Jump to content

mon enfant enleve par mon ex femme

Recommended Posts

bonjour

je suis algerien divorce avec un enfant.voila que mon ex femme obtient la nationnalite francaise et part avec mon enfant me privant de mes droits de visites

ma procedure juridique est en cours mais je voudrai lui faire une france dans son nouveau pays pour recuperer mon enfant

es ce que c est possible vu que je suis non residant en france de deposer une plainte la bas sinon que doit je faire

merci

on peut pas parler ici d’enlèvement. je te signale que c'est de sa mère qu'il s'agit.

en cas de divorce c'est à la mère que revient la charge des enfants.

comme te l'a signalé sissa, engage déjà un avocat pour avoir un droit de visite et pour plus d’éclaircissements.

on peut pas parler ici d’enlèvement. je te signale que c'est de sa mère qu'il s'agit.

en cas de divorce c'est à la mère que revient la charge des enfants.

comme te l'a signalé sissa, engage déjà un avocat pour avoir un droit de visite et pour plus d’éclaircissements.

exacte, si c'était un enlèvement elle ne pouvait même pas le faire sortir du pays :rolleyes:

bonjour

je suis algerien divorce avec un enfant.voila que mon ex femme obtient la nationnalite francaise et part avec mon enfant me privant de mes droits de visites

ma procedure juridique est en cours mais je voudrai lui faire une france dans son nouveau pays pour recuperer mon enfant

es ce que c est possible vu que je suis non residant en france de deposer une plainte la bas sinon que doit je faire

merci

C'est pas un enlèvement c'est sa mère, donc c'est votre enfant pas le

tiens uniquement.

ça y est l'algerie accede a la modernité -quand les femmes commencent a enlever les enfants pour partir avec un autre c'est qu'on est en plein dedans ... En france t'as aucune chance ,ici il faut respecter les animaux et les femmes ,ils ont tous les droits ...tu peux seulement faire la meme chose qu'elle pour le ramener en algerie ou bien obtenir un droit de visite ,vu que tu n'es pas residant en france ,c'est compliqué et ca va te couter tres cher de faire des allers retours (ou alors tu ne le verras qu'une ou 2 fois par an ) ...comme quoi se marier n'est pas un acte facile ,il faut bien choisir avant car les consequences d'un mauvais choix peuvent etre terribles_ton exemple l'illustre parfaitement.

ça y est l'algerie accede a la modernité -quand les femmes commencent a enlever les enfants pour partir avec un autre c'est qu'on est en plein dedans ... En france t'as aucune chance ,ici il faut respecter les animaux et les femmes ,ils ont tous les droits ...tu peux seulement faire la meme chose qu'elle pour le ramener en algerie ou bien obtenir un droit de visite ,vu que tu n'es pas residant en france ,c'est compliqué et ca va te couter tres cher de faire des allers retours (ou alors tu ne le verras qu'une ou 2 fois par an ) ...comme quoi se marier n'est pas un acte facile ,il faut bien choisir avant car les consequences d'un mauvais choix peuvent etre terribles_ton exemple l'illustre parfaitement.

Il peut demander un permis de séjour ou même la résidence vu qu'il

a un enfant qui vis en France, C'est pas permit ça ?????

Pour moi, si la maman fait tout pour empêcher le papa de voire son fils, c'est bien un enlèvement! Bien sûr, je parle dans le cas où le papa ne présente aucune menace, et qu'elle est juste entrain d'utiliser le bambin pour faire du mal à son ex.

bonjour

merci

Un conseil sérieux.

Si ton ex a la double Nationalité et quelle a ,un jour l'intention de rentrer en Algérie,tu pourras engager une procédure judiciaire en Algérie.Le cas contraire,tu n'as aucune chance compte tenu des complications juridiques Algéri-France.Le droit Algérien et Français te permettent d'obtenir la garde partagée avec ton Ex si vous étiez ds le même pays.Ce que tu peux envisager avec tact (un ami l'a fait) c'est de demander un visa pour n'importe quel pays Européen.Tu vas en France en douce,tu récupères ton enfant et tu files en Espagne.D'Espagne tu pourras rentrer en Algérie sans problème ms ds ls 24 hres avant qu'une plainte arrive à Interpool.

sinon que doit je faire

merci

des histoires comme la tienne il y en a dans tous les sens et dans tous les pays et aussi à l'intérieur de tous les pays

Quoi faire ? voir un avocat ... sauf s'il y a un avocat dans la salle ... mais tu n'as aucune chance d'en trouver ici

Guest Miss angel

de toute façon il te faut un avocat tu ne peux rien faire tout seul.

si lors du divorce tu as aussi obtenu des droits de visite, je pense que madame n'avait pas le droit de partir avec l'enfant sans te prévenir, sinon en France ça s'appelle soustraction de l'enfant au droit de visite et c'est condamnable puisque l'enfant est encore mineur.

La procédure risque d'être très longue et coûteuse, et si Madame se remarie en France, ça risque encore d'être compliqué

comment a t elle fait pour faire sortir l'enfant sans autorisation de quitter le pays de ta part ?

Il faut plutôt regarder où se trouve l'intérêt de l'enfant ...Moi je pense plus avec sa mère, et encore mieux s'il est en France (question études,soins ...)....Pour le droit de visite ,il faut essayer de régler ça à l'amiable ...

"Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès "!