Sissa 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 j ai cru que tu étais de l autre coté chez les gens civiliser bien éduquer beau gentille souriant sage intelligent etc etc :cool: a cause de l image que tu as posté dans l autre topic ! je pensais que tu es de passage en Algérie uniquement pour les vacances d été . mais la réalité si les gens quittent algériens pas pour rien ! si s etait facile de quitter l Algérie comme dans les 80 s je te pari ma vie qu il restera plus aucun jeunne ici ........qu ils grèvent avec leur Algérie . ... Je vis là-bas, comme tu dis... ce qui ne m'empêche pas de faire de longs séjours ici... Les vacances, je les ai passées là-bas... je fais le contraire, moi :D Pas tous, il y en qui sont très attachés au pays malgré tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 ... Je vis là-bas, comme tu dis... ce qui ne m'empêche pas de faire de longs séjours ici... Les vacances, je les ai passées là-bas... je fais le contraire, moi :D Pas tous, il y en qui sont très attachés au pays malgré tout... très bon choix ! ;) oui beaucoup aiment Algérie , mais ils aiment aussi vivre ! voila pourquoi ils quittent ce bled même ceux qui sont la bas ne reviennent pas ! réalité du terrain Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 très bon choix ! ;) oui beaucoup aiment Algérie , mais ils aiment aussi vivre ! voila pourquoi ils quittent ce bled même ceux qui sont la bas ne reviennent pas ! réalité du terrain ... Ils finissent par revenir... El Harrachi, les a influencés... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 ... Ils finissent par revenir... El Harrachi, les a influencés... ;) Peut être mais après avoir profite a max la bas tu ne vas me dire le contraire . Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Peut être mais après avoir profite a max la bas tu ne vas me dire le contraire . ... De quoi profitent-ils ? De certaines commodités certes, mais ils mènent une vie comme partout ailleurs... Je te dirai qu'il y en a qui vivent mieux ici que là-bas Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 ... De quoi profitent-ils ? De certaines commodités certes, mais ils mènent une vie comme partout ailleurs... Je te dirai qu'il y en a qui vivent mieux ici que là-bas de vivre avec gens normaux ! la chose la plus important a mes yeux . je ne supporte plus certaine chose que je vois au quotidien ici . peut etre que le problème vient de moi je suis pas normal dans ce bled . Oui je sais ! Algérie a offert son trésor a certaine personne . Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 de vivre avec gens normaux ! la chose la plus important a mes yeux . je ne supporte plus certaine chose que je vois au quotidien ici . peut etre que le problème vient de moi je suis pas normal dans ce bled . Oui je sais ! Algérie a offert son trésor a certaine personne . ... Je te comprends... Ce n'est pas toi le problème, non... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 vympel t'as qu'a venir en vacances 1 mois ou 2 ,tu verras ta maladie du reve occidentale va te passer ...d'ailleurs ceux qui reve de partir je leur conseille toujours d'aller visiter pour guerir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 vympel t'as qu'a venir en vacances 1 mois ou 2 ,tu verras ta maladie du reve occidentale va te passer ...d'ailleurs ceux qui reve de partir je leur conseille toujours d'aller visiter pour guerir. mn voisin vient de descendre de Londres , il est encore choquer du membre de fois qui a entendu good monring , sorry , plz ! je te parle que de ça le reste c est pas la peine de rajouté . moi un peuple éduquer j aurai aucune mal avec vivre avec eux en harmonie Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 ... Je te comprends... Ce n'est pas toi le problème, non... Merci ! j aime Algérie mais des fois c est bon je ne peux plus ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 mn voisin vient de descendre de Londres , il est encore choquer du membre de fois qui a entendu good monring , sorry , plz ! je te parle que de ça le reste c est pas la peine de rajouté . moi un peuple éduquer j aurai aucune mal avec vivre avec eux en harmonie --------------------------------------------------------- mais chez nous aussi sauf que le good morning c'est salem ahlikoum - personne ne nous bat si tu comptes le nombre de fois qu'on le prononce dans une journee ...je pense que t'as juste envie de voir ailleurs pour comparer ,sinon partout c'est pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 --------------------------------------------------------- mais chez nous aussi sauf que le good morning c'est salem ahlikoum - personne ne nous bat si tu comptes le nombre de fois qu'on le prononce dans une journee ...je pense que t'as juste envie de voir ailleurs pour comparer ,sinon partout c'est pareil. un libanais demande a mn petit frère pourquoi les gens me regarde avec un air énerver ? s'étonne-il . par la premier fois que j entend cette remarque de la part des gens étranger le Salam (ta3 rani mrabab , je le connais ) ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Bof Les émigrés algériens sont de plus en plus nombreux. En 1990, ils étaient environ 930 000 Algériens, nés au pays, à avoir quitté le sol national. 23 ans après, plus de 1 770 000 Algériens sont installés à l’étranger. Et ce chiffre connaît une accélération ces dernières années. Le flux migratoire algérien croît sensiblement depuis 1990, révèle la récente étude sur les mouvements d’émigration du think thank américain Pew Research Center. Près de deux millions d’Algériens ont quitté le pays pour s’installer à l’étranger depuis 1990. Et cette tendance va en s’accélérant. Durant les années 2000, ils étaient ainsi plus de 630 000 à avoir mis le cap sur l’étranger. Entre 2010 et 2013, 60 000 Algériens ont émigré, précise le document du pew Research Center. 82% de la diaspora algérienne en France La première destination des Algériens est la France qui compte, en 2013, 1 460 000 Algériens installés. Cela représente près de 82% de la diaspora algérienne. L’Espagne figure comme la deuxième patrie favorite des Algériens. 60 000 ressortissants algériens y vivent. L’Espagne est immédiatement suivie par la Palestine où 50 000 citoyens nés en Algérie y ont élu domicile. Le Canada est une autre terre d’immigration convoitée par les Algériens. Ainsi, 40 000 émigrés algériens ont choisi de s’y établir. Viennent ensuite les pays comptant une communauté de 20 000 Algériens : l’Italie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Maroc. Enfin, l’Allemagne et la Tunisie clôturent cette liste des pays. 10 000 Algériens ont fait le choix d’y poser leurs valises. Le reste est réparti entre la Belgique, l’Egypte ou la Norvège. D’autres se trouvent dans des pays lointains comme Tadjikistan, la Russie ou les îles Salomon. Essaïd Wakli On aurait pu penser à un chiffre plus élevé... On aime l'Algérie et/ou on la quitte... Objectivement parlant y a de quoi... Pour une certaine nomenklatura ça va... J'en connais qui en période de pénurie (café, huile, j'en passe et des meilleures) qui ne manquent de rien... On pourrait dire qu'il y a un manque de jouissance... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts