cerisecerise 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 16 000 DA je crois, en comptant l'assurance voyage et la réservation d’Hôtel. Tu veux dire un Visa touristique en partance d'Algérie vers l'Espagne, n'est-ce pas? juste le visa c'est 6000 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Je suis sûr que le consulat lui facilite la tâche pour réglé son problème en lui donnant le visa touristique et l'adresse après tout ils sont mariés Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 juste le visa c'est 6000 Je pensais que c'était 10 000 Da, je suis mal informée alors. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 16 000 DA je crois, en comptant l'assurance voyage et la réservation d’Hôtel. Tu veux dire un Visa touristique en partance d'Algérie vers l'Espagne, n'est-ce pas? yes ou en france Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 6000 Dinars je pensais que c'était plus cher ça va Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 He bien si c'est son souhait alors qu'elle face tout pour le rejoindre en Espagne et là elle lui montre ce que ça coute de se foutre de la gueules des autres, elle prend un avocat et demande d'être indemniser pour lui montré que le mariage c'est sérieux c'est pas un jeu. le probleme c'est que la femme a de l'argent pour mettre dans des robes pour les voisins (tessdira) mais pas pour sa dignité si c'est moi, je pars en touriste en espagne et je vois un avocat pour le faire payer le max : j'ouvre un compte en espagne je vois un avocat en lui expliquant qu'on est mariés mais qu'il ne veut pas faire le regroupement je demande en espagne (pas en algérie) une pension alimentaire et des dommages intérêts pour ce que j'ai subi et il paiera sur mon compte bancaire directement Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 le probleme c'est que la femme a de l'argent pour mettre dans des robes pour les voisins (tessdira) mais pas pour sa dignité si c'est moi, je pars en touriste en espagne et je vois un avocat pour le faire payer le max : j'ouvre un compte en espagne je vois un avocat en lui expliquant qu'on est mariés mais qu'il ne veut pas faire le regroupement je demande en espagne (pas en algérie) une pension alimentaire et des dommages intérêts pour ce que j'ai subi et il paiera sur mon compte bancaire directement tu as tout à fait raison le mariage c'est du sérieux pas un jeu:) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 le probleme c'est que la femme a de l'argent pour mettre dans des robes pour les voisins (tessdira) mais pas pour sa dignité si c'est moi, je pars en touriste en espagne et je vois un avocat pour le faire payer le max : j'ouvre un compte en espagne je vois un avocat en lui expliquant qu'on est mariés mais qu'il ne veut pas faire le regroupement je demande en espagne (pas en algérie) une pension alimentaire et des dommages intérêts pour ce que j'ai subi et il paiera sur mon compte bancaire directement Oui vraiment ! Chapeau bas cerise :showoff: Lui faire comprendre quant se marie pas juste pour avoir un livret de famille, qui permet d'aller à l'hôtel en couple et lui faire voir qu'un mariage c'est sérieux. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 tu as tout à fait raison le mariage c'est du sérieux pas un jeu:) je pense comme toi mais bon, certains et certaines s'en fichent du mariage, ils veulent juste un statut à tout prix....et quand il faut passer à la caisse, tu les entends pleurer.... je dis pas que c'est le cas mais la nana qui se marie et qui se plaint de son mari, de sa belle-famille....c'est pas possible pour moi Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Oui vraiment ! Chapeau bas cerise :showoff: Lui faire comprendre quant se marie pas juste pour avoir un livret de famille, qui permet d'aller à l'hôtel en couple et lui faire voir qu'un mariage c'est sérieux. après c'est un caractère : on l'a ou on l'a pas....j'ai pas besoin d'aller sur un forum pour avoir des réponses qui se trouvent en 5 minutes avec internet...si la personne c'est une assistée, elle va juste pleurer et faire la victime....impossible de trouver d'elle-même un avocat, impossible de se battre....et je te dis ca alors que je ne parle pas espagnol... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 ............................. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Je pense que le mec à fait un mariage juste pour les vacances Bref Je ne connais pas leurs histoire avant de se marier, s'ils ont discuté de l'après mariage, s'ils se connaissent bien et ont pris du temps ou c'est du vite fait, et elle ne savait pas qu'il voulait pas qu'elle vive avec lui en Espagne enfin il y a trop de choses qu'ont ne sais pas. Alors on répond juste à sa demande d'aide comment faire pour le rejoindre bref avec toutes les réponses qu'il y a dans son topic elle sait maintenant. bonne chance à elle. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Je pense que le mec à fait un mariage juste pour les vacances Bref Je ne connais pas leurs histoire avant de se marier, s'ils ont discuté de l'après mariage, s'ils se connaissent bien et ont pris du temps ou c'est du vite fait, et elle ne savait pas qu'il voulait pas qu'elle vive avec lui en Espagne enfin il y a trop de choses qu'ont ne sais pas. Alors on répond juste à sa demande d'aide comment faire pour le rejoindre bref avec toutes les réponses qu'il y a dans son topic elle sait maintenant. bonne chance à elle. De toute façon c'est de nos expériences qu'on progresse dans la vie ça lui servira de leçon pour la suite mais le mariage c'est pas express il faut voir les tenants et les aboutissants afin de prendre cette grande décision Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Les filles, vous n'avez qu'un côté de l'histoire, pas la version de l'homme. Je trouve bizarre qu'un homme qui a payé un mariage, une parure et tout le tralala qu'on exige à l'homme laisse tomber du jour au lendemain sans nouvelle. salut choco je le pense depuis le début : on a qu'un seul son de cloche mais c'est pas qui vais poser des questions personnelles Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Salut cerise Ah oui moi aussi je ne veux aucun détail mais faut que la fille réfléchisse bien à ce qu'il s'est passé entre eux. Pourquoi juste après le mariage plus de nouvelles de lui, la famille qui a tout préparé pour le mariage pareil... Pour moi la seule solution c'est d'envoyer son père ou sa mère parler à ses beaux parents et voir ce qu'il en est. Après j'ai lu plus haut qu'elle pouvait prétendre à la moitié de ses bien s'il en possède et ça par contre ça m’étonne car il me semblait que ce que tu avais acquis avant le mariage tu le gardais en cas de divorce. je ne connais ni les différents régimes matrimoniaux en Espagne ni en Algérie : en France, tu as trois rég mat : la communauté légale (quand tu ne fais aucun contrat) effectivement , il existe (sans rentrer dans les détails) 3 masses de biens : les biens acquis avant le mariage (de l'homme et de la femme )et les biens communs acquis pendant le mariage le reg de séparations des biens : chaque époux à ses propres biens le régime de la communauté universelle : il n'existe qu'une seule masse : tous les biens appartiennent aux deux (assez rare et pour des personnes en fin de vie la plupart du temps pour faciliter l'héritage) Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Bonsoir: Je vous demande votre attention pour mon histoire qui me nuire la vie et détruire mon existence; je suis mariée avec un espagnole d'origine Algérien ;notre mariage il a été régulariser au niveau du consulat D’Espagne d'Alger au moment ou j'ai commence la procédure de regroupement familial mon mari a refusé l'envoi des papiers demandé pour le dossier;depuis sans aucun signe. Je vous prie de m'aider avec vos informations et que Dieu vous protège.Merci Demande un visa de court sejours pour visite familliale, une fois sur place tu deposes une plainte pour abandon si tu as un marriage legale comme tu dis car aux yeux de la loi sur place "vous etes maries". tu peux entamer la procedure de demande de residence meme sans son consentement et meme tu peux l'astreindre a cosigner et meme te payer les frais d'avocat et ceux pertinents a ton style de vie (il ya des associations qui aident les femmes battues ou abusees) elle savent te guider mais seulement une fois sur place. En demandant le visa de cours sejours n'evoques jamais qu'il ya conflit ou probleme au consulat . Quand tu deposes ta plainte, tu le prends de courte, le probleme n'est plus civile mais prends une autre forme c a d il ne peut engager une demande de separationn avec une raison subjective car il se trouve qu'il t' a abuse (meme psychologiquement) Tu transformes le probleme civile en probleme criminel ce qui attaque sur le fond le bien fonde de sa demande ton avocat peut meme aller chercher dans les histoires de traite humaine s'il veut dramtiser la situation...ce qui est protege par l'office des migrations sous (CEE) Tu feras pencher la loi en ta faveur et imposer un regime d'exception aux conditions de sejours et d'attribution de certificats de residence dans la cas relatif aux marriages des etrangers avec les citoyens espagnoles La loi dis que l'attribution est asujetti a la vie commune de deux ans mais aussi laisse la porte ouverte aux exceptions telles que l'abus ,la traite , sequestration, exploitation etc..Ton avocat saura chercher dans la bonne direction et te conseiller le profil adequat. Ethery Citer Link to post Share on other sites
Yalan14 10 Posted September 21, 2014 Author Partager Posted September 21, 2014 1) Les bénéficiaires du regroupement familial a) Le conjoint ou le concubin Pour que les dispositions relatives au regroupement familial puissent s'appliquer : - les conjoints ne doivent pas être séparés ni en droit ni en fait ; - le mariage doit avoir été célébré conformément à la loi. Bien que les concubins ne soient pas explicitement visés par le texte, ils sont assimilés aux époux par la jurisprudence du Tribunal constitutionnel lorsque leur relation est stable. En cas de séparation, celui qui a obtenu un titre de séjour au titre du regroupement familial peut obtenir un permis de séjour autonome si le couple a passé au moins deux ans en Espagne. D'après ce texte officiel tu ne peux pas obtenir de papiers espagnols car vous êtes séparés de fait donc il faut que tu divorces mais tu pourras pas aller en Espagne de toute façon si lui ne t'envoie pas de certificat d'hébergement tu peux rien faire Bonjour Louna86: Je vous remercie pour les détailles que m'avez envoyer, chose que ce n'est pas mon cas, moi j'étais pas séparé de lui; je suis resté pour terminer la procédure du visa de regroupement de familiale et lui il est parti par obligation de boulot.C'était impossible de partir avec lui car la procédure prends du temps.Donc ce n'est pas de ma faute;en plus mon conjoint n'a rien déclaré à ce jour.Ce que cherche c'est rejoindre mon mari et pas avoir des papiers car il compte pas renter que dois-je faire dans cette situation. merci Citer Link to post Share on other sites
Yalan14 10 Posted September 21, 2014 Author Partager Posted September 21, 2014 après c'est un caractère : on l'a ou on l'a pas....j'ai pas besoin d'aller sur un forum pour avoir des réponses qui se trouvent en 5 minutes avec internet...si la personne c'est une assistée, elle va juste pleurer et faire la victime....impossible de trouver d'elle-même un avocat, impossible de se battre....et je te dis ca alors que je ne parle pas espagnol... Bonjour Cerise : Je suis venu vers ce site afin d’avoir le max d’infos d’ailleurs c’est fait pour ça ,je sais que je dois voir un avocat pour mieux comprendre la situation chose que je veux pas arrivé a ca.Du moment que lui jusqu'à présent n’a fait aucune démarche de divorce peut etre en cours . Moi je ne cherche pas divorcer comme j’ai lu dans la discussion le mariage ce n’est pas un jeu et le pire quand on connait la personne avant le mariage et ce n’est pas un mariage de raison. IL NE FAUT JAMAIS JUGER LES SANS CONNAITRE LA VRAIS HISTOIRE S.VP ET MERCI POUR VOTRE SOUTIEN . Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Mon mari m'abandonne sans signe de vie Tu as toutes les données pour régler ton problème sans avoir besoin que des forumistes se perdent en conjectures et tâtonnent jusqu’à n’en plus finir pour essayer de t’aider. Je vais faire le travail pour toi : 1- Tu as la famille de ton mari qui doit savoir où il se trouve. Tu sais certainement ce qui s’est passé entre vous et les raisons pour lesquelles il fait le mort. 2- Tu sais que tu peux contacter le consulat espagnol en Algérie pour avoir des renseignements ou algérien en Espagne etc… pour avoir les réponses aux questions que tu poses ici. 3-Tu sais que tu peux googler pour connaître la procédure du regroupement familial. Alors perso, je ne comprends pas les filles qui exposent leurs problèmes, en biaisant en plus, pour essayer de se convaincre d’une vérité qui n’est pas une. Que vous racontiez vos vies et vos problèmes, mais en y apportant les solutions que vous y aviez apporté, c’est concevable. Mais que vous exposiez vies et problèmes en vous attendant que des forumistes règlent vos problèmes :eek: d’autant plus que vous ne racontez que ce que vous voulez bien…. PS : d’une part tu dis que vous n’aviez jamais vécu ensemble et d’autre part tu dis que tu n’étais jamais séparée de lui. Quand tu sauras si tu as vécu avec lui ou pas, commence tes recherches pour partir avec de bons arguments ;)....quoique s'il ne veut pas que tu le trouves, tu ne le trouveras pas, même si tu le prends la main dans le sac.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 sachant qu'il faut s'inscrire sur le forum et attendre la validation, je me dis toujours que ces histoires ne sont pas vraies...il y a plein de sites où on a des réponses directes, pourquoi s'imposer une attente... désolée Yalan , ce n'est pas spécialement pour toi... juste un sentiment que j'ai depuis longtemps... pour le reste, je ne pense pas qu'on puisse régler ton problème ici... Citer Link to post Share on other sites
Yalan14 10 Posted September 21, 2014 Author Partager Posted September 21, 2014 Demande un visa de court sejours pour visite familliale, une fois sur place tu deposes une plainte pour abandon si tu as un marriage legale comme tu dis car aux yeux de la loi sur place "vous etes maries". tu peux entamer la procedure de demande de residence meme sans son consentement et meme tu peux l'astreindre a cosigner et meme te payer les frais d'avocat et ceux pertinents a ton style de vie (il ya des associations qui aident les femmes battues ou abusees) elle savent te guider mais seulement une fois sur place. En demandant le visa de cours sejours n'evoques jamais qu'il ya conflit ou probleme au consulat . Quand tu deposes ta plainte, tu le prends de courte, le probleme n'est plus civile mais prends une autre forme c a d il ne peut engager une demande de separationn avec une raison subjective car il se trouve qu'il t' a abuse (meme psychologiquement) Tu transformes le probleme civile en probleme criminel ce qui attaque sur le fond le bien fonde de sa demande ton avocat peut meme aller chercher dans les histoires de traite humaine s'il veut dramtiser la situation...ce qui est protege par l'office des migrations sous (CEE) Tu feras pencher la loi en ta faveur et imposer un regime d'exception aux conditions de sejours et d'attribution de certificats de residence dans la cas relatif aux marriages des etrangers avec les citoyens espagnoles La loi dis que l'attribution est asujetti a la vie commune de deux ans mais aussi laisse la porte ouverte aux exceptions telles que l'abus ,la traite , sequestration, exploitation etc..Ton avocat saura chercher dans la bonne direction et te conseiller le profil adequat. Ethery Bonsoir Ethery: Bonsoir Thery : Je vous remercie pour le message et pour les détailles j’avoue que ça me console et ca m’aide d’ailleurs ce que cherche une bonne orientation qu’est-ce- qu’il faut que je face avant ça tourne au vinaigre ca d contre moi. Je ne peux trop parler car c’est perso et ca ne se fait pas sur internet. Mon mariage et reconnu civilement dans les deux pays Algérie et Espagne ;mon conjoint est d’origine Algerien et nationalité Espagnole moi actuellement je réside en Algérie et lui en Espagne pourquoi ? parce que il ne veut pas m’envoyer les documents nécessaires pour que je puisse demandé un visa de regroupement familiale. Je suppose qu’il cherche divorcer , maintenant la question est : EST-CE-QUE JE PERDS LE DROIT D’AVOIR LE VISA SANS LES DOCUMENTS QUI MANQUE . QU’EST-CE QU’ELLE DIT LA LOI ESPAGNOLE ? EST-CE-QUE JE SUIS PROTEGE DU MOMENT QUE JE SUIS MARIE AVEC LUI ? Merci et j’attends votre réponse Citer Link to post Share on other sites
Yalan14 10 Posted September 21, 2014 Author Partager Posted September 21, 2014 Bonsoir Thery : Je vous remercie pour le message et pour les détailles j’avoue que ça me console et ca m’aide d’ailleurs ce que cherche une bonne orientation qu’est-ce- qu’il faut que je face avant ça tourne au vinaigre ca d contre moi. Je ne peux trop parler car c’est perso et ca ne se fait pas sur internet. Mon mariage et reconnu civilement dans les deux pays Algérie et Espagne ;mon conjoint est d’origine Algerien et nationalité Espagnole moi actuellement je réside en Algérie et lui en Espagne pourquoi ? parce que il ne veut pas m’envoyer les documents nécessaires pour que je puisse demandé un visa de regroupement familiale. Je suppose qu’il cherche divorcer , maintenant la question est : EST-CE-QUE JE PERDS LE DROIT D’AVOIR LE VISA SANS LES DOCUMENTS QUI MANQUE . QU’EST-CE QU’ELLE DIT LA LOI ESPAGNOLE ? EST-CE-QUE JE SUIS PROTEGE DU MOMENT QUE JE SUIS MARIE AVEC LUI ? Citer Link to post Share on other sites
Yalan14 10 Posted September 21, 2014 Author Partager Posted September 21, 2014 Tu as toutes les données pour régler ton problème sans avoir besoin que des forumistes se perdent en conjectures et tâtonnent jusqu’à n’en plus finir pour essayer de t’aider. Je vais faire le travail pour toi : 1- Tu as la famille de ton mari qui doit savoir où il se trouve. Tu sais certainement ce qui s’est passé entre vous et les raisons pour lesquelles il fait le mort. 2- Tu sais que tu peux contacter le consulat espagnol en Algérie pour avoir des renseignements ou algérien en Espagne etc… pour avoir les réponses aux questions que tu poses ici. 3-Tu sais que tu peux googler pour connaître la procédure du regroupement familial. Alors perso, je ne comprends pas les filles qui exposent leurs problèmes, en biaisant en plus, pour essayer de se convaincre d’une vérité qui n’est pas une. Que vous racontiez vos vies et vos problèmes, mais en y apportant les solutions que vous y aviez apporté, c’est concevable. Mais que vous exposiez vies et problèmes en vous attendant que des forumistes règlent vos problèmes :eek: d’autant plus que vous ne racontez que ce que vous voulez bien…. PS : d’une part tu dis que vous n’aviez jamais vécu ensemble et d’autre part tu dis que tu n’étais jamais séparée de lui. Quand tu sauras si tu as vécu avec lui ou pas, commence tes recherches pour partir avec de bons arguments ;)....quoique s'il ne veut pas que tu le trouves, tu ne le trouveras pas, même si tu le prends la main dans le sac.... Bonsoir Errance: Tout d'abord je tiens a vous remercie pour le message malgré votre jugement injuste concernant ma situation, vous n'avez rien comprit propos de mon problème.Je ne joue pas la victime j'ai essayé de donner en gros les renseignement et certes je n'est pas raconté ma vie privé j'ai juste chercher des infos.Merci Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 J'ai beaucoup de mal avec l'idée de tout faire pour rejoindre un "mari" qui ne veut pas de toi au point de t'ignorer ferme. Pourquoi s'infliger ça? Pourquoi veux-tu le retrouver? Il ne veut pas de toi! Soit tu manques de dignité Soit tu veux juste les papiers Soit tu veux avoir le statut de "mariée" coûte que coûte Dans tous les cas, ton histoire est vraiment bizarre Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 J'ai beaucoup de mal avec l'idée de tout faire pour rejoindre un "mari" qui ne veut pas de toi au point de t'ignorer ferme. Pourquoi s'infliger ça? Pourquoi veux-tu le retrouver? Il ne veut pas de toi! Soit tu manques de dignité Soit tu veux juste les papiers Soit tu veux avoir la statut de "mariée" coûte que coûte Dans tous les cas, ton histoire est vraiment bizarre Tout a fait d'accord, si au moins y'avait des enfants, ya sidi, El 7oub machi bedra3 mais dans ce cas on dit: B'na9as Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts