيَيٌّ قُتِلَ قَبْلَ ذَلِكَ ، فَدَفَعَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سَعْيَةَ إِلَى الزُّبَيْرِ ، فَمَسَّهُ بِعَذَابٍ ، فَقَالَ : رَأَيْتُ حُيَيًّا يَطُوفُ فِي خَرِبَةٍ هَاهُنَا ، فَذَهَبُوا إِلَى الْخَرِبَةِ فَفَتَّشُوهَا فَوَجَدُوا الْمَسْكَ ، فَقَتَلَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ابْنَيَّ أَبِي الْحَقِيقِ ، وَأَحَدُهُمَا زَوْجُ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيِّ بْنِ أَخْطَبَ ، وَسَبَى نِسَاءَهُمْ وَذَرَارِيَّهُمْ ، وَقَسَّمَ أَمْوَالَهُمْ للنَّكْثِ الَّذِي نَكَثُوا ، فَأَرَادَ أَنْ يُجْلِيَهُمْ عَنْهَا ، فَقَالُوا : دَعْنَا ، نَكُنْ فِي هَذِهِ الأَرْضِ نُصْلِحُهَا وَنَقُومُ عَلَيْهَا ، وَلَمْ يَكُنْ لِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَصْحَابِهِ غِلْمَانٌ يَقُومُونَ بِهَا ، وَكَانُوا لا يَفْرُغُونَ لِلْقِيَامِ عَلَيْهَا بِأَنْفُسِهِمْ ، فَأَعْطَاهُمْ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَيْبَرَ عَلَى أَنَّ لَهُمُ الشَّطْرَ مِنْ كُلِّ زَرْعٍ وَنَخْلٍ ، وَشَيْءٍ مَا بَدَا لِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَكَانَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ رَوَاحَةَ يَأَتِيهُمْ فِي كُلِّ عَامٍ فَيَخْرُصُهَا عَلَيْهِمْ ، ثُمَّ يُضْمِنُهُمُ الشَّطْرَ ، فَشَكَوْا إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شِدَّةَ خَرْصِهِ ، وَأَرَادُوا أَنْ يَرْشُوهُ ، فَقَالَ : يَا أَعْدَاءَ اللَّهِ أَتُطْعِمُونَنِي السُّحْتَ ، وَاللَّهِ لَقَدْ جِئْتُكُمْ مِنْ عِنْدِ أَحَبِّ النَّاسِ إِلَيَّ وَأَنَّكُمْ لأَبْغَضُ إِلَيَّ مِنْ عِدَّتِكُمْ مِنَ الْقُرُودِ وَالْخَنَازِيرِ ، وَلَنْ يَحْمِلَنِي بُغْضِي لَكُمْ وَحُبِّي إِيَّاهُ عَلَى أَنْ لا أَعْدِلَ عَلَيْكُمْ ، فَقَالُوا : بِهَذَا قَامَتِ السَّمَوَاتُ وَالأَرْضُ ، قَالَ : وَرَأَى رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِعَيْنِ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيٍّ خُضْرَةً ، فَقَالَ : " يَا صَفِيَةُ مَا هَذِهِ الْخُضْرَةُ ؟ " . فَقَالَتْ : كَانَ رَأْسِي فِي حِجْرِ بْنِ أَبِي الْحَقِيقِ ، وَأَنَا نَائِمَةٌ فَرَأَيْتُ كَأَنَّ قَمَرًا وَقَعَ فِي حِجْرِي ، فَأَخْبَرْتُهُ بِذَلِكَ فَلَطَمَنِي ، وَقَال : " أَتَمَنِّينَ مَلِكَ يَثْرِبَ قَالَتْ : وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي ، فَمَا زَالَ يَعْتَذِرُ وَيَقُولُ إِنَّ أَبَاكِ أَلَبَّ عَلَى الْعَرَبِ ، وَفَعَلَ وَفَعَلَ حَتَّى ذَهَبَ ذَلِكَ مِنْ نَفْسِي ، قَالَ : وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُعْطِي كُلَّ امْرَأَةٍ مِنْ نِسَائِهِ ثَمَانِينَ وَسْقًا مِنْ تَمْرٍ كُلَّ عَامٍ ، وَعِشْرِينَ وَسْقًا مِنْ شَعِيرٍ مِنْ خَيْبَرَ ، قَالَ نَافِعٌ : فَلَمَّا كَانَ عُمَرُ بْنُ الْخَطَّابِ عَاثُوا فِي الْمُسْلِمِينَ وَغَشُّوهُمْ ، وَأَلْقَوُا ابْنَ عُمَرَ مِنْ فَوْقِ بَيْتٍ وَفَدَغُوا يَدَيْهِ ، فَقَسَّمَهَا عُمَرُ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ بَيْنَ الْمُسْلِمِينَ مِمَّنْ كَانَ شَهِدَ خَيْبَرَ مِنْ أَهْلِ الْحُدَيْبِيَةِ "

L'idée qui predomine dans ce passage

1- Les juifs ont tenté de corrompre les musulmans.

2-Le prophete interprete le songe que Safya a eu, du vivant de son mari, le songe la predestinait prochaine femme du prophete.

1 - Oui, tu parles du percepteur qui vient prélever la djizya chaque année, normal car ils devaient en avoir marre de devoir remettre 50% de la récolte ... mais c'est juste un petit détail, le plus important c'est ça :

فَقَتَلَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ابْنَيَّ أَبِي الْحَقِيقِ ، وَأَحَدُهُمَا زَوْجُ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيِّ بْنِ أَخْطَبَ ، وَسَبَى نِسَاءَهُمْ وَذَرَارِيَّهُمْ ، وَقَسَّمَ أَمْوَالَهُمْ للنَّكْثِ الَّذِي نَكَثُوا

2 - relis bien l'histoire du rêve de Safia, car tu ne l'as pas lu, son songe ne parlait pas du tout du prophète, c'est son mari qui l'a mail interprété, par jalousie certainement...

Le messager d'Allah a vu que Safia avait "un oeil au beurre noir" et lui dit : "Ya Safia c'est quoi cet hématome ?"

Ell dit : "j'avais ma tête sur la cuisse de Ben Abi Elhaqiq et dans un rêve j'ai vu comme si la lune tombait sur ma cuisse". Comme je le lui ai dit, il m'a giflé et a dit : "Tu désires le roi de Yathrib ?"

Et elle a dit : "Le messager d'allah était l'homme le plus détestable pour moi, il a tué mon mari, mon père et mon frère ...

: وَرَأَى رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِعَيْنِ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيٍّ خُضْرَةً ، فَقَالَ : " يَا صَفِيَةُ مَا هَذِهِ الْخُضْرَةُ ؟ " . فَقَالَتْ : كَانَ رَأْسِي فِي حِجْرِ بْنِ أَبِي الْحَقِيقِ ، وَأَنَا نَائِمَةٌ فَرَأَيْتُ كَأَنَّ قَمَرًا وَقَعَ فِي حِجْرِي ، فَأَخْبَرْتُهُ بِذَلِكَ فَلَطَمَنِي ، وَقَال : " أَتَمَنِّينَ مَلِكَ يَثْرِبَ قَالَتْ : وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي ، فَمَا زَالَ يَعْتَذِرُ وَيَقُولُ إِنَّ أَبَاكِ أَلَبَّ عَلَى الْعَرَبِ ، وَفَعَلَ وَفَعَلَ حَتَّى ذَهَبَ ذَلِكَ مِنْ نَفْسِي

Wikipedia raconte "Khaibar", sous le titre "Bataille de Khaybar", non pas l'assaut, rapt, genocide, agression...etc.

Et puis en bas de la page il est cité beaucoup source et reference pour etayer les fait racontés s.Bataille de Khaybar ? Wikipédia.

On est au moins d'accord que Bataille et Agression machi Kif Kif ?

Et puis je suis etonnée que tu ne puisse mentionner les causes de la Bataille de Khaibar !

Je te rappelle ce que j'ai dit : N'importe qui peut écrire n'importe quoi dans Wikipedia ... il faut vérifier s'il y a des sources ou pas et vérifier les sources. L'histoire de Wikipedia est édulcorée.

Oui, j'ai vu les sources citées : sur 43 références, il n'y a que 5 ou 6 références arabes ... c'est de la rigolade

Quand aux causes de ghazwet Khaybar et non bataille ( https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%BA%D8%B2%D9%88%D8%A9_%D8%AE%D9%8A%D8%A8%D8%B1 ) , aussi bien dans wikpedia arabe que français , on n'a aucune source fiable et les causes citées se contredisent

DSL, ton commentaire a atteint sa date de peremption, depuis l'appogé des guerres mediatiques et internet, il est de plus en plus difficile de manipuler les gens a present.

Et bien étant donné que tu possèdes la technologie, tu devrais être en mesure de nous démontrer que tout ce que dit DAESH est faux vu que tout ce qu'ils font et disent est basé sur les hadiths et les versets du Coran d'après eux.

Dis :

voila une sourate repété a satieté par les musulmans za'ama pour montrer la tolerance ...

relisons la calmement : en fin de compte c'est simple lapalissade ....

une evidence tellemnt forte

oh les incroyants je n'adore pas ce que vous adorez ....ben oui s'il sont incroyant ...

et vous n'adorez pas ce que j'adore .....evidement

c'est répétè deux moi ...comme si c'etait pas clair encor ...

cette phrase bien rytmé n'apporte absolument aucun information ...ne donne sens a rien ....c'est le vide siderale qui s'exprime ....juste des mots ne voulant rien dire sinon une banalité des plus plate !

1 tu as un stylo tu n'a pas un crayon

2-j'ai un crayons tu n'a pas de stylo

3-tu as un stylo tu n'a pas un crayon

4-j'ai un crayons tu n'a pas de stylo

5-a toi le stylo a moi le crayon

Si on donnait cette rédaction (de sourate elkafiroun) à un instituteur qui ne connait pas le Coran, je pense qu'il donnerait 1/10 à l'élève

Ses ordres étaient plutôt ne couper pas les arbres h..., épargner ceux qui ne vous combattent pas etc, etc...

J'ai évoqué le verset qui parle des palmiers de Bano Nadit qu'a brûlé Mohamed et je t'ai cité le hadith où il dit concernant les femmes et les enfants : "Il en font partie d'eux, il n'y a de protection que pour Allah et son messager".

Il ordonné de tuer plusieurs hommes non armées et même des femmes

Depuis que je suis tout enfant, on égorge des moutons devant moi, et ce chaque année, ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'égorger des humains. Et c'est le cas des 99% de personnes ayant grandi dans une société musulmane.

Tu n'as pas envie comme moi d'égorger un homme ... mais voir l'égorgement d'un homme ne nous écœure pas du tout car on est habitué à voir un homme égorger ...même s'il s'agit d'un animal. Donc si on était amené à tuer quelqu'un on le ferait sans problème, car on a été éduqué dans cette mentalité

Heureusement qu'il y a des parents qui ont assez de tact et de sagesse pour protéger leurs enfants de ce spectacle sanglant.

Je ne sais pas si on vit dans la même Algérie, mais chez nous tout le monde participe, grands et petits ... Je me rappelle ma toute petite soeur a pleuré quand on a égorgé le mouton, mais les grandes soeurs lui ont de de suite remonté les bretelles ... du genre c'est normal ...

Les causes de la révélation de cette sourate

Ceux à qui s'adresse ce discours sont les mécréants des Quraïch. Ces derniers ont appelé l'Envoyé a l'adoration de leurs idoles pendant une année, pour qu'eux adorassent son Adoré durant une année. C'est pourquoi Allâh fit descendre cette sourate dans laquelle Il ordonnait à Son Envoyé de se déclarer innocent de leur croyance.

A vous votre religion, et à moi ma religion

Ce verset est synonyme de : Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : ‹A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre[...] (10/41)

Selon Al-Boukhari, votre religion désigne la mécréance, et la mienne désigne l'Islam.

Merci de nous donner les sources , quel Livre (kitab), quel chapitre (Bab) , quel numéro ?

Il faut qu'on en discute ... na3almek d'avance, je ne prends pas de Dinars que des Euros
mauvais business ça ne rapporte pas gros.

1 - Oui, tu parles du percepteur qui vient prélever la djizya chaque année, normal car ils devaient en avoir marre de devoir remettre 50% de la récolte ... mais c'est juste un petit détail, le plus important c'est ça :

فَقَتَلَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ابْنَيَّ أَبِي الْحَقِيقِ ، وَأَحَدُهُمَا زَوْجُ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيِّ بْنِ أَخْطَبَ ، وَسَبَى نِسَاءَهُمْ وَذَرَارِيَّهُمْ

، وَقَسَّمَ أَمْوَالَهُمْ للنَّكْثِ الَّذِي نَكَثُوا

50% c'est pourtant pas un probleme pour les juifs, ils sont riche grace a leurs systeme de l'USURE. et puis tu me cites un hadith tronqué, il termine par "وَقَسَّمَ أَمْوَالَهُمْ للنَّكْثِ الَّذِي نَكَثُوا" sans l'avoir terminer, je ne suis pas un "As" de langue arabe, mais le terme " نَكَثُوا " signifie ne pas tenir une promesse, Quelle promesse les juifs n'ont pas tenu?

Encore une fois, tu preferes presenter les fait sans expliquer le pourquoi du declenchement de la bataille.

2 - relis bien l'histoire du rêve de Safia, car tu ne l'as pas lu, son songe ne parlait pas du tout du prophète, c'est son mari qui l'a mail interprété, par jalousie certainement...

Le messager d'Allah a vu que Safia avait "un oeil au beurre noir" et lui dit : "Ya Safia c'est quoi cet hématome ?"

Ell dit : "j'avais ma tête sur la cuisse de Ben Abi Elhaqiq et dans un rêve j'ai vu comme si la lune tombait sur ma cuisse". Comme je le lui ai dit, il m'a giflé et a dit : "Tu désires le roi de Yathrib ?"

Et elle a dit : "Le messager d'allah était l'homme le plus détestable pour moi, il a tué mon mari, mon père et mon frère ...

: وَرَأَى رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِعَيْنِ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيٍّ خُضْرَةً ، فَقَالَ : " يَا صَفِيَةُ مَا هَذِهِ الْخُضْرَةُ ؟ " . فَقَالَتْ : كَانَ رَأْسِي فِي حِجْرِ بْنِ أَبِي الْحَقِيقِ ، وَأَنَا نَائِمَةٌ فَرَأَيْتُ كَأَنَّ قَمَرًا وَقَعَ فِي حِجْرِي ، فَأَخْبَرْتُهُ بِذَلِكَ فَلَطَمَنِي ، وَقَال : " أَتَمَنِّينَ مَلِكَ يَثْرِبَ قَالَتْ : وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي ، فَمَا زَالَ يَعْتَذِرُ وَيَقُولُ إِنَّ أَبَاكِ أَلَبَّ عَلَى الْعَرَبِ ، وَفَعَلَ وَفَعَلَ حَتَّى ذَهَبَ ذَلِكَ مِنْ نَفْسِي

Elle disait "le Messager d'Allah que le salut soit sur lui.........

Je te rappelle ce que j'ai dit : N'importe qui peut écrire n'importe quoi dans Wikipedia ... il faut vérifier s'il y a des sources ou pas et vérifier les sources. L'histoire de Wikipedia est édulcorée.

Oui, j'ai vu les sources citées : sur 43 références, il n'y a que 5 ou 6 références arabes ... c'est de la rigolade

Quand aux causes de ghazwet Khaybar et non bataille ( https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%BA%D8%B2%D9%88%D8%A9_%D8%AE%D9%8A%D8%A8%D8%B1 ) , aussi bien dans wikpedia arabe que français , on n'a aucune source fiable et les causes citées se contredisent

:mdr: On tourne on rond

Et bien étant donné que tu possèdes la technologie, tu devrais être en mesure de nous démontrer que tout ce que dit DAESH est faux vu que tout ce qu'ils font et disent est basé sur les hadiths et les versets du Coran d'après eux.

Oui et je pourrai meme te convaincre que la fusillade de Floride est l'oeuvre de Daech.