Jump to content

Enlèvement d'un Français en Algerie !

Recommended Posts

bonjour.

Ben oui, je ne comprends pas.

Pourquoi un algérien, serait obligatoirement pro arabe et pro musulman?

Ma cervelle d'oiseau est incapable de faire cette confusion, excuse moi. (mdr)

Simplement parce qu'il a été victime de l'arabisation et de l'islamisation de l'Algérie, ce n'est pas un Algérien authentique! C'est un occupant tout comme les Français l'ont été!

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Simplement parce qu'il a été victime de l'arabisation et de l'islamisation de l'Algérie, ce n'est pas un Algérien authentique! C'est un occupant tout comme les Français l'ont été!

Bonjour.

Juste une précision, les Ottomans ont occupé le Maghreb, les français ont viré les Ottomans, mais l'Algérie n'existait pas. C'est la France qui a créé l'Algérie.Il fut un temps ou des français, des espagnoles et une foultitude de tribus diverses et variées qui habitaient de ce beau pays étaient algériens.

et il doit bien en rester quelques-uns.

Bonjour.

Juste une précision, les Ottomans ont occupé le Maghreb, les français ont viré les Ottomans, mais l'Algérie n'existait pas. C'est la France qui a créé l'Algérie.Il fut un temps ou des français, des espagnoles et une foultitude de tribus diverses et variées qui habitaient de ce beau pays étaient algériens.

et il doit bien en rester quelques-uns.

Ok et alors?

Ok et alors?

Et alors pourquoi ces Kelkuns descendants des anciens de hier, aujourd'hui, ne seraient pas algériens?

Qu'ils ne soient ni arabe, ni Kabyle, (j'ai cru en lisant les messages que dans l'Algérie d'aujourd'hui il y a distinction dans certaine cervelle) est-ce important?

Non, décidément, il y a quelque chose qui m'échappe, mais je ne dois pas être le seul.:):)

bonjour.

Ben oui, je ne comprends pas.

Pourquoi un algérien, serait obligatoirement pro arabe et pro musulman?

Ma cervelle d'oiseau est incapable de faire cette confusion, excuse moi. (mdr)

L'Algérien n'est pas pro-musulman mais musulman tout court même s'il n'est pas pratiquant .

Ta "liberté de conscience" à la sauce judéo-maçonnique tu la gardes pour toi bonhomme !!!

L'Algérien n'est pas pro-musulman mais musulman tout court même s'il n'est pas pratiquant .

Ta "liberté de conscience" à la sauce judéo-maçonnique tu la gardes pour toi bonhomme !!!

Ouf, enfin vous avez compris, mais ce qui est con, c'est que l'Algérie est un état laïc, pas un califat musulman.:mdr::mdr::mdr:.

Ouf, enfin vous avez compris, mais ce qui est con, c'est que l'Algérie est un état laïc, pas un califat musulman.:mdr::mdr::mdr:.

L'Algérie n'est ni un état laïc à la Française ni un califat musulman !

C'est un pays musulman point à la ligne !

Et alors pourquoi ces Kelkuns descendants des anciens de hier, aujourd'hui, ne seraient pas algériens?

Qu'ils ne soient ni arabe, ni Kabyle, (j'ai cru en lisant les messages que dans l'Algérie d'aujourd'hui il y a distinction dans certaine cervelle) est-ce important?

Non, décidément, il y a quelque chose qui m'échappe, mais je ne dois pas être le seul.:):)

Qui a dit qu'ils ne sont pas algériens et qu'un certain nombre d'entre eux n'a jamais quitté l'Algérie?

Peut-on être à la fois musulman et sceptique quant à la question de l'existence de Dieu par exemple?

Bof, laïc, ne veut pas dire, laïc à la française.

visiblement, il vous manque des bases de CM1.:mdr:

Il y a quand même une manière française d'être laïc qui ne correspond d'ailleurs plus à la définition originale de la laïcité.

Qui a dit qu'ils ne sont pas algériens et qu'un certain nombre d'entre eux n'a jamais quitté l'Algérie?

personne, ici sur ce forum n'a dit cela.

Simplement, quelques personnes, y compris moi qui ne suis pas algérien, disent que ces KELKUN, sont Algériens et qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent. :mdr::mdr:

personne, ici sur ce forum n'a dit cela.

Simplement, quelques personnes, y compris moi qui ne suis pas algérien, disent que ces KELKUN, sont Algériens et qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent. :mdr::mdr:

Apparemment mon pseudo t'amuse bien, tu m'en vois ravi :)

Il y a quand même une manière française d'être laïc qui ne correspond d'ailleurs plus à la définition originale de la laïcité.

bonjour;

ben, non, la laïcité est une notion Chrétienne à laquelle ont adhéré les juifs.

notion et concept repris par les humanistes, mais c'est très récent en France cela date de 1905, en Allemagne de 1945, en Suisse du XIIéme siecle, ( Serment du Grütli)....ect, ect, ect.

rien à voir avec la France.juste une règle moderne du vivre ensemble.

bonjour;

ben, non, la laïcité est une notion Chrétienne à laquelle ont adhéré les juifs.

notion et concept repris par les humanistes, mais c'est très récent en France cela date de 1905, en Allemagne de 1945, en Suisse du XIIéme siecle, ( Serment du Grütli)....ect, ect, ect.

rien à voir avec la France.juste une règle moderne du vivre ensemble.

Je ne dis pas que la laïcité est une notion française mais qu'il y a une manière particulièrement française d'appliquer la laïcité, ne répondant même plus à la définition de la laïcité donnée aux débuts de son application en France.

La laïcité n'était pas censée par exemple, au début, se mêler de la façon de s' habiller de x ou de y.

Je ne dis pas que la laïcité est une notion française mais qu'il y a une manière particulièrement française d'appliquer la laïcité, ne répondant même plus à la définition de la laïcité donnée aux débuts de son application en France.

La laïcité n'était pas censée par exemple, au début, se mêler de la façon de s' habiller de x ou de y.

bonjour;

Mais si, la façon de s'habiller en société fait partie de la laïcité, regardez bien, c'est dans le chapitre, manifestations ostentatoires.

Je sais c'est con, c'est oui à la minijupe et aux seins nus sur la plage et non au voile."islamique"

Pire, c'est oui à la croix et à la Kippa et aux clochers et non sauf autorisation spéciales aux minarets ou aux prières dans les rues.

c'est compliqué la laïcité, mais ce n'est pas une raison pour la bafouer.

bonjour;

Mais si, la façon de s'habiller en société fait partie de la laïcité, regardez bien, c'est dans le chapitre, manifestations ostentatoires.

Je sais c'est con, c'est oui à la minijupe et aux seins nus sur la plage et non au voile."islamique"

Pire, c'est oui à la croix et à la Kippa et aux clochers et non sauf autorisation spéciales aux minarets ou aux prières dans les rues.

c'est compliqué la laïcité, mais ce n'est pas une raison pour la bafouer.

Justement cela n'est pas la laïcité mais des lois discriminantes pour une minorité qui est crainte car susceptible de s'organiser, de croître très rapidement d'un point de vue démographique, et surtout de proposer une alternative politique qui peut avoir toutes ses chances d'aboutir, alors la démocratie est instrumentalisée pour mettre le maximum de bâtons dans les roues de cette communauté, quitte à établir une situation de discrimination.

Justement cela n'est pas la laïcité mais des lois discriminantes pour une minorité qui est crainte car susceptible de s'organiser, de croître très rapidement d'un point de vue démographique, et surtout de proposer une alternative politique qui peut avoir toutes ses chances d'aboutir, alors la démocratie est instrumentalisée pour mettre le maximum de bâtons dans les roues de cette communauté, quitte à établir une situation de discrimination.

bonjour;

Mais non, en démocratie, si une minorité religieuse veut devenir majoritaire, c'est son problème, mais elle ne peut pas le faire en combattant le système civil en place.

Crier à la discrimination parce qu'on veut interdire la mini jupe ou autoriser le voile islamique est une bêtise.

vous contusionnez, le système démocratique demande simplement pour le corriger que celui qui commande soit majoritaire et toujours pour un temps défini à l'avance...

je c'est c'est con, mais c'est comme cela, pour appliquer vos idées, il faut passer par des élections libres, vous ne pouvez pas imposer vos idées avant.

Le verrouillage et la défense du système démocratique est très simple, Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Ben la mini jupe n'est pas interdite et le voile islamique l'est.

C'est cela, la laïcité, la religion n’interfère pas sur le système civil.Si elle veut le faire, le système civil légifère et donne une autorisation ou une interdiction.

ben pour l'instant c'est une interdiction partielle, pas de comportement ostentatoire. Libre chez vous, libre dans un espace privé, interdit dans des espaces publics définis. Dans la rue possible à l'école pas possible.

vous parlez de discrimination, soyons sérieux, il y a beaucoup plus d'espaces autorisés que d'espaces interdits.

Et pourquoi, les femmes qui revendiquent les seins nus sur la plage ne crient pas à la discrimination parce que les seins nus ne sont pas autorisés à l'école.:mdr::mdr::mdr:

Simplement parce qu'en 1905 personne ne s'habillait comme au moyen âge.

Il a été nécessaire de s'adapter aux accoutrements religieux venus des pays les plus rétrogrades.