Samus 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Si tu penses que c'est seulement en réfléchissant à cette question qu'on peut y répondre, tu as dû déjà faire ce travail, j'attends que tu me donnes ta réponse, avec des preuves tangibles bien sûr Je ne connais pas la reponse c'est pour cela que je t'avais posé la question. Sinon, ce qu'on peut tous vérifier est que le coran ou la bible, tous les deux insultent, condamnent et menacent tous les incroyants uniquement pour leur incroyance, qu'ils soient bons, généreux, valeureux ou mauvais, uniquement parce qu'ils ne croient pas en dieu et au caractère divin des textes religieux. N'est-ce pas là une attaque gratuite? N'est-ce pas la religion qui est l'agresseur? Donne nous un exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Je ne connais pas la reponse c'est pour cela que je t'avais posé la question. Je n'en ai vraiment aucune idée non plus, je n'ai pas vécu avec les tout premiers Hommes pour le savoir, mais surtout, je n'ai aucune preuve matérielle de comment les choses se sont passées. Donne nous un exemple. J'ai fait une petite recherche là rapidement concernant le Coran, et j'avoue que je n'ai trouvé que des menaces à l'encontre de ceux auraient au préalable attaqué l'Islam. Je ferai plus de recherches ultérieurement, et si je ne trouve rien du tout, alors ça aura été de la précipitation de ma part. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2014 Author Partager Posted September 28, 2014 pourquoi acceptons-nous si facilement l’idée que si l’on veut plaire à Dieu, ce qu’il faut, c’est croire en lui ? Qu’y a-t-il de si particulier dans le fait de croire ? Est-ce que Dieu ne va pas récompenser de la même façon la gentillesse, la générosité ou l’humilité ? je rappelle le sujet prenons par exemple la shahada je temoigne qu'il n'y a de dieu qu'allah .... cela veut dire quoi exactement ...pourqoui nous demande t-il un témoignage qu'il est le seul dieu .... a l’évidence il s'adresse a des gens particulier cad ceux qui pensent a plusieurs dieux ...les ployteheistes.....ne savait-il pas qu'il y a des gens qui ne croient en aucun ..et dans ce cas qu'il doit généraliser plus sa demande de témoignage ! est ce que cet formulation ne vous parait pas trop humaine ?.....voulant dire ....attention il y a un seul chef et c'est moi ...je ne supporterais aucune concurrence ..... et a t-il besoin qu'on en temoigne .... il dit temoigner et non croire ??? autre elemnt a mediter Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 J'ai fait une petite recherche là rapidement concernant le Coran, et j'avoue que je n'ai trouvé que des menaces à l'encontre de ceux auraient au préalable attaqué l'Islam. Je ferai plus de recherches ultérieurement, et si je ne trouve rien du tout, alors ça aura été de la précipitation de ma part. La nature humaine ne change pas, si l'Atheisem aurait pu dominer dans les temps anciens, il aurait condamné les personnes qui se cherchent un "Dieu". Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 pourquoi acceptons-nous si facilement l’idée que si l’on veut plaire à Dieu, ce qu’il faut, c’est croire en lui ? Qu’y a-t-il de si particulier dans le fait de croire ? Est-ce que Dieu ne va pas récompenser de la même façon la gentillesse, la générosité ou l’humilité ? salut Même le diable croit en Dieu et il s'en fout de la recompense.... ce n'est pas le fait de croire mais d'aimer Dieu qui fait de nous des êtres pacifique... Quand on aime on fait toujours ce qui plait a celui que nous aimons.... Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres pour que nous ayons une vie harmonieuse dans la société... le plus grand commandement biblique est: Deutéronome 6:5[/url] Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. QUOTE] marc 12:31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 salut Même le diable croit en Dieu et il s'en fout de la recompense.... A la seule difference, le Diable a "vu" Dieu, L'homme n'a pas encore "vu" Dieu, il doit attendre son voyage dans l'audela Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2014 Author Partager Posted September 28, 2014 A la seule difference, le Diable a "vu" Dieu, L'homme n'a pas encore "vu" Dieu, il doit attendre son voyage dans l'audela cela n’empêche pas allah de nous demander de temoigner qu'il est le seul dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 La nature humaine ne change pas, si l'Atheisem aurait pu dominer dans les temps anciens, il aurait condamné les personnes qui se cherchent un "Dieu". Tu veux donc dire qu'au final, il n'y a pas de différence entre athéisme et religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 salut Même le diable croit en Dieu et il s'en fout de la recompense.... ce n'est pas le fait de croire mais d'aimer Dieu qui fait de nous des êtres pacifique... Quand on aime on fait toujours ce qui plait a celui que nous aimons.... Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres pour que nous ayons une vie harmonieuse dans la société... le plus grand commandement biblique est: Deutéronome 6:5[/url] Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. QUOTE] Aimes tu Mohamed, le prophète de l'islam? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 je rappelle le sujet prenons par exemple la shahada je temoigne qu'il n'y a de dieu qu'allah .... cela veut dire quoi exactement ...pourqoui nous demande t-il un témoignage qu'il est le seul dieu .... a l’évidence il s'adresse a des gens particulier cad ceux qui pensent a plusieurs dieux ...les ployteheistes.....ne savait-il pas qu'il y a des gens qui ne croient en aucun ..et dans ce cas qu'il doit généraliser plus sa demande de témoignage ! est ce que cet formulation ne vous parait pas trop humaine ?.....voulant dire ....attention il y a un seul chef et c'est moi ...je ne supporterais aucune concurrence ..... et a t-il besoin qu'on en temoigne .... il dit temoigner et non croire ??? autre elemnt a mediter Salem Belkarem pourquoi interpréter l’ordonnance de Dieu de croire en lui et ne rien lui associer (ni homme ni passion ni idole...rien) comme un besoin ? Dieu le tout puissant n'a besoin de rien. Croire en lui, accomplir la prière, ne rien lui associer et être une bonne personne ici-bas...c'est pour le salut de ton âme le jour de la retribution....une question de justice qui relève de la sagesse...attestant de la grâce de Dieu le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2014 Author Partager Posted September 28, 2014 17.Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Il dira : "Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux-mêmes perdu le sentier? " sourat el furquane ( le discernement ) il faut bien imaginer la scène ....e lat el izaa ou manat et houbal et d'autre divinités qu'adoreaient en travers de statues les polytheistes .......imaginer une rangée de satues ...auquel allah demande ...c'est vous qui avez tromper ces braves gens ? a moins que Allah le dieu de mohamed .....reconnaisse reconaisse autre chose de plus que de simple pierres Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2014 Author Partager Posted September 28, 2014 Salem Belkarem pourquoi interpréter l’ordonnance de Dieu de croire en lui et ne rien lui associer (ni homme ni passion ni idole...rien) comme un besoin ? Dieu le tout puissant n'a besoin de rien. Croire en lui, accomplir la prière, ne rien lui associer et être une bonne personne ici-bas...c'est pour le salut de ton âme le jour de la retribution....une question de justice qui relève de la sagesse...attestant de la grâce de Dieu le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux il ne faut pas jouer sur les mots ....pour comprendre et faire comprendre nous les etre humain n'avons que les mots pour ca ! et si Allah utilise des mots ....nous devons y chercher un sens ...un intention ....une explication ....pourquoi a t-il besoin de ceci ou cela ou pourquoi demande t-il ceci ou cela c'est la meme chose ! ce qu'il nous demande c'est de croire en lui ...qu'a til besoin de notre croyance de prier ....qu'a t-il a faire de nos prieres .... de jeuner pour lui ....qu' at-il a faire de notre jeun etc... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2014 Author Partager Posted September 28, 2014 la demande de croire est clairement exprimé par allah .... pourquoi .... On a demandé un jour à Bertrand Russell ce qu’il dirait si, à sa mort, il se trouvait face à face avec Dieu qui lui demanderait pourquoi il n’a pas cru en lui. « Pas assez de preuves, Seigneur, pas assez de preuves », telle fut la réponse de Russell. car pour le coran et celui qui l'a apporté au gens ....c'est bien le fond de la question ...... c'est bien "l'incapacité " a temoigner lui meme de son existence ..qu'il nous demande d'y croire ......pour moi c'est encore une preuve que dieu n'est qu'une création dans l'imagination des hommes ! en effet ....que dieu m'apparaise et je n'aurais plus besoin d'y croire ..... je saurais ....plus besoin de croire ! c'est clair ou je réexplique ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 il ne faut pas jouer sur les mots ....pour comprendre et faire comprendre nous les etre humain n'avons que les mots pour ca ! et si Allah utilise des mots ....nous devons y chercher un sens ...un intention ....une explication ....pourquoi a t-il besoin de ceci ou cela ou pourquoi demande t-il ceci ou cela c'est la meme chose ! ce qu'il nous demande c'est de croire en lui ...qu'a til besoin de notre croyance de prier ....qu'a t-il a faire de nos prieres .... de jeuner pour lui ....qu' at-il a faire de notre jeun etc... la question est pourquoi toi as-tu besoin de savoir alors que l'existence de Dieu est une évidence qui est en nous et autour de nous et appuyée par le saint Coran. le sens est l'humilité de croire et observer les 5 fondements de l'islam (soumission à Dieu et à ces commandements) Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 la question est pourquoi toi as-tu besoin de savoir alors que l'existence de Dieu est une évidence qui est en nous et autour de nous et appuyée par le saint Coran. le sens est l'humilité de croire et observer les 5 fondements de l'islam (soumission à Dieu et à ces commandements) Je pense que le plus important est l'humilité, et le fait d'être quelqu'un de positif dans la société dans laquelle on est, se soumettre à Dieu ou ne pas y croire m'a l'air plutôt secondaire, ceci d'autant plus qu'on peut rencontrer de bonnes personnes incroyantes, et de mauvaises personnes croyantes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2014 Author Partager Posted September 28, 2014 la question est pourquoi toi as-tu besoin de savoir alors que l'existence de Dieu est une évidence qui est en nous et autour de nous et appuyée par le saint Coran. le sens est l'humilité de croire et observer les 5 fondements de l'islam (soumission à Dieu et à ces commandements) on n' a surement pas pas la même définition du mot humilité ... moi j'éprouve une grande humilité devant les mysteres sur ce monde ..sur la vie sur sa finitude du moins a un niveau personnel .... cette humilité est resultats de mon ignorance tout simplement . et je ne vois pas dans quelle mesure ...remplacer cette ignorance par dieu ...ferait de moi quelqu’un avec plus d'humilité ......! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 on n' a surement pas pas la même définition du mot humilité ... moi j'éprouve une grande humilité devant les mysteres sur ce monde ..sur la vie sur sa finitude du moins a un niveau personnel .... cette humilité est resultats de mon ignorance tout simplement . et je ne vois dans quelle mesure ...remplacer cela par dieu ...ferait de moi quelqun avec plus d'humilité ......! effectivement Belkarem on a pas la même définition du mot..moi quand j’observe le monde comment qu'il est fait, comment l'homme est fait, la vie, la mort le jour la nuit la lune le soleil les étoiles...etc je dis mon Dieu ! qu'elle est grandiose ta création dans sa beauté sa multitude infinie, gloire à toi seigneur de l'univers je te suis mouslim comme tout ce qui est sur la terre et dans les cieux. bonne nuit Belkarem....fi ri3ayet Allah:p Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2014 Author Partager Posted September 28, 2014 effectivement Belkarem on a pas la même définition du mot..moi quand j’observe le monde comment qu'il est fait, comment l'homme est fait, la vie, la mort le jour la nuit la lune le soleil les étoiles...etc je dis mon Dieu ! qu'elle est grandiose ta création dans sa beauté sa multitude infinie, gloire à toi seigneur de l'univers je te suis mouslim comme tout ce qui est sur la terre et dans les cieux. bonne nuit Belkarem....fi ri3ayet Allah:p bonne nuiit silbi Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 Bonjour silbi la question est pourquoi toi as-tu besoin de savoir alors que l'existence de Dieu est une évidence qui est en nous et autour de nous et appuyée par le saint Coran. le sens est l'humilité de croire et observer les 5 fondements de l'islam (soumission à Dieu et à ces commandements) Parfois, souvent c'est dans la question que réside la réponse... Pourquoi as-tu besoin de savoir alors que l'existence de Dieu est une évidence qui est en nous et autour de nous appuyée par le saint coran... Le sens est l'humilité de croire et d'observer les 5 fondements de l'islam (soumission à Dieu et à ses commandements... Moi je dis ça c'est simplement une redite de la phrase précédente...:) Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 Moi je reconnaîtrai de l'humilité chez les religieux lorsque les juifs porteront des colliers avec une croix et diront allahu akbar, lorsque les chrétiens porteront des kippas et diront allahu akbar, lorsque les musulmans porteront des kippas et des colliers avec une croix. Avant que cela ne se produise, personne ne me fera croire à une quelconque humilité chez les croyants. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 Le jour de ma naissance, mes parents m'ont imposé une religion et pendant des années que ce soit à la maison ou à l'école on m'a bourré le crane avec cette religion en faisant tout pour que j'ai peur et surtout ne jamais la quitter ou en changer faute de quoi j'irais droit en enfer. J'ai vieilli et en lisant le livre (soit disant sacré) je me suis rendu compte que l'on ne m'avait pas tout dit et j'ai commencé à avoir des doutes à tel point que j'ai commencé à ne plus croire. Je ne suis pas né Athée, je le suis devenu ce qui veux dire qu'une personne Athée est une personne qui réfléchit contrairement au croyant qui se contente de croire bêtement tellement le lavage de cerveau à réussi à faire de lui un adepte à cette secte politico-religieuse! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 Je ne suis pas né Athée, je le suis devenu ce qui veux dire qu'une personne Athée est une personne qui réfléchit contrairement au croyant qui se contente de croire bêtement tellement le lavage de cerveau à réussi à faire de lui un adepte à cette secte politico-religieuse! et toi tu fais bêtement un raccourci en te prenant prétentieusement comme référence pour arriver à une déduction sotte est dégradante...vis-à-vis de la croyance et des croyants. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 Je pense que le plus important est l'humilité, et le fait d'être quelqu'un de positif dans la société dans laquelle on est, se soumettre à Dieu ou ne pas y croire m'a l'air plutôt secondaire pour un athée oui, pas pour un croyant ceci d'autant plus qu'on peut rencontrer de bonnes personnes incroyantes, et de mauvaises personnes croyantes. et vice versa Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 et toi tu fais bêtement un raccourci en te prenant prétentieusement comme référence pour arriver à une déduction sotte est dégradante...vis-à-vis de la croyance et des croyants. Je pense que le prétentieux n'est celui que tu penses! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 29, 2014 Partager Posted September 29, 2014 Il n'y a pratiquement que 2 choses qui font bouger les hommes au point de sacrifier leur vie : l'idéal politique et la religion... certains ont compris ça depuis la nuit des temps... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts