Jump to content

L'Islam et la violence

Recommended Posts

Je suis heureux de constater que tu es membre de "la famille qui avance". Quant à ce débat stérile mais qui, en réalité, n'en est pas, je n'ai pas voulu y participer parcequ'il est mené par cette catégorie de débatteurs pas honnête. Sans arguments, ils ramassent toutes les crottes avec leurs sales gueules puantes et viennent ici les déballer pour dire que l'Islam est violent. Quand on leur fait remarquer que les autres religions sont passées par des phases tout aussi violentes dans leur histoire, ils se transforment en agnostiques de quatre sous et vous disent qu'ils condamnent toutes les religions !

Yakhi débat , yakhi !!!!! taghyoulite , oui ! :mdr::mdr:

Effectivement tu ne participes pas...

Moi je dirais que tu v...s...

Une indigestion?

• Réponses 378
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah bon les autres religions ou civilisations qui ont fait des guerres n'ont pas fait d'esclaves!!!!!!

puisque tu ne me lis meme pas ....je cesse de te repondre sur ce sujet

Faux .....l'esclavage s'est industrialisé avec l'arrivé de l'islam et ses conquetes ....demande ca aux habitants de l'indus ...et au africains ......

bien sur d'autres sphères ont connu l'esclavage c'est un fait de l'histoire humaine ...mais eux ne réclament pas d'Allah pour le jusifier !!!

J'ai aussi arrêté de lui répondre, il est inutile de parler à un mur.

ne pas être d'accord avec toi dans ta façon de penser ne fais pas de moi un mur je pourrai dire la même chose pour toi toi t'es un athée et moi non c'est toute la différence, le faite de te répondre est une perte de temps.

ah bon les autres religions ou civilisations qui ont fait des guerres n'ont pas fait d'esclaves!!!!!!

si tu ne veux plus me répondre c'est a toi de voir et je ne l'ai pas demandé mais sache que je te lis le faite de te dire " les autres religions ou civilisations qui ont fait des guerres n'ont pas fait d'esclaves" ne veut pas dire que je prête pas attention a ce que tu dis.

Bonne journée

L'Occident a une grande part de responsablite dans le chaos de la violence djihadiste qui s'empare du monde musulman.

Sa responsabilité est indéniable, mais ca n'excuse pas... l'Islam. Desole de dire les choses d'une facon trash.

L'Islam a une part de responsabilite dans la violence qui reigne dans nos societes. Je sais qu'il faut pas trop le dire, ca ne fait pas politiquement correct.

La naissance et l'extension de l’Islam elles memes s'etaient faites dans la violence.

Je dirais meme, et desole de choquer, que les premiers musulmans devaient etre aussi sauvages, sinon pire, que ceux qu'ont qualifie de terroristes d’aujourd’hui. A l'epoque y avait pas Inernet et les directs pour nous raconter ce qui s'y passaient, mais ca devait etre du meme degre de violence et de barbarie.

Nous devons reformer l'Islam qu'on enseigne a nos enfants. L'Islam c'est deux aspects, un cote sombre, violent et incompatible avec notre siecle, et un autre plus tolerant et ouverts sur les autres. C'est ce dernier qu'on devrait transmettre a nos enfants.

a ma connaissance l'islam qui est enseigné par les parents aux enfants en Algérie ou tout autre pays musulman (comme tout autre religion) ne dépasse pas le cadre des croyances générales (ne ment pas, ne vole pas, ne fait pas de mal, soit gentil, etc.) et dans la pratique religieuse a leur faire apprendre la prière et réciter le coran

la violence quand a elle est d'un autre ordre, et ca concerne généralement les adolescents et/ou les personnes adultes

et pour savoir les raisons qui les poussent a se révolter (avec ou sans islam) il faut traiter les questions de fonds liées aux mépris et a l'injustice (la hogra), l'humiliation, l'impunité des chwakers, etc.

pour rappel c'est les koreichites qui ont chassé le prophète et les croyants de la Mecque et spolier leur biens après des années de persécutions et de boycottes, c'est aussi eux qui sont allés l'attaquer a Médine et non l'inverse (badr, ouhoud, khandaq) jusqu'au jours ou il a décider de la conquérir sans effusion de sang)

des non musulmans qui reforment l'islam? mliha hadi

exactement on dirait il y a que l'islam qui est passé par des phases, je ne sais pk il y a que l'islam qui est considéré comme une religion violente or c'est le contraire s'ils connaissaient vraiment l'islam ils ne diront pas ça et oui parce qu'il ne le connaissent pas la plupart c'est des athée et non croyant ça c'est c'est leur problème et on ne juge personne mais la a s'attaquer a notre religion de cette façon avec n'importe quoi parce que pour moi c'est pas des arguments qui nous balance je ne sais même pas ou ils détiennent ça :confused:

il faut toujours garder a l'esprit que les athéistes sans avant tout des anti-religions

les khmers rouges au Cambodge, la 2eme chose qu'ils ont proclamé c'est l'interdiction de la religion et se sont attaqués au temples bouddhistes et aux moines (2 millions de mort)

en URSS ils ont failli exterminer les ouzbeks (musulmans), ailleurs ils sont attaqués aux orthodoxes

en Pologne c'est les contres les catholiques

rappelles leur le 20eme siècles, qui est le leur par excellence, avec leur 100 millions de mort

la littératures islamophobes (islam religion de haine et de terrorisme) ils la reprennent chez certains orientalistes qui ont développé un complexe envers cet orient qui est a l'origine de la naissance de la civilisation et des grandes religions, ce complexe s'est transformer en une haine viscérale contre la culture du bédouin (arabe)

d'ailleurs même la terminologie ils sont incapables d'en produire une autre

Le sectarisme

il faut toujours garder a l'esprit que les athéistes sans avant tout des anti-religions

les khmers rouges au Cambodge, la 2eme chose qu'ils ont proclamé c'est l'interdiction de la religion et se sont attaqués au temples bouddhistes et aux moines (2 millions de mort)

en URSS ils ont failli exterminer les ouzbeks (musulmans), ailleurs ils sont attaqués aux orthodoxes

rappelles leur le 20eme siècles, qui est le leur par excellence, avec leur 100 millions de mort

la littératures islamophobes (islam religion de haine et de terrorisme) ils la reprennent chez certains orientalistes qui ont développé un complexe envers cet orient qui est a l'origine de la naissance de la civilisation et des grandes religions, ce complexe s'est transformer en une haine viscérale contre la culture du bédouin (arabe)

Continuez à débattre entre vous sur la place des sourates...

Les antireligieux comme tu dis si bien n'adorent pas Dieu pour épater la galerie ou pour se sentir moins seul au milieu d'un milliard d'ignorants, c'est simplement qu'il s utilisent un tant soi peu ce dont ils sont pourvu...

Mais je pense que vous saurez vous consoler entre vous...

C'est triste d'imaginer que la foule des croyants ne croit pas si bien dire...

Je vous salue bien bas et je vous invite à la prière...:)

Pas moins que ca? pourquoi il n'y a pas de verset qui cqntonne l'islam a cet orient, l'occident est vraiment jaloux de cet orient, et s'est transforme en une haine viscerale contre la culture du Bedouin (arabe) :D.C'est la meilleure blague de l'annee, Merci
Dans ce verset, Dieu cite les gens qui utilisent des verset moins explicite pour pour tourner des situations à leur avantage.

Tout ceci prouve qu'il n'y a pas un seul islam comme le rétorque les intégristes qui refusent tout autre lecture que la leur !

Il y a donc un islam violent et meurtrier comme celui que prônent les intégristes du Daech, de la Qaida, des groupes terroristes en Libye, les professeurs de charia en Arabie Saoudite, celui que prônait Ali Benhadj dans le FIS et l'Islam de Ibnou Rochd,...!

Et pourquoi un Dieu créerait des versets moins explicites ? ça prouve bien que ce sont des humains qui ont créé ces versets

Il y a un seul islam,vu qu'il n'y a qu'un seul prophète ... mais cet islam unique a 2 facettes : la facette mecquoise et la facette médinoise. LA facette mecquoise est venue avant la facette médinoise, donc ce sont les versets médinois qui s'imposent (d'autres diraient abrogent)...

si ce que tu appelles salafistes vrais musulmans ceux qui tuent, egorgent et … réinventent les souks des esclaves sexuelles ou encore se font des cadeaux avec des captives sont les vrais musulmans Allah " yab3dni 3ala hada essalafisme" dont l’ISLAM est aussi innocent que le fut le … loup du sang de Sidna Youcef… :D

Il ne font qu'appliquer ce que leur dit le Coran : appliquer essounna elmohamadiya ...

L'islam n'interdit pas le vénérable cheikh à la barbe blanche et propre

... or c'est le contraire s'ils connaissaient vraiment l'islam ils ne diront pas ça et oui parce qu'il ne le connaissent pas ...

Jusqu'à présent tu n'as jamais démontré que tu connaissais quelque chose à l'islam, à part répéter des choses qu'on t'a apprises sans les comprendre

- dans cette phrase le problème pour toi c'est avec allah ou avec le sens de la phrase.

- avant l'arriver de l'islam l’être humain était vendu et acheté même l'esclavage existait mais avec l'arrivé de l'islam ça s'est diminué les gens musulman riche achetaient des esclaves et les rendaient libre, avec le temps cette situation n'existait plus, si tu juge l'islam a cause de ca il y a plusieurs civilisations qui vendait et achetait des êtres humain ca ne t'as pas choqué apparemment :confused:

-d’où me sort tu couper la tête d'une personne sous prétexte qu'il n'est pas comme toi dans l'islam je n'ai jamais entendu ça si tu parle de terrorisme la je t’arrête le terrorisme n'a ni religion ni partie dans l'islam la personne qui n'a pas la même religion que toi donner ce qu'on appelé EL DJIZIYA on ne lui couper pas la tête :giljotiini:

ce que je trouve idiot et imbécile est de tout mettre sur le dos de l'islam tu n'est pas convaincu par cette religion personne ne t'oblige a la suivre mais ne dis pas n'importe quoi, vous dites des propos et des choses qui n'ont ni tête ni queue juste pour faire passer l'islam comme une religion de sang et de violence.

il y a un SEUL prophète est c'est Mohamed le dernier des prophètes que tu l'accepte ou pas ça ne va rien changé a la vérité que Mohamed est une personne clémente, pacifique, qui aime la paie avant la guerre, la clémence avant le châtiment, le bonheur pour tous la preuve qu'il a été choisi par Dieu parmi toute l'humanité, ça te dérangerai d'accepter ça :rolleyes: malgré tout ce que tu vas dire ou que les autres vont dire la vérité est que l'islam est la religion de EL HA9E et de la paie.

Tout ce que tu dis est faux ...

Il suffit de lire ce lien, tu as la biographie de Mohamed : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/109083-biographie-du-prophete-sws.html

Au lieu de répéter ce qu'on te dit, prends les textes de références de l'islam et lis les .... notre grand problème c'est qu'on ne lit pas ...

Un peu vieux jeu
Mais toujours d'actualite?ce n'est de ma faute si l'islam qui n'a pas aboli l'esclavage veut prendre les lauriers et les honneurs comme s'il l'avait fait reellement De meme que pour le mariage de notre prophete avec Aicha qui est rapporte non pas par les sages de Sion , mais par de respectables ulemas musulmans, a moins qu'ils etaient judeo- maconistes bien avant que ce mouvement ne soit connu???:D:D
exactement on dirait il y a que l'islam qui est passé par des phases, je ne sais pk il y a que l'islam qui est considéré comme une religion violente or c'est le contraire s'ils connaissaient vraiment l'islam ils ne diront pas ça et oui parce qu'il ne le connaissent pas la plupart c'est des athée et non croyant ça c'est c'est leur problème et on ne juge personne mais la a s'attaquer a notre religion de cette façon avec n'importe quoi parce que pour moi c'est pas des arguments qui nous balance je ne sais même pas ou ils détiennent ça :confused:

Et ca, c'est violent ou pas ?

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

Tout ce que tu dis est faux ...

Il suffit de lire ce lien, tu as la biographie de Mohamed : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/109083-biographie-du-prophete-sws.html

Au lieu de répéter ce qu'on te dit, prends les textes de références de l'islam et lis les .... notre grand problème c'est qu'on ne lit pas ...

Tu ne reussiras jamais a convaincre qelqu'un qui est deja convain:D:Dcu

quand le prophète mohamed détenait des prisonniers il leur demandé en échange de leur liberté d'apprendre a musulmans a lire et a écrire ;)

C'est faux, lis la sira : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/109083-biographie-du-prophete-sws.html

maalich je veux bien que tu me redonne le fameux verset dont tu parle

On ne t'a pas appris à chercher ... c'est bien la preuve que tu ne connais riens ... pour le hadith je l'ai déjà donné il y a 2 ou 3 jours, cherches un peu, fais travailler ta cervelle un peu au lieu de répéter ...

tu crois que dès notre enfance on nous inculque cette religion sans avoir poser de questions ni de demander des explications ce qui est de la nature humaine, la différence que votre cerveau n'arrive pas accepter ça, t'es pas en paie avec toi même :rolleyes:

On nous inculque cette religion de la même façon, alors arrête de raconter des salades

Et ca, c'est violent ou pas ?

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

Ca leur apprendra a ses ennemis de dieu, ces mounafikines, ces kouffars? ils n'ont eu que ce qu'ils meritent, et ca leur apprendra a attaquer la religion d'Allah, mais des fois???:D:D