Guest d(^:^)b Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 Rahal est a mes yeux la chanteuse la plus elegante et la plus sexy du pays, et en plus une personne tres cultivee....le must ! :04: Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 PLUSIEURS EXTRAITS DE BAHDJA RAHAL Une corde sensibiliseuse .. dirait Raziela, La musique andalouse représente pour moi le summum de la musique intelligible, une musique savante qui défie son propre cadre à savoir une musique 'uni-mélodique' sans harmonie manifeste, Je me souviens de mes tous débuts en musique où je ne lui trouvait pas de Z complexité ;) j'ai toujours été attiré par le Jazz, la Bossa et autres, tout ce qui mettait en avant le défi harmonique de conjugaisons qui semblent à priori incohérentes mais qui trouvent tous leurs sens dans une 'logique' musicale .. A un moment, j'ai appris à extraire de cette essence mélodique toute sa cohérence harmonique abstraite appelant à être décelée. .. Ainsi, certains la trouveraient basique, et d'autres en verraient l'expression du génie, car destinée à ceux dont l'ouïe est à même de percevoir cette harmonie implicite qui prend sa source de cette riche diversité des gammes .. Merci Razelia, Nas El andalus yeffahmou el ichara ;) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 @d^^b merci d^^b l'artiste dialna , ..... [..] [..]@adlane Dz de ma ville natale tu sais il ya tres longtemps (oula la tres jeune j'etais) j'ai fait partie de l'orchestre de sonatrach à st michel (le complexe social de sonatrach) où je m'y rendais avec ma soeur et mon frere pour accompagner avec nos petites voix tout le repertoire andalous de notre patrimoine ....ça commençait avec ya qalbi khali al hal yamchi ala halou et ça finissait avec ghazali ghazal ;) .....je suis sure que tu ne devais pas etre tres loin ...depuis je capte avec mon 6ieme :D sens tous ceux qui grattent les cordes ...et tu as bien vu que je ne me suis pas trompé ... Je n'en doute point Raziela, je te savais des talents d'artiste et des inspirations profondes.. puis entre artistes .. on est jamais loin de l'autre .. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts