Jump to content

question sur la croyance

Recommended Posts

Il n'y a pratiquement que 2 choses qui font bouger les hommes au point de sacrifier leur vie : l'idéal politique et la religion...

certains ont compris ça depuis la nuit des temps...

Là tu as raison, ce sont les deux abcès qui font crever le monde et je me demande si la religion n'est pas pire que la politique.

Ceux qui on compris cela sont ceux qui ont écrit le Coran et ainsi crée une secte politico-religieuse et ils ont réussi leur coup!

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le terme qui fait problème dans idéal politique étant "ideal". car la politique dans le sens gestion de la cité elle est absolument nécessaire et elle diffre de la religion dans la mesure ou les humains peuvent la construire l’adapter ...la changer ..ce qui n'est pas le cas de la religion qui elle n'est qu'une vision politique mise en conserve ....et qui a envie de se taper des conserves toute sa vie ...surtout sans limite de péremption !

cela n’empêche pas allah de nous demander de temoigner qu'il est le seul dieu

Tout d'abord ALLAH ne peut etre "empeché", puisque l'un de ses attributs, "EL 9ADIR", "EL 9AHAR", "EL 3ATHIM", autant de nom pour decrire sa toute puissance.,S'il est empeché, il aurait pu etre n'importe quoi sauf "ALLAH".

Revenons à ta question,...je n'ai pas compris.

Tu veux donc dire qu'au final, il n'y a pas de différence entre athéisme et religion?

Elle est vague ta question,

Mais je peux repondre par ceci, l'atheisme est considéré une "tare" dans le contexte religieux.

De point de vue d'un Athée, vous nous traiter de "tarés" :04:

Elle est vague ta question,

Mais je peux repondre par ceci, l'atheisme est considéré une "tare" dans le contexte religieux.

De point de vue d'un Athée, vous nous traiter de "tarés" :04:

Juste une petite précision, je ne suis pas athée, je suis juste moi-même, et ça me suffit. Sinon, je ne te traite de rien du tout.

J'ai cru que tu etais athé car tu m'a semblé les defendre.

Je ne défends personne, et je ne condamne personne, je ne fais que poser les questions qui me viennent à l'esprit et mettre en évidence les incohérences qui se révèlent à moi.