Laîka 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Imaginez que l'humanité et la faune soient atteints par un virus mortel et qu'il ne reste comme solution de sauvetage de l'espèce qu' un bunker un genre d'habitat sécure où seuls 10 personnes puissent cohabiter ; 5 hommes , 5 femmes et 2 animaux. En admettant qu'ils doivent tenir deux ans avant de pouvoir en sortir. Ils ont l'alimentation nécessaire pour ce temps défini et l'equipement d'hygiene et de soins. Qui retiendriez vous si vous participiez au choix des individus pour cette experience, quels professionnels ? Et pourquoi ? Voici mon choix. Pour les femmes - une informaticienne parceque tout est informatisé - une sage femme pour les petits pieds qui arriveront - une danseuse parceque c'est beau et apaisant - une enseignante en lettres et langues etrangeres pour etre multilinguiste et pour la litterature qu'elle connait. - une coiffeuse pour continuer à ressembler à quelque chose Pour les hommes - un historien pour tout ce qu'il a à raconter c'est passionnant - un chef cuisinier pour la qualité culinaire la convivialité le plaisir, la creation - un plombier pour les tuyaux bouchés etc... - un ingenieur en electricité ou electronique parcequ'on n' y comprend rien - un grand sportif costaud je pense au rugbyman il est baraqué on a besoin de sa force physique Je ne sais pas pour les animaux puisqu'ils seront enfermés!! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Imaginez que l'humanité et la faune soient atteints par un virus mortel et qu'il ne reste comme solution de sauvetage de l'espèce qu' un bunker un genre d'habitat sécure où seuls 10 personnes puissent cohabiter ; 5 hommes , 5 femmes et 2 animaux. En admettant qu'ils doivent tenir deux ans avant de pouvoir en sortir. Ils ont l'alimentation nécessaire pour ce temps défini et l'equipement d'hygiene et de soins. Qui retiendriez vous si vous participiez au choix des individus pour cette experience, quels professionnels ? Et pourquoi ? Voici mon choix. Pour les femmes - une informaticienne parceque tout est informatisé - une sage femme pour les petits pieds qui arriveront - une danseuse parceque c'est beau et apaisant - une enseignante en lettres et langues etrangeres pour etre multilinguiste et pour la litterature qu'elle connait. - une coiffeuse pour continuer à ressembler à quelque chose Pour les hommes - un historien pour tout ce qu'il a à raconter c'est passionnant - un chef cuisinier pour la qualité culinaire la convivialité le plaisir, la creation - un plombier pour les tuyaux bouchés etc... - un ingenieur en electricité ou electronique parcequ'on n' y comprend rien - un grand sportif costaud je pense au rugbyman il est baraqué on a besoin de sa force physique Je ne sais pas pour les animaux puisqu'ils seront enfermés!! Tu a oublier le médecin & vétérinaire vu qu'il a 2 animales. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Je prends les femmes à condition qu'elles deviennent toutes des danseuses. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Tu a oublier le médecin & vétérinaire vu qu'il a 2 animales. J'ai pensé que le groupe pourrait se debrouiller, ils vont à la peche dans la trousse de secours et ils regardent la notice des medicaments , le medecin il va parler maladies tout le temps quelle déprime!! y'a des gens en plus qui n'ont jamais vu un medecin de leur vie alors 2 ans ça peut se faire. Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Je prends les femmes à condition qu'elles deviennent toutes des danseuses. :mdr: Ben oui, mais y'aura pas la danseuse pour tout le monde :04: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Ben oui, mais y'aura pas la danseuse pour tout le monde :04: Y aura pas de monde, y aura que moi et les danseuses. :54: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 je tue les 4 autres mecs et je fais entrer 4 femmes de plus , ça ira plus vite pour repeupler la planete apres la fin du virus! pour les competences des femmes : 2 cuisinieres ,des fois que l'une des deux tombe malade ,l'autre prendra sa place et puis faudra nourrir 9 bébés annuels...une femme de menage ,le reste des scientifiques dans plusieurs domaines chimie ,medecine ,physique ! ça suffira ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Tu a oublier le médecin & vétérinaire vu qu'il a 2 animales. ... Un lapsus calami ? Ou bien une allusion... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 je tue les 4 autres mecs et je fais entrer 4 femmes de plus , ça ira plus vite pour repeupler la planete apres la fin du virus! pour les competences des femmes : 2 cuisinieres ,des fois que l'une des deux tombe malade ,l'autre prendra sa place et puis faudra nourrir 9 bébés annuels...une femme de menage ,le reste des scientifiques dans plusieurs domaines chimie ,medecine ,physique ! ça suffira ! Que des scientifiques ?? elles vont s'emmerder!!! la danseuse, la coiffeuse et la la prof!!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 on a un virus sur les bras et l'humanité a reconstruire et tu crois qu'on a besoin d'une chetaha ! -la coiffeuse pas besoin une bonne tondeuse suffira - il faut des scientifiques pour trouver une solution au virus . Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 ... Un lapsus calami ? Ou bien une allusion... :rolleyes: Très particulier en effet. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Imaginez que l'humanité et la faune soient atteints par un virus mortel et qu'il ne reste comme solution de sauvetage de l'espèce qu' un bunker un genre d'habitat sécure où seuls 10 personnes puissent cohabiter ; 5 hommes , 5 femmes et 2 animaux. En admettant qu'ils doivent tenir deux ans avant de pouvoir en sortir. Ils ont l'alimentation nécessaire pour ce temps défini et l'equipement d'hygiene et de soins. Qui retiendriez vous si vous participiez au choix des individus pour cette experience, quels professionnels ? Et pourquoi ? Voici mon choix. Pour les femmes - une informaticienne parceque tout est informatisé - une sage femme pour les petits pieds qui arriveront - une danseuse parceque c'est beau et apaisant - une enseignante en lettres et langues etrangeres pour etre multilinguiste et pour la litterature qu'elle connait. - une coiffeuse pour continuer à ressembler à quelque chose Pour les hommes - un historien pour tout ce qu'il a à raconter c'est passionnant - un chef cuisinier pour la qualité culinaire la convivialité le plaisir, la creation - un plombier pour les tuyaux bouchés etc... - un ingenieur en electricité ou electronique parcequ'on n' y comprend rien - un grand sportif costaud je pense au rugbyman il est baraqué on a besoin de sa force physique Je ne sais pas pour les animaux puisqu'ils seront enfermés!! Personne n'est essentiel ds la vie. Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 on a un virus sur les bras et l'humanité a reconstruire et tu crois qu'on a besoin d'une chetaha ! -la coiffeuse pas besoin une bonne tondeuse suffira - il faut des scientifiques pour trouver une solution au virus . une tondeuse bon , moi je fais pas partie du groupe, je ne suis pas "profession essentielle" mais quand même ... Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Personne n'est essentiel ds la vie. "essentiel" est un adjectif lourd de sens et de consequences c'est pas adapté. On n'a qu'à dire "individus choisis" Si on les met au pif dans leur bunker y'a plus de topic! Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Déjà pour commencer le chat sur ton avatar. Il est déstressant! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Il y a un film tiré d'un livre excellent..et qui traite exactement de ce sujet et de la selection necessaire...et les scenarios improbable.... After the Dark, c'est le film Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Il y a un film tiré d'un livre excellent..et qui traite exactement de ce sujet et de la selection necessaire...et les scenarios improbable.... After the Dark, c'est le film Je vais le regarder, merci. Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted September 22, 2014 Author Partager Posted September 22, 2014 Déjà pour commencer le chat sur ton avatar. Il est déstressant! Bonsoir. Merci pour le chat, il ne sait pas nager il doit "surfer sur les vagues", c'est peut etre ce qui lui donne cet air détendu. J'aime beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Si il y'a des personnes indispensables dans nos vies.. quand on aime les gens vraiment. Chacun a sa place, on en rencontre d'autres mais elles ne remplacent pas, elles se font juste une place aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts