Guest Tols Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 C'est bizarre ! Si c'est le cas peut etre bien qu'on est des cousins :mdr: Cousins comme ..... Une Guepe et une Abeille :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Cousins comme ..... Une Guepe et une Abeille :rolleyes: Nahlah touhibou la bal tamoutou fil ward wa tassna3ou alkathira min al3assal :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Nahlah touhibou la bal tamoutou fil ward wa tassna3ou alkathira min al3assal :o ana ka ra3i annahl, aakhodou koul el3assel ...wa ada3ou laha essokkar :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 je parle le french avec un accent britanique pour m'amuser. je melange les two languages quand ca me chante. :cool: sinon, je me débrouille pas mal, comme les francais lorsqu'ils parlent. c'est sur qu'on va pas me percevoir comme un bougnoule qui met les "i" à la place des "e" et les "ou" à la place "eu" genre "missiou li directour" pour l'arabe, je parle l'arabe littéraire avec un accent de Aba jahl :D انها الحرب التي كنت اريدها. حرب لا خسارة فيها. سنجعلها خمرا و قرعا بالطبول. pour el derja: on me dit que j'ai un accent ou que je suis constantinois, sans doute pour le 9alek; 9otli employé n'importe comment ici à alger :mdr: moi, j'aime bien l'accent algerois, j'niana, 9'tita, z'nia9a... c'est tout mimi :o Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 constantinois avec un tssy tssy ? non tlatha tlatha Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 ana ka ra3i annahl, aakhodou koul el3assel ...wa ada3ou laha essokkar :04: Chedd medd sinon mam3anach :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Chedd medd sinon mam3anach :D ok a sidi .... la3ssel contre sucre glacé.... ow matkebrich kerchek :28: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 je parle le french avec un accent britanique pour m'amuser. je melange les two languages quand ca me chante. :cool: sinon, je me débrouille pas mal, comme les francais lorsqu'ils parlent. c'est sur qu'on va pas me percevoir comme un bougnoule qui met les "i" à la place des "e" et les "ou" à la place "eu" genre "missiou li directour" pour l'arabe, je parle l'arabe littéraire avec un accent de Aba jahl :D انها الحرب التي كنت اريدها. حرب لا خسارة فيها. سنجعلها خمرا و قرعا بالطبول. pour el derja: on me dit que j'ai un accent ou que je suis constantinois, sans doute pour le 9alek; 9otli employé n'importe comment ici à alger :mdr: moi, j'aime bien l'accent algerois, j'niana, 9'tita, z'nia9a... c'est tout mimi :o :mdr: c'est cool tout ça :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 je parle le french avec un accent britanique pour m'amuser. je melange les two languages quand ca me chante. :cool: sinon, je me débrouille pas mal, comme les francais lorsqu'ils parlent. c'est sur qu'on va pas me percevoir comme un bougnoule qui met les "i" à la place des "e" et les "ou" à la place "eu" genre "missiou li directour" pour l'arabe, je parle l'arabe littéraire avec un accent de Aba jahl :D انها الحرب التي كنت اريدها. حرب لا خسارة فيها. سنجعلها خمرا و قرعا بالطبول. pour el derja: on me dit que j'ai un accent ou que je suis constantinois, sans doute pour le 9alek; 9otli employé n'importe comment ici à alger :mdr: moi, j'aime bien l'accent algerois, j'niana, 9'tita, z'nia9a... c'est tout mimi :o j'ai pens" que tu avez un accent yankee Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 ok a sidi .... la3ssel contre sucre glacé.... ow matkebrich kerchek :28: Trabite 3la le9na3a Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 j'ai pens" que tu avez un accent yankee j'essaye des fois d'imiter les americains, surtout que je suis fun de jeux video, on y découvre leur style et leur facon de parler. tu viens de me rappeler un jeu. ca s'appelle Command and conquer: Generals je te cite quelques belles paroles digne d'un G.I ricain "doing whats right preserving freedom paladin tank on the field crusader reporting Enemies of the free world we fight for peace protecting our people They shouldn't stand in our way Usa armor division :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 chacun de vous parle avec une langue maternelle .dit nous la quelle . pour moi c l arabe avec accent oranaise . Ma langue maternelle, je ne m'en souviens pas, je ne l'ai utilisée que petit. J'ai un léger accent Belge! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 On viens de me prendre pour un étranger dans mon propre pays rien que aujourd'hui 3 fois le coiffeur qui m'a rappelé lorsque j'étais petit il mettait encore maintenant ils mettent une planche sur les accoudoirs pour installer les enfants j'ai coupé mes cheveux chez un coiffeur classique du quartier ... chez le coiffeur il y a toujours une affiche qui est imprimé dans ma mémoire c'était une belle femme je crois claudia cardinale et une autre allongé sur le coté aves un sublime maillot de bain ... il y a toujours l'affiche cette fois un paysage je crois du jura suisse un peu délavée et plein de petits cadre dorés avec des inscriptions religieuses ... c'est le seul changement ... j'étais heureux et je voulais même laisser passer mon tours pour profiter encore de cette simple ambiance que j'ai retrouvé le marchand de légumes je voulais juste une tête de salade et le pompiste de naftal en fin de journée ils m'ont tous pris pour un non algérien même pas pour un zimigri :mad: un non algérien il faut le faire quand même trois la même journée !!! Demain je vais devoir me rendre tout seul au travail je dois traverser d'El harrach où je suis pour un petit moment jusqu'à Bouzareah je demanderais mon chemin - pardon l'émotion me prend là je continue tout à l'heure Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 je parts tôt avant 7h j'espère que je ne vais pas arriver après 7h du soir pour répondre à l'accent j'ai rencontré une personne de Blida qui vit en Allemagne sur bateau il ne parle pas français ni anglais mais que arabe et je lui ai dit c'est bon je peux te parler en algérien le problème est qu'il avait un terrible accent marocain je lui ai demandé s'il n'était pas plutôt marocain il a dit non en fait il ne parle que le maghrébin et qu'avec des marocains en Allemagne ... il a pris leur accent, les mots et tout ... le matin je l'ai revu avec des personnes algériennes qui vivent en Allemagne il avait plus l'accent algérien Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 pour el derja: on me dit que j'ai un accent ou que je suis constantinois, sans doute pour le 9alek; 9otli employé n'importe comment ici à alger :mdr: :o Les constantinois ne disent pas 9ali ,9otlek mais gali goutlek.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 je parts tôt avant 7h j'espère que je ne vais pas arriver après 7h du soir pour répondre à l'accent j'ai rencontré une personne de Blida qui vit en Allemagne sur bateau il ne parle pas français ni anglais mais que arabe et je lui ai dit c'est bon je peux te parler en algérien le problème est qu'il avait un terrible accent marocain je lui ai demandé s'il n'était pas plutôt marocain il a dit non en fait il ne parle que le maghrébin et qu'avec des marocains en Allemagne ... il a pris leur accent, les mots et tout ... le matin je l'ai revu avec des personnes algériennes qui vivent en Allemagne il avait plus l'accent algérien Jai le même problème: Je mélange le marocain ( mon père est de maghnia), le nedromi du côté de ma mère et le abassi grace à mon mari Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Les constantinois ne disent pas 9ali ,9otlek mais gali goutlek.:rolleyes: wahed , tnin , tsslata... Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 wahed , tnin , tsslata... :mdr::mdr: Il faut demander à un constantinois de dire 33 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 :mdr::mdr: Il faut demander à un constantinois de dire 33 :mdr: t'as cet accent ? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 t'as cet accent ? thala wa tlathin Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 quel est votre accent ... Qotlek... zaâmatik... doqatik... ganitik... T'qaqi bin swaqi... ;) Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 t'as cet accent ? Euuuh.... Oui :05: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 ... Qotlek... zaâmatik... doqatik... ganitik... T'qaqi bin swaqi... ;) :mdr: 9a9a fou9 el war9a Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Euuuh.... Oui :05: t'es de lekhroube alors ? Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 100% algérois :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts