Jump to content

Je suis une femme et je suis sortie à Alger après 20 H

Recommended Posts

• Réponses 236
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sur le fait qu'elle ait le même discours que ces cas soc sans être pour autant un homme ou un cas soc

Je ne sais pas, je n'ai pas assez parlé avec elle pour savoir pourquoi elle dit ça, sur quoi ça repose, etc...

Mais si tu veux me faire dire que c'est parce qu'elle est algérienne, je te répondrais que j'ai entendu des gens, hommes comme femmes, bien frenchy et venant de milieux on ne peut plus BCBG dire des horreurs sur des femmes qu'ils jugeaient "faciles" en raison de leur façon de s'habiller, de leur façon de vivre, etc... La seule différence, c'est qu'ils ne le faisaient pas avec un accent du 93 et que leurs mots étaient mieux choisis mais le fond était le même.

Tu as du entendre parler de "slut-shaming" ("faire honte aux s...."). On en parle beaucoup aux Etats Unis, au RU, un peu dans le reste de l'Europe aussi. Apparemment c'est devenu un vrai phénomène sur les réseaux sociaux et tu vois des petites nanas, bien caucasiennes, accuser d'autres filles d'être des "traînées" parce qu'elles portent des vêtements serrés ou courts, parce qu'elles se comportent comme ci ou comme ça... Ça a crée des problèmes dans les collèges, les lycées, des filles ont affirmé être "bullied", harcelées, par d'autres filles à cause de leur façon de s'habiller.

Slut-shaming ? Wikipédia

Je veux comprendre... le slut-shaming

Un exemple:

enhanced-buzz-20826-1357324935-0.jpg

Guest Soizik

Thouraya, je peux témoigner... de tels jugements sont très courants dans tous les milieux... dans ma propre famille et peut-être même de ma part même si je n'en suis pas fière...

mais c'est si vite dit...

Thouraya, je peux témoigner... de tels jugements sont très courants dans tous les milieux... dans ma propre famille et peut-être même de ma part même si je n'en suis pas fière...

Tout à fait Soizik.

Je crois que ça arrive à beaucoup d'entre nous. Même si on n'en est pas fiers, comme tu le dis, c'est si vite dit...

Je ne sais pas, je n'ai pas assez parlé avec elle pour savoir pourquoi elle dit ça, sur quoi ça repose, etc...

Mais si tu veux me faire dire que c'est parce qu'elle est algérienne, je te répondrais que j'ai entendu des gens, hommes comme femmes, bien frenchy et venant de milieux on ne peut plus BCBG dire des horreurs sur des femmes qu'ils jugeaient "faciles" en raison de leur façon de s'habiller, de leur façon de vivre, etc... La seule différence, c'est qu'ils ne le faisaient pas avec un accent du 93 et que leurs mots étaient mieux choisis mais le fond était le même.

est-ce que ces bcbg embêtent les filles qualifiées de faciles dans la rue? ou est-ce que comme laika (désolée laika, je n'aime pas parler à la troisième personne, c'est d'une non éducation incroyable , je m'excuse d'avance), ils justifient les attitudes de porcs?

c'est normal, personne n'est yoda, mais il y a une différence entre parler et justifier des agressions sexuelles

est-ce que ces bcbg embêtent les filles qualifiées de faciles dans la rue? ou est-ce que comme laika (désolée laika, je n'aime pas parler à la troisième personne, c'est d'une non éducation incroyable , je m'excuse d'avance), ils justifient les attitudes de porcs?

Tu m'as demandé pourquoi des gens, qui ne sont ni des cas soc, ni des voyous mal élevés, estimaient que certaines filles avaient des tenues vestimentaires provocantes et qu'elles ne portaient pas ce type de vêtements pour rien, je t'ai répondu.

Il y en a partout, hommes comme femmes, dans le monde entier (c'est bien pour cela que j'ai pris l'exemple de ce phénomène américain qu'est la stigmatisation des "s...."). Le jugement est facile.

Tu m'as demandé pourquoi des gens, qui ne sont ni des cas soc, ni des voyous mal élevés, estimaient que certaines filles avaient des tenues vestimentaires provocantes et qu'elles ne portaient pas ce type de vêtements pour rien, je t'ai répondu.

Il y en a partout, hommes comme femmes, dans le monde entier (c'est bien pour cela que j'ai pris l'exemple de ce phénomène américain qu'est la stigmatisation des "s...."). Le jugement est facile.

pas vraiment :

"sur le fait qu'elle ait le même discours que ces cas soc sans être pour autant un homme ou un cas soc"

le même discours....elle est sexy donc elle se fait draguer , alors qu'il ne s'agit pas de drague mais bien d'agressions

Guest Soizik

j'avais une collègue qui aimait s'habiller sexy...dans la quarantaine épanouie et bien en chair, elle portait des décolletés profonds et des shorts très courts...

c'était même un peu gênant... bref un jour elle attend son mari dans la rue devant le bureau, un gars lui demande combien la passe... elle était offusquée...

je n'ai pas pu m'empêcher de penser que jadis, seules les prostituées se baladaient ainsi vêtues et que la confusion était explicable

mais bien sûr, rien ne justifierait des insultes et une agression, là je suis d'accord...

Guest Miss angel
j'avais une collègue qui aimait s'habiller sexy...dans la quarantaine épanouie et bien en chair, elle portait des décolletés profonds et des shorts très courts...

c'était même un peu gênant... bref un jour elle attend son mari dans la rue devant le bureau, un gars lui demande combien la passe... elle était offusquée...

je n'ai pas pu m'empêcher de penser que jadis, seules les prostituées se baladaient ainsi vêtues et que la confusion était explicable

mais bien sûr, rien ne justifierait des insultes et une agression, là je suis d'accord...

c'est comme avec les tenues léopard :D

En Algerie, pas besoin a une femme de s'habiller sexy pour s'attirer toutes les agressions verbales qu'on peut imaginer. Sa presence dans la rue elle meme suffit.

Sauf si elle met un nikab, ou un hidjab de vielle qui l'a rend moche et irregardable.

Guest Miss angel
En Algerie, pas besoin a une femme de s'habiller sexy pour s'attirer toutes les agression verbales qu'on peut imaginer. Sa presence dans la rue elle meme suffit.

Sauf si elle met un nikab, ou un hidjab de vielle qui l'a rend moche et irregardable.

je pense qu'une femme peut -être très sexy en haik, mais dommage ça se porte moins.

Guest Miss angel
certaines ça va ... mais d'autres non...

quand c'est une touche de léopard ça va, mais quand c'est la jupe ou le leggin c'est moins joli sur une femme qui est généreuse.

je vais faire mes courses.....

ok :confused:

:mdr::mdr::mdr:

article_BOULOGNE.jpg

---------------------------------------------------

j'ai une question s'il vous plait que dois je faire si je croise une comme ça! bon la je la trouve moche et vulgaire mais si elle etait belle et sexy je fais quoi ? je baisse la tete ,je mate ou je fais comme si j'avais rien vu ? dites nous comment un homme avec de la testosterone doit se comporter dans ce cas la ...parce que la je suis perdu..

---------------------------------------------------

j'ai une question s'il vous plait que dois je faire si je croise une comme ça! bon la je la trouve moche et vulgaire mais si elle etait belle et sexy je fais quoi ? je baisse la tete ,je mate ou je fais comme si j'avais rien vu ? dites nous comment un homme avec de la testosterone doit se comporter dans ce cas la ...parce que la je suis perdu

Tu drague le plus pghoche homme....:D:D:D:D

-------------------------------------------

ah purée t'as raison t'as vu les mains c'est un bonhomme ça ! yalatif

Yadjedek Sigoulas. tu imagines tu la fais monter dans ton Hilux ellah ellah...tu lui paie un morceau de pizza ta3 50da et bata ji.....et tedreb fiha 02 heures tdour bih betomobil hilux ellah ellah...et a la fin kamel...tdikouvri mekhdoum hino...machi choupette:mdr::mdr:

C'est bon drahmek kamel rahoulek yasigoulasse:mdr:

Yadjedek Sigoulas. tu imagines tu la fais monter dans ton Hilux ellah ellah...tu lui paie un morceau de pizza ta3 50da et bata ji.....et tedreb fiha 02 heures tdour bih betomobil hilux ellah ellah...et a la fin kamel...tdikouvri mekhdoum hino...machi choupette:mdr::mdr:

C'est bon drahmek kamel rahoulek yasigoulasse:mdr:

-------------------------------------------

il me rembourse les 50 dinars ou je lui met la tenue orange et je poste une video