Thouraya 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 pas la peine de polimiquer ! le recit est subjectif et il ne tient pas compte des moeurs en algerie - une fille seule on ne connais pas son age sort le soir dans un quartier pourri et vient nous faire une analyse sociologique sur la condition des femmes ... c'est totalement bidon Il n'y a pas un seul quartier d'Alger où je sortirais seule le soir (à pied, en voiture c'est différent), même à Hydra, même à Sidi Yahia avec les ananiche. C'est vrai qu'il y certaines choses qu'on ne sait pas dans son récit et elle invente sûrement des passages et des répliques mais il n'empêche qu'elle dépeint une réalité et on le sait tous. Il y a des pays musulmans et/ou arabes où les femmes peuvent se promener le soir en toute sécurité, sans être embêtées, mais ça n'est malheureusement pas le cas de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 J'ai beau retourner ce que tu dis dans tout les sens j'y trouve aucune logique...en gros les femmes sont responsables de ce qui leur arrive, les hommes sont tous des frustrés du fait de la sociétés et des différents tabous et les femmes en bout de chaine doivent subir et fermer leurs gueules...je rêve ! -------------------------- je ne dis pas qu'il y a un probleme mais vous voulez tout ,tout de suite -la condition des femmes a beaucoup evolué en tres peu de temps :les femmes travaillent ,elles sont independantes financierement pour certaines,elles sortent ,elles s'habillent a l'europeenne -apres si apres 20h ,elles veulent sortir seules - a priori c'est possible puisque la demoiselle l'a fait et qu'elle n'a subit aucune agression physique ou meme verbale -la drague n'est pas une agression ,ça existe partout . Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 -------------------------- je ne dis pas qu'il y a un probleme mais vous voulez tout ,tout de suite -la condition des femmes a beaucoup evolué en tres peu de temps :les femmes travaillent ,elles sont independantes financierement pour certaines,elles sortent ,elles s'habillent a l'europeenne -apres si apres 20h ,elles veulent sortir seules - a priori c'est possible puisque la demoiselle l'a fait et qu'elle n'a subit aucune agression physique ou meme verbale -la drague n'est pas une agression ,ça existe partout . C'est pas de la drague, tu l'as dis toi même il faut insister encore et encore relis toi parce que les femmes disent non mais pensent oui...il t'es jamais venu a l'esprit que NON ça veut juste dire NON et qu'elles sont pas toutes la a attendre de se faire draguer a tout bout de champs, qu'elles sortent juste pour prendre l'air comme n'importe quel être humain sur cette planete...sauf que chez nous une femme seule qui marche c'est de la science fiction elle cherche forcement un homme. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 C'est pas de la drague, tu l'as dis toi même il faut insister encore et encore relis toi parce que les femmes disent non mais pensent oui...il t'es jamais venu a l'esprit que NON ça veut juste dire NON et qu'elles sont pas toutes la a attendre de se faire draguer a tout bout de champs, qu'elles sortent juste pour prendre l'air comme n'importe quel être humain sur cette planete...sauf que chez nous une femme seule qui marche c'est de la science fiction elle cherche forcement un homme. Si ça n'était que le soir... Même dans la journée. Une femme qui ose s'asseoir seule sur un banc, dans un parc, elle cherche forcément un homme. Elle ne peut pas avoir envie de se promener, de prendre un peu d'air, non... Ça m'est arrivée une fois, j'étais avec un de mes petits cousins au parc, il a couru un peu plus loin et je me suis retrouvée assise seule. Juste quelques minutes, les regards ont suffi... Je me suis levée et je suis partie le récupérer, comme si je me justifiais, "non regardez, je ne suis pas venue chercher un homme, je suis avec un petit de 5 ans"... :confused: C'est tragique. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Si ça n'était que le soir... Même dans la journée. Une femme qui ose s'asseoir seule sur un banc, dans un parc, elle cherche forcément un homme. Elle ne peut pas avoir envie de se promener, de prendre un peu d'air, non... Ça m'est arrivée une fois, j'étais avec un de mes petits cousins au parc, il a couru un peu plus loin et je me suis retrouvée assise seule. Juste quelques minutes, les regards ont suffi... Je me suis levée et je suis partie le récupérer, comme si je me justifiais, "non regardez, je ne suis pas venue chercher un homme, je suis avec un petit de 5 ans"... :confused: C'est tragique. Non mais pour segelas on en demande trop tu sais bien...le respect qui existait pour la femme en Algérie et qui s'est perdu...va falloir qu'on attende 50 ans pour le récupérer...je crois qu'il va bien nous trouver une solution avec l'ansej qui sait...enfin bon j'ai rien contre toi segelas mais franchement ce que tu véhicules comme image de l'homme algérien c'est pas glorieux pour rester polie. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 c'est du a la frustration si on te remarque parce que tu es seule c'est parce que les femmes ne sortent pas seule donc quand ils voient une fille seule c'est forcement une bizzarerie...je pense que ce sentiment d'insecurité et le matracage visuel disparaitra quand la chose deviendra normale- c'est a dire quand un nombre equivalent de femmes occupera la rue ...maintenant la question est pourquoi elles ne sortent pas ? - cela s'explique par la difference de moeurs non? ...parce que quand vous comparez ,vous le faites par rapport aux civilisations occidentales alors que nous sommes culturellement differents. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 c'est du a la frustration si on te remarque parce que tu es seule c'est parce que les femmes ne sortent pas seule donc quand ils voient une fille seule c'est forcement une bizzarerie...je pense que ce sentiment d'insecurité et le matracage visuel disparaitra quand la chose deviendra normale- c'est a dire quand un nombre equivalent de femmes occupera la rue ...maintenant la question est pourquoi elles ne sortent pas ? - cela s'explique par la difference de moeurs non? ...parce que quand vous comparez ,vous le faites par rapport aux civilisations occidentales alors que nous sommes culturellement differents. Va aux Emirats ou en Malaisie et tu verras que les femmes se sentent plus en sécurité dans la rue qu'à Paris, Londres ou New York. Je l'ai vu de mes yeux et vécu donc je n'accepte pas cet argument des "moeurs", des "différences culturelles", etc... Dans ces pays ils ne sont pas moins musulmans que nous, certains sont arabes et pourtant les femmes ne sont jamais embêtées et elles sortent comme elles le veulent, en toute sécurité, jour et nuit. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Non mais pour segelas on en demande trop tu sais bien...le respect qui existait pour la femme en Algérie et qui s'est perdu...va falloir qu'on attende 50 ans pour le récupérer...je crois qu'il va bien nous trouver une solution avec l'ansej qui sait...enfin bon j'ai rien contre toi segelas mais franchement ce que tu véhicules comme image de l'homme algérien c'est pas glorieux pour rester polie. -------------------------------- ok je veux bien admettre que j'exagere un peu en accentuant nos traits de caracteres -mais avoues que tu te contredit quand tu dis le respect que la femme algerienne avait il y a 50 ans - crois tu vraiment qu'il y a 50 ans nos femmes s'habillaient comme en 2014 ou demandaient a sortir apres 20h ? -ces femmes la etaient respectées parce qu'elles obeissaient a un code de conduite que celles d'aujourd'hui veulent briser et qu'elles ont brisés d'ailleurs ...c'est une evolution positive pour les femmes surement mais cela a des consequences et il faut aussi les accepter... vous avez le droit de sortir apres 20h mais moi j'ai le droit de demander le numero de telephone gentillement voila c'est aussi simple que ça !:crazy: une seule chose m'a choqué dans son recit : c'est la remarque du policier qui demande le numero de telephone -lui normalement il est la pour bosser donc si elle porte plainte logiquement il peut risquer sa place . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Va aux Emirats ou en Malaisie et tu verras que les femmes se sentent plus en sécurité dans la rue qu'à Paris, Londres ou New York. Je l'ai vu de mes yeux et vécu donc je n'accepte pas cet argument des "moeurs", des "différences culturelles", etc... Dans ces pays ils ne sont pas moins musulmans que nous, certains sont arabes et pourtant les femmes ne sont jamais embêtées et elles sortent comme elles le veulent, en toute sécurité, jour et nuit. ------------------------------------------------ dans quelle tenue vestimentaire avec une burqua ou habillées comme des parisiennes ? je n'ai jamais mis les pieds dans ces pays je ne peux donc pas juger mais ça m'interesse de savoir comment elles sont habillées - je pense qu'une hidjabistes a alger peut sortir aussi en securité !enfin je suppose. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 ------------------------------------------------------------------ tu vois tu stresses toute seule pour rien - si un jour je te croise ,je ne peux donc pas te demander ton telephone -c'est interdit par la loi ? je vois pas le probleme -dans tous les pays du monde ça se passe comme ça et ça choque personne ...la seule chose qui est interdite c'est le harcelement ou l'agression sinon sourire a une fille et l'inviter a prendre un verre ou une gazouza c'est quelque chose de charmant non? ...moi je dirais que vous n'etes pas prete a l'emancipation et vous rejetez la faute sur nous ! D'un côté, tu veux que la femme reste à la maison pour faire son ménage, et de l'autre côté, tu veux donner ton téléphone à une femme inconnue dans la rue et même prendre une gazouza avec elle! wouaw! :eek: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 D'un côté, tu veux que la femme reste à la maison pour faire son ménage, et de l'autre côté, tu veux donner ton téléphone à une femme inconnue dans la rue et même prendre une gazouza avec elle! wouaw! :eek: ------------------------------------------------------------------- je vous dis que la societe n'est pas prete a l'emancipation ni des femmes ni des hommes parce que les conditions ne sont pas reunis... tu veux faire comment pour rencontrer quelqu'un aujourd'hui si ce n'est pas dans la rue sur alger ou dans n'importe quelle grande ville si ce n'est pas devant une gazouza lol... il y a environ 90% de chomeurs donc cela ne peut pas se faire sur le lieu de travail ,il n'y a pas de lieu culturel pour se rencontrer (cinema ,theatre ,spectacle ect ) -l'ancienne methode qui passait par la famille ect est devenu demodé , c'est meme presque ringard de se rencontrer comme ça - donc il reste facebook ou treg ! j'ai raison ou non-voila je vous explique pourquoi ça drague de partout . Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 -------------------------------- ok je veux bien admettre que j'exagere un peu en accentuant nos traits de caracteres -mais avoues que tu te contredit quand tu dis le respect que la femme algerienne avait il y a 50 ans - crois tu vraiment qu'il y a 50 ans nos femmes s'habillaient comme en 2014 ou demandaient a sortir apres 20h ? -ces femmes la etaient respectées parce qu'elles obeissaient a un code de conduite que celles d'aujourd'hui veulent briser et qu'elles ont brisés d'ailleurs ...c'est une evolution positive pour les femmes surement mais cela a des consequences et il faut aussi les accepter... vous avez le droit de sortir apres 20h mais moi j'ai le droit de demander le numero de telephone gentillement voila c'est aussi simple que ça !:crazy: Excuses moi de te contre dire mais oui...mes parents, mes oncles, mes tantes ont vécut cette époque là...et comme plein d'autres algériens...ils allaient a la fac sortaient dans des cafés entre amis, allaient au ciné...en tout cas une choses est sure les hommes a cette époque là ne se permettaient pas ce qui se fait actuellement question d’éducation surement...et on le voit encore aujourd'hui quand il y'a des altercations dans la rue c'est toujours les plus anciens les plus sages qui défendent les femmes et pas des pti cons qui se croient tout permis sous prétexte d'être rajel...être un homme c'est pas écraser les femme faudrait que certains se rentrent ça bien dans le crane . Encore une fois on tourne en rond segelas une femme qui sort après 20h c'est comme si tu lui accorde un privilège en retour tu as des droits de la draguer qu'elle le veuille ou non, bein oui elle cherche quoi d'autre en sortant...ceci dit en Algérie faudrait encore avoir quelque chose a faire dehors après 20h et ça que ça soit pour les hommes ou les femmes...ça c'est un autre débat . Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 D'un côté, tu veux que la femme reste à la maison pour faire son ménage, et de l'autre côté, tu veux donner ton téléphone à une femme inconnue dans la rue et même prendre une gazouza avec elle! wouaw! :eek: à vrai dire il s'en fout de la gazouza ! Yn3adine les bonbons ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 j'ai cris puis effacé puis écris puis effacé mais j'ai pas réussi a aligner deux mots corrects tellement tla3 zbel...:mad: On est deux. Y a rien a repondre aux conneries de sag l'ansej Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 ------------------------------------------------------------------- je vous dis que la societe n'est pas prete a l'emancipation ni des femmes ni des hommes parce que les conditions ne sont pas reunis... tu veux faire comment pour rencontrer quelqu'un aujourd'hui si ce n'est pas dans la rue sur alger ou dans n'importe quelle grande ville si ce n'est pas devant une gazouza lol... il y a environ 90% de chomeurs donc cela ne peut pas se faire sur le lieu de travail ,il n'y a pas de lieu culturel pour se rencontrer (cinema ,theatre ,spectacle ect ) -l'ancienne methode qui passait par la famille ect est devenu demodé , c'est meme presque ringard de se rencontrer comme ça - donc il reste facebook ou treg ! j'ai raison ou non-voila je vous explique pourquoi ça drague de partout . La drague de cette article ce n'est pas pour le mariage! en Algérie c'est comme ça! une fille qui file son numéro dehors et accepte l'invitation d'un inconnu est mal vue! La rencontre spontanée, c'est à l'école (même classe), travail (un collègue), une fête,...Mais pas en se faisant agressée! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 à vrai dire il s'en fout de la gazouza ! Yn3adine les bonbons ! :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 On est deux. Y a rien a repondre aux conneries de sag l'ansej ------------------------------------------------------------- et bein voila le democrate minouche qui vient cloturer le debat -vous n'aimez pas la contradiction ...et puis ce debat des filles qui sortent apres 20h ne me concernera bientot plus parce que des que j'aurais mon credit ansej et mon 4x4 hilux ,j'en trouverais une de celles qui sortent bien avant 20h ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 La drague de cette article ce n'est pas pour le mariage! en Algérie c'est comme ça! une fille qui file son numéro dehors et accepte l'invitation d'un inconnu est mal vue! La rencontre spontanée, c'est à l'école (même classe), travail (un collègue), une fête,...Mais pas en se faisant agressée! ------------------------------------------------------------- tu vois tu retombes dans les prejugés de la société ( faut pas filer son telephone a un inconnu -faut se rencontrer a l'ecole -dans la famille apres une fete ect ) et pourquoi donc t'aurais pas le droit de te faire accoster par un inconnu - c'est exactement comme cela que pense notre societe et pour cela qu'il est difficile pour une femme de sortir apres 20h -parce que c'est mal vue voila CQFD . Donc soit les femmes decident de laisser tomber ces prejugés et assument la periode de transition soit elles continuent a leur obeir et la elles sortent pas apres 20h et le debat est clos !. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 ------------------------------------------------------------- et bein voila le democrate minouche qui vient cloturer le debat -vous n'aimez pas la contradiction ...et puis ce debat des filles qui sortent apres 20h ne me concernera bientot plus parce que des que j'aurais mon credit ansej et mon 4x4 hilux ,j'en trouverais une de celles qui sortent bien avant 20h ... Tu l'auras PAS :D L'ANSEJ c'est pour les "bledards". Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Tu l'auras PAS :D L'ANSEJ c'est pour les "bledards". ------------------------------------ rendez vous janvier 2015 athawiw lkhekiw !meme si je dois chanter one two viva l'algerie ou aller a un meeting de bouteflika ! :04: vroum vroum!!! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Je Trouve qu'Alger dès la tombé de la nuit, c'est couvre feu pour les femmes !!! que l'on nous raconte pas le contraire c'est faux !! Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Chouf Dak tmaskhiir , toute la journée tu sors pas et tu attend 20 h pour sortir , si tu es un vampire on pourrait te comprendre mais la tu exagère, Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Je Trouve qu'Alger dès la tombé de la nuit, c'est couvre feu pour les femmes !!! que l'on nous raconte pas le contraire c'est faux !! ----------------------------------------------------- arretez cette victimisation des femmes ! un mec vient de faire enelver en plein jour au sommet d'une montagne apres avoir poser ses pieds 24h en algerie et vous nous parlez de l'insecurité pour une femme dans un monde de males affamés sexuellement quand elle sort apres 20h ! on est pas a las vegas Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 ----------------------------------------------------- arretez cette victimisation des femmes ! un mec vient de faire enelver en plein jour au sommet d'une montagne apres avoir poser ses pieds 24h en algerie et vous nous parlez de l'insecurité pour une femme dans un monde de males affamés sexuellement quand elle sort apres 20h ! on est pas a las vegas Je ne fait de pas victimisation je répond au sujet !!! qu'on ne viennent pas nous la raconter comme un pays développé, commencez par développer la mentalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Bonsoir, j'ai cris puis effacé puis écris puis effacé mais j'ai pas réussi a aligner deux mots corrects tellement tla3 zbel...:mad: On est deux. Y a rien a repondre aux conneries de sag l'ansej On est trois :confused::D Hada wine j'ai effacé un truc… Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts