Samir16 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Les émigrés algériens sont de plus en plus nombreux. En 1990, ils étaient environ 930 000 Algériens, nés au pays, à avoir quitté le sol national. 23 ans après, plus de 1 770 000 Algériens sont installés à l’étranger. Et ce chiffre connaît une accélération ces dernières années. Le flux migratoire algérien croît sensiblement depuis 1990, révèle la récente étude sur les mouvements d’émigration du think thank américain Pew Research Center. Près de deux millions d’Algériens ont quitté le pays pour s’installer à l’étranger depuis 1990. Et cette tendance va en s’accélérant. Durant les années 2000, ils étaient ainsi plus de 630 000 à avoir mis le cap sur l’étranger. Entre 2010 et 2013, 60 000 Algériens ont émigré, précise le document du pew Research Center. 82% de la diaspora algérienne en France La première destination des Algériens est la France qui compte, en 2013, 1 460 000 Algériens installés. Cela représente près de 82% de la diaspora algérienne. L’Espagne figure comme la deuxième patrie favorite des Algériens. 60 000 ressortissants algériens y vivent. L’Espagne est immédiatement suivie par la Palestine où 50 000 citoyens nés en Algérie y ont élu domicile. Le Canada est une autre terre d’immigration convoitée par les Algériens. Ainsi, 40 000 émigrés algériens ont choisi de s’y établir. Viennent ensuite les pays comptant une communauté de 20 000 Algériens : l’Italie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Maroc. Enfin, l’Allemagne et la Tunisie clôturent cette liste des pays. 10 000 Algériens ont fait le choix d’y poser leurs valises. Le reste est réparti entre la Belgique, l’Egypte ou la Norvège. D’autres se trouvent dans des pays lointains comme Tadjikistan, la Russie ou les îles Salomon. Essaïd Wakli Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 cela ne veut pas dire qu'on ne se sent pas Algériens. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 il faut vraiment que la situation soit deplorable pour que des algeriens preferent vivre sous les bombes israeliennes en palestine plutot qu'en algerie !...et avec ça tu oses dire que les generaux sont cleans ! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 407 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 il faut vraiment que la situation soit deplorable pour que des algeriens preferent vivre sous les bombes israeliennes en palestine plutot qu'en algerie !...et avec ça tu oses dire que les generaux sont cleans ! Oui vraiment c'est ce qui ma étonné la Palestine et le Tadjikistan :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 rappelez moi depuis quand le président actuel est aux commandes pour faire l'equation Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Oui vraiment c'est ce qui ma étonné la Palestine et le Tadjikistan :crazy: ------------------------------- a moins que ce soit pour epouser des libanaises un peu plus au nord ,c'est la seule explication que j'ai trouvé ou alors ils sont en zone de transit pour tenter de rejoindre la turquie puis passer en europe centrale et ainsi rejoindre l'europe ? je ne vois pas ce qu'ils font la bas. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 407 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 ------------------------------- a moins que ce soit pour epouser des libanaises un peu plus au nord ,c'est la seule explication que j'ai trouvé ou alors ils sont en zone de transit pour tenter de rejoindre la turquie puis passer en europe centrale et ainsi rejoindre l'europe ? je ne vois pas ce qu'ils font la bas. Ou pour faire le djihad Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Entre 2010 et 2013, 60 000 Algériens ont émigré, précise le document du pew Research Center... la le petrole est deja cher ,les nouveaux riches commencent a apparaitre ,ils achetent des apparts en espagne et en france ..ce n'est pas une immigration economique mais la fuite des capitaux ,ils partent pour la plupart planquer le magot ...et il y aussi ceux qui savent qu'il faut profiter de l'accalmie pour se barrer avant que les mauvais jours ne reviennent. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 De tous les temps l'homme a émigré ... L'algérien est un nomade dans sa tête ,il ne supporte pas les frontières . Quand les frontières étaient ouvertes sur le monde ,les algériens émigraient moins ...Et quand ils partaient ,ils le faisaient toujours avec le mythe du retour . Ils voyageaient beaucoup et revenaient en général au bercail . Aussi avec la mondialisation ,il y a un grand déplacement de la population à travers le monde , Pour l'exemple ,un grand nombre de français émigrent aux états unis et aussi vers d'autres contrées, dont beaucoup sont en situation irrégulière . Il y a différentes raisons qui poussent les gens a émigrer ,et ce depuis la nuit des temps ...C'est comme ça que la terre a été peuplée . Pardon je crois que je sors du sujet ......... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 De tous les temps l'homme a émigré ... L'algérien est un nomade dans sa tête ,il ne supporte pas les frontières . Quand les frontières étaient ouvertes sur le monde ,les algériens émigraient moins ...Et quand ils partaient ,ils le faisaient toujours avec le mythe du retour . Ils voyageaient beaucoup et revenaient en général au bercail . Aussi avec la mondialisation ,il y a un grand déplacement de la population à travers le monde , Pour l'exemple ,un grand nombre de français émigrent aux états unis et aussi vers d'autres contrées, dont beaucoup sont en situation irrégulière . Il y a différentes raisons qui poussent les gens a émigrer ,et ce depuis la nuit des temps ...C'est comme ça que la terre a été peuplée . Pardon je crois que je sors du sujet ......... non tu ne sorts pas du sujet, tu le minimise plutot c'est tout tu parles des français, tu oublie les portugais qui retournent au mozambique, ou les espagnols la ou ils peuvent arrimer, tout ceci c'est vrai que c'est humain et depuis toujours, mais l'economie ( le chomage ) est l'essentiel on ne parle pas des vacanciers, des touristes ou des aventuriers hein :D avec ton appareil photo, tu ressemble plus à ce que je viens de citer:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 il faut vraiment que la situation soit deplorable pour que des algeriens preferent vivre sous les bombes israeliennes en palestine plutot qu'en algerie !...et avec ça tu oses dire que les generaux sont cleans ! Absolument pas. t'as tout faux. il s'agit le plus souvent de mariage mixte entre algeriens et palestinien. ils se rencontrent le plus souvent lors du parcours universitaire et se lient après. L'algerie accueille des palestiniens de tous champs qui souhaitent poursuivrent leurs etudes ici. il y a une grande communauté algerienne en palestine. n'oublie pas que l'algerie est tres solidaire de la cause palestienne, pas seulement sur le plan financier. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Les émigrés algériens sont de plus en plus nombreux. En 1990, ils étaient environ 930 000 Algériens, nés au pays, à avoir quitté le sol national. 23 ans après, plus de 1 770 000 Algériens sont installés à l’étranger. Et ce chiffre connaît une accélération ces dernières années. Le flux migratoire algérien croît sensiblement depuis 1990, révèle la récente étude sur les mouvements d’émigration du think thank américain Pew Research Center. Près de deux millions d’Algériens ont quitté le pays pour s’installer à l’étranger depuis 1990. Et cette tendance va en s’accélérant. Durant les années 2000, ils étaient ainsi plus de 630 000 à avoir mis le cap sur l’étranger. Entre 2010 et 2013, 60 000 Algériens ont émigré, précise le document du pew Research Center. 82% de la diaspora algérienne en France La première destination des Algériens est la France qui compte, en 2013, 1 460 000 Algériens installés. Cela représente près de 82% de la diaspora algérienne. L’Espagne figure comme la deuxième patrie favorite des Algériens. 60 000 ressortissants algériens y vivent. L’Espagne est immédiatement suivie par la Palestine où 50 000 citoyens nés en Algérie y ont élu domicile. Le Canada est une autre terre d’immigration convoitée par les Algériens. Ainsi, 40 000 émigrés algériens ont choisi de s’y établir. Viennent ensuite les pays comptant une communauté de 20 000 Algériens : l’Italie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Maroc. Enfin, l’Allemagne et la Tunisie clôturent cette liste des pays. 10 000 Algériens ont fait le choix d’y poser leurs valises. Le reste est réparti entre la Belgique, l’Egypte ou la Norvège. D’autres se trouvent dans des pays lointains comme Tadjikistan, la Russie ou les îles Salomon. Essaïd Wakli ce chiffre parle dimmigrés avec papiers et les sans papiers combien sont ils Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 EUH!!!!!!!!!!!Moi je ne suis que touriste ,je ne pars jamais définitiveme!Mais j'aurais pu ......;) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 EUH!!!!!!!!!!!Moi je ne suis que touriste ,je ne pars jamais définitiveme!Mais j'aurais pu ......;) A7kiha l'bibit! Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 A7kiha l'bibit! C'est qui bibite ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 la decenie terroriste a vu 130 000 partir depuis 1999 ...il sont plus de 700 000 a l'avoir fait ...y en a moins qui fuit le terroristme que bouteflika ...a mediter ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 2 millions d’Algériens ont quitté le pays en 23 ans Ils ont totalement raison de quitter bled miki ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 2 millions d’Algériens ont quitté le pays en 23 ans Ils ont totalement raison de quitter bled miki ! ... Fi bled miki , Comment appelle-t-on les habitants ? ... dissanimi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 ... Fi bled miki , Comment appelle-t-on les habitants ? ... dissanimi ? :D Oui ! j en fais parti malheureusement Ps pas intérêt de te moquer de moi Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Oui ! j en fais parti malheureusement Ps pas intérêt de te moquer de moi ... Tu oublies que c'est aussi mon pays. J'en fais aussi partie. ... même si... ;) je ne me moque pas de toi... Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Je m'y attendais à beaucoup plus, mais c'est déjà un chiffre énorme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 ... Tu oublies que c'est aussi mon pays. J'en fais aussi partie. ... même si... ;) je ne me moque pas de toi... tu es comme une touriste si je me trompe pas comme la plus part des membres fa :mdr: (même si c est ton pays ! ) c est pas la même avec un algérien(ne) je sais s étais juste ou cas ou :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 tu es comme une touriste si je me trompe pas comme la plus part des membres fa :mdr: (même si c est ton pays ! ) c est pas la même avec un algérien(ne) je sais s étais juste ou cas ou :D ... Comment cela touriste ? Je suis ici tous les mois... ou presque... même à Achoura, je suis ici, bach n'qataâ chaâri... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 erreur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 ... Comment cela touriste ? Je suis ici tous les mois... ou presque... même à Achoura, je suis ici, bach n'qataâ chaâri... ;) j ai cru que tu étais de l autre coté chez les gens civiliser bien éduquer beau gentille souriant sage intelligent etc etc :cool: a cause de l image que tu as posté dans l autre (topic ou tu vis ) ! je pensais que tu es de passage en Algérie uniquement pour les vacances d été . mais la réalité si les gens quittent algériens pas pour rien ! si s etait facile de quitter l Algérie comme dans les 80 s je te pari ma vie qu il restera plus aucun jeunne ici ........qu ils grèvent avec leur Algérie . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts