Jump to content

renseignement acheter a l'etranger

Recommended Posts

bonjour a tous je suis de Constantine étudiant

comme j'aime bien faire un peut de commerce pour me faire un peut d'argent j'ai trouvé un site d’importation de matériel en tt genre je suis intéressé par les flash disc et carte memoire

ils accepte le payment par western union donc pas de probleme et on m'envoie la marchandise par DHL. EMS. UPS. ou TNT je ne connais que la DHL moi

ma question est .est ce que il me faut un registre de commerce pour pouvoir recuperer mes flash disc (par example) ou je la récupère normalement ??

merci d'avance ^^ et bonne journée

bonjour a tous je suis de Constantine étudiant

comme j'aime bien faire un peut de commerce pour me faire un peut d'argent j'ai trouvé un site d’importation de matériel en tt genre je suis intéressé par les flash disc et carte memoire

ils accepte le payment par western union donc pas de probleme et on m'envoie la marchandise par DHL. EMS. UPS. ou TNT je ne connais que la DHL moi

ma question est .est ce que il me faut un registre de commerce pour pouvoir recuperer mes flash disc (par example) ou je la récupère normalement ??

merci d'avance ^^ et bonne journée

ca depend de la quantite,mais de ton cas je crois qu'il imperatif d'avoir le RC,au niveau des douanes postales ou autre.

Il faut se renseigner a la douane de laeroport

100 pieces ça doit du commerce

Donc eurl ou'sarl

Et il faut avant de la creer se renseigner avec la banque

Car j'ai vu une note que les transfert d'argent concernant

L'importation et la revente en l'etat ''importer pour vendre''

Est gele pour cette banque je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les autres banques......

Renseigne toi avec la douane on sait jamais

Sur le site les comptable d'algerie tu peux trouver ce genre de question reponse

alam wa3likoum à tous

Je suis en phase de création d'un registre import export juste pour alimenter une boutique; mais j'ai remarquer que la plus part des registres import export sont en personne morale, très peu en personne physique mais vraiment peu.

Ma question est la suivante :

Sachant que ce registre me servira juste pour importer de la marchandise à la boutique la forme physique me suffit-elle ou j'ai plutôt intérêt a choisir une personne morale ?

et

Pourquoi la plus part des importateurs optent pour une morale (eurl) que la personne physique ? a part se mettre a l'abri des saisies des biens en cas de dettes; y a t il d'autres raisons ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement