Jump to content

quel est votre accent (3asimi.wahrani.chawi.....)

Recommended Posts

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest George Bish

je parle le french avec un accent britanique pour m'amuser. je melange les two languages quand ca me chante. :cool:

sinon, je me débrouille pas mal, comme les francais lorsqu'ils parlent. c'est sur qu'on va pas me percevoir comme un bougnoule qui met les "i" à la place des "e" et les "ou" à la place "eu" genre "missiou li directour"

pour l'arabe, je parle l'arabe littéraire avec un accent de Aba jahl :D انها الحرب التي كنت اريدها. حرب لا خسارة فيها. سنجعلها خمرا و قرعا بالطبول.

pour el derja: on me dit que j'ai un accent ou que je suis constantinois, sans doute pour le 9alek; 9otli employé n'importe comment ici à alger :mdr:

moi, j'aime bien l'accent algerois, j'niana, 9'tita, z'nia9a... c'est tout mimi :o

je parle le french avec un accent britanique pour m'amuser. je melange les two languages quand ca me chante. :cool:

sinon, je me débrouille pas mal, comme les francais lorsqu'ils parlent. c'est sur qu'on va pas me percevoir comme un bougnoule qui met les "i" à la place des "e" et les "ou" à la place "eu" genre "missiou li directour"

pour l'arabe, je parle l'arabe littéraire avec un accent de Aba jahl :D انها الحرب التي كنت اريدها. حرب لا خسارة فيها. سنجعلها خمرا و قرعا بالطبول.

pour el derja: on me dit que j'ai un accent ou que je suis constantinois, sans doute pour le 9alek; 9otli employé n'importe comment ici à alger :mdr:

moi, j'aime bien l'accent algerois, j'niana, 9'tita, z'nia9a... c'est tout mimi :o

:mdr: c'est cool tout ça :D

j'ai pens" que tu avez un accent yankee

Guest George Bish
j'ai pens" que tu avez un accent yankee

j'essaye des fois d'imiter les americains, surtout que je suis fun de jeux video, on y découvre leur style et leur facon de parler.

tu viens de me rappeler un jeu. ca s'appelle Command and conquer: Generals

je te cite quelques belles paroles digne d'un G.I ricain

"doing whats right

preserving freedom

paladin tank on the field

crusader reporting

Enemies of the free world

we fight for peace

protecting our people

They shouldn't stand in our way

Usa armor division

:innocent:

On viens de me prendre pour un étranger dans mon propre pays rien que aujourd'hui 3 fois

le coiffeur qui m'a rappelé lorsque j'étais petit il mettait encore maintenant ils mettent une planche sur les accoudoirs pour installer les enfants j'ai coupé mes cheveux chez un coiffeur classique du quartier ... chez le coiffeur il y a toujours une affiche qui est imprimé dans ma mémoire c'était une belle femme je crois claudia cardinale et une autre allongé sur le coté aves un sublime maillot de bain ... il y a toujours l'affiche cette fois un paysage je crois du jura suisse un peu délavée et plein de petits cadre dorés avec des inscriptions religieuses ... c'est le seul changement ... j'étais heureux et je voulais même laisser passer mon tours pour profiter encore de cette simple ambiance que j'ai retrouvé

le marchand de légumes je voulais juste une tête de salade

et le pompiste de naftal en fin de journée

ils m'ont tous pris pour un non algérien même pas pour un zimigri :mad:

un non algérien il faut le faire quand même trois la même journée !!!

Demain je vais devoir me rendre tout seul au travail je dois traverser d'El harrach où je suis pour un petit moment jusqu'à Bouzareah

je demanderais mon chemin - pardon l'émotion me prend là je continue tout à l'heure

je parts tôt avant 7h j'espère que je ne vais pas arriver après 7h du soir :)

pour répondre à l'accent j'ai rencontré une personne de Blida qui vit en Allemagne sur bateau il ne parle pas français ni anglais mais que arabe et je lui ai dit c'est bon je peux te parler en algérien le problème est qu'il avait un terrible accent marocain je lui ai demandé s'il n'était pas plutôt marocain

il a dit non en fait il ne parle que le maghrébin et qu'avec des marocains en Allemagne ... il a pris leur accent, les mots et tout ... le matin je l'ai revu avec des personnes algériennes qui vivent en Allemagne il avait plus l'accent algérien :)

je parts tôt avant 7h j'espère que je ne vais pas arriver après 7h du soir :)

pour répondre à l'accent j'ai rencontré une personne de Blida qui vit en Allemagne sur bateau il ne parle pas français ni anglais mais que arabe et je lui ai dit c'est bon je peux te parler en algérien le problème est qu'il avait un terrible accent marocain je lui ai demandé s'il n'était pas plutôt marocain

il a dit non en fait il ne parle que le maghrébin et qu'avec des marocains en Allemagne ... il a pris leur accent, les mots et tout ... le matin je l'ai revu avec des personnes algériennes qui vivent en Allemagne il avait plus l'accent algérien :)

Jai le même problème: Je mélange le marocain ( mon père est de maghnia), le nedromi du côté de ma mère et le abassi grace à mon mari