Djânaeh 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 ....................................................... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Bonjour Ombre J'aime bien de temps en temps fumer de la sativah, ça me fait partir dans des délires trop bizarre mais où je m’éclate : ) *La drogue c'est pas bon : ) * Message de la brigade des bonne moeurs. Aujourd'hui j'avais envie d’écrire à l'amour de ma vie. Je sais pas où il est mais il a intérêt à se dépêcher, j'en ai marre de l'attendre. Purée, fallait que je tombe sur une moitié qui s'est égarée quelque part, pas de gps, pas de boussole...à errer dans une forêt ça se trouve, ou au fin fond du Groenland.. Mais c'est beau l'amour même quand ça fait mal. Aimer quelqu'un vraiment vraiment vraiment ça dépasse tout ce que j'ai pû connaitre en terme de sensation et d’évolution de soi...Alors je veux y croire encore..je veux avoir plein d'etoiles dans les yeux de bonheur..alors ne tarde pas trop. P.S: pour me reconnaitre, c'est simple tu ne verras plus que moi . Sympa mon délire non ? : ) Sympa très sympa... Sans amour la vie ne vaut pas d'être vécue je crois... Un sentiment qui transcende et te rend plus doux sucré moins amer... Si la sativah te va c'est bien, perso je connais pas mais bon... Bonne continuation...:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 .............................................................. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 LE CHAMANISME C'est comme tout, il faut l'utiliser précieusement, pour un but precis et si possible noble, quand c'est comme ça, c'est que du bonheur : ).. quand à l'amour, oui c'est le coeur indispensable de toute chose : ) Je vais en profiter pour poster un article qui traite de la poesie et du chamanisme, c'est pleinement le bon sujet : ) Deux poètes chamans : Ted Hughes et Kenneth White Pour les deux créateurs, le poème est un intermédiaire agissant entre l’homme et le cosmos, en quelque sorte sur un même plan ontologique qu’eux : « Poetry is not made out of thought or casual fancies. It is made of experiences which change our bodies, and spirits, momentarily or for good » (La poésie n’est pas faite de pensée ou de rêveries vagues. Elle est faite d’expériences qui tranforment nos corps et nos esprits, momentanément ou pour de bon . ») (Hughes, Winter Pollen, « Poetry in the Making »). Pour White,le poète « ne regarde pas la poésie d’un point de vue littéraire, mais anthropologique, cosmologique. Des choses comme le rythme et le langage sont en fait cosmologiques bien avant d’être littéraires. Quand la poésie perd conscience de ses sources originelles, elle devient de la simple littérature - ce dont je puis , quant à moi, me passer. » (ETC, p.65). (...) Dans La Route bleue, le voyage au Québec puis au Labrador où subsistent des îlots de culture archaïque, prend l’allure d’un périple chamanique, d’une ouverture sur un monde qui réconcilie le réel immédiat et l’onirique : « Quand Jean-Baptiste prend son tambour, il n’est plus Jean-Baptiste Mackenzie. Hors de lui-même, il voyage au pays où les truites et les saumons abondent, et sur l’immense toundra où des troupeaux de caribous, des milliers de caribous, migrent d’un lieu à l’autre, bois dressés, sabots soulevant la neige ou pulvérisant la glace. Il voit tout cela (...) Il parle des caribous et des feuilles de la forêt (...) Il parle des oiseaux (...) Mais il ne fait pas qu’en parler, il s’envole et vole avec eux , jusqu’à l’Arctique (...). » (RB p. 119-121) Si le chaman plonge dans la nuit et dans la noirceur, il regarde en fin de compte vers la lumière (le corbeau amérindien et japonais vole vers le soleil). Ainsi du personnage parent du « trickster » que White présente en action dans Le Chemin du Chaman (Lausanne, 1990) : Je fus appelé dehors, Le grand ciel m’a parlé Le bois noir m’a parlé Le feu m’a parlé Je fus appelé dehors (...) J’ai vu la lune croître et décroître J’ai vu le sentier du vent J’ai vu une rivière dans le ciel J’ai vu un vol d’étoiles bleues J’ai vu la mer brumeuse Semblable à du lait Et des îles peuplées d’oiseaux Deux poètes chamans : Ted Hughes et Kenneth White - La Revue des Ressources Bonjour Ombre, J'aime beaucoup cette philosophie... Dès que possible je chercherais le nom de cet homme (chaman de son état) et si tu veux bien) je pourrais te le donner... C'est à lire absolument (ça n'engage que moi)... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 .................................................................. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Carlos Castenada, lire "le don de l'aigle"... Tu peux lire aussi "les sept plumes de l'aigle" d'Henry Gougaud... Une étude sur Castenada d'Olivier Mayonno "rêve et chamanisme"... Bonne lecture... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 ................................................................ Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Oh Merciii. je vais tacher de les trouver cet apres-midi. : ) Merci à toi mon amie et continues à voler... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Amar t'es adorable .............................................................. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 J'aime bien de temps en temps fumer de la sativah, ça me fait partir dans des délires trop bizarre mais où je m’éclate : ) *La drogue c'est pas bon : ) * Message de la brigade des bonne moeurs. Aujourd'hui j'avais envie d’écrire à l'amour de ma vie. Je sais pas où il est mais il a intérêt à se dépêcher, j'en ai marre de l'attendre. Purée, fallait que je tombe sur une moitié qui s'est égarée quelque part, pas de gps, pas de boussole...à errer dans une forêt ça se trouve, ou au fin fond du Groenland.. Mais c'est beau l'amour même quand ça fait mal. Aimer quelqu'un vraiment vraiment vraiment ça dépasse tout ce que j'ai pû connaitre en terme de sensation et d’évolution de soi...Alors je veux y croire encore..je veux avoir plein d'etoiles dans les yeux de bonheur..alors ne tarde pas trop. P.S: pour me reconnaitre, c'est simple tu ne verras plus que moi . Sympa mon délire non ? : ) Oui je me suis bien gouré... En fait moi je la fume sans le savoir... Espérons que c'est de la bonne. Ombre/Djânaeh... Ne m'en voulez pas... Je suis désolé de cette confusion...:confused: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Toi oui tu es adorable Merci à toi !! Voler, ça oui je sais faire : ) Mille merci... Quelle délicatesse... Quelle finesse... Je me confonds en excuses... Je confirme tu voles...haut et bien comme il faut... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 ....................................................... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 ............................................................ Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Je suis impatiente de le connaitre. J'aime beaucoup la philosophie chamanique aussi. C'est une porte indispensable vers la spiritualité pour moi. Djânaeh, Tu vas faire la connaissance de Carlos Castenada... Les deux autres livres sont très intéressants... C'est tout à fait ça:une porte indispensable pour la spiritualité... Le chamanisme est d'une richesse inestimable... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Tu t'es trompé sur quoi ? Mon pseudo ? Ah si je suis fâchée là : ) tres fachée même : ) Je vais devoir vous demander réparation ! Ouais sur le pseudo... Je vois... Demandez... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 C'est bon réparation faite : ) mdrr Je vous remercie O Djânaeh... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 ............................................................... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 J'ai malheureusement pas trouvé les livres, j'ai juste une fnac à côté de chez moi. Ils les avaient pas ... : / Mais quand je vais les trouver, je serais heureuse d'écouter ce que Monsieur Carlos Castenada aura à me dire : ) Comme j'ai dejà fait une partie du chemin depuis longtemps vers l'exploration de la voix interieure...j'espere que ce sera une belle rencontre. Qu'est ce qui t’intéresse dans le chamanisme ? Ce sera une belle rencontre... Il me semble que Descartes et consorts ont délimité un terrain exigu... Après un détour par plusieurs autres approches philosophiques mais pas que il me semblait intéressant de franchir un cap et de regarder la vie en prenant...de la hauteur... La démarche spirituelle comme son nom nous invite à le faire est ouverte sur l'univers la mère nourricière le vol de l'aigle... Est-ce que cela te suffit... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 ............................................................ Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 J'adore ce que tu as ecris, donc oui c'est suffisant : ) Chercher l'équilibre parfait, comme un samouraï saurait le faire, comme dans un film de Bruce Lee Ouais c'est aussi assez ressemblant j'aime bien l'image du samouraï reste à trouver la g...:60: Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 ............................................................. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 La quoi ? g... ? : ) La geischa... Je tombe de sommeil... à demain... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts