belkarem 228 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 les gens qui critiquent sans lire sans étudier et veulent que les gens les intruisent gratuitement je préfere etre traité par un savant d'ignorant que d'etre traité par un ingorant d'intelligent pour étudier les gens ont pris la chaise pendant toute leurs vie et d'autre n'arrivent meme pas a écouter une simple vidéo et critique lire .....etudier ...... franchement rigolo ey insultant a notre intelligence d'accoler ce clip geant fait exlusivement a la gloire d'une religion et de son créateur ( tres grossierement d'ailleurs) .....avec le fait d'etudier ou de lire ! j'ai ouvert un sujet sur la réalité historique du personnage mohamed et sans fausse modestie je pense qiu'il ya dedans plus d'idée originale ...et plus de point de vue diverse appelant a l'intelligence des gens que ces 12 heures de propagande ! cette video est faite pour des decerveller ......pour abrutire et non pour eclairer un pan d'histoire ! c'est un long preche religieux .......c'est tout ..tant mieux a ceux qui aiment les preches ....il vont se regaler .... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 Un Imam est un bon Musulman, un vrai, un pur qui connaît le Coran par cœur, alors expliques moi pourquoi certains ont des prêches violant, des prêches de haine. je te parle sérieusement et je te jure que ces pècheurs a la haine et tout ce qui suit ne sont pas des vrais imam et eux meme le disent quand ont leurs pose la question et disent que nous somme que des étudiant et on essaye de combler le vide dans les mosqués 2 je te jure qu'il ne sont pas des gens qu'ont crois et les dix années noires l'ont confirmé aprés coup Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 lire .....etudier ...... franchement rigolo ey insultant a notre intelligence d'accoler ce clip geant fait exlusivement a la gloire d'une religion et de son créateur ( tres grossierement d'ailleurs) .....avec le fait d'etudier ou de lire ! j'ai ouvert un sujet sur la réalité historique du personnage mohamed et sans fausse modestie je pense qiu'il ya dedans plus d'idée originale ...et plus de point de vue diverse appelant a l'intelligence des gens que ces 12 heures de propagande ! cette video est faite pour des decerveller ......pour abrutire et non pour eclairer un pan d'histoire ! c'est un long preche religieux .......c'est tout ..tant mieux a ceux qui aiment les preches ....il vont se regaler .... un intellectuel qu'elle que soit ça position pour comprendre doit lire étudier et essayer de comprendre ce qui est flous dans ce monde meme un até cherche a comprendre malgré qu'il accepte que le réel mais il cherche toujour pour mieux comprendre les choses tu a répondu certer au sujet des vidéo et ce lien tu n'a pas encore répondu ou bien je te donne le temp Sahih Al Boukhari (voir message précédent) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 24, 2014 Author Partager Posted September 24, 2014 Tu postes des verstes du Coran et des hadiths, on te dit non faut pas croire les versets et les hadiths, faut croire plutôt les videos. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 24, 2014 Author Partager Posted September 24, 2014 Tu donnes l'impression qu'il y a victime et bourreau, il ne faut pas deformer les faits historique, cela s'appelle une guerre, si le camps adverse de Khaibar l'aurait emporté il feraient pareil... La fille se fait violer et voit toute sa famille se faire massacrer, mais selon Mme lapidation (Samus), y a ni victime ni bourreau dans l'affaire ! Y en a qui sont sacrément *** quand même ! Citer Link to post Share on other sites
abdelium 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 religion du moyen age Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 Parlant de l'une des mères des musulmans, Safiya bint Huyai, tu devrais savoir qu'elle s'était convaincue et convertie à l'Islam avant l'épisode de Khaïbar qui soit dit en passant ne fut pas un envahissement au sens de l'agression mais fut une action punitive contre les juifs d'alors pour leur félonie _ déjà!!!_ S'agissant de l’esclavage sexuel que le Prophète _sAw_ et ses pieux compagnons auraient pratiqués - Pourquoi tu ne donnes pas de détails et les sources sur cette félonie des juifs de Khaybar ? c'est plus facile de dire n'importe quoi sans sources Oui, elle s'est convertie certainement sans contrainte, mais avait-elle le choix entre devenir mère des croyant et esclave sexuel ... lis ce hadith Le prophète a passé 3 nuits entre Khaybar et Médine lorsqu'il s'est marié avec Safiya. Les musulmans se sont demandés : "Est-ce une des mères des croyants ou est-ce que c'est ce que sa main droite possède(esclave) ?" Ils ont répondu :"S'il la voile ce sera une mères des croyants , sinon ce sera ce que sa main droite possède. Au moment de partir, il la mit derrière lui puis étendit le voile entre elle et les gens Donc la règle est clair : s'il ne voile pas une femme, elle devient sa propriété (esclave) et cela ses compagnons ne le découvrent qu'au moment de partir (3976) - حدثنا سعيد بن أبي مريم: أخبرنا محمد بن جعفر بن أبي كثير قال: أخبرني حميد: أنه سمع أنسا رضي الله عنه يقول: أقام النبي صلى الله عليه وسلم بين خيبر والمدينة ثلاث ليال يبنى عليه بصفيه، فدعوت المسلمين إلى وليمته، وما كان فيها من خبز ولا لحم، وما كان فيها إلا أن أمر بلالا بالأنطاع فبسطت، فألقى عليها التمر والأقط والسمن، فقال المسلمون: إحدى أمهات المؤمنين، أو ملكت يمينه؟ فقالوا: إن حجبها فهي إحدى أمهات المؤمنين، وإن لم يحجبها فهي مما ملكت يمينه. فلما ارتحل وطأ لها خلفه، ومد الحجاب. 4797 - حدثنا قتيبة: حدثنا إسماعيل بن جعفر، عن حميد، عن أنس رضي الله عنه قال: أقام النبي صلى الله عليه وسلم بين خيبر والمدينة ثلاثل يبنى عليه بصفية بنت حيي، فدعوت المسلمين إلى وليمته، فما كان فيها من خبز ولا لحم، أمر بالأنطاع، فألقي فيها من التمر والأقط والسمن، فكانت وليمته، فقال المسلمون: إحدى أمهات المؤمنين، أومما ملكت يمينه، فقالوا أن حجبها فهي من أمهات المؤمنين، وأن لم يحجبها فهي مما ملكت يمينه فلما ارتحل وطى لعا خلفه، ومد الحجاب بينها وبين الناس. 4864 - حدثنا محمد بن سلام: أخبرنا إسماعيل بن جعفر، عن حميد، عن أنس قال: أقام النبي صلى الله عليه وسلم بين خيبر والمدينة ثلاثا، يبنى عليه بصفية بنت حيي، فدعوت المسلمين إلى وليمته، فما كان فيها من خبز ولا لحم، أمر بالأنطاع فألقي فيها من التمر والأقط والسمن، فكانت وليمته، فقال المسلمون: إحدى أمهات المؤمنين، أو مما ملكت يمينه، فقالوا: إن حجبها فهي من أمهات المؤمنين، وإن لم يحجبها فهي مما ملكت يمينه، فلما ارتحل وطى لها خلفه، ومد الحجاب بينها و بين الناس. (Source : sahih boukhari , mais on doit trouver la même chose chez les autres) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 Je vais aussi faire du copie coller comme tout le monde ici : Source Wikipedia (en arabe): " الأسرى، فاصطفاها رسول الله صلى الله عليه وسلم لنفسه، وخيّرها بين الإسلام والبقاء على دينها قائلاً لها: " اختاري، فإن اخترت الإسلام أمسكتك لنفسي (أي تزوّجتك)، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك "، فقالت: " يا رسول الله، لقد هويت الإسلام وصدقت بك قبل أن تدعوني، حيث صرت إلى رحلك وما لي في اليهودية أرب، وما لي فيها والد ولا أخ، وخيرتني الكفر والإسلام، فالله ورسوله أحب إليّ من العتق وأن أرجع إلى قومي ". فأعتقها رسول الله صلى الله عليه وسلم وتزوّجها، وجعل عتقها صداقها، وكانت ماشطتها أم سليم التي مشطتها، وعطرتها، وهيّأتها للزواج برسول الله. وأصل هذه القصة ورد في صحيح البخاري. وعندما وجد رسول الله صلى الله عليه وسلم بخدها لطمة قال: " ما هذه؟ "، فقالت: " إني رأيت كأن القمر أقبل من يثرب، فسقط في حجري، فقصصت المنام على ابن عمي ابن أبي حقيق فلطمني "، وقال: تتمنين أن يتزوجك ملك يثرب، فهذه من لطمته. وبحسب المؤرخين المسلمين، فإن هدف الرسول صلى الله عليه وسلم من زواجها إعزازها وإكرامها ورفع مكانتها، إلى جانب تعويضها خيراً ممن فقدت من أهلها وقومها، ويضاف إلى ذلك إيجاد رابطة المصاهرة بينه وبين اليهود لعله يخفّف عداءهم، ويمهد لقبولهم دعوة الحق التي جاء بها. " N'importe qui peut écrire n'importe quoi dans Wikipedia ... il faut vérifier s'il y a des sources ou pas et vérifier les sources. L'histoire de Wikipedia est édulcorée. Voici la vraie histoire, tu la trouveras ici : ÇáßÊÈ - ÇáÈáÏÇä æÝÊæÍåÇ æÃÍßÇãåÇ ááÈáÇÐÑí - ßÊÇÈ ÝÊæÍ ÇáÈáÏÇä ÇáÈáÇÐÑí - ÎíÈÑ Il s'agit du livre Kitab foutou7 elbouldan de Baladhuri Kana rassoul allah abghad ennass ilaya qatala zaouji wa abi wa Akhi Le messager d'Allah était le plus détestable des hommes pour moi, il a tué mon mari, mon père et mon frère وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي La sira d'Ibn Ishaq relate aussi les dire de l'homme qui surveillait la tente du prophète pendant qu'il était avec Safiya la nuit; il lui a dit : j'ai veillé sur toi car c'est une nouvelle convertie et parce que tu as tué son mari, son père et sa famille. La sira de Ibn Ishaq précise que Mohamed a ordonné de torturer son mari pour qu'il avoue où se trouve le trésor. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 erreur Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 je viens d'ecouter le derniers "discours" du porte parole de l'etat islamique adnani ...si vous avez un doute sur l'islam et son caractere violent .....ecoutez le ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 cela s'appelle une guerre, si le camps adverse de Khaibar l'aurait emporté il feraient pareil...[/color] Non, c'était pas une guerre; ils étaient tranquilles chez eux à presque 200 km de Médine ... c'est pas eux qui sont partis à Médine, c'est Mohamed qui est venu à Kheybar... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 pour les gens qui ne connaisse pas la biographie du prophete et continue a le critiqué la suite toujour sur le meme endroit La vraie biographie c'est celle de Ibn shaq ou de Baladhuri ou de al waqidi Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 Un Imam est un bon Musulman, un vrai, un pur qui connaît le Coran par cœur, alors expliques moi pourquoi certains ont des prêches violant, des prêches de haine. Il n'y a rien dans ton lien, mais il n'existe pas sur Internet le Sahih Boukhari complet en français... il est censuré en français, il n'y a que les hadiths cool En arabe complet : http://tahadu.org/Tahadu-CD2/Hadith/Sahih_Albokhari/Sahih_AlBukhari/Sahih_Albukhari1234.doc en anglais complet : Homepage cliquez dans boukhari Muslim complet : http://fatihsyuhud.googlecode.com/files/%D8%B5%D8%AD%D9%8A%D8%AD%20%D9%85%D8%B3%D9%84%D9%851.doc Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 je viens d'ecouter le derniers "discours" du porte parole de l'etat islamique adnani ...si vous avez un doute sur l'islam et son caractere violent .....ecoutez le ! La question qui se pose, c'est qui a raison ? Ce calife qui dit appliquer le Coran et la sounna ou ces imams d'occident et d'Orient qui nous disent que l'islam ce n'est pas ça ? Lisez le tafsir et la sounna et vous aurez la réponse Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 La fille se fait violer et voit toute sa famille se faire massacrer, mais selon Mme lapidation (Samus), y a ni victime ni bourreau dans l'affaire ! Y en a qui sont sacrément *** quand même ! Les memes propos que celui de "Goussem" & Co. Les femmes et les viols, les musulmans perverts. C'est votre realisme selon Basic Instinct & les 50 nuances de Grey. Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 La question qui se pose, c'est qui a raison ? Ce calife qui dit appliquer le Coran et la sounna ou ces imams d'occident et d'Orient qui nous disent que l'islam ce n'est pas ça ? C'est le Calif bien sûr qui a raison et c'est pour ça qu'il est devenu Calif d'ailleurs, en plus d'être surement le plus cruel, car qualité requise aussi, parce que non seulement il applique bien le coran, la sunna et la sirra et rien de ce qu'il demande de faire à sa bande de psychopathe n'est étranger à l'islam et ses textes On peut tout lui reprocher à ce Calif sauf son incohérence, contrairement à bien d'autres religieux "officiels" qui varient leur discoure selon le contexte géopolitique de leur pays ou de leur intérêt! Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 N'importe qui peut écrire n'importe quoi dans Wikipedia ... il faut vérifier s'il y a des sources ou pas et vérifier les sources. L'histoire de Wikipedia est édulcorée. Puisque tu detiens Allah Ybaerek des sources fiables, et apparemment tu es actif sur les forum, va sur wikipedia et "corriges" les passages qui ne t'arrangent pas Voici la vraie histoire, tu la trouveras ici : ÇáßÊÈ - ÇáÈáÏÇä æÝÊæÍåÇ æÃÍßÇãåÇ ááÈáÇÐÑí - ßÊÇÈ ÝÊæÍ ÇáÈáÏÇä ÇáÈáÇÐÑí - ÎíÈÑ Il s'agit du livre Kitab foutou7 elbouldan de Baladhuri Kana rassoul allah abghad ennass ilaya qatala zaouji wa abi wa Akhi Le messager d'Allah était le plus détestable des hommes pour moi, il a tué mon mari, mon père et mon frère وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي La sira d'Ibn Ishaq relate aussi les dire de l'homme qui surveillait la tente du prophète pendant qu'il était avec Safiya la nuit; il lui a dit : j'ai veillé sur toi car c'est une nouvelle convertie et parce que tu as tué son mari, son père et sa famille. La sira de Ibn Ishaq précise que Mohamed a ordonné de torturer son mari pour qu'il avoue où se trouve le trésor. Quand je clik sur le lien il me renvoie vers cette page: "65 (حديث مرفوع) وَحَدَّثَنِي عَبْدُ الأَعْلَى بْنُ حَمَّادٍ النَّرْسِيُّ ، قَالَ : حَدَّثَنَا حَمَّادُ بْنُ سَلَمَةَ ، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ ، عَنْ نَافِعٍ ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ ، قَالَ : أَتَى رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَهْلَ خَيْبَرَ ، فَقَاتَلَهُمْ حَتَّى أَلْجَأَهُمْ إِلَى قَصْرِهِمْ وَغَلَبَهُمْ عَلَى الأَرْضِ وَالنَّخْلِ ، وَصَالَحَهُمْ عَلَى أَنْ يَحْقِنَ دِمَاءَهُمْ وَيُجْلُوا ، وَلَهُمْ مَا حَمَلَتْ رِكَابُهُمْ ، وَلِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الصَّفْرَاءُ وَالْبَيْضَاءُ وَالْحَلَقَةُ ، وَاشْتَرَطَ عَلَيْهِمْ أَنْ لا يَكْتُمُوا وَلا يُغَيِّبُوا شَيْئًا ، فَإِنْ فَعَلُوا فَلا ذِمَّةَ لَهُمْ وَلا عَهْدَ ، فَغَيَّبُوا مَسْكًا فِيهِ مَالا وَحُلِيٌّ لِحُيَيِّ بْنِ أَخْطَبَ ، وَكَانَ احْتَمَلَهُ مَعَهُ إِلَى خَيْبَرَ حِينَ أُجْلِيَتْ بَنِي النَّضِيرِ ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ لِسَعْيَةَ بْنِ عَمْرٍو : مَا فَعَلَ مَسْكُ حُيَيٍّ الَّذِي جَاءَ بِهِ مِنْ قِبَلِ بَنِي النَّضِيرِ ، قَالَ : أَذْهَبَتْهُ الْحُرُوبُ وَالنَّفَقَاتُ ، قَالَ : الْعَهْدُ قَرِيبٌ وَالْمَالُ كَثِيرٌ ، وَقَدْ كَانَ حُيَيٌّ قُتِلَ قَبْلَ ذَلِكَ ، فَدَفَعَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سَعْيَةَ إِلَى الزُّبَيْرِ ، فَمَسَّهُ بِعَذَابٍ ، فَقَالَ : رَأَيْتُ حُيَيًّا يَطُوفُ فِي خَرِبَةٍ هَاهُنَا ، فَذَهَبُوا إِلَى الْخَرِبَةِ فَفَتَّشُوهَا فَوَجَدُوا الْمَسْكَ ، فَقَتَلَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ابْنَيَّ أَبِي الْحَقِيقِ ، وَأَحَدُهُمَا زَوْجُ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيِّ بْنِ أَخْطَبَ ، وَسَبَى نِسَاءَهُمْ وَذَرَارِيَّهُمْ ، وَقَسَّمَ أَمْوَالَهُمْ للنَّكْثِ الَّذِي نَكَثُوا ، فَأَرَادَ أَنْ يُجْلِيَهُمْ عَنْهَا ، فَقَالُوا : دَعْنَا ، نَكُنْ فِي هَذِهِ الأَرْضِ نُصْلِحُهَا وَنَقُومُ عَلَيْهَا ، وَلَمْ يَكُنْ لِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَصْحَابِهِ غِلْمَانٌ يَقُومُونَ بِهَا ، وَكَانُوا لا يَفْرُغُونَ لِلْقِيَامِ عَلَيْهَا بِأَنْفُسِهِمْ ، فَأَعْطَاهُمْ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَيْبَرَ عَلَى أَنَّ لَهُمُ الشَّطْرَ مِنْ كُلِّ زَرْعٍ وَنَخْلٍ ، وَشَيْءٍ مَا بَدَا لِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَكَانَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ رَوَاحَةَ يَأَتِيهُمْ فِي كُلِّ عَامٍ فَيَخْرُصُهَا عَلَيْهِمْ ، ثُمَّ يُضْمِنُهُمُ الشَّطْرَ ، فَشَكَوْا إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شِدَّةَ خَرْصِهِ ، وَأَرَادُوا أَنْ يَرْشُوهُ ، فَقَالَ : يَا أَعْدَاءَ اللَّهِ أَتُطْعِمُونَنِي السُّحْتَ ، وَاللَّهِ لَقَدْ جِئْتُكُمْ مِنْ عِنْدِ أَحَبِّ النَّاسِ إِلَيَّ وَأَنَّكُمْ لأَبْغَضُ إِلَيَّ مِنْ عِدَّتِكُمْ مِنَ الْقُرُودِ وَالْخَنَازِيرِ ، وَلَنْ يَحْمِلَنِي بُغْضِي لَكُمْ وَحُبِّي إِيَّاهُ عَلَى أَنْ لا أَعْدِلَ عَلَيْكُمْ ، فَقَالُوا : بِهَذَا قَامَتِ السَّمَوَاتُ وَالأَرْضُ ، قَالَ : وَرَأَى رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِعَيْنِ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيٍّ خُضْرَةً ، فَقَالَ : " يَا صَفِيَةُ مَا هَذِهِ الْخُضْرَةُ ؟ " . فَقَالَتْ : كَانَ رَأْسِي فِي حِجْرِ بْنِ أَبِي الْحَقِيقِ ، وَأَنَا نَائِمَةٌ فَرَأَيْتُ كَأَنَّ قَمَرًا وَقَعَ فِي حِجْرِي ، فَأَخْبَرْتُهُ بِذَلِكَ فَلَطَمَنِي ، وَقَال : " أَتَمَنِّينَ مَلِكَ يَثْرِبَ قَالَتْ : وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي ، فَمَا زَالَ يَعْتَذِرُ وَيَقُولُ إِنَّ أَبَاكِ أَلَبَّ عَلَى الْعَرَبِ ، وَفَعَلَ وَفَعَلَ حَتَّى ذَهَبَ ذَلِكَ مِنْ نَفْسِي ، قَالَ : وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُعْطِي كُلَّ امْرَأَةٍ مِنْ نِسَائِهِ ثَمَانِينَ وَسْقًا مِنْ تَمْرٍ كُلَّ عَامٍ ، وَعِشْرِينَ وَسْقًا مِنْ شَعِيرٍ مِنْ خَيْبَرَ ، قَالَ نَافِعٌ : فَلَمَّا كَانَ عُمَرُ بْنُ الْخَطَّابِ عَاثُوا فِي الْمُسْلِمِينَ وَغَشُّوهُمْ ، وَأَلْقَوُا ابْنَ عُمَرَ مِنْ فَوْقِ بَيْتٍ وَفَدَغُوا يَدَيْهِ ، فَقَسَّمَهَا عُمَرُ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ بَيْنَ الْمُسْلِمِينَ مِمَّنْ كَانَ شَهِدَ خَيْبَرَ مِنْ أَهْلِ الْحُدَيْبِيَةِ " L'idée qui predomine dans ce passage 1- Les juifs ont tenté de corrompre les musulmans. 2-Le prophete interprete le songe que Safya a eu, du vivant de son mari, le songe la predestinait prochaine femme du prophete. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 Non, c'était pas une guerre; ils étaient tranquilles chez eux à presque 200 km de Médine ... c'est pas eux qui sont partis à Médine, c'est Mohamed qui est venu à Kheybar... Wikipedia raconte "Khaibar", sous le titre "Bataille de Khaybar", non pas l'assaut, rapt, genocide, agression...etc. Et puis en bas de la page il est cité beaucoup source et reference pour etayer les fait racontés s.Bataille de Khaybar ? Wikipédia. On est au moins d'accord que Bataille et Agression machi Kif Kif ? Et puis je suis etonnée que tu ne puisse mentionner les causes de la Bataille de Khaibar ! Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 religion du moyen age C'est toi qui a inventé Nintendo? Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 je viens d'ecouter le derniers "discours" du porte parole de l'etat islamique adnani ...si vous avez un doute sur l'islam et son caractere violent .....ecoutez le ! DSL, ton commentaire a atteint sa date de peremption, depuis l'appogé des guerres mediatiques et internet, il est de plus en plus difficile de manipuler les gens a present. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 24, 2014 Author Partager Posted September 24, 2014 Les memes propos que celui de "Goussem" & Co. Les femmes et les viols, les musulmans perverts. C'est votre realisme selon Basic Instinct & les 50 nuances de Grey. Mma lapidation, je vois que tu n'as toujours pas achete de cerveau. T'as une maniere de "debattre" :confused: terchi berk, rien de consistant dans tes posts. Je te l'ai dit 1000 fois le but n'est pas de parler pour parler Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 C'était avant ou après le fait d'evoquer le mot reforme fausse tout possible débat, si débat il y'a les musulmans ne font meme pas le minimum, on en est loin des mots concepts qui nous sont étrangers à assimiler comme les autres peuples non occidentaux ( corée,chine, inde ) ont fait, les mots islamiques tels que "djihad" et "itdjihad" ne sont pas compris comme ça devrait pour évoluer, bien au contraire l' école n'existe pas à proprement parler chez nous, puisque tout est copié de chez les étrangers sans véritable intégration, à part le coran, on ne reconnait rien d'autres, donc faudrait utiliser le mot mederssa à la place du mot école c'est plus logique donc le mot "reformes c'est inaproprié Je me souviens vaguement des deux années passées à Alger... Avec Mohand-Segher on ne comprenaient pas les grands du quartier... Ils parlaient de socialisme à l'algérienne, de révolution agraire et d'arabisation... En 80 je vivais en France et on commençait à égorger ici où là... Bizarrement ça se passait dans le même coin de Kabylie... On a (le gouvernement algérien) déployé l'armée pour remettre de l'ordre... En 90 les algériens parlaient de décennie noire... Il y a quelques années la même armée avec un autre nain-dictateur a massacré gaiement pour libérer un complexe pétrolier... En 2014 rebelote on déploie les mêmes soldats pour pas grand chose car l'alpiniste se fait égorger... Avec la bénédiction d'Allah, de ses prophètes et des ignorants... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 religion du moyen age combien y a t'il de bible et combien y a t'il de coran? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 [YOUTUBE]DFnMwzPFJ0Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Dis : 1 « Ô vous les incroyants ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez ! 3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore ! 4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez ! 5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore ! 6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! » voila une sourate repété a satieté par les musulmans za'ama pour montrer la tolerance ... relisons la calmement : en fin de compte c'est simple lapalissade .... une evidence tellemnt forte oh les incroyants je n'adore pas ce que vous adorez ....ben oui s'il sont incroyant ... et vous n'adorez pas ce que j'adore .....evidement c'est répétè deux moi ...comme si c'etait pas clair encor ... cette phrase bien rytmé n'apporte absolument aucun information ...ne donne sens a rien ....c'est le vide siderale qui s'exprime ....juste des mots ne voulant rien dire sinon une banalité des plus plate ! 1 tu as un stylo tu n'a pas un crayon 2-j'ai un crayons tu n'a pas de stylo 3-tu as un stylo tu n'a pas un crayon 4-j'ai un crayons tu n'a pas de stylo 5-a toi le stylo a moi le crayon Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts