Jump to content

commet preparer le poulpe

Recommended Posts

choisir des poulpes qui ne dépassent pas 1 KG

pour ma part, je choisis 3 à 4 poulpes qui font chacun environ 400 à 500 gr

je nettoie bien, ensuite je mets directement au congelo que je laisse au min 3 jours( important).

je retire et je laisse les poulpes se décongelés ,je rince deux fois et je met dans la cocote mn, je rempli d'eau et je met u peu de sel, je ferme bien et je mets au feu.au bout de 45 mn environ ,je retire et je coupe à l'aide d'un couteau pour vérifier si le poulpe est bien tendre.

je coupe en petits morceaux, je rajoute de l'huile d'olive et un peu de poivre noir

un vrai délice:)

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

choisir des poulpes qui ne dépassent pas 1 KG

pour ma part, je choisis 3 à 4 poulpes qui font chacun environ 400 à 500 gr

je nettoie bien, ensuite je mets directement au congelo que je laisse au min 3 jours( important).

je retire et je laisse les poulpes se décongelés ,je rince deux fois et je met dans la cocote mn, je rempli d'eau et je met u peu de sel, je ferme bien et je mets au feu.au bout de 45 mn environ ,je retire et je coupe à l'aide d'un couteau pour vérifier si le poulpe est bien tendre.

je coupe en petits morceaux, je rajoute de l'huile d'olive et un peu de poivre noir

un vrai délice:)

Plus ail, paprika et jus de citron. ;)

J'en salive je connais pas encore mais je vous fais confiance, poissons, crustacés c'est mon plat préféré...

C'est dans mes cordes, la préparation est simple...

Merci pour ces conseils, el hayel et OsiriaS...:)

Tu est gentil mais moi j'y suis pour rien :o

Les remerciements reviennent à hayel.

j'ai déjà mangé des mélanges de fruits de mer, et je crois que j'ai déjà mangé du poulpe en salade.

Non c'est pas la même chose que les tapas, moi j'ai mangé les poulpes en tapas en Espagne et depuis je les achètes prêtes pour les tapas je rajoute juste de l'ail du persil, paprika, jus de citron, sel et l'huile d'olive c'est un délice ni élastique ni caoutchouc.

:)

Guest Miss angel
Non c'est pas la même chose que les tapas, moi j'ai mangé les poulpes en tapas en Espagne et depuis je les achètes prêtes pour les tapas je rajoute juste de l'ail du persil, paprika, jus de citron, sel et l'huile d'olive c'est un délice ni élastique ni caoutchouc.

:)

j'essaierai et je te dirais :hungry:

Guest Miss angel
Heureusement...sinon aujourd hui on nous aurait inventer des bars à encre; heu... je prendrai bien une tasse d'encre avec deux petits sucres siouplè XD

dire que c'est avec ça que l'animal se défend, ben à part l'écran de couleur, c'est pas si dangereux