el hayel 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 choisir des poulpes qui ne dépassent pas 1 KG pour ma part, je choisis 3 à 4 poulpes qui font chacun environ 400 à 500 gr je nettoie bien, ensuite je mets directement au congelo que je laisse au min 3 jours( important). je retire et je laisse les poulpes se décongelés ,je rince deux fois et je met dans la cocote mn, je rempli d'eau et je met u peu de sel, je ferme bien et je mets au feu.au bout de 45 mn environ ,je retire et je coupe à l'aide d'un couteau pour vérifier si le poulpe est bien tendre. je coupe en petits morceaux, je rajoute de l'huile d'olive et un peu de poivre noir un vrai délice:) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 choisir des poulpes qui ne dépassent pas 1 KG pour ma part, je choisis 3 à 4 poulpes qui font chacun environ 400 à 500 gr je nettoie bien, ensuite je mets directement au congelo que je laisse au min 3 jours( important). je retire et je laisse les poulpes se décongelés ,je rince deux fois et je met dans la cocote mn, je rempli d'eau et je met u peu de sel, je ferme bien et je mets au feu.au bout de 45 mn environ ,je retire et je coupe à l'aide d'un couteau pour vérifier si le poulpe est bien tendre. je coupe en petits morceaux, je rajoute de l'huile d'olive et un peu de poivre noir un vrai délice:) Plus ail, paprika et jus de citron. ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Bonjour Plus ail, paprika et jus de citron. ;) J'en salive je connais pas encore mais je vous fais confiance, poissons, crustacés c'est mon plat préféré... C'est dans mes cordes, la préparation est simple... Merci pour ces conseils, el hayel et OsiriaS... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 j'aime pas, c'est élastique Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Bonjour j'aime pas, c'est élastique La cuisson peu-être? T'as goûté des tapas? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 J'en salive je connais pas encore mais je vous fais confiance, poissons, crustacés c'est mon plat préféré... C'est dans mes cordes, la préparation est simple... Merci pour ces conseils, el hayel et OsiriaS... Tu est gentil mais moi j'y suis pour rien :o Les remerciements reviennent à hayel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 La cuisson peu-être? T'as goûté des tapas? oui j'ai déjà goûter, mais j'aime pas ce côté caoutchouteux :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 oui j'ai déjà goûter, mais j'aime pas ce côté caoutchouteux :D Non c'est pas caoutchouc du tout si c'est bien cuit. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Non c'est pas caoutchouc du tout si c'est bien cuit. :confused: j'ai déjà mangé des mélanges de fruits de mer, et je crois que j'ai déjà mangé du poulpe en salade. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 j'ai déjà mangé des mélanges de fruits de mer, et je crois que j'ai déjà mangé du poulpe en salade. Non c'est pas la même chose que les tapas, moi j'ai mangé les poulpes en tapas en Espagne et depuis je les achètes prêtes pour les tapas je rajoute juste de l'ail du persil, paprika, jus de citron, sel et l'huile d'olive c'est un délice ni élastique ni caoutchouc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Non c'est pas la même chose que les tapas, moi j'ai mangé les poulpes en tapas en Espagne et depuis je les achètes prêtes pour les tapas je rajoute juste de l'ail du persil, paprika, jus de citron, sel et l'huile d'olive c'est un délice ni élastique ni caoutchouc. j'essaierai et je te dirais :hungry: Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 J'ai goûté au calamar,c'est aussi caoutchouteux mais j'aime bien :D je connais pas le poulpe Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 J'ai goûté au calamar,c'est aussi caoutchouteux mais j'aime bien :D je connais pas le poulpe Hummmmmmmmmmmmm du calamar pané en friture !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 j'ai aussi goûté des pâtes bio à l'encre de seiche, à part qu'elles soient noires, je n'ai pas trouvé de gout particulier. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 j'ai aussi goûté des pâtes bio à l'encre de seiche, à part qu'elles soient noires, je n'ai pas trouvé de gout particulier. Bark de l'encre:D t'es courageuse toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Hummmmmmmmmmmmm du calamar pané en friture !! J'ai jamais essayé pané,il faudra que je teste un jour Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Bark de l'encre:D t'es courageuse toi :D ça n'a même pas de goût Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Hummmmmmmmmmmmm du calamar pané en friture !! c'est un plat que j'adore... et du poulpe, j'en mets dans la paella... Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 ça n'a même pas de goût Heureusement...sinon aujourd hui on nous aurait inventer des bars à encre; heu... je prendrai bien une tasse d'encre avec deux petits sucres siouplè XD Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Heureusement...sinon aujourd hui on nous aurait inventer des bars à encre; heu... je prendrai bien une tasse d'encre avec deux petits sucres siouplè XD dire que c'est avec ça que l'animal se défend, ben à part l'écran de couleur, c'est pas si dangereux Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Salut oui j'ai déjà goûter, mais j'aime pas ce côté caoutchouteux :D Ah non, si la cuisson est bonne(45 à 50 mn) il n'y a pas de côté caoutchouteux... T'en trouve aussi dans les pizzas aux fruits de mer... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 A partir de cette recette, tu en trouveras d'autres... bonne recherche! [YOUTUBE]hkDU7hAFY5Q[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 A partir de cette recette, tu en trouveras d'autres... bonne recherche! [YOUTUBE]hkDU7hAFY5Q[/YOUTUBE] Merci beaucoup... J'y vais de suite... J'en salive déjà...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 25, 2014 Author Partager Posted September 25, 2014 Hummmmmmmmmmmmm du calamar pané en friture !! très bon oui,moi j'en raffole aussi je savais pas que tu es cordon bleu alors une question os,, ta déjà mangé des oursins ??? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 très bon oui,moi j'en raffole aussi je savais pas que tu es cordon bleu alors une question os,, ta déjà mangé des oursins ??? Non j'ai jamais voulus gouter ni les huitres non plus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts