b10dz 10 Posted August 16, 2008 Partager Posted August 16, 2008 Je suis tombé sur ceci durant mon feuilletage hebdomadaire du net, et je me demande vraiment comment tourne le monde avec les néo colonialistes du 21 siècle ... Sommes nous entrain d'assister en direct à ces fameuses périodes où les plus forts écrivent l'histoire selon leur bon vouloir ? Qu'en pensez vous ? [DM]x5ve4n[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 Je suis tombé sur ceci durant mon feuilletage hebdomadaire du net, et je me demande vraiment comment tourne le monde avec les néo colonialistes du 21 siècle ... Sommes nous entrain d'assister en direct à ces fameuses périodes où les plus forts écrivent l'histoire selon leur bon vouloir ? Qu'en pensez vous ? [DM]x5ve4n[/DM] Bonjour b10, -Qui sont les plus fort qui écrivent l'Histoire ? Les historiens officiel du régime français.Non Les historiens avec un idéal humaniste.Non (même si j'ai du respect pour eux ) "L'histoire est à nous c'est le Peuple qui la fait" Salvador ALLENDE Nous ne somme pas ignarent au point d'écouter et de croire un discours d'un mégalo égocentrique capable de vendre sa mère pour arriver au sommet. Sarkozy est un Brutus des temps modernes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 Bonjour b10, -Qui sont les plus fort qui écrivent l'Histoire ? Les historiens officiel du régime français.Non Les historiens avec un idéal humaniste.Non (même si j'ai du respect pour eux ) "L'histoire est à nous c'est le Peuple qui la fait" Salvador ALLENDE Nous ne somme pas ignarent au point d'écouter et de croire un discours d'un mégalo égocentrique capable de vendre sa mère pour arriver au sommet. Sarkozy est un Brutus des temps modernes. bonjour ferria et liste n'est qu'a son commencement ferria car se permettre de parler a la place d'autrui? on parle a ma place dans un divorce on ecoute les deux parties Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 Je suis tombé sur ceci durant mon feuilletage hebdomadaire du net, et je me demande vraiment comment tourne le monde avec les néo colonialistes du 21 siècle ... Sommes nous entrain d'assister en direct à ces fameuses périodes où les plus forts écrivent l'histoire selon leur bon vouloir ? Qu'en pensez vous ? je pense à un truc. quand mes enfants etaient encore des enfants je les obligeais à regardais des trucs qui etaient ludo-ducatifs. je voulais pas qu'ils soient lobotomisés par la télé. et une fois nous regardions la chaine algerienne. et on a vu l'histoire d'un enfant qui etaient avec son grand pere sous un baobab, et il lui disait "grand pere raconte moi une histoire". quoi qu'il en soit à un moment donné le grand pere a dit un truc plutot interessant "si le lion pouvait raconter des histoires, le chasseur gagnerait moins souvent". en clair, c'est celui qui ne peut s'exprimer (pour une raison ou une autre) qui est lesé dans l'Histoire. l'histoire est ecrite selon les volontés du vainqueur. et on a beau dire, les occidentaux sont les grands vainqueurs depuis que l'Histoire s'ecrit. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 17, 2008 Author Partager Posted August 17, 2008 je pense à un truc. quand mes enfants etaient encore des enfants je les obligeais à regardais des trucs qui etaient ludo-ducatifs. je voulais pas qu'ils soient lobotomisés par la télé. et une fois nous regardions la chaine algerienne. et on a vu l'histoire d'un enfant qui etaient avec son grand pere sous un baobab, et il lui disait "grand pere raconte moi une histoire". quoi qu'il en soit à un moment donné le grand pere a dit un truc plutot interessant "si le lion pouvait raconter des histoires, le chasseur gagnerait moins souvent". en clair, c'est celui qui ne peut s'exprimer (pour une raison ou une autre) qui est lesé dans l'Histoire. l'histoire est ecrite selon les volontés du vainqueur. et on a beau dire, les occidentaux sont les grands vainqueurs depuis que l'Histoire s'ecrit. Je suis d'accord sur l'ensemble, sauf peut être sur la fin, car s'ils étaient vainqueurs depuis que l'histoire s'écrit, il ne mettraient pas autant d'efforts à modifier les pages sombres ou honteuses de leur passé. Ce que je redoute le plus, c'est que nous assistions justement à la détérioration des faits historiques, et que nous nous en rendions même pas compte ! toi qui a des enfants, tu comprendra la gravité de léguer un héritage souillé de mensonge aux générations futures ... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 17, 2008 Author Partager Posted August 17, 2008 Bonjour b10, -Qui sont les plus fort qui écrivent l'Histoire ? Les historiens officiel du régime français.Non Les historiens avec un idéal humaniste.Non (même si j'ai du respect pour eux ) "L'histoire est à nous c'est le Peuple qui la fait" Salvador ALLENDE Nous ne somme pas ignarent au point d'écouter et de croire un discours d'un mégalo égocentrique capable de vendre sa mère pour arriver au sommet. Sarkozy est un Brutus des temps modernes. Nous ne sommes peut être pas ignares, mais beaucoup le sont Mine de rien, il a balancé une énormité pareille devant une salle comble qui l'a applaudit de surcroit ! Et ce genre de gars, je te le rappelles, a finit président ... Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 Je suis d'accord sur l'ensemble, sauf peut être sur la fin, car s'ils étaient vainqueurs depuis que l'histoire s'écrit, il ne mettraient pas autant d'efforts à modifier les pages sombres ou honteuses de leur passé. Ce que je redoute le plus, c'est que nous assistions justement à la détérioration des faits historiques, et que nous nous en rendions même pas compte ! toi qui a des enfants, tu comprendra la gravité de léguer un héritage souillé de mensonge aux générations futures ... le fait est que le victorieux aujourd'hui est le victorieux de toujours. ce qu'ils veulent effacer ils ne veulent pas l'effacer pour effacer leur honte, mais pour berner les generations futures. qui aujourd'hui se souvient que la france a gagné en 1830 parce qu'elle a assiégé l'algerie en 1827? rares, et de plus en plus rares, car le seul endroit ou on peut apprendre ça c'est l'ecole algerienne, qui se modifie de plus en plus pour resembler au modele occidental, un jour ils y ensigneront comment les moujahidine barbares ont tués tant de gentils militaires français et tant de gens de la sas qui voulaient proteger les bon algeriens des mauvais. si tu gagne aujourd'hui et demain alors tu aura gagné hier et avant hier, et c'est le gagnant du surlendemain qui aura gagné le tout quoi qu'il arrive. mes enfants sont les personnes qui ont fait que je m'interesse à l'histoire un peu plus. sur ce point tu as raison. leur leguer des mensonges c'est leur leguer le pire des heritages. mais que puis-je leur leguer comme verité si moi mem je ne la connais pas? le probleme de la sensibilisation des generations futures à l'Histoire, la vraie, dois se regler dés aujourd'hui en combattant notre propre ignorance de l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 Je suis tombé sur ceci durant mon feuilletage hebdomadaire du net, et je me demande vraiment comment tourne le monde avec les néo colonialistes du 21 siècle ... Sommes nous entrain d'assister en direct à ces fameuses périodes où les plus forts écrivent l'histoire selon leur bon vouloir ? Qu'en pensez vous ? [DM]x5ve4n[/DM] ca a toujours ete le cas le gagnan ecrit ca version et ca devien la version officielle en plus des gens sans reacine qui ne savent qu immiter la boucle est boucler :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 Tu oublie un point ultra important. Chacun sa version de l'histoire, chacun l'écrit et la defend. Faut pas demander aux autres d'accepter sa propre version. La guerre de l'opium n'a pas été reconnu par les anglais, et pourtant les chinois fait partie de leur histoire. C'est question de rapport de force, l'Algérie n'a pas beaucoup de force en ce moment. Nous avons tout interêt à enseigner notre histoire à nos enfants, et travailler dur. Malheureusement, faut être fort pour que ta vision soit respectée. Et ce n'est pas la faute de Sarkozy, c'est la réaction de n'importe quel être humain, ils sont rares avec une noblesse de l'esprit, et reconnaitre le passé. Déjà, dans un couple on a du mal à avoir la même version, comment on va établir la même version entre 2 nations :D L'algérien a besoin de tendresse et de justice, il a besoin qu'on reconnaisse qu'il a souffert, chose complétement légitime, mais pour cela faut bosser l'économie et les écoles. C'est la première chose que l'on m'a enseigner chacun à sa vision de l'Histoire.(merci maman) Tu cites la Chine tu aurais pu citer la liste infinis de toutes les nations opprimées et qui évidemment , ne sont pas reconnu par leurs oppresseurs. C'est la réalité de l'Histoire , on prend ce qui nous permet de nous glorifier et on victimise quand ça nous arrange les pauvres peuples miséreux ...... tous ça tu le sais mieux que moi mon Pygmalion pour ce qui est de l'intervention de Sarko lui il joue son rôle trés bien il a des objstifs et une srtatégie à l'instar de toutes les autres président qui cherche le pouvoir ce qui fait est tout à fait légitime si on se place entant que futur président d'une nation qui a besoin de croire que nous sommes encore les meilleurs , ce qui n'est plus le cas. HS: je ne vois pas pourquoi tu es rude, dans certaine de tes interventions Cool, calme, Lexomil NB: HS= Hors sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 bonjour ferria et liste n'est qu'a son commencement ferria car se permettre de parler a la place d'autrui? on parle a ma place dans un divorce on ecoute les deux parties Tout le Monde Manipule tout le monde ce qui rend la politique dangereuse et passionnante. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 Je suis tombé sur ceci durant mon feuilletage hebdomadaire du net, et je me demande vraiment comment tourne le monde avec les néo colonialistes du 21 siècle ... Sommes nous entrain d'assister en direct à ces fameuses périodes où les plus forts écrivent l'histoire selon leur bon vouloir ? Qu'en pensez vous ? [DM]x5ve4n[/DM] Bonjour Bonjour ! Pourrais-je avoir un petit résumé (protaginistes, contexte, phrases choc...) car nous sommes toujours punis pour DailyMotion ! Comme ça parle de Sarko., j'avais comme une envie de me défouler :D En vous remerciant ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 17, 2008 Author Partager Posted August 17, 2008 Bonjour Bonjour ! Pourrais-je avoir un petit résumé (protaginistes, contexte, phrases choc...) car nous sommes toujours punis pour DailyMotion ! Comme ça parle de Sarko., j'avais comme une envie de me défouler :D En vous remerciant ! Salut Alors comme ça tu ne peux pas accéder à dailymotion ? :confused: Ils sont rudes côté censure dites donc !!! En fait c'est un passage ou sarkozy lors d'un meeting dit que la france n'a pas a rougir de son passé, et qu'elle jamais commis de génocide, qu'elle a toujours défendu les droits de l'homme ect ect. Et la question était simple : sommes nous entrain d'assister à l'une de ces périodes où l'histoire se voit réécrite par les forts pour servir leurs intérêts et glorifier leur image pour les générations à venir. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 17, 2008 Author Partager Posted August 17, 2008 C'est la première chose que l'on m'a enseigner chacun à sa vision de l'Histoire.(merci maman) Tu cites la Chine tu aurais pu citer la liste infinis de toutes les nations opprimées et qui évidemment , ne sont pas reconnu par leurs oppresseurs. C'est la réalité de l'Histoire , on prend ce qui nous permet de nous glorifier et on victimise quand ça nous arrange les pauvres peuples miséreux ...... tous ça tu le sais mieux que moi mon Pygmalion pour ce qui est de l'intervention de Sarko lui il joue son rôle trés bien il a des objstifs et une srtatégie à l'instar de toutes les autres président qui cherche le pouvoir ce qui fait est tout à fait légitime si on se place entant que futur président d'une nation qui a besoin de croire que nous sommes encore les meilleurs , ce qui n'est plus le cas. HS: je ne vois pas pourquoi tu es rude, dans certaine de tes interventions Cool, calme, Lexomil NB: HS= Hors sujet Tu peux m'expliquer comment tu a répondu à un message de cassiopée alors que le dit message n'est même pas là ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 Tu peux m'expliquer comment tu a répondu à un message de cassiopée alors que le dit message n'est même pas là ? :confused: Il a demandé la suppression de tout ses messages. Monsieur s'en va. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 17, 2008 Author Partager Posted August 17, 2008 Il a demandé la suppression de tout ses messages. Monsieur s'en va. Mdr, tu veux dire, monsieur s'en va "une fois de plus" ? :p On a l'habitude à la longue, et même s'il reviens pas sur ce forum, il en trouvera un autre, je pense pas qu'il puisse s'en passer :D Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted August 17, 2008 Partager Posted August 17, 2008 Salut Alors comme ça tu ne peux pas accéder à dailymotion ? :confused: Ils sont rudes côté censure dites donc !!! En fait c'est un passage ou sarkozy lors d'un meeting dit que la france n'a pas a rougir de son passé, et qu'elle jamais commis de génocide, qu'elle a toujours défendu les droits de l'homme ect ect. Et la question était simple : sommes nous entrain d'assister à l'une de ces périodes où l'histoire se voit réécrite par les forts pour servir leurs intérêts et glorifier leur image pour les générations à venir. ca a toujours ete le cas et le sera toujours les vainqueur ecrive listoire o detriment du vaincu ainsi va la vie avec en plus des homme sans racine racine ni fois ni loi qui ne savent qu immiter sont la pour appuier la these des neo colonialiste:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts