Jump to content

Chute des prix du pétrole : un ancien ministre algérien des Finances tire la sonnette

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

recycler les minarets en rampes de lancement pour fusées

N'aurait t-il pas mieux valu transformer cette grande mosque en un hopital utramoderne avec plein d'instituts de recherches similaires a l'institut national de la sante aux USA (le personnel pour le gerer existe dejas comme l'algerien Zerhouni etait directeur il aurait pu attirer de tous les poles les cadres competents ) au moins il n'aurait pas besoin d'aller au val de D(i)sgrace!

vous croyez que c'est pas facile de propulser l'algerie dans la meme aire et ere des pays les plus avances d'europe et d'amerique!

Ethery

quel interet de construire des mosquées a l'ere du smartphone et de la television numerique satellitaire - chaque maison algerienne est une mosquée :la parole de la mosquée est transportée par les chaines saoudiennes, du quatar ou des emrirats ,ansi que la television nationale- le smartphone permet par le biais d'internet d'avoir acces a tous les muftis avec ou sans barbe ! alors pourquoi construire une mosquée physique alors que les hauts parleurs sont partout et que grace a internet ces hauts parleurs a alger peuvent etre entendu a tamenrasset ...c'est du gachis de monnaie bien utile dans d'autres projets .

quel interet de construire des mosquées a l'ere du smartphone et de la television numerique satellitaire - chaque maison algerienne est une mosquée :la parole de la mosquée est transportée par les chaines saoudiennes, du quatar ou des emrirats ,ansi que la television nationale- le smartphone permet par le biais d'internet d'avoir acces a tous les muftis avec ou sans barbe ! alors pourquoi construire une mosquée physique alors que les hauts parleurs sont partout et que grace a internet ces hauts parleurs a alger peuvent etre entendu a tamenrasset ...c'est du gachis de monnaie bien utile dans d'autres projets .

La gestion de l'algérie est un grand mystère

• 2 weeks later...

82.36 USD -2.00% a l'instant... nouvel avertissement pour stopper d'urgence les importations inutiles et les subventions sans conditions de revenus! la reforme ou la vallee de la mort .

petite nuance le dollar reprend legerement des couleurs face a l'euro -ce qui nous laisse un peu de temps pour reagir car nous vendons en dollars et achetons principalement en euros.

76 dollars au plus bas aujourd'hui ù nous perdons environ 40 dollars par baril vendu sur une periode de 4 mois - qui nous predisait l'eternel stabilité du pays avec un petrole toujours necessaire! et maintenant on fait quoi si il continue a descendre alors qu'on a toujours pas demarrer le reste de l'economie ?

bien content d'etre en france ca va chauffer labas :rasta:

:gun_rifle:

va y avoir de l'action :eat:

Malheureux, tu crois t'en sortir mieux en France ? :D:mdr:

et bien je te garantie qu'il y aura guerre civile aussi en Europe et surtout en france, et peut etre bien avant celle assurement certaine en algérie

essaie de lire la presse économique, tu verra que la france est encore plus dans la mer de que l'algérie

Malheureux, tu crois t'en sortir mieux en France ? :D:mdr:

et bien je te garantie qu'il y aura guerre civile aussi en Europe et surtout en france, et peut etre bien avant celle assurement certaine en algérie

essaie de lire la presse économique, tu verra que la france est encore plus dans la mer de que l'algérie

La France est en effet dans la merde, mais nous savons pourquoi et en 2017 nous jetterons notre incapable de président et sont troupeau de beni oui oui aux orties et l'économie fera un bon en avant comme toujours en France.

Guerre civile en France???? A mon avis il y en aura une dans les zones à forte densité d'immigrés Musulmans, mais elle sera rapidement muselée.

En Algérie, le malaise est plus grand, il n'y a pas que le pétrole, il y a le réchauffement climatique qui va faire avancer le désert et considérablement réduire les nappes phréatiques.

Il faudra acheter des céréales et de l'eau, il y aura famine qui dit famine dit progression de la religion donc guerre civile.

chrea pour la france -crois moi c'est terminé -il n'y a plus rien de rentable economiquement a cause du montant de la dette -ils taxent tout pour eviter un defaut de paiement -ceux qui ont de l'argent ne savent meme plus ou le placer pour le proteger et surtout le rendre rentable donc creer des emplois ...pour diminuer les taxes ils robotisent tout -des caisses enregistreuses automatique des lavages de voitures automatiques;des pompes a essence automatique -des chaines de fabrication de voitures automatique ect ect -bientot on aura 15 millions de chomeurs - donc on classe ce dossier et tu peux mettre qui tu veux sarko ou marine le pen ce sera pareil .

pour l'algerie il existe une alternative mais il faut agir vite -nous devons mettre fin aux injustices sociales-mettre en place un systeme fiscal efficace-quasi melitaire pour controler le marché de l'informel -ce sera autant de ressources pour le pays -nous devons stopper immediatement toutes les importations futiles sauf les biens d'equipements industriels -quitte a retourner 20 ans en arriere pour notre mode de consommation -encore une fois il faut une gestion melitaire de l'economie ...il faut stopper les subventions et les aides de l'etat qui fabriquent l'oisiveté et aneantissent le monde du travail ...il faut stopper l'ansej et se lancer dans le micro credit dans l'agriculture pour redevelopper une agriculture vivriere qui a pour objectif de stabiliser les gens dans les campagnes et redynamiser une agriculture a petite echelle creatrice d'emplois...il faut arreter les chantiers par les etrangers sans contreparties et partenariats de developpement par des echanges technologiques et de formation ...on peut egalement developper le tourisme ; creer un ministere pour simplifier et orienter nos entreprises vers l'exportation en ouvrant les portes -mettre fin a toutes les entraves administratives pour le rachat d'entreprises etrangeres avec une installation en algerie d'une partie de la production a destination de l'export -il faut signer les accords bancaires pour la divulgation des biens de nos ressortissants a l'etranger pour les taxer- faire une redistribution des richesses par l'impot pour relancer la consommation interieur et nous proteger d'un chaos social ...on a 200 milliards de reserves -on peut se permettre d'emprunter sur les marchés encore 100 milliards avec des taux au plus bas mais il faudra cette fois reussir la transition.

bref il faut une dictature melitaire avec un gvt civil un peu comme la turquie .

un exemple la sncm -compagnie de bateaux controlant une partie des voyages en mediterranee -est en redressement judiciaire il faudrait quelques millions pour la reprendre - faisons le en ouvrant un fond souverain d'investissement algerien -couplons la a algerie ferries et controlons le marché du fret et des voyageurs d'europe du sud de l'europe vers le maghreb -voila nos devises de demain au lieu de construire une mosquee de 2 ou 3 milliards a alger qui ne servira qu'a utiliser la climatisation .

La France est en effet dans la merde, mais nous savons pourquoi et en 2017 nous jetterons notre incapable de président et sont troupeau de beni oui oui aux orties et l'économie fera un bon en avant comme toujours en France.

Guerre civile en France???? A mon avis il y en aura une dans les zones à forte densité d'immigrés Musulmans, mais elle sera rapidement muselée.

En Algérie, le malaise est plus grand, il n'y a pas que le pétrole, il y a le réchauffement climatique qui va faire avancer le désert et considérablement réduire les nappes phréatiques.

Il faudra acheter des céréales et de l'eau, il y aura famine qui dit famine dit progression de la religion donc guerre civile.

je te suis sur à peu prés tout sauf sur ton optimisme de l'aprés Hollande, je me rappelle trés bien qu'avant l'election de Sarkozy qui nous a rendu Paris une prison à ciel ouvert, que Président, il ne fera que mécontenter les gens encore plus, les gens me riaient au nez, avec le Hollande, je ne voulais meme pas prendre la peine de dire ce que je pensais de cette calamité, mais les gens y croyaient un peu, du moins ceux qui n'etaient pas des bourgeois assis sur leur rentes, maintenant, je te dit chrea, Meme la Marine LE PEN ne pourra rien pour la France

ce qu'a dit segalas plus haut est hélas trop juste, les quartiers à forte habitations immigrée est déjà plus ou en moins dans de sales draps, mais que voulez vous, les gens relativisent betement, ils pensent à tord que les banlieues ça reste quand meme mieux que l'afrique, algérie comprise

Lelio, je voulais te dire que j'apprécie beaucoup de te lire. Je te trouve très lucide. Segalas aussi, qui est très pertinent et qui a beaucoup d'humour.

Je pense pour ma part qu'on a changé de paradigme, en occident du moins. La transition économique et écologique a commencé, on en percoit à peine le frémissement. Les zadistes qui defoncent tout comme à Nantes et Toulouse ne sont que la partie immergée de l'iceberg.

pour ma part je ne pense pas que l'Europe soit fichue. Un certain modèle éculé, ça oui.

regardez juste ce qu'il se passe à Detroit.

Lelio, je voulais te dire que j'apprécie beaucoup de te lire. Je te trouve très lucide. Segalas aussi, qui est très pertinent et qui a beaucoup d'humour.

Je pense pour ma part qu'on a changé de paradigme, en occident du moins. La transition économique et écologique a commencé, on en percoit à peine le frémissement. Les zadistes qui defoncent tout comme à Nantes et Toulouse ne sont que la partie immergée de l'iceberg.

pour ma part je ne pense pas que l'Europe soit fichue. Un certain modèle éculé, ça oui.

regardez juste ce qu'il se passe à Detroit.

la difference entre segalas et moi, c'est que lui est misogyne moi non:D

Je pense pas qu'il soit mysogyne juste il aime bien faire de la provoc', moi ça me fait rigoler;

----------

moi mysogyne - jamais de la vie -j'adore les femmes...mais que chacun reste dans son territoire -je n'empiete pas dans sa cuisine-son menage et l'education des enfants et elle vient pas au café jouer aux dominos -le respect des traditions millenaires quoi ! c'est tout ce que je demande ...je sais le monde a changé mais il me faut du temps pour m'adapter -peut qu'avec segalas junior ça ira mieux .

Je pense pas qu'il soit mysogyne juste il aime bien faire de la provoc', moi ça me fait rigoler;

voilà tu a deviné, je ne penses pas moi aussi qu'il l'est, c'etait juste pour taquiner, d'ailleurs, je sais qu'il me boude, sans doute par pseudo "solidarité kabyle" à la noix, je suis à tizi ouzou et je comprend trés bien les subtilités de nos compatriotes locaux, mais bon, je l'adore quand meme, il me parait le plus intelligent de nous tous, sauf sur le dossier syrien, la il se gourre complètement :mdr:

voilà tu a deviné, je ne penses pas moi aussi qu'il l'est, c'etait juste pour taquiner, d'ailleurs, je sais qu'il me boude, sans doute par pseudo "solidarité kabyle" à la noix, je suis à tizi ouzou et je comprend trés bien les subtilités de nos compatriotes locaux, mais bon, je l'adore quand meme, il me parait le plus intelligent de nous tous, sauf sur le dossier syrien, la il se gourre complètement :mdr:

---------

c'est vrai t'as raison je merite tout ce que tu as dis -je me demande si tu veux pas que je te fasse un pret lol - je te boude pas du tout et je lis et apprecie souvent ce que tu dis aussi...saches aussi que je ne suis solidaire que des causes justes independemment de tout autre critere .

---------

c'est vrai t'as raison je merite tout ce que tu as dis -je me demande si tu veux pas que je te fasse un pret lol - je te boude pas du tout et je lis et apprecie souvent ce que tu dis aussi...saches aussi que je ne suis solidaire que des causes justes independemment de tout autre critere .

moi je ne fanfaronne pas comme toi à partir de paris avec un avatar en bandoulière, je suis venu les planter ces satanés oliviers moi meme ( et sans prét ansej ) , manque de peau jusqu'à présent, je suis encore pire que chacalette, j'ai pas la main verte, une bonne partie d'oliviers que j'ai planté n'ont pas survécu cette année :D

Lelio tu t'es lancé dnans l'agriculture bio? comment as tu résolu les pbs de phytosanitaires et de rendements? les oliviers combien de temps pour qu'ils soient productifs?

J'ai un cerisier nain moi lol.

Mais trèvee de plaisanterie, je suis en train de me tater pour suivre une formation en permaculture, voir si je trouve une assoc ou quoi, parce que franchement quand on n'y connait rien du tout, qu'on part de vraiment zéro, bah y a beaucoups de trucs qui sont pas évidents.

Pour le bio, bcp de pertes quand même.