Jump to content

Recommended Posts

si je croyait au suicide je suis certaine que je me serais suicidé maintenant tanks god c hram et je suis croyante

ma vie me déçoit rien ne marche comme je voulait...je vis les conséquences d'un mauvais choix que je dois assumer mais que je ne peux plus supporter.. quand j'y pense tout parait face je peux bien continuer mes études trouver un boulot forcer mon mari à prendre une maison à nous seuls mais en vérité je peux rien faire de tout cela alors je me laisse me morfondre dans mon petit coin comme une impotente... et portant à la fac j'était brillante et tout le monde me disait que j'aurais un futur aussi brillant mais pourquoi je me rappelle de tout ça...

j'ai choisi oui j'ai choisit et j'ai mal choisit

je me sens vielle alors que je n'ai que 29 ans je me sens seul avec un mari aussi macho aussi insensible aussi fermé qu'un homme du siècle passé... j'essaie d'oublier de vivre alors je me met à participer comme ça des forums à lire des histoire d'horreurs car le suspens et l'irréalité de l'histoire me font oublier ma realité mais tout est momentané dés que j'arréte je retombe dans le désespoir

ohhhhhhhhhh que je veux m'oublier que je sortir de ma vie

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi pareil des que j'ai arreté de faire la priére je savais qie j'allais sombrer..un croyant qui a choisi l'islame de lui meme doit assumer..

Et pourtant la salate je l'ai perdu lorsque j'etais parasité par un loque un vaux rien qui raté sa vie expulsé d'europe avec sa guitare il passé sa vie a poluer l'amosphére de jet de canabis..il fumait trop heureusemnt que ma salte m'interdisait l'alcool les boites et le canabis..

Cette fumé ambiante je ne lui'accordait pas d'importance c'etait du poison dans l'air..

On dit que chaque croyant est mabli est remis au rude épreuve par une chose par une maldie par une personne.. de sont ces choses létales qui nous ervent de montures..car sans ces épreuve le croyant ne progresse pas..le croyant comme un nain qui croit ne jmais sauter un mur mais mis en fasse d'un tigre il sautera deux fois plus haut le mur qu'il croyait infranchissable..

Maintenant hamdoulah j'ai sauté ke lur je suis olus convaincu plus fermedans les croyances aucune chose ne pourra me faire vibrer de ma place de croyant..je peux affronter la savane entiere..

Daisi il faut retouner a la salate si jamis tu l'a perdu..tu ne peux reussir sans elle..moi je ne veux pas reussir car la reussite chez nous c'est vivre en europe plein d'euro..je ne veux pas avoir une position qui satisfait les mortels mais je cherche a satisfaire l'imortel..j'ai essayé l'europe j'etais presque egaré et perdu..alcool et haloouf et leche vitrine....

La salate c'est magique ça rafermi ça donne des ailes a ceux qui l'ont et qui ont oublié leur usage...

Ce n'est pas grave tous les croyants et croyantes en Dieu doivent passer par cette routes..c'est une sounna..on ne voudra pas la situation du prophete ayoub par la maladie ni la cessité du prophete jacob ni avoir des filles a la place de Loth ni etre menacé d'etre jeter dans le feu comme abrahame..c'est cruel de vouloir s'pprocher de Dieu..ayoub etait convaincu que ce n'etait enfin de compte qu'un jeu de resistance..il prometzit a sa femme une corection des qu'il sera debout

..il a finit de prendre le dessus,,satan avait perdu..enfuissant sa tete entre epaule et sa queue entre ces jambes, il quita ayoub sans avoir rien pu faire sir ses co'viction et sa loyauté a son Dieu..

Guest Mandragora
si je croyait au suicide je suis certaine que je me serais suicidé maintenant tanks god c hram et je suis croyante

ma vie me déçoit rien ne marche comme je voulait...je vis les conséquences d'un mauvais choix que je dois assumer mais que je ne peux plus supporter.. quand j'y pense tout parait face je peux bien continuer mes études trouver un boulot forcer mon mari à prendre une maison à nous seuls mais en vérité je peux rien faire de tout cela alors je me laisse me morfondre dans mon petit coin comme une impotente... et portant à la fac j'était brillante et tout le monde me disait que j'aurais un futur aussi brillant mais pourquoi je me rappelle de tout ça...

j'ai choisi oui j'ai choisit et j'ai mal choisit

je me sens vielle alors que je n'ai que 29 ans je me sens seul avec un mari aussi macho aussi insensible aussi fermé qu'un homme du siècle passé... j'essaie d'oublier de vivre alors je me met à participer comme ça des forums à lire des histoire d'horreurs car le suspens et l'irréalité de l'histoire me font oublier ma realité mais tout est momentané dés que j'arréte je retombe dans le désespoir

ohhhhhhhhhh que je veux m'oublier que je sortir de ma vie

Bonsoir,

Pourquoi tu ne divorces pas ?

C'est quand mieux que de penser à la mort…

ça me perturbe ce forum a sortir dine pour tout et n'importe quoi...la foi c'est une aide certaine mais sérieux faut arrêter y'a des problèmes concrets au quotidien qu'il faut gérer soi même...je vais ptet blasphémer mais zut le bon dieu il a pas que ça a faire..aides toi et le ciel t'aidera il faut pas attendre que tout tombe tout cuit :mad:

tu vois le problème c'est que justement je vois tout en noir et je peux rien trouver de positive dans ma vie je travaille pas et mon marie non plus alors coté argent on est bien sérré mais il veut pas que je travaille car nous vivons dans un petit village ou tout le monde le connait et le "respecte".. et non il veut pas qu'on va à alger car c ma wilaya et c moi qui doit le suivre.. je vis avec ma belle famille avec tout les inconvénient une belle mere qui guette tout et qui me traite comme femme de ménage et mon beau frere et sa famille... mon marie je l'accepte plus au moins maintenant mais il reste le meme il dit qu'il m'aime et je veut le croire mais il peut rien faire nos mentalité sont trop differente on peut meme pas suivre un debat ou une conversation sur quoi que ce soit sans que ça tourne mal... voilà ma vie charmant non

Guest Mandragora
tu vois le problème c'est que justement je vois tout en noir et je peux rien trouver de positive dans ma vie je travaille pas et mon marie non plus alors coté argent on est bien sérré mais il veut pas que je travaille car nous vivons dans un petit village ou tout le monde le connait et le "respecte".. et non il veut pas qu'on va à alger car c ma wilaya et c moi qui doit le suivre.. je vis avec ma belle famille avec tout les inconvénient une belle mere qui guette tout et qui me traite comme femme de ménage et mon beau frere et sa famille... mon marie je l'accepte plus au moins maintenant mais il reste le meme il dit qu'il m'aime et je veut le croire mais il peut rien faire nos mentalité sont trop differente on peut meme pas suivre un debat ou une conversation sur quoi que ce soit sans que ça tourne mal... voilà ma vie charmant non

Tes parents ne peuvent pas te soutenir si tu décides de rentrer chez toi ?

Une fois chez eux, tu pourrais chercher du travail à Alger.

Si je te réponds je vais surement répondre avec mes références et c'est ptet loin de la mentalité algerienne (même si je la connais)...je sais pas si je vais t'être d'une grande aide...j'arriverai jamais a comprendre pourquoi chez nous on vit pour les autres, vous avez des difficultés financières en quoi c'est honteux d'essayer de s'en sortir...si toi tu peux améliorer votre quotidien, ha wi tbahdila martou tkhdam 3lih...alors vaut mieux rester dans la galère c'est logique yakhi yakhi

Pour le reste peut être que vu le contexte c'est normal que les discussions tournent mal sauf si ça a toujours été comme ça ?

Tes parents ne peuvent pas te soutenir si tu décides de rentrer chez toi ?

Une fois chez eux, tu pourrais chercher du travail à Alger.

mais si c'était si simple... mes parents vont me soutenir mais je peut pas aller car mon mari"m'aime" et ne a pas me laisser partir aussi facilement et j'ai peur de refaire un choix que je regretterai

et puis j'ai deux qui me doivent à penser pour eux comme je pense pour moi

Je comprends que tu aimes ton mari parce qu'il t'aime et tu aimes te sentir aimée par lui et pour cela tu ne veux pas quitter ton foyer pour lui et pour tes enfants. Peut-être que tu cherches là une aide plutôt financière pour mieux vivre.

Tu veux mon avis, reste chez toi et fais de la couture ou des gâteaux aux gens, cela rapporte pas mal.

ça me perturbe ce forum a sortir dine pour tout et n'importe quoi...la foi c'est une aide certaine mais sérieux faut arrêter y'a des problèmes concrets au quotidien qu'il faut gérer soi même...je vais ptet blasphémer mais zut le bon dieu il a pas que ça a faire..aides toi et le ciel t'aidera il faut pas attendre que tout tombe tout cuit :mad:

J'ai'glisse le texte pour les gens concerné,,celui'qui'n'est concerné passe'outre..

A quoi sert une religion?

Si l'islame ne sert a rien pourquoi les gens l'epouserait t'ils?

Qui vous dit que Dieu ne va repondre a sa detresse lorsqu'elle'lui demande dans sa salate de lui trouver un logement. ? Vous croyez Teboune le minsitre c'est lui qui distribut les logements:-) ? Walla si elle ne fait pas la demande a Dieu en posant son front par terre walla elle n'aura absolument rien, et elle se grillera'dans ce village sous l'autorité de sa belle mére..elle est musulmane elle assume....

Sinon elle'redevie't une athé et pourquoi se suicider? C'est bete le athé na qu'une vie sur terre et il tue pour la garder il ne se tue pas:crazy:

C'est bete pour un non musulman de se tuer ..non?

Elle va faire sa demande a Dieu en priere et forcer son loque de marie'd'aller déposer'sa demande a la mairie pour la construction d'un logement rurale..

si c'est juste un probleme de finances ! fais un credit ansej ...au debut t'auras de l'argent pour depenser et quand on te demandera de rembourser ton credit ,tu seras tellement occupé par les allers reours en justice que tu penseras plus a tes petits soucis ...

mais non c pas seulement l'argent jamais ça là vous parler comme lui

je veux une ambition, je veux me sentir vivante car là clouée à la maison avec des gens qui ne connaissent d'autre chose que la médisance(mon mari inclus) je sens que je commence à devenir zombie.. je veux sentir qu'il y a une chose que je me reveille pour faire à part le ménage

vous voyez j'était brillante à la fa major de promo je faisait etude litterraire et je lisait tout le temps et là on me propose de faire des gateau et de coudre comme si je ne cherche que de l'argent mais pas de tout

Guest Mandragora
mais si c'était si simple... mes parents vont me soutenir mais je peut pas aller car mon mari"m'aime" et ne a pas me laisser partir aussi facilement et j'ai peur de refaire un choix que je regretterai

et puis j'ai deux qui me doivent à penser pour eux comme je pense pour moi

Et parce qu'il t'aime, tu dois rester même si, toi, tu ne te sens pas bien avec lui ? même si tu penses à la mort ?

Tu penses que tes enfants préféreraient avoir une mère suicidaire, mais en couple, ou une mère seule qui essaie de s'en sortir ?

Enfin, les choses sont très simples, mais nous sommes les seuls à les compliquer…

Je pense à des voies de sorties, mais toi, qu'est-ce que tu veux au juste ? Tu veux juste te vider ? Tu veux uniquement une oreille compatissante ? Si c'est juste ça que tu veux, tu pourrais le préciser et c'est sûr que c'est plus simple pour les gens du forum, que de chercher des voies de sortie…

mais t'es une femme donc si tu fais pas le menage c'est qui ,qui va le faire ? enfin je comprends pas ...

si tu veux un travail plus valorisant que la couture (qui est aussi un art ) t'as qu'a ecrire un bouquin et raconter tous tes malheurs .

merci t'a raison

et j'ai jamais dit que la couture était mauvaise c pas ma vocation

enfin vous avez raison je dois accepter moi je voulais juste m’extérioriser enfin peut etre ce n'était pas une bonne idée

ça va passer ce "spleen" de femme au foyer aprés je vais faire du menage et me taire

merci encore une fois

je veux une ambition, je veux me sentir vivante car là clouée à la maison avec des gens qui ne connaissent d'autre chose que la médisance(mon mari inclus) je sens que je commence à devenir zombie.. je veux sentir qu'il y a une chose que je me reveille pour faire à part le ménage

vous voyez j'était brillante à la fa major de promo je faisait etude litterraire et je lisait tout le temps et là on me propose de faire des gateau et de coudre comme si je ne cherche que de l'argent mais pas de tout

Pourquoi t'as accepté cette vie ? Je te dis ça car j'ai remarqué que la plupart des filles ne voient que l'amour , le prince charmant , machin et je ne sais quoi , elles ne se soucient guère des autres points , je veux dire par là la mentalité , les ambitions ...ect

mais t'es une femme donc si tu fais pas le menage c'est qui ,qui va le faire ? enfin je comprends pas ...

si tu veux un travail plus valorisant que la couture (qui est aussi un art ) t'as qu'a ecrire un bouquin et raconter tous tes malheurs .

Toi tu devrai bosser a SOS détresse je suis sure que les gens vont se pendre en deux minutes.

La vie n'est qu'une suite de comparaison..

Pourquoi'se comparer a la parisienne?

Il n ya de française de suissesse qui se levent de tot

Pour traire les vaches et les chevres et qui passe leurs journés a paitre et a fabriquer le fromage..moi de passage en suisse j'ai vue a 6 heures du matin une fille de 16 ou 18 ans j'etais dans le train, elle fauchait le fourage pendant que son pere conduisait le tracteur..

Apres avoir fini le travail a la maison a 8 heure elle est a l'université..

On ne montre pas ces choses a la télé ou au ciné..

Les gens croivent que les europeens c'est la table et takssale la musique la danse et l'amour toute l'année ..

Visitez youtube y'a des milliers de video qui montre le vrai visage de l'europe et des etats unis

Je pense que cette idée d'"ambition" est nouvelle, autrement tu n'aurais jamais accepté d’arrêter tes études pour te marier jeune et partir vivre dans un petit village. Et cette soudaine ambition que tu cherches est certainement due au fait que tu lises pleins de gens sur internet qui font pleins de choses différentes et ça te donne envie! C'est normal, ça donnerait envie à n'importe qui, même aux plus actifs dans la vie quotidienne. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. :)

Maintenant, il faut te poser les bonnes questions. Quel est ton problème? Réellement? Ce n'est pas ton mari, son amour pour toi te suffit. Ce n'est pas le manque d'argent. La belle famille, oui, mais c'est ce que vivent la plupart des algériennes. L'ambition, l'épanouissement, dis-tu. OK. Mais as-tu réellement pensé à ce qui t'épanouirait? As-tu une passion? Sais-tu ce que tu veux réellement faire si tu avais la liberté de faire ce que tu voudrais?(liberté limitée, elle l'est toujours pour une femme mariée dans notre société, quelque soit le degrés de cool-attitude du foyer).

Travailler? Tu sais, tu peux travailler et détester ton travail! C'est loin d'être une valeur sûre d'épanouissement.

Tu dis que tu étais brillante à la fac. Là encore, ce n'est malheureusement pas un gage de réussite dans la vie. Il y a bien des étudiants brillants mais qui, une fois dans la vie active, ne réussissent pas forcément professionnellement.

Tu lisais des bouquins! Pourquoi au passé? Tu peux toujours en lire, partager ça avec tes enfants, leur communiquer ton amour pour la lecture, personne ne peut t'en empêcher. ça, ce serait déjà faire quelque chose d'autre que le ménage.

Mon but n'est pas de te baisser le moral, loin de là, c'est juste que je sens que tu ne connais pas ton vrai problème. J'ai peut-être tort, mais c'est mon ressenti quand je te lis.

Cherche à savoir ce qui t'épanouirait vraiment et essaye de le concilier avec ta vie actuelle. Si tu aimes les langues et que tu veux le partager, tu peux toujours donner des cours aux enfants, chez toi, ça reste acceptable pour un mari qui refuse que sa femme travaille dehors. Peut être que ça t'aiderait à te sentir mieux.

El mouhim, arrête de regarder derrière toi "j'étais brillante, j'aurais pu, j'aurais dû ..." oué, oué, on s'en fout! Regarde devant toi maintenant. Analyse tes données actuelles, et essaye de trouver des petites artères qui pourraient t'aider à te sentir mieux tout en gardant ce que tu ne veux pas perdre.

Bon courage à toi.

Il faut la comprendre tous les villages sont dans une situation difficile..

La chises qu'elle doit faire c'est de ne pas avoir d'autres enfa'ts..elle dit avoir 2 ce n'est pas mechant...

Il luit fait une activité elle peut voir avec l'agem un pret de 40 millions est suffisant pour se lancer dans la tradition kabyle la conserverie des legumes..melange olive carotte etc..les algeriens ne savent pas le faire et y'a pas mal d'argent.....