Jump to content

Je suis une femme et je suis sortie à Alger après 20 H

Recommended Posts

• Réponses 236
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yadjedek Sigoulas. tu imagines tu la fais monter dans ton Hilux ellah ellah...tu lui paie un morceau de pizza ta3 50da et bata ji.....et tedreb fiha 02 heures tdour bih betomobil hilux ellah ellah...et a la fin kamel...tdikouvri mekhdoum hino...machi choupette:mdr::mdr:

C'est bon drahmek kamel rahoulek yasigoulasse:mdr:

J'en peux plus :mdr:

Guest Padawan
---------------------------------------------------

j'ai une question s'il vous plait que dois je faire si je croise une comme ça! bon la je la trouve moche et vulgaire mais si elle etait belle et sexy je fais quoi ? je baisse la tete ,je mate ou je fais comme si j'avais rien vu ? dites nous comment un homme avec de la testosterone doit se comporter dans ce cas la ...parce que la je suis perdu..

On ne te demandes pas d'être indifférent mais respectueux. Tu lui dis "bonjour Madame" et tu baisses discrètement ta casquette, béret, chapeau de cowboy, Panama... Aucune 4x4 Hilux peut surpasser la classe que tu dégageras.

27.gif

J'en peux plus :mdr:

Ghigoule pas...doka Sigoulasse c'est bon la pghochaine fois il dit a la nana...eh toi lá Bataga Taleb....je veux etghe sigh que tu es pas un alien...allez donne moi ta carta d identité:mdr::mdr: Kbel matatl3 el hilux...lazem netele3 essah mel battel...Matzidouch tehchiwlou fi khemssalaf:mdr:

:mdr::mdr::mdr:

On la traiterait très bien et elle ne serait sûrement pas victime de ce genre de choses.

Cela étant dit je ne pense pas que ça soit un problème propre aux "arabo-musulmans" ou aux noirs.

Comme je le disais plus haut, personnellement ma grille de lecture est sociale, pas ethnique. Tous ces sauvages qu'on voit dans le reportage sont tous des petites frappes qui trainent en bandes sur les champs ou Gare du Nord, parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, ils viennent pour beaucoup d'un milieu très ghettoisé, violent, etc...

Tu crois qu'un arabe ou un noir, fils de CSP+, va avoir ce type de comportement avec des filles? Certainement pas.

C'est comme quand un pauvre type comme Eric Zemmour dit que la majorité des délinquants sont noirs ou arabes. Il a raison, ce sont des faits. Mais ce qui est malhonnête, c'est d'envisager la question sous ce prisme et d'en faire un problème essentialiste: "tu es comme ça parce que tu es noir ou arabe".

Bah non, il n'y a pas de secret, les classes sociales défavorisées sont là où l'on trouve le plus de délinquants, c'est partout pareil dans le monde entier. Et en France, les couches sociales les plus défavorisées sont pour beaucoup issues de l'immigration maghrébine et africaine.

Comme aux Etats Unis, c'est le cas avec les noirs (même si ça l'est de moins en moins avec l'émergence d'une classe moyenne noire de plus en plus importante) et de façon très claire avec les latinos.

Et puis bien sûr tu as toujours une particularité "latine", méditerranéenne.

Un français (et je parle là d'un 100% frenchy) est bien plus exubérant et démonstratif (pour ne pas dire lourd parfois) qu'un anglais ou un scandinave dans sa façon de regarder et de draguer.

De la même façon, certains cafés espagnols et portugais à Paris (mais j'imagine que c'est pareil dans le reste de la France) ressemblent à des cafés arabes, que des bonhommes en terrasse et si une fille pas trop moche passe devant la terrasse, c'est parti pour les commentaires, les sifflements...

Je tiens à m'excuser pour ce que j'ai dit. J'ai simplement voulu montrer qu'une femme qui qu'elle soit et quelle que soit sa vie et qui elle est!! Bref...c'est une question de regard qui fait la difference, je hais l'intolerance ; je hais la haine?? S'habiller ainsi est le droit de "TOUTES LES FEMMES" qui qu'elles soient??

Si on peut les juger sur ce quelles sont alors on peut les juger pour ce qu'elles portent..??!!

C'était pas le bon topic.

C'est comme quand un pauvre type comme Eric Zemmour dit que la majorité des délinquants sont noirs ou arabes. Il a raison, ce sont des faits. Mais ce qui est malhonnête, c'est d'envisager la question sous ce prisme et d'en faire un problème essentialiste: "tu es comme ça parce que tu es noir ou arabe".

Tu lis dans mes pensées ou alors tu nous lisais a l'epoque :D

Pour le reste je suis pas d'accord, la raison n'est pas seulement sociale, mais aussi culturelle. Mais j'ai la flemme de développer.

Tu lis dans mes pensées ou alors tu nous lisais a l'epoque :D

Pour le reste je suis pas d'accord, la raison n'est pas seulement sociale, mais aussi culturelle. Mais j'ai la flemme de développer.

J'ai un cerveau! :D

Pour le reste, je n'ai pas exclu la particularité culturelle. C'est même pour cela que j'ai pris l'exemple de la drague british ou scandinave qui n'est pas la même que la française, qui est elle même différente de l'espagnole, la portugaise ou la grecque.

Et bien sûr, on ne peut pas nier que le fait d'être issu d'une société patriarcale et traditionnelle a des incidences sur les comportements mais je persiste à penser que l'explication ethnico-culturelle est trop simpliste.

Regarde, en Algérie avant, il n'y avait pas ces types de comportements grossiers dans les rues à l'égard des femmes. C'est relativement récent, c'est arrivé avec toute une nouvelle génération d'extraterrestres.

Et dans le cas français, ce sont toujours les "racailles", les petites frappes de banlieue qui embêtent les filles, les insultent, les agressent...

Mais tu ne verras jamais un étudiant, un médecin, un ingénieur à peu près éduqué, tout "arabe", tout pétri d'éducation maghrébine, tout macho qu'il soit, se comporter comme ça avec une fille.

Je ne suis pas en train de te dire qu'il va être féministe et croire en la parfaite égalité homme-femme (tu l'as dit toi même, si on veut ça, il faut prendre un roumi :D) mais il ne se comportera pas ainsi.

P.S: j'ai pris des exemples dans les CSP+ pour que ça soit plus parlant mais j'aurais pu en prendre ailleurs, dans des pères de famille ouvriers, maçons, commerçants, etc...

Pour le reste, je n'ai pas exclu la particularité culturelle. C'est même pour cela que j'ai pris l'exemple de la drague british ou scandinave qui n'est pas la même que la française, qui est elle même différente de l'espagnole, la portugaise ou la grecque.

Et bien sûr, on ne peut pas nier que le fait d'être issu d'une société patriarcale et traditionnelle a des incidences sur les comportements mais je persiste à penser que l'explication ethnico-culturelle est trop simpliste.

Regarde, en Algérie avant, il n'y avait pas ces types de comportements grossiers dans les rues à l'égard des femmes. C'est relativement récent, c'est arrivé avec toute une nouvelle génération d'extraterrestres.

Et dans le cas français, ce sont toujours les "racailles", les petites frappes de banlieue qui embêtent les filles, les insultent, les agressent...

Mais tu ne verras jamais un étudiant, un médecin, un ingénieur à peu près éduqué, tout "arabe", tout pétri d'éducation maghrébine, tout macho qu'il soit, se comporter comme ça avec une fille.

Je ne suis pas en train de te dire qu'il va être féministe et croire en la parfaite égalité homme-femme (tu l'as dit toi même, si on veut ça, il faut prendre un roumi :D) mais il ne se comportera pas ainsi.

P.S: j'ai pris des exemples dans les CSP+ pour que ça soit plus parlant mais j'aurais pu en prendre ailleurs, dans des pères de famille ouvriers, maçons, commerçants, etc...

.......................einh????

Bonsoir,

Ça veut dire quoi CSP+?

Bonsoir Padawan,

Désolée, j'aurais du être plus claire. Ca veut dire Catégorie Socio Professionnelle, et le + désigne les catégories qui ont à la fois un pouvoir d'achat et un niveau d'instruction plus élevés que la moyenne.

C'est un outil de sociologie qui vaut ce qu'il vaut mais qui est parfois utile, à défaut de meilleur indicateur.

Guest Padawan
Bonsoir Padawan,

Désolée, j'aurais du être plus claire. Ca veut dire Catégorie Socio Professionnelle, et le + désigne les catégories qui ont à la fois un pouvoir d'achat et un niveau d'instruction plus élevés que la moyenne.

C'est un outil de sociologie qui vaut ce qu'il vaut mais qui est parfois utile, à défaut de meilleur indicateur.

Merci Thouraya.

Cette abréviation est utilisée dans le jargon sociologique?

Ce n'est pas une question piège, c'est juste pour savoir si je peux frimer avec. :p

Merci Thouraya.

Cette abréviation est utilisée dans le jargon sociologique?

Ce n'est pas une question piège, c'est juste pour savoir si je peux frimer avec. :p

:mdr::mdr:

Oui, tu peux, c'est l'INSEE qui l'a crée. (même si maintenant l'INSEE utilise PCS dans ses études, c'est à dire "professions et catégories socioprofessionnelles")

Insee - Définitions et méthodes - Nomenclature de catégories socioprofessionnelles / CSP

Les Catégories Socio Professionnelles (CSP)

Comment je te l'avais dit sur un autre post, c'est qu'avant les femmes sortaient moins. Aujourd'hui, les femmes sont partout et ca derange la gente masculine (ils disent meme qu'elle leur pique leur travail). Ils prennent cela comme un envahissement de leur terrirtoire. Dans leur esprit, si une femme sort de chez elle c'est qu'elle s'invite chez eux, du coup tout est leur permis, si elle n'est pas contente elle n'a qu'a rester chez elle.

Combien de fois n'avais-je pas entendu dans nos mosquées un Imam crier "Une femme saliha (bonne musulmane, vertueuse) est une femme chez elle"...

PS : Nos CSP+ n'agressent peut-etre pas, mais ne pensent pas moins qu'elle le merite.