Jump to content

Je suis une femme et je suis sortie à Alger après 20 H

Recommended Posts

Je n'ai vu que cet extrait là. Mais si tu cherches sur youtube ("street harassement egypt" et d'autres mots clefs dans le genre), tu auras d'autres émissions et reportages sur le sujet.

Il y avait notamment une émission très intéressante avec Mohamed Diab, le réalisateur des Femmes du bus 678.

[YOUTUBE]eDhg5VY5Yh4[/YOUTUBE]

Bon à noter quand même que nous ne sommes pas au point de l'Egypte, heureusement. Là bas c'est vraiment devenu n'importe quoi.

je vais regarder le film :)

oui je sais l'Egypt c'est du grand n'importe quoi l"éducation des mères

• Réponses 236
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce que tu dis me fait penser à ce que cet acteur égyptien a fait. Il s'est déguisé en femme et s'est promené ainsi dans les rues du Caire.

Je pensais qu'on allait tout de suite voir que c'était un homme et que l'expérience n'allait pas être concluante mais il s'est quand même fait "draguer" :confused:

:mdr::mdr::mdr:................

Guest Mandragora
Je ne savais pas que pour manger un bon Couscous, il faut accepter de se faire tripoter (Il y a un mot algérien très vulgaire pour désigner cette pratique qui est très courante et que je n'ose écrire ici).

Si j'avais un mauvais fond, je t'aurai souhaité que tu t’étouffes avec le prochain Couscous préparé des mains d'une algérienne vivant en Algérie, mais c'est méchant! :)

:mdr::mdr:

Maintenant, à chaque fois qu'il va manger du couscous, il va penser à ta phrase et aura peur de s'étouffer… :mdr:

Il n'y a pas de place pour la femme dans son intégrité...

Pour la galerie, il y a des femmes pilotes de chasse et de ligne...

Il parait même qu'ils (l'état)mettent de plus en plus de femmes policières dans les aéroports...

C'est pas des femmes c'est plutôt des cerbères...

Depuis des lustres, depuis toujours? la femme a endossé l'étiquette d'un objet utilitaire, pas cher, corvéable à merci...

Nombre de femmes ont bien intégrer tout ça et en jouent...

C'est entre autres le cas des voilées...

Il ne fait pas bon être une femme au bled...

sortir la nuit ça e dit pas grand chose déja qu'à alger la nuit il y a rien les magasin sont fermé et il y a plus aucun transport à part le metro qui ne couvre qu'une seule ligne... en été on sort en famille et c'est plus au oins supportable

le probleme c'est que dans la journée la meme chose donc je vous propose comme titre je suis femme et j'ai pris le bus à alger

Guest George Bish
trés bon résonnement padawen

mais bon,moi si j'ai envi de sortir aprés 20h je sort, aprés les gens peuvent penser ce qu'ils veulent ,qu'ils frappent leurs tétes aux murs

oui, c'est ca thilély, tu sors après 20h et si tu te fais agressé, qu'ils frappent leurs tétes aux murs :p

Je n'ai vu que cet extrait là. Mais si tu cherches sur youtube ("street harassment egypt" et d'autres mots clefs dans le genre), tu auras d'autres émissions et reportages sur le sujet.

Il y avait notamment une émission très intéressante avec Mohamed Diab, le réalisateur des Femmes du bus 678.

[YOUTUBE]eDhg5VY5Yh4[/YOUTUBE]

Bon à noter quand même que nous ne sommes pas au point de l'Egypte, heureusement. Là bas c'est vraiment devenu n'importe quoi.

j'ai vu le film

il est bien fait

j'ai aimé, je me suis révoltée, j'avais envie d'insulter

bon film

trés bon résonnement padawen

mais bon,moi si j'ai envi de sortir aprés 20h je sort, aprés les gens peuvent penser ce qu'ils veulent ,qu'ils frappent leurs tétes aux murs

le problème c est pas ce que pensent les gens ! c est que tu risques de croiser les gens mal intentionnée ;)

quand la majorité ne sortent pas dehors la nuit ben il reste que les toxicomane et malade mental .

tu penses que tu pourras gérer la situation avec eux dsl mais je doute fort . je ne dis pas ça par ce que tu es une fille !

finalement je vais revenir sur mon discours !! je pensais aider le tourisme ,aider a la transition du pays pour sortir du tout hydrocarbures vers le tourisme -sans doute par patriotisme ...mais ce soir ,j'ai appris que si tu vas prendre le bon air dans les montagnes dudjurdura tu risques la decapitation -tu la risques pas tu es meme decapité pour de vrai - et bien mesdames je vous invite a rester chez vous bien au chaud et de fermer la porte a double tour !...parce que si la bonne terre de kabylie donne ce genre de barbares ,imaginez ce qui pousse comme inergumenes dans les egouts d'alger .

finalement je vais revenir sur mon discours !! je pensais aider le tourisme ,aider a la transition du pays pour sortir du tout hydrocarbures vers le tourisme -sans doute par patriotisme ...mais ce soir ,j'ai appris que si tu vas prendre le bon air dans les montagnes dudjurdura tu risques la decapitation -tu la risques pas tu es meme decapité pour de vrai - et bien mesdames je vous invite a rester chez vous bien au chaud et de fermer la porte a double tour !...parce que si la bonne terre de kabylie donne ce genre de barbares ,imaginez ce qui pousse comme inergumenes dans les egouts d'alger .

... On ne t'a jamais appris qu'il y avait un temps pour parler et un temps pour se taire ? :rolleyes:

Bonjour Sissa,

... On ne t'a jamais appris qu'il y avait un temps pour parler et un temps pour se taire ? :rolleyes:

Il y a je crois maintes voix de ce forum à qui sieraît ce genre de réplique...

Hormis la tienne, perchée haut grâce à une paire de jolies espadrilles...

Comment vas-tu ma belle?:)

Il y a je crois maintes voix de ce forum à qui sieraît ce genre de réplique...

Hormis la tienne, perchée haut grâce à une paire de jolies espadrilles...

Comment vas-tu ma belle?:)

... Bonjour Amar,

Toujours heureuse sur mes hauts talons perchée parcourant le forum ;)

Et toi, cher ami... ça va comme tu veux ?

désolée de vous le dire, mais déja maintenant je rentre jamais avant 20h et j'arrive tout les jours saine et sauve , ça m'arrive d'attendre un taxi plus d'une demi heure.

mieux que ça, ça m'est arrivé qu'un homme que je connais pas , qui me connais pas me céde sa place .

y a encore des hommes , y a encore des étre humain.

moi je suis confiance.

désolée de vous le dire, mais déja maintenant je rentre jamais avant 20h et j'arrive tout les jours saine et sauve , ça m'arrive d'attendre un taxi plus d'une demi heure.

mieux que ça, ça m'est arrivé qu'un homme que je connais pas , qui me connais pas me céde sa place .

y a encore des hommes , y a encore des étre humain.

moi je suis confiance.

Parce que tu vis en Kabylie, non?

------------------------------------------------------------------

tu vois tu stresses toute seule pour rien - si un jour je te croise ,je ne peux donc pas te demander ton telephone -c'est interdit par la loi ? je vois pas le probleme -dans tous les pays du monde ça se passe comme ça et ça choque personne ...la seule chose qui est interdite c'est le harcelement ou l'agression sinon sourire a une fille et l'inviter a prendre un verre ou une gazouza c'est quelque chose de charmant non? ...moi je dirais que vous n'etes pas prete a l'emancipation et vous rejetez la faute sur nous !

Si c'est pour dire des âneries plus grosse que toi évite d'écrire

Tu as visité tous les pays du monde ? bravo tu es diplomate ou ambassadeur je suppose :mdr:

Personnellement en france je n'ai jamais vu une femme traité de p***parce qu'elle se balade seule dans la rue même le soir.

si un homo va t'inviter à boire une gazouza et te demande ton numéro de portable toutes les 5 mn c'est quelque chose de charmant non ?

C'est pas interdit par la loi.

Si c'est pour dire des âneries plus grosse que toi évite d'écrire

Tu as visité tous les pays du monde ? bravo tu es diplomate ou ambassadeur je suppose :mdr:

Personnellement en france je n'ai jamais vu une femme traité de p***parce qu'elle se balade seule dans la rue même le soir.

si un homo va t'inviter à boire une gazouza et te demande ton numéro de portable toutes les 5 mn c'est quelque chose de charmant non ?

C'est pas interdit par la loi.

:D T'énerve pas Uxo,

Jcrois bien que so premier fût pour l'Algérie...

uxoo regarde tu es agressif meme sur ton avatar!- je t'ai deja quand tu t'adresses a moi tu baisses ton doigt mais apparemment tu veux pas comprendre - je parle des gens qui sont eduqués comme moi pres des oliviers pas de ceux qui sont nés dans une cité d'alger ,les gens comme moi ne traitent pas les femmes de la sorte fussent elles des p****...quand aux homos qui m'offriraient une gazouza ,desolé j'evite de trainer dans ces endroits la ,encore une fois pres des oliviers tout ce dont tu me parles n'existe pas ...