Jump to content

Mon mari m'abandonne sans signe de vie

Recommended Posts

désolé louna

priant pour qu'elle le retrouve

Mais sa famille elle sait non???

Déjà il faut voir s'il n'a pas fait d'accident, hospitalisation avec sa famille si ce n'est pas le cas c'est qu'il veut plus se marier avec elle mais là il doit sortir de son silence

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Re Louna86/

Non il contacte sa famille mais moi non c 'est pour ça je vous dit qu'il cherche la séparation donc derrière son silence il me prépare la surprise je crois même qu'il est entrain de voir un avocat sans que je le sache.Notre mariage est civilement en Algérie et en Espagne ca veut je suis inscrite donc il est reconnu .Que dois je faire?

Re Louna86/

Non il contacte sa famille mais moi non c 'est pour ça je vous dit qu'il cherche la séparation donc derrière son silence il me prépare la surprise je crois même qu'il est entrain de voir un avocat sans que je le sache.Notre mariage est civilement en Algérie et en Espagne ca veut je suis inscrite donc il est reconnu .Que dois je faire?

yalan,

tu veux quoi exactement?

aller en espagne?

divorcer?

savoir s'il existe une procédure de divorce?

la résidence espagnole?

c'est pas clair

yalan,

tu veux quoi exactement?

aller en espagne?

divorcer?

savoir s'il existe une procédure de divorce?

la résidence espagnole?

c'est pas clair

Bonsoir Cerisecerise:

je viens de lire votre message et je vous remercie pour le soutien

Je ne sais pas si vous avez lu mes messages dont j'ai expliqué mon problème

voila ce n'ai pas moi qui cherche le divorce plutôt mon mari mais il à l'étranger et moi en Algérie.Mon mariage est reconnu civilement en Algérie et en Espagne;

Pour l'instant il n'a pas déclaré le divorce mais il compte faire quand il rentre.

Sachant bien qu'il n'a pas donné signe et cela veut te dire.

Ma question est: que dois-je faire pour le rejoindre? et est-ce-que j'ai le droit

de demander un visa avec mon livret de famille espagnole?

J'attends votre réponse et merci

Bonjour:

Je tiens a vous remercie pour la réponse.Concernant votre question je vous explique ma situation; j'ai un livret de famille algérien et espagnol aprés la transcription de notre mariage en Espagne bien sur, donc le mariage est officiel en Espagne;quand j'ai commencé la procédure de papiers pour le visa du regroupement familial j'ai demandé a mon mari les papiers qui le concerne comme certificat de résidence et attestation de travail il a refusé catégoriquement sans raison ni explication et je suis bloqué que dois je faire?

Est ce que je peux avoir le visa si j'explique mon cas au niveau du consulat?

J'attends votre réponse. Merci

Yalan14 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

Re Louna86/

1) Les bénéficiaires du regroupement familial

a) Le conjoint ou le concubin

Pour que les dispositions relatives au regroupement familial puissent s'appliquer :

- les conjoints ne doivent pas être séparés ni en droit ni en fait ;

- le mariage doit avoir été célébré conformément à la loi.

Bien que les concubins ne soient pas explicitement visés par le texte, ils sont assimilés aux époux par la jurisprudence du Tribunal constitutionnel lorsque leur relation est stable.

En cas de séparation, celui qui a obtenu un titre de séjour au titre du regroupement familial peut obtenir un permis de séjour autonome si le couple a passé au moins deux ans en Espagne.

D'après ce texte officiel tu ne peux pas obtenir de papiers espagnols car vous êtes séparés de fait

donc il faut que tu divorces mais tu pourras pas aller en Espagne

de toute façon si lui ne t'envoie pas de certificat d'hébergement tu peux rien faire

Bonjour:

Je tiens a vous remercie pour la réponse.Concernant votre question je vous explique ma situation; j'ai un livret de famille algérien et espagnol aprés la transcription de notre mariage en Espagne bien sur, donc le mariage est officiel en Espagne;quand j'ai commencé la procédure de papiers pour le visa du regroupement familial j'ai demandé a mon mari les papiers qui le concerne comme certificat de résidence et attestation de travail il a refusé catégoriquement sans raison ni explication et je suis bloqué que dois je faire?

Est ce que je peux avoir le visa si j'explique mon cas au niveau du consulat?

J'attends votre réponse. Merci

Yalan14 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

IMPOSSIBLE ma chérie c'est impossible tu ne peux pas aller en Espagne sans ces papiers

je connais un homme en Algérie il est dans le même cas que toi sa femme ne veut pas lui envoyer les papiers

et on lui a dit niet vous pouvez pas partir donc si lui veut pas tu peux pas y aller

Mon mari m'abandonne sans signe de vie

encore un qui veut une femme au pays et une autre en Europe...(ou ailleurs), tu n'es pas sortie de l'auberge (espagnole) si j'ose dire...

Va à l'ambassade d'Espagne et expose-leur ton cas...eux, ils sauront mieux te conseiller que nous dans les démarches à faire...reste que si ton mari ne te veut pas en Espagne, ta vie y sera compliquée...

JE TROUVE QUE TU AS RAISON ON EST BIEN DANS NOTRE PETITE VIE :)

Ah merci :cool: pourquoi se prendre la tête, moi à sa place je ne le cherche

pas ! :mad: du moment qu'il refuse le regroupement familiale, je serais très heureuse d'avoir vu sa vrais face bien avant d'avoir des gosses.

Osiria je t'aime bien, mais je trouve cette dernière intervention de ta part est vraiment inutile. Ça risque de culpabiliser encore plus Yalan dans son choix de vie, et dieu sait qu'elle en a pas besoin en ce moment là. Ne m'en veux pas d'être aussi directe. :(

Osiria je t'aime bien, mais je trouve cette dernière intervention de ta part est vraiment inutile. Ça risque de culpabiliser encore plus Yalan dans son choix de vie, et dieu sait qu'elle en a pas besoin en ce moment là. Ne m'en veux pas d'être aussi directe. :(

Non pourquoi la culpabiliser ? elle est chanceuse de savoir à qui elle

aurait pu avoir comme mari, et moi je lui dit défend toi et ne lâche rien.

Ah merci :cool: pourquoi se prendre la tête, moi à sa place je ne le cherche

pas ! :mad: du moment qu'il refuse le regroupement familiale, je serais très heureuse d'avoir vu sa vrais face bien avant d'avoir des gosses.

oui c'est sûr mais j'ai l'impression qu'elle veut venir en Europe :rolleyes:

Non pourquoi la culpabiliser ? elle est chanceuse de savoir à qui elle

aurait pu avoir comme mari, et moi je lui dit défend toi et ne lâche rien.

Tu as raison, mais ce n'est qu'après qu'elle se rendra compte. Pour l'instant, elle doit être submergée que de sentiments négatifs et les commentaires du genre "oh la la! Comment je suis bien" n'aident pas vraiment. Ce ci est mon opinion. Aussi ne t'inquiètes pas, je ne doute pas de ton attitude bienveillante envers Yalan. :)

oui c'est sûr mais j'ai l'impression qu'elle veut venir en Europe :rolleyes:

He bien si c'est son souhait alors qu'elle face tout pour le rejoindre en

Espagne et là elle lui montre ce que ça coute de se foutre de la gueules

des autres, elle prend un avocat et demande d'être indemniser pour lui

montré que le mariage c'est sérieux c'est pas un jeu.

Tu as raison, mais ce n'est qu'après qu'elle se rendra compte. Pour l'instant, elle doit être submergée que de sentiments négatifs et les commentaires du genre "oh la la! Comment je suis bien" n'aident pas vraiment. Ce ci est mon opinion. Aussi ne t'inquiètes pas, je ne doute pas de ton attitude bienveillante envers Yalan. :)

Le purée ce que je suis bien, veux dire pas de prise de tête. :confused:

Ps : tu est homme ou femme ? avec ton avatar j'ai l'impression de

m'adressé à une femme.

Bonsoir Cerisecerise:

je viens de lire votre message et je vous remercie pour le soutien

XXXXXXXXXXX

que dois-je faire pour le rejoindre?

et est-ce-que j'ai le droit de demander un visa avec mon livret de famille espagnole?

J'attends votre réponse et merci

que dois-je faire pour le rejoindre?

Pour le rejoindre tu as besoin d'un visa

il ne veut pas te faire le regroupement familial,

il te reste le visa touristique

et est-ce-que j'ai le droit de demander un visa avec mon livret de famille espagnole?

non

si j'ai bien compris, en lisant les infos du consulat espagnol en Algérie, il est le seul habilité à demander un regroupement familial

Le purée ce que je suis bien, veux dire pas de prise de tête. :confused:

Ps : tu est homme ou femme ? avec ton avatar j'ai l'impression de

m'adressé à une femme.

Une femme. Ça change quelque chose que je sois un homme ou une femme? :confused:

Cela coûte combien un visa de touriste en Algérie?

16 000 DA je crois, en comptant l'assurance voyage et la réservation d’Hôtel.

Tu veux dire un Visa touristique en partance d'Algérie vers l'Espagne, n'est-ce pas?