pmat 276 Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 Les papillons constituent une espece que j'adore. Dernièrement, j'avais lu un article magnifique d'une américaine du Nord (je ne sais plus si elle est canadienne ou américaine), elle est très brillante, elle a consacrée sa vie à l'etude des papillons. Elle avait constaté que les papillons migrent vers le nord, ce qui constitue un signal plus qu'alarmant pour les humains, les papillons constituent une sorte d'instrument de mesure des endroits ou il fait bon de vivre, ils ont besoin d'une douceur d'un point de vue climatique. Si nous voulons vivre bien, alors suivons les papillons, ces créatures magnifiques, beaux, agréables, et personne ne peut dire qu'il y'a eu un problème sur terre à cause des papillons. Bien à vous. quelle beau sujet elkhayam eh justement pourqoi on rentre pas dans la religion par la decouverte de ce tres beau sujet de la creation de dieu il cours tous les chasseur de papillon apres la beauté mais ne remerci jamais le createur par exemple comme brigite Bardot qui aime l'animale mais attaque les musulmans je taquine pour que l'esprit se mette en mouvement de reflexion sur la beauté du papillon le seule beau mot qui ete dit pour toute chose c'est dieu qui sut le dire le mieu et en plus simple c'est un peu comme le pere qui achette et fait cadeauxsa ses enfants et eux sont en joies sauf que dieu est le createur pour sa creation bien a toi Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 merci à l'auteur de ce topic et à ceux qui sont venus le compléter. Pour vous remercier et pour le plaisir des yeux du bonheur . Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 25, 2007 Partager Posted August 25, 2007 merci à l'auteur de ce topic et à ceux qui sont venus le compléter. Pour vous remercier et pour le plaisir des yeux du bonheur . superbe photo, trés apaisante au regard et à l'esprit... quel plus beau spectacle que celui de la nature? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 25, 2007 Partager Posted August 25, 2007 Suivons les papillons et vivons heureux .... J'aimerai le comprendre de cette façon : Faire comme eux, dans le sens où ils sont paisibles, jolis à regarder, et comme tu le dis, ne font de mal à personne, donc de cette façon tout le monde vivrait heureux sur terre. Mais ce n'est pas ce que veut dire l'auteur par ses paroles. Deuxième Idée : Imaginons que tout le monde les suive, au nord, l'espace vital serait vite restreint. Donc : - "Bagarre pour les places - Rejet des respirations des humains .... pollution. Donc mort de tout être vivant. Comment faire : Il faut arriver à raisonner les humains pour qu'ils préser vent la planète. Mais, c'est justement là que réside tout le problème. Voilà comment je le ressens et le vois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts