Jump to content

Je suis une femme et je suis sortie à Alger après 20 H

Recommended Posts

• Réponses 236
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je connais l'endroit par coeur, j'ai vécu là bas, je ne parle pas au hasard :D

c'est ou que tu sors après 20h en Kabylie ?? j'aimerais bien savoir :D

à Tizi ville on agresse les vieilles en plein jours pour leur voler leur chaines en or .. alors aprés 20h j'imagine meme pas ce qui pourrais s'y passer .. c'est partout la m**** en Algerie .. Kabylie y compris .

Un français vient d'être décapité en Kabylie et on nous dit que les gens ne se font pas agresser!!!

----------------------------------------------------------

et ho ca va !! ceux qui ont fait ca n'ont pas une goutte de zith zitoune dans les veines -ils ont ete chassés d'alger et se sont installés dans ces massifs et leur ideologie vient d'encore plus loin -du coté de medine mais certainement pas de kabylie ...on a un peu de piraterie je le concede car le systeme a fabriqué des faineants qui revent de devenir riches sans travailler en demandant des rançons mais sinon ca va !

à Tizi ville on agresse les vieilles en plein jours pour leur voler leur chaines en or .. alors aprés 20h j'imagine meme pas ce qui pourrais s'y passer .. c'est partout la m**** en Algerie .. Kabylie y compris .

Tizi ville je ne la considère pas comme une partie de la kabylie :mdr:

----------------------------------------------------------

et ho ca va !! ceux qui ont fait ca n'ont pas une goutte de zith zitoune dans les veines -ils ont ete chassés d'alger et se sont installés dans ces massifs et leur ideologie vient d'encore plus loin -du coté de medine mais certainement pas de kabylie ...on a un peu de piraterie je le concede car le systeme a fabriqué des faineants qui revent de devenir riches sans travailler en demandant des rançons mais sinon ca va !

Doucement, ne t'affole pas.

Peu importe, on a parlé d'une région et c'est dans cette région que le crime a été commis.

En plus, ces dernières années, les enlèvements en Kabylie sont monnaie courante. Mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que ce sont les kabyles ou autres qui le font, je ne me suis pas déjà penché sur cette question.

Un français vient d'être décapité en Kabylie et on nous dit que les gens ne se font pas agresser!!!

Je ne connais pas ce genre de gens là bas, leur but c'est de salir la Kabylie, ni plus ni moins! les kabyles sont contre la violence et les barbus malfaiteurs, d'ailleurs une marché a été organisée auj.

Lis mon message qui précède celui-ci.

Ce crime là c'est politique, je partais tous les soirs vers cet endroit, je n'ai jamais croisé personne, c'est le calme, y a que des bergers avec leurs troupeaux, de l'air frais, très beau paysage!

Alors je suis parmi ceux qui ne croient pas aux médias :D

------------------------------------------------------

essaie d'aller a barbes avec une chaine en or de la taille de celles que mettent les mamas au bled et essaie de la garder plus de 2h !!! vous croyez quoi ,c'est quoi cette naiveaté l'algerie n'est pas non plus un havre de paix special ,c'est comme partout - j'ai l'impression que vous vous faites une fausse idee du pays parce que vous pensez que parce que les algeriens font 5 reunions par jour et ont un congrés toutes les semaines dans les mosquées que ca va changer leurs vices !...il y a des mesures de securités a prendre avant de sortir : cahcher son iphone ,cacher ses bijoux ,garer la voiture pres d'un lieu frequenté ou face au resto dans lequel tu dejeunes -prevoir une bate de baseball dans le coffre .

Ce crime là c'est politique, je partais tous les soirs vers cet endroit, je n'ai jamais croisé personne, c'est le calme, y a que des bergers avec leurs troupeaux, de l'air frais, très beau paysage!

Alors je suis parmi ceux qui ne croient pas aux médias :D

C'est bien.

Moi aussi dans ma ville je marche un peu partout et à n'importe quel moment et je n'ai jamais été agressé. Pourtant, les gens me disent que ma ville leur fait peur parce que les policiers sont quasi inexistants.

Qu'en est-il de Boudouaou?

Tizi ville je ne la considère pas comme une partie de la kabylie :mdr:

mais c'est ou alors que tu sors après 20h ?? à part dans le village ou la maison d'à coté est celle du cousin et l'autre d'en face celle de l’oncle... et même là attention ... oulach khalim g thissirth :D

------------------------------------------------------

essaie d'aller a barbes avec une chaine en or de la taille de celles que mettent les mamas au bled et essaie de la garder plus de 2h !!! vous croyez quoi ,c'est quoi cette naiveaté l'algerie n'est pas non plus un havre de paix special ,c'est comme partout - j'ai l'impression que vous vous faites une fausse idee du pays parce que vous pensez que parce que les algeriens font 5 reunions par jour et ont un congrés toutes les semaines dans les mosquées que ca va changer leurs vices !...il y a des mesures de securités a prendre avant de sortir : cahcher son iphone ,cacher ses bijoux ,garer la voiture pres d'un lieu frequenté ou face au resto dans lequel tu dejeunes -prevoir une bate de baseball dans le coffre .

dixit Matoub :D

tu me parle de Barbes .. tu oublie que c'est beb loued city .. donc bon on est toujours en Algérie .. si tu me dis que je vais me faire agresser pareillement dans Levallois Perret .. là je serais plus vigilante .

C'est bien.

Moi aussi dans ma ville je marche un peu partout et à n'importe quel moment et je n'ai jamais été agressé. Pourtant, les gens me disent que ma ville leur fait peur parce que les policiers sont quasi inexistants.

Qu'en est-il de Boudouaou?

Tan mieux!

Mais je ne suis pas la seule, tout le monde part et on n'a jamais eu un problème, ils reviennent sains et saufs.

Déjà en automne, la période ou y a beaucoup de vent, y a une bande de voleurs qui essayent de voler le bétail , le lendemain, après une petite enquête, on les retrouve vite (d'ailleurs c'est toujours les mêmes) tellement tout le monde se connait, alors là un étranger qui débarque chez eux, il sera vite capté et auront toutes les informations sur lui, si c'est un invité, il est le bienvenu, si c'est louche, on le dégage de la région. Ils sont très très solidaires et unis!

Plusieurs fois, ils remarquent des véhiculent avec un immatriculation bizarre le soir très tard, vitres fumées, marchent au ralentie, tout s'explique!

Boudouaou, je ne connais pas cette ville donc je ne pourrais pas te répondre.

mais c'est ou alors que tu sors après 20h ?? à part dans le village ou la maison d'à coté est celle du cousin et l'autre d'en face celle de l’oncle... et même là attention ... oulach khalim g thissirth :D

La kabylie (les montagnes) c'est un ensemble de petits villages, tout le monde connait l'autre, je ne parle pas de tizi ou bougie ville!

que ça soit à Michelet, fort nationnal, ath yani,...

Apparemment votre région est spéciale!

t'as déjà été agressée en Kabylie? di turad!

Boudouaou, je ne connais pas cette ville donc je ne pourrais pas te répondre.

On m'a déconseillé de prendre une rue alors qu'on était en plein jour et on était deux hommes. Et celui qui m'a déconseillé était un policier à qui j'ai demandé mon chemin.

La kabylie (les montagnes) c'est un ensemble de petites villages, tout le monde connait l'autre, je ne parle pas de tizi ou bougie ville!

que ça soit à Michelet, fort nationnal, ath yani,...

Apparemment votre région est spéciale!

t'as déjà été agressée en Kabylie? di turad!

Non mais ces dernières années il y'a des voleurs qui vont même jusqu'aux villages .... sans compter les kidnappings dont on entend parler souvent .. enfin moi je trouve pas que la sécurité est présente en Kabylie plus qu'ailleurs .. dés que tu sors de ton village .. ta ville .. c'est comme partout en Algérie c'est pas sure .

Non mais ces dernières années il y'a des voleurs qui vont même jusqu'aux villages .... sans compter les kidnappings dont on entend parler souvent .. enfin moi je trouve pas que la sécurité est présente en Kabylie plus qu'ailleurs .. dés que tu sors de ton village .. ta ville .. c'est comme partout en Algérie c'est pas sure .

En kabylie, la sécurité, c'est les habitants qui la fait et non pas les autres, si ça a changé donc c'est la faute aux gens, moi là ou j'étais, c'est toujours le cas et tan mieux! les jeunes surveillent les lieux jours et nuits, car y a des gens qui veillent et d'autres se lèvent trop tôt pour aller aux champs.

En kabylie, la sécurité, c'est les habitants qui la fait et non pas les autres, si ça a changé donc c'est la faute aux gens, moi là ou j'étais, c'est toujours le cas et tan mieux! les jeunes surveillent les lieux jours et nuits, car y a des gens qui veillent et d'autres se lèvent trop tôt pour aller aux champs.

ça te crée un climat de sécurité chez toi dans ta ville là ou tout le monde te connait .. mais en dehors t'es livré au loups ... tu roule la boule au ventre sur certaines routes de Kabylie même à 12h .